Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam alaikum, je voudrais me marier
M
3 février 2022 08:14
Salam alaikum mes frères et sœurs. Jsuis une jeune fille et j'aimerais me marier, je ne suis pas parfaite physiquement mais alhamdullilah ça peut aller. Je n'ai pas encore atteint la vingtaine mais j'aimerais me marier jeune pour m'éloigner de certaines tentation de ce monde. Si vous connaissez quelqu'un qui est pieux musulmans, gentil et bon pouvez vous me faire signe. Je ne cherche pas la beauté, qu'il soit acceptable physiquement. Car pour chercher la beauté il faut s'assurer soi même d'être fait de beauté mais moi c'est pas le cas. S'il vous plaît que des sérieux. Et de préférence en Afrique. Car c'est là bas que je vi, il doit être âgé au max 30ans si possible. Merci de ne pas faire de critiques s'il vous plaît. J'étudie pour l'instant je ne travaille pas. Barakalahou fik, bonne soirée qu'Allah vous protège
3 février 2022 08:30
Wa Alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh

Ce marier jeune c’est une choses

Mais est tu prête à assumer un mariage, c’est beaucoup de responsabilité

Et aussi il faut déjà savoir si tu peut ou pas te marier si tu á les épaule pour pouvoir te marier

De plus je te conseille d’éviter les réseaux et surtout ce forum ou il y’a beaucoup de gens dangereux

Ce que je pourrais te conseiller

C’est déjà voir comment tu pourras gérer un couple observe déjà comment tu est avec ta famille si tu te mais facilement en colère si t’es toujours en conflit etc…

Avant de ce marier il faut déjà qu’on sois cline avec sois même ensuite

Comme je te l’es dit précédemment évite les réseaux c’est un nie a problème tu tombera à 80% sur des personnes complexer qui on beaucoup de problèmes mentaux

Vois avec ta famille tes parents tes oncles tantes et ne te précipite pas fait des moukabala pour apprendre à connaître le frère ne néglige pas la prière de consultation

Et ne pense pas que le mariage c’est tout beau tout rose comme dans les films d’amour non

Le mariage c’est l’entraide, des épreuves, des disputes, des peine etc…

Faudras tout partager ensembles et au début ça peut être difficile que 2 caractère ce colle faudras de la patience

Certains arrive facilement avec l’amour d’autre plus difficilement

Mais faut avoir bon coeur chacun pour que tout ce passe bien et s’en remettre exclusivement à Allah le meilleur Amour c’est celui qu’on voue à Allah

Et on aime pour Allah

Si Allah te donne un époux ça peut être un bien

Par contre oublie pas la salat istikhala (consultation) et fait les causes

Te précipite surtout pas et fait attention à tes émotion sheytane joue beaucoup sur nos émotion pour nous faire devier des signe d’Allah

Prend bien en compte les signes d’Allah quand elle vienne à toi

Qu’Allah te protège, qu’Allah te facilite qu’Allah t’accorde un époux pieux


Citation
Mariam245 a écrit:
Salam alaikum mes frères et sœurs. Jsuis une jeune fille et j'aimerais me marier, je ne suis pas parfaite physiquement mais alhamdullilah ça peut aller. Je n'ai pas encore atteint la vingtaine mais j'aimerais me marier jeune pour m'éloigner de certaines tentation de ce monde. Si vous connaissez quelqu'un qui est pieux musulmans, gentil et bon pouvez vous me faire signe. Je ne cherche pas la beauté, qu'il soit acceptable physiquement. Car pour chercher la beauté il faut s'assurer soi même d'être fait de beauté mais moi c'est pas le cas. S'il vous plaît que des sérieux. Et de préférence en Afrique. Car c'est là bas que je vi, il doit être âgé au max 30ans si possible. Merci de ne pas faire de critiques s'il vous plaît. J'étudie pour l'instant je ne travaille pas. Barakalahou fik, bonne soirée qu'Allah vous protège
3 février 2022 10:09
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Tu as tout résumé smiling smiley

Je tiens juste à bien de nouveau souligner qu'il y a des gens DANGEREUX sur ce forum, le genre déséquilibré psychique.

Surtout reste vigilante et alerte face aux beaux parleurs. Et ne perds pas de temps si tu vois qu'ils ne veulent pas du sérieux.

Qu'Allah ta3ala t'accorde un époux droit, respectueux et affectueux et écarte de toi les hypocrites et dégénérés.
Citation
صبر a écrit:
Wa Alaykoum salam wa ramatullahi wa barakatuh

Ce marier jeune c’est une choses

Mais est tu prête à assumer un mariage, c’est beaucoup de responsabilité

Et aussi il faut déjà savoir si tu peut ou pas te marier si tu á les épaule pour pouvoir te marier

De plus je te conseille d’éviter les réseaux et surtout ce forum ou il y’a beaucoup de gens dangereux

Ce que je pourrais te conseiller

C’est déjà voir comment tu pourras gérer un couple observe déjà comment tu est avec ta famille si tu te mais facilement en colère si t’es toujours en conflit etc…

Avant de ce marier il faut déjà qu’on sois cline avec sois même ensuite

Comme je te l’es dit précédemment évite les réseaux c’est un nie a problème tu tombera à 80% sur des personnes complexer qui on beaucoup de problèmes mentaux

Vois avec ta famille tes parents tes oncles tantes et ne te précipite pas fait des moukabala pour apprendre à connaître le frère ne néglige pas la prière de consultation

Et ne pense pas que le mariage c’est tout beau tout rose comme dans les films d’amour non

Le mariage c’est l’entraide, des épreuves, des disputes, des peine etc…

Faudras tout partager ensembles et au début ça peut être difficile que 2 caractère ce colle faudras de la patience

Certains arrive facilement avec l’amour d’autre plus difficilement

Mais faut avoir bon coeur chacun pour que tout ce passe bien et s’en remettre exclusivement à Allah le meilleur Amour c’est celui qu’on voue à Allah

Et on aime pour Allah

Si Allah te donne un époux ça peut être un bien

Par contre oublie pas la salat istikhala (consultation) et fait les causes

Te précipite surtout pas et fait attention à tes émotion sheytane joue beaucoup sur nos émotion pour nous faire devier des signe d’Allah

Prend bien en compte les signes d’Allah quand elle vienne à toi

Qu’Allah te protège, qu’Allah te facilite qu’Allah t’accorde un époux pieux
3 février 2022 12:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se marier pour échapper à la tentation n'est pas un motif suffisamment important.
Le mariage, c'est un projet de vie. Avec des avantages et aussi des inconvénients.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais très humoristique et instructif).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
3 février 2022 12:53
Salem 3aleykoumw

Tu vas tomber sur 98% de loups... et 2 % ee gens biens.. à toi de savoir metrre des limites.. tu ge rendra vite compte si le but recherché est le mariage.. au pire tu bloque direct. Et essaie de mettre en raltion quelqun de la famille.. ton tuteur. Jsais de quoi je parle, etant donné que jen ai fais les frais. Plus tu accepte de discuter sans le cadre légitime et plus c voué à lechec. Bon courage
Citation
Mariam245 a écrit:
Salam alaikum mes frères et sœurs. Jsuis une jeune fille et j'aimerais me marier, je ne suis pas parfaite physiquement mais alhamdullilah ça peut aller. Je n'ai pas encore atteint la vingtaine mais j'aimerais me marier jeune pour m'éloigner de certaines tentation de ce monde. Si vous connaissez quelqu'un qui est pieux musulmans, gentil et bon pouvez vous me faire signe. Je ne cherche pas la beauté, qu'il soit acceptable physiquement. Car pour chercher la beauté il faut s'assurer soi même d'être fait de beauté mais moi c'est pas le cas. S'il vous plaît que des sérieux. Et de préférence en Afrique. Car c'est là bas que je vi, il doit être âgé au max 30ans si possible. Merci de ne pas faire de critiques s'il vous plaît. J'étudie pour l'instant je ne travaille pas. Barakalahou fik, bonne soirée qu'Allah vous protège
T
3 février 2022 13:11
Je confirme, y a des déséquilibrés sur ce forum et certains reviennent à chaque fois avec un nouveau compte
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Tu as tout résumé smiling smiley

Je tiens juste à bien de nouveau souligner qu'il y a des gens DANGEREUX sur ce forum, le genre déséquilibré psychique.

Surtout reste vigilante et alerte face aux beaux parleurs. Et ne perds pas de temps si tu vois qu'ils ne veulent pas du sérieux.

Qu'Allah ta3ala t'accorde un époux droit, respectueux et affectueux et écarte de toi les hypocrites et dégénérés.
C
3 février 2022 15:04
Salam

Même situation sauf que j ai bientôt 24 ans. C compliqué de trouver de nos jours pourtt j suis stable serieuse et sage comme fille.
Sur ce site j déconseille c virtuel.
Citation
Mariam245 a écrit:
Salam alaikum mes frères et sœurs. Jsuis une jeune fille et j'aimerais me marier, je ne suis pas parfaite physiquement mais alhamdullilah ça peut aller. Je n'ai pas encore atteint la vingtaine mais j'aimerais me marier jeune pour m'éloigner de certaines tentation de ce monde. Si vous connaissez quelqu'un qui est pieux musulmans, gentil et bon pouvez vous me faire signe. Je ne cherche pas la beauté, qu'il soit acceptable physiquement. Car pour chercher la beauté il faut s'assurer soi même d'être fait de beauté mais moi c'est pas le cas. S'il vous plaît que des sérieux. Et de préférence en Afrique. Car c'est là bas que je vi, il doit être âgé au max 30ans si possible. Merci de ne pas faire de critiques s'il vous plaît. J'étudie pour l'instant je ne travaille pas. Barakalahou fik, bonne soirée qu'Allah vous protège



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/22 15:05 par Sofia150.
g
3 février 2022 15:11
Wa aleykum salam,

Même en Afrique vous avez besoin de passer par ce genre de moyen pour vous marier ?

Ta famille ne peux pas s'en occuper ?

C'est pas une critique...
Citation
Mariam245 a écrit:
Salam alaikum mes frères et sœurs. Jsuis une jeune fille et j'aimerais me marier, je ne suis pas parfaite physiquement mais alhamdullilah ça peut aller. Je n'ai pas encore atteint la vingtaine mais j'aimerais me marier jeune pour m'éloigner de certaines tentation de ce monde. Si vous connaissez quelqu'un qui est pieux musulmans, gentil et bon pouvez vous me faire signe. Je ne cherche pas la beauté, qu'il soit acceptable physiquement. Car pour chercher la beauté il faut s'assurer soi même d'être fait de beauté mais moi c'est pas le cas. S'il vous plaît que des sérieux. Et de préférence en Afrique. Car c'est là bas que je vi, il doit être âgé au max 30ans si possible. Merci de ne pas faire de critiques s'il vous plaît. J'étudie pour l'instant je ne travaille pas. Barakalahou fik, bonne soirée qu'Allah vous protège
g
3 février 2022 15:15
Comment tu a pu faire ce constat ?

Tu es là que depuis le 6 janv. 2022 selon ton profil...
Citation
Zina_1 a écrit:
Je confirme, y a des déséquilibrés sur ce forum et certains reviennent à chaque fois avec un nouveau compte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook