Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salaire raqi , guériseur ?
21 février 2015 13:57
bonjour

bonjour pour vous un exorciseur c'est gratuit ou payent et
que pensez vous des prix fixer par un raki exorciseur ?

merci
A
21 février 2015 16:30
salam 'alaikoum

Les raqi que je connais ne demande rien, on leur donne ce que l'on veut ou même rien,certains le font fi sabililLah, ils veulent la récompense d'Allah, qu'Allah leur accorde pleinement, amine
21 février 2015 16:36
c'est quoi la différence entre un raqi et un raqi exorciseur.moody smiley

pour répondre à ta question, il y a beaucoup qui fixe le prix.je ne sais pas si c'est licite ou pas de FIXER un tarif

mais je conçois qu'une participation soit la bienvenue dans la limite du raisonnable (le temps passé, l'achat des produits..) mais le mieux c'est que chacun donne en fonction de ses moyens.

généralement ceux qui ne fixe pas de prix sont les mieux payer.
21 février 2015 17:35
un raki exorciseur et celui qui enlève le djinn mais raki tous court c'étais juste une précision .
sinon si le raki fixe une sommes sans résultat se n'est pas licite , et surtout si il fais ça que pour l'argent ! à l'époque l'exorciseur fessait ça demande et le recevais à condition qu'il est le résultat de la guérison !!!

sinon c'est illicite je croit , je métrisse pas le sujet si une personne peut donner des explication ça serais top
21 février 2015 17:39
Al-Bukhâri a rapporté - aussi – : « Qu’un groupe de Compagnons du Prophète, arrivés dans une tribu arabe, demandèrent l’hospitalité qui leur fut refusée. Sur ces entrefaites, le chef de la tribu ayant été piqué par un scorpion, les Bédouins dirent aux Compagnons : « Avez-vous quelque remède, ou y a-t-il parmi vous un exorciseur ? Du moment, répondirent les Compagnons, que vous ne nous avez pas donné l’hospitalité, nous ne ferons rien tant que vous ne nous aurez pas fixé d’avance une rétribution ». Ils fixèrent un petit troupeau de moutons comme rétribution. Un Compagnon récita alors la première sourate du Coran et passa de sa salive dans la bouche du chef qui guérit. On amena les moutons, mais les Compagnons dirent qu’ils n’y toucheraient pas avant d’avoir consulté le Prophète. Celui-ci, consulté, se mit à rire et dit : « Comment savez-vous que cela constituait un exorcisme ? Prenez les moutons et réservez-m’en une part »
21 février 2015 17:44
Citation
lesmainsdelalumiere a écrit:
un raki exorciseur et celui qui enlève le djinn mais raki tous court c'étais juste une précision .
sinon si le raki fixe une sommes sans résultat se n'est pas licite , et surtout si il fais ça que pour l'argent ! à l'époque l'exorciseur fessait ça demande et le recevais à condition qu'il est le résultat de la guérison !!!

sinon c'est illicite je croit , je métrisse pas le sujet si une personne peut donner des explication ça serais top

soit t'es raqi soit tu ne l'ai pas. raqi exorciseur sa n'existe pas.
un vrai raqi avec l'aide d'ALLAH bien entendu brûle les djinns, guéri les malades...

tu sous entend qu'il faut du résultat pour être payer?

sa dépend de la façon de procéder des raqi, certains attend d'avoir des résultats avant d'être régler. d'autre demande un règlement une seule fois à la première séance peut importe le nombre de séance que le malade aura besoin.
21 février 2015 17:51
raqi et je précise exorciseur le sens que ça veut dire .
oui soit t'es raqi ou pas comme exorciseur ou pas , en gros je le traduit il me semble après je maitrise pas le sujet .

je sous entends rien je vient ici vous posez des question car je ne sais pas , mais là avec ce que je vient de mettre en ligne le prophète mohamed sws explique que tu peut exiger une récompense à condition de résultat .sinon c'est illicite de demander avant de commencer le traitement


je vous demande est ce que j'ai bien compris , sinon expliquer moi svp

merci
21 février 2015 18:05
je voulais savoir la définition de roqia en un mot et voilà ce que je trouve S'ELEVER

L'expression ruqiya provient du verbe raqa qui signifie s'élever.

La Ruqiya (en arabe الرقية) est un ensemble de méthodes spirituelles qui consiste à remédié aux maladies occultes, comme la possession, par la récitation de versets coraniques.

donc je me suis tromper , ça veut pas dire exorciseur ?


roqia= élever

et raki ?
21 février 2015 18:06
je suis complètement à la plaque c'est le verbe élever !

explication en un mot svp


merci
A
21 février 2015 19:21
raqi = exorciseur en français... Le raqi est celui qui fait roqia.

Le raqi ne doit pas faire de la roqia un salaire, ni pour l'argent.

tout dépends de l'intention du raqi.

On ne manque pas de raqi fiable, enfin ici en île de France, qui, ne réclament pas de prix fixe, qui nous disent de leur donner ce que l'on peut, qui font aussi fi sabililLah.

Les mains de la lumière, je suis heureuse que tu prenne les preuve du Qor'an, de la sounnah, sa me fait plaisir, car je me rends compte que ça t'a aider, j'espère que tu apprendras insha Allah.

Nous sommes tous ignorant, c'est Allah qui nous aide, nous guide.


qu'Allah te facilite, amine
21 février 2015 19:30
merci pour ton intervention aseera, je ne parle pas arabe donc je ne savais pas que raqi signifiait exorciseur en français, au moins j'aurai appris quelque chose.winking smiley
21 février 2015 20:27
heureux que tu mets répondu car pour moi ça foulait dire ça mais comme ma soeur ma repris j'ai douté , puis fais les recherche ça ma plus perdu , car il dit roqia verbe élever mais dans les hadite tjs entendus exorcisme

merci aseera

mais sache que je n'ai pas changer je suis le coran et j'avance à petit pas , je te dit ça car si notre discution passer devais se refaire je le refait avec le meme conteste sans rien changer car seul dieu c'est qui je suis et comment je travaille , si je parle de ces sujet aujourt huis c'est pour informer les personnes qui croit en ça , et je suis contre de vendre mon ame au diable comme la plupart de personnes qui un jour vont le pacte avec un djinn meme musulman ce qui devient un mécréant et pour rien au monde je suis mécréante , ou je fais du chrik je n'adore que dieu je place ma confiance en allah cela me suffit pour largement et je craint dieu c'est pour ça jamais de la vie j'aurais recours au service d'un djinn !

je n'ai pas un bon orthographe , de belle paroles comme certains qui eux font du chrik et personnes ne les reconnait et demande conseilles a eux .

une soeur ma dit un jour l'habit fais pas l'imam

l'expression écrite aussi , mais un beau texte combien de personnes se font avoir

moi j'écris à la rage mais c'est moi puis l'écriture c'est pas mon truc

voilà merci
A
22 février 2015 02:07
Citation
lesmainsdelalumiere a écrit:
heureux que tu mets répondu car pour moi ça foulait dire ça mais comme ma soeur ma repris j'ai douté , puis fais les recherche ça ma plus perdu , car il dit roqia verbe élever mais dans les hadite tjs entendus exorcisme

merci aseera

mais sache que je n'ai pas changer je suis le coran et j'avance à petit pas , je te dit ça car si notre discution passer devais se refaire je le refait avec le meme conteste sans rien changer car seul dieu c'est qui je suis et comment je travaille , si je parle de ces sujet aujourt huis c'est pour informer les personnes qui croit en ça , et je suis contre de vendre mon ame au diable comme la plupart de personnes qui un jour vont le pacte avec un djinn meme musulman ce qui devient un mécréant et pour rien au monde je suis mécréante , ou je fais du chrik je n'adore que dieu je place ma confiance en allah cela me suffit pour largement et je craint dieu c'est pour ça jamais de la vie j'aurais recours au service d'un djinn !

je n'ai pas un bon orthographe , de belle paroles comme certains qui eux font du chrik et personnes ne les reconnait et demande conseilles a eux .

une soeur ma dit un jour l'habit fais pas l'imam

l'expression écrite aussi , mais un beau texte combien de personnes se font avoir

moi j'écris à la rage mais c'est moi puis l'écriture c'est pas mon truc

voilà merci



Lool la soeur qui a dis "l'habit ne fais pas l'imam" c'est moi, quand t'avais dis l'habit ne fais pas le moine, je l'avais mis en sauce islamique lol

Bha en fait dans la roqia on trouve des gens mal intentionnée, des charlatans, mais auss beaucoup de personne, je connais beaucoup de raqi, et tous, masha Allah sont des gens pieux, de confiance.

Je pense que c'est a nous d'avoir la science necessaire pour ne pas aller voir n'importe qui, pauser les bonnes questions aux raqi avant de le voir, puis s'écarté si nous avons un doute.

Ce qu mène a l'erreur c'est pas les charlatans, c'est plutôt notre ignorance, le manque de science.

Aucun des raqi que j'ai rencontré n'étais pas un homme de confiance. Ou seulement un qui étais bizarre mais je m'en doutais, mais je suis aller quand même par bonne intention

Ceux sur qui j'avais un doute, je ne les ai pas vu

je connais au moins 6 raqi fiables, sur qui je n'ai pas de doute. Masha Allah


Il ne faut pas non plus voir le mal partout, c'est a nous de s'armer par la science.
A
22 février 2015 02:11
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
merci pour ton intervention aseera, je ne parle pas arabe donc je ne savais pas que raqi signifiait exorciseur en français, au moins j'aurai appris quelque chose.winking smiley


derien ma soeur, winking smiley j'ai pas l'arabe non plus, mais j'avais qu'on traduit raqi par exorciseur

smiling smiley
22 février 2015 07:20
bonjour assera tu connais 6 rakis donc ses 6 rakis sont des exorciseurs et il te font partir les djinns par la grace allah en utilisant ses paroles parfaite .

un rakis fiable pour moi c'est un raki qui s'occupe de ton cas jusqu'as total guérison soit plus de djinns .

je connais qui sont allée voir des rakis fiable gentil franchement rien à dire et se sont cru soigner exemple une femme qui étais allée voir un raki quand elle c'est allonger le raki à fait la récitation et un coup le djinn de la femme à dit c'est bon je part , ils on crus qu'il étais partie mais le djinn n'etais jamais partis

une autre femme qui as des la chaadou alors le raki à dit c'est bon ils s'est convertie mais le djinn étais tjs là pour causer le mal

une autre femme qui a fais bcp de roqia avec bcp de réaction très énerver en transe le gros bordels le djinns à fais croire qu'il étais partir alors qu'il étais là mais se présenter moins

et cette femme conseiller le raki car comme elle à vue qu'elle avais bcp de réaction durant la roqia elle en à penser qu'il etais fort alors que pas du tout

je sais qu'il y as des très bon raqi mais il y en n'as qu'il le font et non pas ce petit truc en plus pour le faire avec disparition total esprits
A
22 février 2015 18:31
salam 'alaikoum

les raqi m'on suivis, mais c moi qui est changé car certains sont assez loin de chez moi. Mais sa ne m'empêche de les revoir, les raqi prenne de mes nouvelles, je les revois tjs, mon état s'est beaucoup amélioré, j'avais beaucoup de djinn, il en reste quelques uns.
Puis un raqi est parti a la oumra la.
Un autre en repos,
les raqi nous suive mais ils ont des conférence a faire, de la science a transmettre, des cas complexe dont ils s'occupes des familles.. Nous ne sommes pas le centre du monde

Pourtant wAllah lorsque j'avais besoin les raqi je les appelais en plein milieu de la nuit, jusqu'a maintenant ils sont présents, si je vais mal il réponde de suite, me suive, si j'ai besoin de 3 h il prends 3 heure, s'il me fau une journée il prends une journée.

La, un raqi va prendre plusieurs jours pour me faire roqia suivie intensive insha Allah, donc 1 a plusieurs jours juste pour moi insha Allah, puis s'il peut!!! et fi sabililLah!!!

Le monde est plein de gens de bien, de gens pieux, faut savoir ou l'on va. Avoir les armes de la science en mains, se donner les moen pour savoir se diriger insha Allah.

Les raqi son des gens actif dans la oummah, qui aide les gens, qui font des conférence, dirige la prière a la mosquée, donne des cours, enseigne l'arabe, voila qui sont les raqi que je connais.

Un raqi n'est pas celui qui prends de l'argent en restant assis tranquille chez lui sans se soucier des gens

Les raqi que je connais mette leur coeur dans la roqia, soubhan Allah, récite avec amour d'Allah a en pleurer.

On es quoi nous?

Ma soeur, ces gens craignent Allah, pas comme nous avec nos péchés répétitif sans sincère regrets...

le raqi est modeste, ne parle pas sans science, ne médit pas, passe des nuits en prière, chaque jours dans l'adoration, dans le bon comportement, dans le khouchou d'Allah, la crainte.

tu n'as sûrement jamais connu de raqi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/15 22:12 par Aseera.
22 février 2015 19:32
coucou aseera tu me demande si je connais ce genre de raqi :


j'en connais un seul , puis je connais bcp de pieux sincère qui ne sont pas exorciseur ni raki mais qui on la meme démarche , ne parle pas sans science, ne médit pas, passe des nuits en prière, chaque jours dans l'adoration, dans le bon comportement, dans le khouchou d'Allah, la crainte.


il ne suffit pas etre dans cette démarche là pour etre un exorciseur , j'en connais pleins qui font partie de ceux que tu site mais n'arrive pas à exorciser

il faut réaliser que c'est pas donner à tous le monde j'en connais un en une fois il peut exorciser pas besoin de passer des heure et des jours .

bisous
A
22 février 2015 21:53
On ne guéri pas tous en une fois, dans ce cas ou est l'épreuve?

Allah veut de nous qu'on se rapproche de Lui.

Quoi qu'il en sois, la maladie varie d'une personne a une autre. Pour tomber sur un raqi de confiance, il faut lui pauser les bonnes questions, s'écarté si on a doute, s'il chuchote des choses, allume des bougie, touche la femme...

On a des personne de confiance al hamdoulilLah, faire roqia n'importe qui a la foi peu le faire, mais la confiance que le raqi place en Allah, a un impact.


Allah sait mieux

qu'Allah nous guide, amine
P
23 février 2015 09:15
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
soit t'es raqi soit tu ne l'ai pas. raqi exorciseur sa n'existe pas.
un vrai raqi avec l'aide d'ALLAH bien entendu brûle les djinns, guéri les malades...

tu sous entend qu'il faut du résultat pour être payer?

sa dépend de la façon de procéder des raqi, certains attend d'avoir des résultats avant d'être régler. d'autre demande un règlement une seule fois à la première séance peut importe le nombre de séance que le malade aura besoin.


FAUX il SOIGNE il n'a aucun pouvoir de guérison. Ce dernier appartient à Allah Al Jawazal
23 février 2015 10:21
Citation
Perledecume78 a écrit:
FAUX il SOIGNE il n'a aucun pouvoir de guérison. Ce dernier appartient à Allah Al Jawazal

AVEC L'AIDE D'ALLAH

lol

oui c'est ALLAH QUI GUERRIT

rien ne se fait sans permission
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook