Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salarié ou à son compte
M
12 mai 2022 08:37
Salam,

A choisir, vous préférez être salarié ou à votre compte ?
Pourquoi ?
l
12 mai 2022 08:42
Salam ,

Cela dépend des capacités financières ça va de soit non ?

A part si vous voulez jouer aux riches sans sous là d'accord .
12 mai 2022 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le salarié ne fait que 35h par semaine. Tout le reste du temps est à lui. Et le temps ne s'achète pas...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
12 mai 2022 09:01
ça dépend de ta personnalité.

si tu aimes persévérer et te lancer des défis, à ton compte.
si tu cherches la sécurité financière, salarié.
m
12 mai 2022 11:41
Salam,

Je suis salariée et mon mari à son compte, et il y a des avantages et inconvénients dans les 2.

Salarié:

- Avantages : stabilité, beaucoup de temps libre, moins de stress, tu es payé même quand tu ne travailles pas (vacances, arrêts maladies, congés maternité)

- Inconvénients : pour ma part je n'y vois pas trop d'inconvénients, parce que je suis autonome dans mon travail, je gère mes journées à ma sauce, personne ne vérifie à quelle heure j'arrive/pars, mais dans certaines boites les contraintes d'horaires peuvent être assez strictes.


A son compte:

- Avantages : la rémunération peut être plus élevée selon le business, liberté.

- Inconvénients : tu ne gagnes de l'argent que quand tu travailles, donc pas payé quand tu es en congé ou maladie, plus de stress, plus d'heures de travail, il faut gérer toute la partie comptabilité/administration/impôts, les rentrées d'argent ne sont pas toujours garanties selon le contexte/marché, contrairement à un salaire fixe.

On idéalise souvent le fait de travailler à son compte en se disant qu'on ne veut pas travailler pour un "patron", mais au final même à son compte on travaille toujours pour quelqu'un, si ce n'est pas pour un patron, c'est pour un client, donc la liberté ça reste relatif.

A contrario, dans le salariat le but n'est pas forcément d’enrichir un patron, comme c'est le cas dans les mission de service public par exemple.
O
12 mai 2022 12:10
Aleikoum salem,

Merci de ta réponse super utile et concrète smiling smiley

Posteuse: je dirais plutot à mon compte pas parce que ca m'embête de bosser pour qq1. Bien au contraire, parce qu'en termes de responsabilité on sait que ca ne nous retombera pas dessus grinning smiley Mais plutot parce que les horaires de bureau 9h-17h ca me tue littéralement.
Moi je bosse par pic de productivité. Rester dans un bureau alors que je suis incapable de travailler parce que mon esprit n'arrive pas à s'y mettre c'est de la pure perte de temps.

Si comme Mohana, je trouve un emploi où je peux aller et venir à ma guise ca serait magique. Ou un job on fonctionnerait en objectifs à atteindre plutot qu'en quotas d'heures In love ca serait top.

Après, j'aimerai développer des projets à mon compte parce que j'ai BESOIN de me dire que j'en suis capable !
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Je suis salariée et mon mari à son compte, et il y a des avantages et inconvénients dans les 2.

Salarié:

- Avantages : stabilité, beaucoup de temps libre, moins de stress, tu es payé même quand tu ne travailles pas (vacances, arrêts maladies, congés maternité)

- Inconvénients : pour ma part je n'y vois pas trop d'inconvénients, parce que je suis autonome dans mon travail, je gère mes journées à ma sauce, personne ne vérifie à quelle heure j'arrive/pars, mais dans certaines boites les contraintes d'horaires peuvent être assez strictes.


A son compte:

- Avantages : la rémunération peut être plus élevée selon le business, liberté.

- Inconvénients : tu ne gagnes de l'argent que quand tu travailles, donc pas payé quand tu es en congé ou maladie, plus de stress, plus d'heures de travail, il faut gérer toute la partie comptabilité/administration/impôts, les rentrées d'argent ne sont pas toujours garanties selon le contexte/marché, contrairement à un salaire fixe.

On idéalise souvent le fait de travailler à son compte en se disant qu'on ne veut pas travailler pour un "patron", mais au final même à son compte on travaille toujours pour quelqu'un, si ce n'est pas pour un patron, c'est pour un client, donc la liberté ça reste relatif.

A contrario, dans le salariat le but n'est pas forcément d’enrichir un patron, comme c'est le cas dans les mission de service public par exemple.
12 mai 2022 12:19
Salam sans aucune hésitation a mon compte .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook