Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam les gens question voiture
S
16 novembre 2023 12:08
Salam les gens encore moi, si je trouve une voiture d’après se que j’ai compris je dois l’assurer avant on est d’accord ?
Si oui vous me conseiller quel assureur ?
S
16 novembre 2023 12:11
Mes faut faire la carte grise avant de l’assurer d’après se que j’ai compris!?
Je dois m’y prendre avant de récup la voiture ou pas ?
Ou une fois l’occasion acheter j’ai un délai pour faire cela ?
16 novembre 2023 12:18
Salam

Il faut l'assurer bien sûr et si la voiture a peu d'années alors il vaux mieux l'assurer tous risques par contre si elle a 7 ou 8 ans il faut l'assurer au tiers. Il faut l'assurer dès que tu auras la carte grise.




Citation
Sosoo1234 a écrit:
Salam les gens encore moi, si je trouve une voiture d’après se que j’ai compris je dois l’assurer avant on est d’accord ?
Si oui vous me conseiller quel assureur ?
16 novembre 2023 12:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es responsable des dégâts provoqués par la voiture dès que tu as les clés en main. La voiture écrase un chien en sortant du garage qui t'a vendu la voiture, c'est pour ta pomme.

L'assurance peut assurer avec juste la marque, le modèle, l'année. Avec l'immatriculation, c'est mieux

L'assurance commerciale étant haram, il vaut mieux opter pour une assurance mutualiste comme la MAIF. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
16 novembre 2023 12:56
L'assurance commerciale étant haram, il vaut mieux opter pour une assurance mutualiste comme la MAIF. Détails ici et là.

Alors là on touche le fin fond de la gourde.

Toi qui crie debout sur ta souris d’ordinateur en slip et torse nue où l’on voit tes deux tétons qui pointent, que le crédit avec intérêt est halal et que c’est écrit nullement dans le coran que cela interdit ,tu dis que les assurances automobiles sont haram!?

Tu es ravagé mon pauvre,ton raisonnement est complètement ivre.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es responsable des dégâts provoqués par la voiture dès que tu as les clés en main. La voiture écrase un chien en sortant du garage qui t'a vendu la voiture, c'est pour ta pomme.

L'assurance peut assurer avec juste la marque, le modèle, l'année. Avec l'immatriculation, c'est mieux

L'assurance commerciale étant haram, il vaut mieux opter pour une assurance mutualiste comme la MAIF. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2023 13:16
Salam

Quand tu achètes une voiture la carte grise barrée avec la date de la vente et l'heure exact . Tu as donc 24h pour rentrer chez toi avec (l assurance du vendeur te couvrant pour ce trajet )
Pour l assurance tu peut t assurer avec présentation de carte grise barrée plus photocopie de l'acte de vente ensuite dès que tu reçois ta carte grise n'oublie surtout pas de l envoyé à ton assureur.

Citation
Sosoo1234 a écrit:
Salam les gens encore moi, si je trouve une voiture d’après se que j’ai compris je dois l’assurer avant on est d’accord ?
Si oui vous me conseiller quel assureur ?
16 novembre 2023 14:56
1-Inspectez soigneusement la voiture. ...
2- Essayez le véhicule. ...
3- Vérifiez le contrôle technique. ...
4- Récupérez tous les documents. ...
5- Effectuez le paiement. ...
6- Assurez la voiture. ...
7- Immatriculez le véhicule.

les points importants à vérifier avant d'acheter une voiture
Les pneus.
Les moquettes et tapis de sol.
La peinture et la carrosserie.
Le châssis.
Les niveaux.
Les voyants.
Les fonctions électriques.
Le moteur.
Pas de MP d'hommes
16 novembre 2023 15:12
Salam

Tu peux l.assurer sans la carte grise , directement après achat, mais il faudra rapidement donner la carte grise a l'assurance.

Et la carte grise tu as un délais de un mois.. renseigne toi.


Citation
Sosoo1234 a écrit:
Mes faut faire la carte grise avant de l’assurer d’après se que j’ai compris!?
Je dois m’y prendre avant de récup la voiture ou pas ?
Ou une fois l’occasion acheter j’ai un délai pour faire cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/23 16:00 par ***Orchidée***.
16 novembre 2023 15:43
Un mois
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam

Tu peux l.assurer sans la carte grise , directement après achat, mais il faudra rapidement donner la carte grise a l'assurance.

Et la carte grise tu as un délais de deux mois je crois pour la faire..ou un mois.. renseigne toi.
16 novembre 2023 16:00
Salam Aleykoum

Baraka ALLAH O FIK

J'ai édité
Citation
Tradiprogress a écrit:
Un mois
16 novembre 2023 16:06
article L121-11 du Code des Assurances,
la couverture prendra fin le lendemain de la vente à 0h. Cela permettra au nouveau propriétaire d'être couvert le temps de ramener le véhicule chez lui, même s'il reste préférable qu'il vous présente une attestation d'assurance auto personnelle.

Dis autrement le véhicule reste couvert jusqu'au soir à minuit.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Quand tu achètes une voiture la carte grise barrée avec la date de la vente et l'heure exact . Tu as donc 24h pour rentrer chez toi avec (l assurance du vendeur te couvrant pour ce trajet )
Pour l assurance tu peut t assurer avec présentation de carte grise barrée plus photocopie de l'acte de vente ensuite dès que tu reçois ta carte grise n'oublie surtout pas de l envoyé à ton assureur.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 novembre 2023 16:12
Merci pour la précision.
Citation
kaloupile a écrit:
article L121-11 du Code des Assurances,
la couverture prendra fin le lendemain de la vente à 0h. Cela permettra au nouveau propriétaire d'être couvert le temps de ramener le véhicule chez lui, même s'il reste préférable qu'il vous présente une attestation d'assurance auto personnelle.

Dis autrement le véhicule reste couvert jusqu'au soir à minuit.
16 novembre 2023 16:13
Wafiki baraka
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Baraka ALLAH O FIK

J'ai édité
S
16 novembre 2023 17:16
Vien on va la chercher ensemble on s’entraide ? sa me
Rend fou sah mdrr, le mieux c’est d’aller au garage ou chez un particulier mes avec quelqu’un qui si connais bien en mécanique
Citation
Lunedudésert_ a écrit:
Salam Aleykoum,

Quelqu’un saurait où je pourrais trouver une voiture (quelque chose de fiable pas le bon coin)

Les garages c’est une bonne idée ?
16 novembre 2023 21:03
Compter sur quelqu'un, c'est le meilleur moyen de se faire planter. Imaginons que pour x raison, il n'ait pas d'assurance. On fait comment en cas d'accident grave avec des séquelles à vie sur les victimes ?
Citation
kaloupile a écrit:
article L121-11 du Code des Assurances,
la couverture prendra fin le lendemain de la vente à 0h. Cela permettra au nouveau propriétaire d'être couvert le temps de ramener le véhicule chez lui, même s'il reste préférable qu'il vous présente une attestation d'assurance auto personnelle.

Dis autrement le véhicule reste couvert jusqu'au soir à minuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook