Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam alikom
P
15 mars 2021 11:10
Salam alikom a tt le monde ramadan karim je reviens vers vous j'ai un problème que je ne sais pas quoi faire ...quand je veux lire le coran je fais crises d'angoisse alors je n'ai plus le courage de lire la prière même chose j'étais visite une personne que sa belle mère et morte lah irhamha y a un homme il fait douaa je commence a faire crise tte seule je ne supporte plus je mis le coran a la maison j'ai la.peur en fond de mois je ne sens plus normal . Je ne supporte plus les coins ou il y a de monde j'ai l'impression que je respire pas ....je fais que staghfer ollah et fais douaa au fond de moi pour qui m'aide....depuis que je suis sortir d'une vie au j'ai vécu de violence et de peur je suis devenue comme ça...je ne sais plus a quoi faire je suis triste comme ça ?
L
15 mars 2021 11:36
Salam,

Tu es en état de stress post traumatique, c'est normal après ce que tu as vécu. Tu devrais faire thérapie EMDR, c'est ce qui est plus efficace pour ça et c'est assez rapide, sans quoi ces symptômes pourraient durer toute ta vie.

Sinon la méditation semble efficace, le dhikr par exemple pourrait t'aider.

Pour le Coran et la prière, ça doit te rappeler des situations stressantes, angoissantes que tu as vécu, ton inconscient a fait le lien et donc réactive les angoisses... Je suppose.

Courage yawning smiley
15 mars 2021 12:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook