Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salam.
s
31 décembre 2010 20:30
Je decide de supprimer mon poste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/11 13:59 par saly900.
C
31 décembre 2010 21:25
Salam smiling smiley

Mais pourquoi ne pouvez-vous pas faire l'acte en présence de vos parents , même si vos parents sont occupés , comme même , je pense qu'il ont bien un week-end de libre , Non ?Oh

Enfin , j'ai peut-être mal compris ton histoire eye rolling smiley , en tous les cas je pense que faire l'acte en l'absence de vos parents respectifs serai dommage surtout qu'ils sont d'accord pour le mariage contrairement à d'autres couples .

Enfin , Allah y 3aounek et je vous souhaite que du bonheur Insh'Allah yawning smiley
L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir .
s
31 décembre 2010 21:28
selem

toi tu vas mal commencé l'année grinning smiley


si tu le fais tu le regretteras toute ta vie

tes parents sont d'accord dis el hamdulilah c deja un grd pas (y'en a qui se batt pour faire accepter son partenaiire)
bref
si tu te maries sans la baraka de tes parents, je peux t'assurer que tu vas en soufrir

il te suffit de discuter avec tes parents et lui avec les siens c pas compliqué au lieu de penser à faire une connerie comme celle ci
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
31 décembre 2010 21:29
Bonsoiir Merci pour ton message bah ses parents ne sont jamais sur Rabat ils sont toujours en voyage et quand ils sont libre mes parents ont du boulot :s et pour rien n'arranger ma mère veux qu'on le fasse avec les traditions et tout.. genre qu'il ramène la bague les bracelets et tout le tralala habituel.. sauf qu'il a des problèmes financiers mnt et il etudie toujours donc on ne peux rien y faire.. j'ai demandé a ma mère qu'on fasse que signer elle m'a dit que ca ne se faisait pas et sa mère dit aussi qu'il faut qu'on attende qu'ils aient reglé leur problèmes pour pas faire les choses a moitié ... tu vois mnt?
X
31 décembre 2010 21:30
Seules les prostituées se marient sans tuteur. Grandis avant de vouloir te marier. C'est la confusion totale chez ces jeunes. En 2011, ce sera pire.
31 décembre 2010 21:32
Bonsoir,

Ne vous mariez surtout pas en cachette vous risquez de vous mettre à dos vos familles et vous risquez de le regretter.
En plus un mariage sans famille personnellement ce n est pas un mariage sauf si tu n as pas de famille ce qui n est pas le cas.

Etes vous étudiants ou travaillez vous ? Si vous travaillez pourquoi vous ne vous occupez pas vous même de préparer votre mariage, vos parents sont au courant et son d'accord alors à vous de faire avancer les choses vous visitez les salles tous les deux et le jour ou vous en trouverez une qui vous plait vous en reparlez à vos familles respectives en leur indiquant que vous souhaitez la réserver pour y célébrer votre mariage ils n y verront pas d inconvénients puisqu'ils acceptent votre histoire vous pourrez alors avancer dans les préparatifs.
Si vous êtes étudiants en revanche c'est plus compliqué vous avez besoin d eux financièrement je suppose donc à ce moment la il faut leurs faire part du fait que vous souhaiter vous unir ils prendront peut être le temps de vous écoutez et vous aiderons à organiser votre mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/10 21:36 par anissa42.
s
31 décembre 2010 21:32
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Seules les prostituées se marient sans tuteur. Grandis avant de vouloir te marier. C'est la confusion totale chez ces jeunes. En 2011, ce sera pire.

c un peu fort, mais c la réalité grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
31 décembre 2010 21:52
On est etudiants en université il finit ses etudes inshallah dans un an
s
31 décembre 2010 21:54
Rastapopûlos [ MP ]Aujourd'hui, 21:30Re: Mariage en cachette :s

Seules les prostituées se marient sans tuteur. Grandis avant de vouloir te marier. C'est la confusion totale chez ces jeunes. En 2011, ce sera pire.


Je croyais que les prostitués se marriaient pas ^^"
31 décembre 2010 22:29
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Seules les prostituées se marient sans tuteur. Grandis avant de vouloir te marier. C'est la confusion totale chez ces jeunes. En 2011, ce sera pire.


Seules les personnes sans valeur aucune parlent comme tu viens de le faire. Quand une personne cherche de l'aide on ne l'insulte pas.
31 décembre 2010 22:30
Citation
soueïla a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Seules les prostituées se marient sans tuteur. Grandis avant de vouloir te marier. C'est la confusion totale chez ces jeunes. En 2011, ce sera pire.

c un peu fort, mais c la réalité grinning smiley



Vous vous valez
X
31 décembre 2010 22:38
"Une femme ne peut établir son propre mariage , ni celui d’une autre femme car c’est la prostituée qui établit son propre mariage" (Hadith rapporté par Ibn Majah).

Le mariage sans tuteur est invalide.
31 décembre 2010 22:41
Il y a un point bizarre dans ce que vous avez écrit. Vous dites que vous voulez faire l'acte de mariage sans faire l'amour aprés. A quoi ça sert de se marier si vous ne faites pas l'amour ensuite? Je pense que vous éprouvez de la culpabilité à avoir disons des échanges amoureux sans avoir l'acte de mariage. Vous voulez avoir un acte de mariage pour avoir au moins ces contacts sans éprouver un sentiment de culpabilité. Je ne sais pas si j'ai raison. dites le nous. Je pense que vous devez exposer clairemnt votre situation si vous voulez trouver une solution acceptable. Bonne année
s
31 décembre 2010 23:14
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il y a un point bizarre dans ce que vous avez écrit. Vous dites que vous voulez faire l'acte de mariage sans faire l'amour aprés. A quoi ça sert de se marier si vous ne faites pas l'amour ensuite? Je pense que vous éprouvez de la culpabilité à avoir disons des échanges amoureux sans avoir l'acte de mariage. Vous voulez avoir un acte de mariage pour avoir au moins ces contacts sans éprouver un sentiment de culpabilité. Je ne sais pas si j'ai raison. dites le nous. Je pense que vous devez exposer clairemnt votre situation si vous voulez trouver une solution acceptable. Bonne année

Oui vous avez un peu raison mais on a aussi besoin de sentir le fait qu'on soit marié et ceci legalement.. on se dis que l'acte n'est qu'un papier rien de plus.. je crois qu'on minimise les choses non? mais vous savez nos parents tiennent absolument a ce que ca soit avec les traditions.. et pour ca il faut qu'on attende des années... :s
P
31 décembre 2010 23:34
slm,

ne fais surtout pas cette erreur ma soeursmiling smiley

faut insister auprès tes parents mais ne commets pas un truc que tu regretterais, tu imagines?

nail shaytan!

c'est pas tout mais j'ai sommeilgrinning smiley

slm.





Citation
saly900 a écrit:
bon voila tout dabor salam alykom.
J'ai dèja posté sur ce site avant.. lais je n'avais pas tout raconté en detail. alors voila mon fiancé et moi nous sommes ensemble depuis 2ans et hamdollah tout se passe bien. Nous avons pensé a nous marier a faire l'acte de mariage pour que ca soit halal nos parents sont d'accords mais ils sont tellement occupé que si on les attendais on ne se marierais pas avant 5ans et nous en avons assez de vivre dans le haram hamdollah on n'a rien fait Je suis toujours vierge Mais le fait qu'on se vois qu'il me prenne dans ses bras et tout.. ca me derange surtout que je porte le voile mnt.. en parlant de ca on a decidé de nous marier en cachette de faire l'acte de mariage mais on a aussi decidé qu'on ne ferais pas l'amour. sauf que je ne sais plus quoi faire Je suis perdue je n'ai pas envie de cacher un tel evenement a ma famille et lui non plus.. et on n'a pas envie d'attendre en même temps.. aidez moi je me sens perdue svp.. J'espère avoir bcp de reponses de votre part!

Salam.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
31 décembre 2010 23:35
Vous êtes au Maroc, vous devez tenir compte de certaines réalités. Considérez les choses en fonction du futur aussi. Bonne chance
E
1 janvier 2011 00:00
Salam 3alikoum,

faut arrêter là, on est pas dans un film...
vos parents respectifs sont vivants...ils sont encore là....
Donc un mariage islamique sans la présence de vos parents ( tuteurs légaux) est INVALIDE!!!!!
Je suis choquée excuse moi ma soeur que cette pensée puisse te traverser l'esprit....
Si vraiment vous voulez vous mariez, prenez plutot l'initiative de tout organiser et mettez vos parentds devant le fait accompli, c'est a dire organisez votre 3aqde ezzawaje
Vraiment....Prenez vos responsabilités et réfléchissez avant d'agir....
m
1 janvier 2011 00:19
Citation
saly900 a écrit:
bon voila tout dabor salam alykom.
J'ai dèja posté sur ce site avant.. lais je n'avais pas tout raconté en detail. alors voila mon fiancé et moi nous sommes ensemble depuis 2ans et hamdollah tout se passe bien. Nous avons pensé a nous marier a faire l'acte de mariage pour que ca soit halal nos parents sont d'accords mais ils sont tellement occupé que si on les attendais on ne se marierais pas avant 5ans et nous en avons assez de vivre dans le haram hamdollah on n'a rien fait Je suis toujours vierge Mais le fait qu'on se vois qu'il me prenne dans ses bras et tout.. ca me derange surtout que je porte le voile mnt.. en parlant de ca on a decidé de nous marier en cachette de faire l'acte de mariage mais on a aussi decidé qu'on ne ferais pas l'amour. sauf que je ne sais plus quoi faire Je suis perdue je n'ai pas envie de cacher un tel evenement a ma famille et lui non plus.. et on n'a pas envie d'attendre en même temps.. aidez moi je me sens perdue svp.. J'espère avoir bcp de reponses de votre part!

Salam.

Salam,

Ton mariage ne peut pas être valide-religieusement parlant-sans la présence de ton tuteur...donc vous mariez en cachette ne changera en rien votre problème.
Insistez plutôt auprès de vos familles respectives si vous voulez vraiment vous mariez. Renoncez à faire une fête et ne faites que le strict minimum (ce qui est largement suffisant d'ailleursgrinning smiley) comme ça pas besoin de beaucoup d'organisation.
h
1 janvier 2011 01:37
Alikoum salam,

J'aimerais juste éclaircir le fait que tu dise " nous en avons assez de vivre dans le haram hamdollah on n'a rien fait Je suis toujours vierge"
l'interdiction de la fréquentation en islam ne s'arrête pas à la virginité ...

Revenons en au sujet
Vous êtes un couple apparement car vous visée le mariage religieux, Allah y sehel, seulement vous réagissez comme des gamins pour avoir l'idée de vouloir se marier en cachette sous prétexte que vos parents sont occupés (j'ai envie de dire, y en a pas un pour rattraper l'autre!)

Elhamdoullilah vous avez la bénédiction de vos parents, ne sont ils pas assez pratiquants pour comprendre la valeur de l'union religieuse?
Elhamdoullilah, Dieu a facilité les choses, un mariage religieux est rapide (dote lecture de la fatiha, présence des tuteurs) il nya pas besoin de tant de préparation;

La meilleur des choses est la communication, qu'en pensent tes futurs beaux parents, eux aussi sont occupés?!
En tout les cas Allah y se3el, et retirez cette idée de mariage cachée de vos têtes!!!!
la hawla wa la kowata ila billah
s
1 janvier 2011 02:58
Citation
hallima a écrit:
Alikoum salam,

J'aimerais juste éclaircir le fait que tu dise " nous en avons assez de vivre dans le haram hamdollah on n'a rien fait Je suis toujours vierge"
l'interdiction de la fréquentation en islam ne s'arrête pas à la virginité ...

Revenons en au sujet
Vous êtes un couple apparement car vous visée le mariage religieux, Allah y sehel, seulement vous réagissez comme des gamins pour avoir l'idée de vouloir se marier en cachette sous prétexte que vos parents sont occupés (j'ai envie de dire, y en a pas un pour rattraper l'autre!)

Elhamdoullilah vous avez la bénédiction de vos parents, ne sont ils pas assez pratiquants pour comprendre la valeur de l'union religieuse?
Elhamdoullilah, Dieu a facilité les choses, un mariage religieux est rapide (dote lecture de la fatiha, présence des tuteurs) il nya pas besoin de tant de préparation;

La meilleur des choses est la communication, qu'en pensent tes futurs beaux parents, eux aussi sont occupés?!
En tout les cas Allah y se3el, et retirez cette idée de mariage cachée de vos têtes!!!!


Oui ils sont plus occupé que les miens.. !! a lire vos commentaire je me sens vraiment conne la excusez moi pour le therme.. on est dèja fiancé c'est juste une precision pour pas croire qu'on sors ensemble et c'est tout.. mais moi vous savez je ne veux rien de sa part ca ne me derange pas qu'on lise juste la fatiha et qu'on signe l'acte en presence de nos parents.. c'est les parents qui veulent tout faire traditionelemnt si je peux dire.. :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook