Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam question sur travail
29 juin 2021 22:08
Bonsoir je voulais savoir, j'ai une opportunité de faire un apprentissage en temp que cuisto, mes le truc que je crain c'est si on me demande de préparer du porc etc sa crain...
Enfaite je peut pas on est d'accord ? Sauf si je manipule pas le porc ?
.
29 juin 2021 22:11
Si tu va travailler dans un resto qui n'est pas halal, il y a le porc qui est illicite mais aussi toute les autres viande, puisqu'elles ne sont pas halal.

Après, pour ta question, je ne sais pas.
29 juin 2021 22:12
C'est haram de manipuler le porc tout comme servir de l'alcool.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
29 juin 2021 22:12
Si tu fais un apprentissage de cuistot dans un restaurant en France tu devras manipuler du porc et de l'alcool pour les sauces.
29 juin 2021 22:13
C'est interdit je suppose ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Si tu fais un apprentissage de cuistot dans un restaurant en France tu devras manipuler du porc et de l'alcool pour les sauces.
29 juin 2021 22:13
Han ... bon sang ! On est en France ! Tu ne veux pas manipuler le porc, tu trouves une alternance dans un restaurant halal dans ce cas. Pourquoi postuler dans des endroits pour non musulmans alors, ça n'a pas de sens !

De toutes façons, si c'est une alternance, tu devras aussi suivre des cours en école et là, tu manipuleras le porc, le vin, t'auras pas le choix.

Mes deux filles ont été en école de restauration, c'est ça ou rien. D'ailleurs, c'est clair, y'a pas beaucoup de musulmans sur place. Ils sont prévenus dès le départ qu'il n'y aura pas d'impasse.

D'ailleurs, faut aussi penser aux examens. Les juges pourront te demander de cuisiner des trucs "interdits" et t'auras pas le choix non plus ou alors tu n'auras pas ton diplôme.
29 juin 2021 22:14
Fuck je décline leur proposition ?? je savais je me suis emflamer trop vite
T
29 juin 2021 22:19
crying( Tans pis pour toi, tu ne seras jamais un grand chef étoilé
Citation
Sansblaze a écrit:
Fuck je décline leur proposition ?? je savais je me suis emflamer trop vite
29 juin 2021 22:21
Et ouais j'étais content mes j'avais zappé ce détail mes temp pi yauras mieux ailleur ??
Citation
Temporelle* a écrit:
crying( Tans pis pour toi, tu ne seras jamais un grand chef étoilé
29 juin 2021 22:53
T'inquiète pas quand on délaisse une chose pour Allah, Il donne meilleur, inshaa a llah ?
Citation
Sansblaze a écrit:
Fuck je décline leur proposition ?? je savais je me suis emflamer trop vite
29 juin 2021 23:14
Yes ??????
Citation
PellYm785 a écrit:
T'inquiète pas quand on délaisse une chose pour Allah, Il donne meilleur, inshaa a llah ?
30 juin 2021 00:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est écrit où qu'il est haram de toucher du porc ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juin 2021 05:04
Jen ses rien mes sa paraît chelou surtout que c'est vrais que sa travail avec l'alcool parfois..
Franchement sa marange pas temp que ça, mes si y'a des risque je fais pas !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est écrit où qu'il est haram de toucher du porc ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juin 2021 08:41
L'Islam n'est plus la religion de la Vérité et de la preuve mais la religion du doute. Plus royaliste que le roi.

S'il n'y a pas de Texte qui interdit une pratique profane, il n'y a pas de raison de l'interdire au nom d'Allah. Sauf à fabriquer sa propre religion.
30 juin 2021 10:27
Vue comme ça ta raison
Citation
CHN-W a écrit:
L'Islam n'est plus la religion de la Vérité et de la preuve mais la religion du doute. Plus royaliste que le roi.

S'il n'y a pas de Texte qui interdit une pratique profane, il n'y a pas de raison de l'interdire au nom d'Allah. Sauf à fabriquer sa propre religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook