Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salam je veux tout savoir !!!!!!
L
30 décembre 2016 16:29
salam aleykoum

je veux tout savoir, ce quil faut connaitre avant de se marier!
ce quil faut faire et pas faire
comment tenir son mariage et quil marche
comment faire pour surmonter les epreuves
ce qui faut dire a son mari et ne pas dire pour ne pas eveiller des soupcons et tuer la confiance de la relation
quelle est votre plus grande erreur que vous regretter aujourdhui car vous aviez perdu la personne que vous aimer
enfin bref vos experiences et tout vos parcours jaimerai savoir tout
pour aider ceux qui ne sont pas mariés encore
30 décembre 2016 16:38
Salam aleikoum,

Faire -> être tendre et bienveillant,

Ne pas faire -> manquer de respect à l'autre, se montrer violent, mettre la pression (harcèlement moral),

Tenir son mariage -> entretenir et nourrir la relation conjugale, avec des attentions, un bon comportement, des projets communs,

Surmonter les épreuves -> bcp de patience, et encore bcp de patience, de la communication et de la bienveillance,

Ce qu'il faut dire -> exprimer ses sentiments par les actes et les paroles, être reconnaissant des bienfaits du conjoint, l'encourager et le soutenir,

Ce qu'il ne faut pas dire -> manque de respect à la belle famille, titiller sa jalousie, titiller son égo, parler de l'intimité du couple aux personnes extérieures.
30 décembre 2016 16:41
Alors il faut que tu communique c'est très important. Que tu sache séparé la famille et le mari. Ce qui se passe entre ton marindoit rester entre vous. Que ne te lasse pas, que tu te fasse belle pour lui, que tu fasses aussi le premier pas ( pour les relations sexuelle).

Que tu le respecte, aucune insulte et ne lève pas le ton. Si tu t'énerve va t'enfermer quelque part mais je rentre pas dans la dispute.

Sois attentionné et il le sera avec toi.

Que tu ne lui cache rien que tu lui dise tout. Ce qui est réseaux sociaux oubliez sa tout les deux.

Les copines quand le mari n'est pas là, ne laisse pas entrer n'importe qui dans ta relation entre toi et ton mari.

Voyagez, sortez, visitez vos deux famille.

Et surtout pratiquez votre religions entraidez vous dans votre dine apprenez ensemble.

C'est pas un secret; je ne suis pas moi même marié mais toute femme doit savoir ça ( normalement)

Kheyr inshaAllah




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/16 16:44 par Amel**.
M
30 décembre 2016 16:42
Je ne serais pas d'une grande aide mais j'aimerais aussi voir les conseils qui sait ce sera bientôt mon tour in sha Allah mdrr
M
30 décembre 2016 16:48
Il est vrai que préserver l'intimité du coup le est très importante
Quant au respect mutuelle ya pas de je donne une gifle mais j'étais énervée ou tu l'insulte de tout de même pour l'homme...
Normalement un couple qui est dans le dîne ça se passe mieux que sans dîne

Après les réseaux sociaux c'est les soucis comme d'habitude donc autant éviter ou au pire faire un compte pour deux ou je ne sais quoi

Après chacun vie sa propre expérience mais les bases c'est respect confiance et sagesse mdr
je suis d'accord avec miss Amel** et fleur de tiaré
Citation
Amel** a écrit:
Alors il faut que tu communique c'est très important. Que tu sache séparé la famille et le mari. Ce qui se passe entre ton marindoit rester entre vous. Que ne te lasse pas, que tu te fasse belle pour lui, que tu fasses aussi le premier pas ( pour les relations sexuelle).

Que tu le respecte, aucune insulte et ne lève pas le ton. Si tu t'énerve va t'enfermer quelque part mais je rentre pas dans la dispute.

Sois attentionné et il le sera avec toi.

Que tu ne lui cache rien que tu lui dise tout. Ce qui est réseaux sociaux oubliez sa tout les deux.

Les copines quand le mari n'est pas là, ne laisse pas entrer n'importe qui dans ta relation entre toi et ton mari.

Voyagez, sortez, visitez vos deux famille.

Et surtout pratiquez votre religions entraidez vous dans votre dine apprenez ensemble.

C'est pas un secret; je ne suis pas moi même marié mais toute femme doit savoir ça ( normalement)

Kheyr inshaAllah
30 décembre 2016 16:49
Totalement ça madame ptdr
Citation
Yous.Ra a écrit:
Il est vrai que préserver l'intimité du coup le est très importante
Quant au respect mutuelle ya pas de je donne une gifle mais j'étais énervée ou tu l'insulte de tout de même pour l'homme...
Normalement un couple qui est dans le dîne ça se passe mieux que sans dîne

Après les réseaux sociaux c'est les soucis comme d'habitude donc autant éviter ou au pire faire un compte pour deux ou je ne sais quoi

Après chacun vie sa propre expérience mais les bases c'est respect confiance et sagesse mdr
je suis d'accord avec miss Amel** et fleur de tiaré
L
30 décembre 2016 16:51
il y a des choses a ne pas dire pour preserver le couple ???? genre des trucs du passé de chacun qui pourrait nuire au couple ?
30 décembre 2016 16:58
J'aime bien cette optique positive mdrr
Citation
Yous.Ra a écrit:
Je ne serais pas d'une grande aide mais j'aimerais aussi voir les conseils qui sait ce sera bientôt mon tour in sha Allah mdrr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
30 décembre 2016 17:00
Haha bientôt 2017 faut toujours positiver grinning smiley
Ça sert à rien d'être pessimiste
Et je le souhaite à toutes mes soeurs sincères in sha Allah de trouver leurs moitiés !!
Oubliez pas je veux des cartes d'invitations In love
Citation
Double bonheur a écrit:
J'aime bien cette optique positive mdrr
30 décembre 2016 17:02
Après, vraiment ça dépend de l'homme.

S'il a FB ou autre réseau pour maintenir le contact avec ses potes, je ne vois rien de mal. Ca peut le faire décompresser, un passe temps...S'il aura le temps pour ça.

Il faut être un peu bizarre de commencer à draguer sur le net après le mariage. S'il ne l'a pas fait avant, il ne le fera pas après s'être engagé avec quelqu'un.


Citation
Yous.Ra a écrit:
Il est vrai que préserver l'intimité du coup le est très importante
Quant au respect mutuelle ya pas de je donne une gifle mais j'étais énervée ou tu l'insulte de tout de même pour l'homme...
Normalement un couple qui est dans le dîne ça se passe mieux que sans dîne

Après les réseaux sociaux c'est les soucis comme d'habitude donc autant éviter ou au pire faire un compte pour deux ou je ne sais quoi

Après chacun vie sa propre expérience mais les bases c'est respect confiance et sagesse mdr
je suis d'accord avec miss Amel** et fleur de tiaré
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 décembre 2016 17:05
Totalement d'acc In love

Dernier réveillon avec tes potes en célib mdrrr

Après tu peux refaire, mais plus jamais célib ptdr
Citation
Yous.Ra a écrit:
Haha bientôt 2017 faut toujours positiver grinning smiley
Ça sert à rien d'être pessimiste
Et je le souhaite à toutes mes soeurs sincères in sha Allah de trouver leurs moitiés !!
Oubliez pas je veux des cartes d'invitations In love
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
30 décembre 2016 17:07
Bien sur l'un n'empêche pas l'autre
Mais je veux dire si vous savez qu'avant votre homme avez des tendances un peu dragueur tu vois parce que parfois les réseaux ça brise des couples
Mais voilà c'est une question de confiance
Jamais je fouillerais dans le tel de mon partenaire ou son compte ou je ne sais quoi

Parce que même si t'es marie il reste une petite part de toi que tu gardes for you enfin c'est que mon point de vue mdr
Citation
Double bonheur a écrit:
Après, vraiment ça dépend de l'homme.

S'il a FB ou autre réseau pour maintenir le contact avec ses potes, je ne vois rien de mal. Ca peut le faire décompresser, un passe temps...S'il aura le temps pour ça.

Il faut être un peu bizarre de commencer à draguer sur le net après le mariage. S'il ne l'a pas fait avant, il ne le fera pas après s'être engagé avec quelqu'un.
30 décembre 2016 17:11
Moi non, plus je ne vois aucun intérêt de fouiller.

Si l'homme n'est pas dans les actes avec toi, c'est mort
Citation
Yous.Ra a écrit:
Bien sur l'un n'empêche pas l'autre
Mais je veux dire si vous savez qu'avant votre homme avez des tendances un peu dragueur tu vois parce que parfois les réseaux ça brise des couples
Mais voilà c'est une question de confiance
Jamais je fouillerais dans le tel de mon partenaire ou son compte ou je ne sais quoi

Parce que même si t'es marie il reste une petite part de toi que tu gardes for you enfin c'est que mon point de vue mdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
30 décembre 2016 17:16
Pourtant y en a pleins qui font ça mais c'est triste t'as pas confiance avec la personne à qui tu partages ta vie ... ça peut rendre parano
Nombre de fois on lit sur les posts de yabi
Je veux pirater le compte de mon mari
Je veux savoir si il me trompe ou je sais pas ....
Citation
Double bonheur a écrit:
Moi non, plus je ne vois aucun intérêt de fouiller.

Si l'homme n'est pas dans les actes avec toi, c'est mort
30 décembre 2016 17:25
Je pense que les nanas qui songent à ça, sont au fait exaspérées car leurs hommes ont des comportements inhabituels pour un mari, ils n'assument pas leurs rôles. C'est ça qui fait mal. Et essayent de leur faire payer. C'est la manière la plus simple qu'elle voient.

Franchement si mon homme me marie, pour moi serai la preuve qu'il m'aime et veut faire sa vie avec moi. Faire sa vie avec moi, ne suppose pas être en prison avec moi. Je dois aussi m'occuper de moi, des projets etc

J'ai rencontré bcp des couples qui ont, par exemple, un seul mail commun ou une page FB...Chacun fait comme bien lui semble.

La vie me paraît bcp plus complexe que les petites cachotteries FB ou autre.

J'avoue, ça fait tellement bien de n'avoir aucun réseau. C'est invivable. Si un de la famille tu ne likes pas son poste, il se fâche etc...J'ai mieux à faire que ça.
Citation
Yous.Ra a écrit:
Pourtant y en a pleins qui font ça mais c'est triste t'as pas confiance avec la personne à qui tu partages ta vie ... ça peut rendre parano
Nombre de fois on lit sur les posts de yabi
Je veux pirater le compte de mon mari
Je veux savoir si il me trompe ou je sais pas ....
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
30 décembre 2016 17:27
Mdrrr c'est vrai qu'il y a d'autres soucis plus important mais bon franchement chacun fais à sa sauce l'essentiel c'est que ça marche

Haha ça like pas ça va créer des tensions ou pourquoi tu as like cette fille mdrr Ah la la
Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense que les nanas qui songent à ça, sont au fait exaspérées car leurs hommes ont des comportements inhabituels pour un mari, ils n'assument pas leurs rôles. C'est ça qui fait mal. Et essayent de leur faire payer. C'est la manière la plus simple qu'elle voient.

Franchement si mon homme me marie, pour moi serai la preuve qu'il m'aime et veut faire sa vie avec moi. Faire sa vie avec moi, ne suppose pas être en prison avec moi. Je dois aussi m'occuper de moi, des projets etc

J'ai rencontré bcp des couples qui ont, par exemple, un seul mail commun ou une page FB...Chacun fait comme bien lui semble.

La vie me paraît bcp plus complexe que les petites cachotteries FB ou autre.

J'avoue, ça fait tellement bien de n'avoir aucun réseau. C'est invivable. Si un de la famille tu ne likes pas son poste, il se fâche etc...J'ai mieux à faire que ça.
30 décembre 2016 17:35
S'il fait ça sincèrement, pas de problème. Il a le droit de liker si une nana lui plaît pour divers raisons...ça puisse être un truc totalement inoffensif, on n'est pas dans sa tête...

Après s'il fait son pervers sur le net, ce n'est pas mes oignons...C'est lui qui se fait monter du doigt et les gens qui le connaissent rigolent par derrière. Ce n'est pas moi qui encaisse.

Par contre s'il est irrespectueux, n'assume pas son rôle, ça c'est autre chose.
Citation
Yous.Ra a écrit:
Mdrrr c'est vrai qu'il y a d'autres soucis plus important mais bon franchement chacun fais à sa sauce l'essentiel c'est que ça marche

Haha ça like pas ça va créer des tensions ou pourquoi tu as like cette fille mdrr Ah la la
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
30 décembre 2016 17:40
Je suis d'accord avec ça mais bon voilà chacun le prend à sa manière
Citation
Double bonheur a écrit:
S'il fait ça sincèrement, pas de problème. Il a le droit de liker si une nana lui plaît pour divers raisons...ça puisse être un truc totalement inoffensif, on n'est pas dans sa tête...

Après s'il fait son pervers sur le net, ce n'est pas mes oignons...C'est lui qui se fait monter du doigt et les gens qui le connaissent rigolent par derrière. Ce n'est pas moi qui encaisse.

Par contre s'il est irrespectueux, n'assume pas son rôle, ça c'est autre chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook