Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat istikhara
w
15 février 2014 20:21
Bonjour,
J'habite à l'étranger et j'ai rencontré un algérien comme moi en vacance. Quand j'étais là, il était tout emballé. Il m'a parlé de mariage, et il m'a dit être prêt à tout quitter.

Avant de revenir au canada, j'ai commencé à faire la salat istikhara par rapport à un mariage avec lui.

Ça fait maintenant 2 mois que je l'ai fais la 1ere fois. Il est encore présent dans ma vie, mais il dit qu'il a peur mnt. Je pense qu'il réalise que c'est une histoire sérieuse de tout quitter.

Dans mon coeur, même si j'ai peur de le perdre, je sens que nous allons nous marier.
Deux fois pendant ma priere quotidienne, j'ai recentie une telle paix par rapport à notre mariage.
Mais, il reste distant, hésitant (venir mnt ou finir ses études labas) et j'ai des craintes. Il faut dire que c'est pas un homme qui parle beaucoup. Quand je lui ai dit que pe qu'on ne se connait pas bcq, il a dit qu'Il savait se qu'il devait et que la personnalité, c'est en vivant avec moi qu'il le saura.

Il a 27 et j'ai 24 ans.

Donc, depuis 1 mois-2mois je fais salat istikhara, il est encore présent mais notre relation avance plus lentement. J'ai peur de le perdre mais jai des moments ou je me sens sereine et que je sens que ce sera mon époux sans aucun doute(si Dieu le veut)

Je l'ai deja fait pour un autre prétendant, et rapidement Dieu l'avait éloigné. Vous pensez que ça prend combien de temps pour que Dieu éloigne de nous (ou nous de la personne) si elle n'est pas bonne pour nous (dans cette vie et celle de l'audela)

Merci
15 février 2014 20:31
salam j aimerais aussi savoir ??????
R
16 février 2014 00:42
Quel est l’intérêt de faire la prière de consultation alors que tu es dans une relation illicite. Une femme ne fréquente pas un homme en dehors du mariage (sauf frère, père, oncle etc) et inversement.
Allah 'azawajel n'apaise pas ton coeur pour une relation haram, c'est juste Satan qui joue avec toi. Qu'il vienne te demander en mariage ensuite fait l'istikhara et la seulement tu sera guidé bi'idnilah.

Allah y hdik ou y hdina jami'an.
w
16 février 2014 01:25
Nous nous sommes rencontés, mais il n'y a rien de haram entre nous. Nous sommes loin l'un de l'autre et nous avons seulement abordé des sujets généraux sur le mariage.

Je me suis informée et il n'y a aucun problème à faire la salat istikhara avant que la personne nous demande en mariage. J'ai pris la décision d'accepter s'il me le demande et c'est l'idée. Car je suis allée en voyage seulement avec ma mère et mon père n'était pas présent, mais il devait me demander en mariage. Maintenant il veut prendre son temps je pense, car c'est un sujet sérieux et il veut être sur.

Je trouve triste que tu juges de cette manière.

J'ai pris une décision et je m'en remet à Dieu ou est le mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/14 01:29 par wafaa.triste.
R
16 février 2014 01:33
Wallahi je te dis ca parce que je t'aime en Allah et que je veux le bien pour chaque frère et soeur. Sache que tu n'a pas a lui parler au téléphone car vous êtes isolé et que la 3 ème personne avec vous n'est autre que Satan. Wallahi je dis ca pour ton bien, coupe ton contact avec lui avant qu'il ne vienne demander ta main car tu met en colère Allah contre toi.

Ce n'est nullement un jugement mais un simple rappel.


" Et Rappelle; Car Le Rappel Profite Aux Croyants " (s51-V55)
w
16 février 2014 01:40
Bon d'accord Ramirezi, mais pour mon questionnement, as-tu une piste de réponse?

As-tu deja fait cette salat. Moi oui et rapidement la situation avec le fiancé si on peut dire s'est compliqué.
Avec lui non, mais je sens une hésitation.
G
16 février 2014 01:40
seul le Dieu sait combien ça prend du temps la réponse. Les yabis n'en savent rien, car autrement ils tomberaient dans le shirk
w
16 février 2014 01:42
Non bien sur, je ne demande pas une réponse noir sur blanc.
Plus une question d'expérience par rapport aux gens
R
16 février 2014 01:53
Si tu es sincère tu auras une réponse. De ce que je sais, si Allah t'accorde cette chose que tu entreprends, il te faciliteras dans ta démarche et t'apaiseras le coeur mais si ca se complique sache que Allah ta destiné une chose meilleur Incha'Allah. Fait la démarche, avance, entreprend et bi'idnilah tu sentira toi même ce que tu dois faire.

Mais si tu n'a pas de réponse c'est qu'il faut se remettre en question et voir ou est l'accroc. Ce que tu fais est -t-il permit, va-t-il contre ce qui est autorisé dans le Quran et la sunna ? Si oui réforme toi refais une démarche en adéquation avec le Quran et la sunna et tu auras ta réponse bi'idnilah.

La meilleur chose a faire c'est d'aller voir un Imam ou alors parler a une soeur a la mosqué, quelqu'un qui est connu pour sa sciences, si tu n'ose pas en parler a l'imam.

Wa Allah ou ta'ala a'lam wa ahkam.
w
16 février 2014 02:00
Comme je disais dans mon texte, je crains de le perdre, mais je sens en moi de l’enthousiasme pour cette démarche. Je me sens apaiser malgré mes peurs. Deux fois pendant la prière jai une certitude absolue que je prennais la bonne décision. Comment dire, mon coeur s'est appaisée comme si Dieu me soulager de mes craintes

Je n'ai pas fait de rêve
Je n'ai pas découvert des choses sur lui qui me ferais me questionner non plus.
R
16 février 2014 02:20
Si c'est un homme bien, qu'il prie, qu'il a un bon comportement, qu'il ne désobéit pas a Allah et son prophète 3alayhi salat wa salam alors place ta confiance en Allah et fait les démarches et bi'idnilah ca se passera bien. Mais pour ton bien ma soeur ne reste pas dans l'illicite.

Allah y kemel 3elik bi l'khir.
w
16 février 2014 02:54
Je ne le connais pas bien, sauf ce qu'il peut me dire, mais oui il semble qu'Il prie et il a peur de Dieu.

Alors lui parler de tempos en temps par écrit cest illicite ?
w
22 février 2014 00:32
Une amie de ma mère veut me présenter au fil de sa belle-soeur. Est-ce je vois accepter ou me tenir à la décision de me marier avec celui que j'ai fait la salat pour.
Je veux dire que j'ai entendu des oulémas qui disent de continuer dans notre démarche après la salat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook