Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam, Pourquoi pensez-vous que votre .....
7 janvier 2013 20:22
Salam
Pourquoi pensez-vous que vôtre Dogme religieux est le premier Argument, qui ouvre la porte
Au Mariage ??? Pensez-vous que L'Ostentatoire est aussi une Justification de votre foi ??
Vous n'êtes pas Stupides, mais pourquoi pensez-vous qu'un Caméléon va se transformer
en Aigle Royal ?? Enfin souvent Les Filles vous ne croyez pas en vos valeurs réelles et vous
Estimez qu'il faut les étaler pour convaincre, Grosse Erreur Assurément !!!!! etc etc etc
7 janvier 2013 20:26
salam!!
j'ai pas pigé le truc.

tu peux developper stp ??
bon qd ce message apparaitera tu auras deja dévellopé mais j'ecris qd meme.
9
7 janvier 2013 20:35
salam

Alors la moody smiley
R
7 janvier 2013 20:40
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Pourquoi pensez-vous que vôtre Dogme religieux est le premier Argument, qui ouvre la porte
Au Mariage ??? Pensez-vous que L'Ostentatoire est aussi une Justification de votre foi ??
Vous n'êtes pas Stupides, mais pourquoi pensez-vous qu'un Caméléon va se transformer
en Aigle Royal ?? Enfin souvent Les Filles vous ne croyez pas en vos valeurs réelles et vous
Estimez qu'il faut les étaler pour convaincre, Grosse Erreur Assurément !!!!! etc etc etc

Salam,

Le dogme religieux n'est pas pour moi le premier argument, du moins plus maintenant. J'en ai vu des surprises alors non ce n'est plus pour moi le critère premier pour choisir une personne et ce n'est pas non plu un gage de reussite du mariage.

Moi je ne justifie pas ma foi, je ne le montre pas, pour moi c'est chose intime, j'en dis que le strict minimum '' je suis musulmane pratiquante '' point. Le reste c'est entre moi et celui que je loue et prie.

Au bout d'un moment on arrete de croire au cameleon qui deviendra un aigle royal, quand on en a vu des vertes et des pas mures, on arrive a les voir venir de loin cela, malheureusement il y en a encore qui sont naives. Mais ce n'est hamdoulah plus mon cas. En meme temps j'ai plus l'age grinning smiley

Je ne suis plus de celles qui etalent, mais de celles qui cachent justement, je suis à découvrir je ne suis pas une pub, j'ai jamais été de ce genre là.

Voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/13 20:41 par RE.BELLE.
C
7 janvier 2013 20:43
salam

c'est une critique de la gente féminine.?
7 janvier 2013 20:44
Salam 3aleikom,

En général il vaut mieux être pudique dans sa pratique et ainsi se préserver de l'ostentation et c'est valable pour les Filles ET les Garçons.

Maintenant il ne faut pas généraliser, certaines personne ne pensent pas à mal lorsqu'elles parlent de telle ou telle chose, elles souhaitent juste partager et faire l kheir.

Allahu a3lam.

salam 3aleikom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/13 20:59 par Fraise&Sucre.
7 janvier 2013 20:44
Citation
9ahwanassnass a écrit:
salam

Alors la moody smiley

Salam
Marrante cette interrogation , au moins tu as de l'humour !!!! Le problème si s'en est Un :::
Est qu'on veut bien donner son avis sur les déboires des Autres mais pas ce qui
Risque de nous engager ou interpréter comme tel ...Tout est dit dans deux mots, qui
pourtant disent long, beaucoup plus qu'un émoticon !!!!! Merci
s
7 janvier 2013 20:44
salam

nooooooon du tout lol
c surement du vécu
7 janvier 2013 20:47
Citation
sahariene a écrit:
salam

c'est une critique de la gente féminine.?

Non, je pense qu'il veut savoir si nous, pauvres femmes, comprenons les mots : dogme, ostentatoire et etc.

Je vais éditer avec ma réponse à tes questions.

Pourquoi pensez-vous que votre Dogme religieux est le premier Argument, qui ouvre la porte
Au Mariage ???


C'est simple, c'est que les hommes recherchent…
Quand un homme envisage le mariage avec une femme comme moi (qui travaille, pas voilée) sa première question est simple : "Tu comptes porter le hijab ?" et c'est tout. Il ne cherche pas à savoir qui tu es mais si tu es formée et éduquée pour te soumettre et obéir.

Quand j'étais plus jeune, je trouvais ça super que les hommes cherchent des femmes pieuses, je pensais naïvement qu’ils voulaient perpétuer notre religion. Quelle ne fut pas ma déception quand je compris rapidement que pieuse = Voilée (quand il n'exige pas la burka), qui accepte de stopper le travail, qui obéi sans broncher,...

Donc voilà, quoi de plus naturel pour celles qui cherchent un mari que de lui montrer ce qu'il cherche à tout prix ?

Pensez-vous que L'Ostentatoire est aussi une Justification de votre foi ??

"L'ostentatoire" et la foi ne vont pas ensemble. La discrétion et la pudeur sont des qualités recherchées chez les femmes musulmanes et ce sont celles qui nous représentent le mieux.
Après si tu veux parler du Hijab ou autre, on ne peut pas faire discret dans ce genre là.

Vous n'êtes pas Stupides, mais pourquoi pensez-vous qu'un Caméléon va se transformer
en Aigle Royal ??


Je suis de nature méfiante et je n'ai pas, comme beaucoup de mes consœurs ni l'espoir, ni la prétention de changer un homme. Cette manière de penser me vaut souvent des réflexions du style "tu es sans cœur", "tu ne crois pas en Dieu, il peut remettre qui Il veut dans le droit chemin,..."
Les femmes qui ne pensent pas toujours en bien, qui ne patientent pas, qui ne pardonnent pas,... même au pire des hommes sont au final des femmes qui ne placent pas leur confiance en Dieu et qui finiront en merguez après leur mort. La pression sociale et religieuse joue beaucoup.

Certaines pensent que le pire des crapauds peut se transformer en prince (grosse erreur nous sommes d’accord), mais beaucoup d'autres se voilent la face ou font comme si juste pour "entrer dans le moule", sinon tu n’es pas une femme pieuse.

Enfin souvent Les Filles vous ne croyez pas en vos valeurs réelles et vous
Estimez qu'il faut les étaler pour convaincre, Grosse Erreur Assurément !!!!!


On ne croit pas en nos valeurs réelles mais on les étale… Je pense que tu t’es mal exprimé. Tu parles des m’as-tu vu ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/13 21:14 par Jesaispasquoimettre.
7 janvier 2013 20:52
salam
Pourquoi pas ? ......
7 janvier 2013 20:54
Citation
sahariene a écrit:
salam

c'est une critique de la gente féminine.?

Salam
Jeune et réactive ? Non j'ai le plus grand respect pour celle-ci : La Gente Féminine..
Juste un Constat flagrant et aurait-on le courage et l'honnêteté morale d'y répondre ??
9
7 janvier 2013 20:55
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
salam

Alors la moody smiley

Salam
Marrante cette interrogation , au moins tu as de l'humour !!!! Le problème si s'en est Un :::
Est qu'on veut bien donner son avis sur les déboires des Autres mais pas ce qui
Risque de nous engager ou interpréter comme tel ...Tout est dit dans deux mots, qui
pourtant disent long, beaucoup plus qu'un émoticon !!!!! Merci

re salam

alors la Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/13 20:56 par 9ahwanassnass.
7 janvier 2013 20:57
Citation
Fraise&Sucre a écrit:
Salam 3aleikom,

Je suis d'accord, mais pas que pour le cas du mariage. En général il vaut mieux être pudique dans sa pratique et ainsi se préserver de l'ostentation.

Maintenant il ne faut pas généraliser, certaines personne ne pensent pas à mal lorsqu'elles parlent de telle ou telle chose, elles souhaitent juste partager et faire l kheir.

Allahu a3lam.

salam 3aleikom.

Salam,
Merci pour ton Avis ,mais je ne me permets pas de généraliser
le 100/100 n'existe pas comme la perfection simplement ...
C
7 janvier 2013 21:00
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
sahariene a écrit:
salam

c'est une critique de la gente féminine.?

Non, je pense qu'il veut savoir si nous, pauvres femmes, comprenons les mots : dogme, ostentatoire et etc.

Je vais éditer avec ma réponse à tes questions.

oui j'avais compris manipulatrice, superficielle, etc.......

Alalalalla moi j'aimerai bien savoir qu'est qui ou qui t'a amené a te posé ces questions.

salam
9
7 janvier 2013 22:06
Re re salam

Pourquoi pensez-vous que vôtre Dogme religieux est le premier Argument, qui ouvre la porte
Au Mariage ???


Ou est le problème si une personne choisit son partenaire à travers sa pratique religieuse. Ou encore parle de religion ou de sa pratique religieuse au premier à bort. Je pense que c est une bonne entrée en matière. Maintenant si cela est interprété par la personne en face comme une façon de se vendre. C’est autre chose


Pensez-vous que L'Ostentatoire est aussi une Justification de votre foi ??

QU est ce que ce grand mot ou même ce gros mot à l occidentale vient faire là. On parle bien de l Islam ?
C est une religion qui est vivante et qui vit. Elle est régit et dictée par la Chariaa et la Sunna pour être vu et reconnu. Pour simple exemple L 'Athan il n y a pas plus flagrant. Elle s impose pour elle même. Et elle fait peur parce qu'on la voit et parce qu’elle est vivante du levée au couché du soleil. Alors oui la religion est de l ordre de l intime mais la notre est visible. Donc pour ma part le terme "ostentatoire" ne doit même pas être utilisé pour l Islam c’est comme mélangé l eau et l huille. Dslée c est le seul exemple qui me vient. Et l’ « ostentatoire » ne justifie pas la foi mais il ne doit pas la blâmer pour autant

Vous n'êtes pas Stupides, mais pourquoi pensez-vous qu'un Caméléon va se transformer
en Aigle Royal ??

Honnêtement j ai jamais entendu cette expression donc je vais éviter un émoticon pour éviter des points d exclamations tous azimut

Enfin souvent Les Filles vous ne croyez pas en vos valeurs réelles et vous
Estimez qu'il faut les étaler pour convaincre, Grosse Erreur Assurément !!!!! etc etc etc[/i][/b]

Le ressentit que j ai en lisant cette interrogation est un sentiment de supériorité comme si une femme qui "s’étale" moi je dirais qui s exprime se vend. Elle veut juste peut être, être connue à sa juste valeur qui sait

Enfin une personne qui parle de religion ou qui vit sa religion et l autre en face voit ca comme un signe "ostentatoire" n ont à la base dla base rien à faire ensemble
7 janvier 2013 23:06
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Re re salam

Pourquoi pensez-vous que vôtre Dogme religieux est le premier Argument, qui ouvre la porte
Au Mariage ???


Ou est le problème si une personne choisit son partenaire à travers sa pratique religieuse. Ou encore parle de religion ou de sa pratique religieuse au premier à bort. Je pense que c est une bonne entrée en matière. Maintenant si cela est interprété par la personne en face comme une façon de se vendre. C’est autre chose


Pensez-vous que L'Ostentatoire est aussi une Justification de votre foi ??

QU est ce que ce grand mot ou même ce gros mot à l occidentale vient faire là. On parle bien de l Islam ?
C est une religion qui est vivante et qui vit. Elle est régit et dictée par la Chariaa et la Sunna pour être vu et reconnu. Pour simple exemple L 'Athan il n y a pas plus flagrant. Elle s impose pour elle même. Et elle fait peur parce qu'on la voit et parce qu’elle est vivante du levée au couché du soleil. Alors oui la religion est de l ordre de l intime mais la notre est visible. Donc pour ma part le terme "ostentatoire" ne doit même pas être utilisé pour l Islam c’est comme mélangé l eau et l huille. Dslée c est le seul exemple qui me vient. Et l’ « ostentatoire » ne justifie pas la foi mais il ne doit pas la blâmer pour autant

Vous n'êtes pas Stupides, mais pourquoi pensez-vous qu'un Caméléon va se transformer
en Aigle Royal ??

Honnêtement j ai jamais entendu cette expression donc je vais éviter un émoticon pour éviter des points d exclamations tous azimut

Enfin souvent Les Filles vous ne croyez pas en vos valeurs réelles et vous
Estimez qu'il faut les étaler pour convaincre, Grosse Erreur Assurément !!!!! etc etc etc[/i][/b]

Le ressentit que j ai en lisant cette interrogation est un sentiment de supériorité comme si une femme qui "s’étale" moi je dirais qui s exprime se vend. Elle veut juste peut être, être connue à sa juste valeur qui sait

Enfin une personne qui parle de religion ou qui vit sa religion et l autre en face voit ca comme un signe "ostentatoire" n ont à la base dla base rien à faire ensemble

ostentation = vilain gros péché.
9
7 janvier 2013 23:17
salam

ostentation = vilain gros péché

mais encore ???
7 janvier 2013 23:20
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Pourquoi pensez-vous que vôtre Dogme religieux est le premier Argument, qui ouvre la porte
Au Mariage ??? Pensez-vous que L'Ostentatoire est aussi une Justification de votre foi ??
Vous n'êtes pas Stupides, mais pourquoi pensez-vous qu'un Caméléon va se transformer
en Aigle Royal ?? Enfin souvent Les Filles vous ne croyez pas en vos valeurs réelles et vous
Estimez qu'il faut les étaler pour convaincre, Grosse Erreur Assurément !!!!! etc etc etc

Salam,

Le dogme religieux n'est pas pour moi le premier argument, du moins plus maintenant. J'en ai vu des surprises alors non ce n'est plus pour moi le critère premier pour choisir une personne et ce n'est pas non plu un gage de reussite du mariage.

Moi je ne justifie pas ma foi, je ne le montre pas, pour moi c'est chose intime, j'en dis que le strict minimum '' je suis musulmane pratiquante '' point. Le reste c'est entre moi et celui que je loue et prie.

Au bout d'un moment on arrete de croire au cameleon qui deviendra un aigle royal, quand on en a vu des vertes et des pas mures, on arrive a les voir venir de loin cela, malheureusement il y en a encore qui sont naives. Mais ce n'est hamdoulah plus mon cas. En meme temps j'ai plus l'age grinning smiley

Je ne suis plus de celles qui etalent, mais de celles qui cachent justement, je suis à découvrir je ne suis pas une pub, j'ai jamais été de ce genre là.

Voila

j'apprécie ta modestie et ta lucidité
L
7 janvier 2013 23:31
Salam A3likoum,

Au fond, personne ne pense réellement que le fameux dogme religieux, cet argument comme tu le dis si bien, ouvre certaine porte, en l’occurrence ici le mariage pour les femmes, oh que non, c’est seulement le message véhiculé par une sorte de polémique sur un moment précis où une génération actuelle !

Ce n’est qu’une illusion, justement tout est lié, comme ta question suivante concernant l’ostentatoire ! Rien ne justifie la foi, celle-ci est personnelle à chaque personne, nul besoin de la déclarer ou la montrer, elle doit être visible en la personne par ses actes comme une vérité et non révélée par la parole d’évangile de personne en question !

Autrement dit, la bonne réaction c’est justement de ne pas chercher à convaincre, ou étaler sa bienveillance, et son attitude vertueuse !
Et le phénomène actuel, c’est que malheureusement on s’en joue de cette politique, on s’en défend, et on se donne l’image du philanthrope par excellence pour arriver à ses fins !

C’est pour moi un effet de « mode » un instant, mais non durable, toute politique à sa faille !
Petite parenthèse, je tiens à préciser que ce dont tu parles est autant valable pour l’homme que pour la femme!

De plus, je crois au changement, en l’amélioration de l’être humain, oui personne n’est parfait, et justement, c’est avec un léger espoir, qu’on avance ! Croire qu’une personne peut changer pourquoi pas !? Qui sommes-nous pour ne pas y croire ?!

Effectivement, tout le monde n’a pas la chance, la motivation ou la volonté de changer ou s’améliorer, mais forte heureusement, que nous ne sommes pas fait tous du même moule !
Certaines personnes sont prédisposées à devenir meilleurs, et il faut y croire, comme d’autres personnes restent dans leurs erreurs ! Mais faut toujours croire au meilleurs, sinon, on n’avance pas et on reste dans son ombre !

Enfin, pour ce qui concerne le fait d’étendre ses valeurs et principes, donc sur le plan religieux je pense surement, eh bien, j’ai envie de dire, chacun exhibe ce dont il veut à sa manière !
Si pour certains cela les aide à avancer, à s’améliorer et à y croire beaucoup plus pourquoi pas !

Si au contraire c’est pour attirer du monde dans leur filet, là je dis, tous se paie tôt ou tard, mais vouloir tromper le monde, c’est une chose, se berner soit même par ses actes, c’est bien triste parce qu’avant tout c’est surtout ça ! Et comme je dis, la vérité éclate toujours au grand jour, si ce n’est pas au présent, se sera dans un futur proche !
c
7 janvier 2013 23:39
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Pourquoi pensez-vous que vôtre Dogme religieux est le premier Argument, qui ouvre la porte
Au Mariage ??? Pensez-vous que L'Ostentatoire est aussi une Justification de votre foi ??
Vous n'êtes pas Stupides, mais pourquoi pensez-vous qu'un Caméléon va se transformer
en Aigle Royal ?? Enfin souvent Les Filles vous ne croyez pas en vos valeurs réelles et vous
Estimez qu'il faut les étaler pour convaincre, Grosse Erreur Assurément !!!!! etc etc etc

Salam,

Le dogme religieux n'est pas pour moi le premier argument, du moins plus maintenant. J'en ai vu des surprises alors non ce n'est plus pour moi le critère premier pour choisir une personne et ce n'est pas non plu un gage de reussite du mariage.

Moi je ne justifie pas ma foi, je ne le montre pas, pour moi c'est chose intime, j'en dis que le strict minimum '' je suis musulmane pratiquante '' point. Le reste c'est entre moi et celui que je loue et prie.

Au bout d'un moment on arrete de croire au cameleon qui deviendra un aigle royal, quand on en a vu des vertes et des pas mures, on arrive a les voir venir de loin cela, malheureusement il y en a encore qui sont naives. Mais ce n'est hamdoulah plus mon cas. En meme temps j'ai plus l'age grinning smiley

Je ne suis plus de celles qui etalent, mais de celles qui cachent justement, je suis à découvrir je ne suis pas une pub, j'ai jamais été de ce genre là.

Voila

Clap ptdr missssssssss ptdr bien dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook