Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaires au Maroc
s
7 mai 2010 11:06
Bonjour,

SVP je souhaiterais avoir une idée sur les salaires au Maroc, je n'ai pas arrêté de cherché sur le net mais aucune réponse n'est claire et aucune cohérence entre les réponses.

Je suis un ingénieur diplômé de grande école d'ingénieur en France et j'ai presque de 3 ans d'expérience aujourd'hui chez CAPGEMINI, et je souhaiterais savoir quelle serait ma rémunération au Maroc si je déciderai de rentrer ? Chacun donne une réponse mais sans aucun fondement. Il y a ceux qui donnent des fourchettes basses pour démoraliser et parce qu'ils n'acceptent pas que d'autres touchent plus qu'eux et d'autres qui donnes des fourchettes très hautes parce qu'ils se sur-estime.

Y-a-t-il des gens connaisseurs dans le domaine et qui ont une idée ou fourchette claire et réelle du marché marocain.

Merci d'avance pour tout ceux qui participeront à cette discussion.
R
7 mai 2010 17:12
Alors le smic deja est de 200 E par mois. pour les gen pauvre qui fon des petit travail (il y en a beacoup malheresement)

apres je dirai que le salair en general tourne dans les 500 600E par mois. mon pere travail a la radeema il a un bon post il touche 600E par mois

bon apres toi tu est ingenieure je pense que tu peu toucher dans les 1000 E c'est aproximatif. mais je pense que ses sa

mais avec 1000E tu va bien vivre laba. parce que la vie ses commem moin chere qu ici pour certaine chose

voila. c'est pas trop reci mais je ne connai pas d'ingenieure laba lol

salam
O
7 mai 2010 17:25
bonjour,

CAPGEMINI dispose d'une filiale au Maroc.
Je te propose de demander le salaire de qlq equilvalent a ton statut dans CAPGEMINI Maroc.

bon courage
g
8 mai 2010 11:54
Il faut intégrer une tres grosse boite , je sais pas comme airbus , souriau tanger ,
avec des bases françaises ,
les salaires sont bas , car cest l'avantage du maroc pour le CEE , avoir de bons elements