Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire femme plus élevé
E
15 mai 2019 00:48
Si le salaire de votre femme est beaucoup plus élevé que le votre, vous le prendriez comment?

Sachant qu'elle ne le répète pas toutes les semaines et qu'elle ne vous fait jamais de remarque dessus.

Repondez sincèrement, est-ce qu'au fond ça vous poserait problème?
s
15 mai 2019 00:52
Ça me gênerait oui, après si ma femme a bien réussi sa vie je serais content pour elle aussi. De mon côté je devrais trouver un job pour gagner mieux c'est certain grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 00:52 par Tadarth.
E
15 mai 2019 00:54
Merci pour ta réponse

On reconnait la Fierté amazigh ^^

Mais tu chercherais vraiment un 2 ème boulot sachant que vous vivez déjà bien ... Et que le fait de faire ça vous laisse moins de temps ensemble et ne fera que te fatiguer et sûrement te mettre De mauvaise humeur ?

Citation
Tadarth a écrit:
Ça me gênerait oui, après si ma femme a bien réussi sa vie je serais content pour elle aussi. De mon côté je devrais trouver un job pour gagner mieux c'est certain grinning smiley
E
15 mai 2019 00:56
Et autre question
Pourquoi dire "elle a bien réussi sa vie"

À partir du moment où elle est ton épouse sa réussite devient la tienne aussi Non?
Citation
Tadarth a écrit:
Ça me gênerait oui, après si ma femme a bien réussi sa vie je serais content pour elle aussi. De mon côté je devrais trouver un job pour gagner mieux c'est certain grinning smiley
15 mai 2019 00:57
C'est parce que l'on a encore ce genre de considérations que notre communauté n'avance pas Oups

Va falloir évoluer et faire un travail sur soi les gens hein.

Le couple ce n'est pas l'affrontement des deux mais les deux en équipe smoking smiley
15 mai 2019 01:00
Sincèrement je le prendrai très bien.

Si en plus elle aime ce qu'elle fait comme boulot hamdoullah

Qu'elle soit épanouie passe avant le fait que je devrais avoir un salaire plus élevé.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Si le salaire de votre femme est beaucoup plus élevé que le votre, vous le prendriez comment?

Sachant qu'elle ne le répète pas toutes les semaines et qu'elle ne vous fait jamais de remarque dessus.

Repondez sincèrement, est-ce qu'au fond ça vous poserait problème?
E
15 mai 2019 01:01
Je ne pense pas que ce soit une question d affrontement que certains hommes n'aiment pas...
Fin j'ose l'espérer ^^

D'où mon poste j'aimerai comprendre l'avis des messieurs
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est parce que l'on a encore ce genre de considérations que notre communauté n'avance pas Oups

Va falloir évoluer et faire un travail sur soi les gens hein.

Le couple ce n'est pas l'affrontement des deux mais les deux en équipe smoking smiley
E
15 mai 2019 01:02
Mashallah c est une belle mentalité
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Sincèrement je le prendrai très bien.

Si en plus elle aime ce qu'elle fait comme boulot hamdoullah

Qu'elle soit épanouie passe avant le fait que je devrais avoir un salaire plus élevé.
s
15 mai 2019 01:02
Bonne question mais ce serait déjà une situation frustrante, quand on ira en vacance elle mettra plus que moi sur la table ou encore pour acheter une voiture aussi ? J'aimerais pas trop avoir ce ressenti..

Après si je trouve pas mieux ben c'est comme ça je l'accepterais, le prophète (sws) était très pauvre comparé à Khadija (as) donc ça veut dire que ça peut être vivable lol
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Merci pour ta réponse

On reconnait la Fierté amazigh ^^

Mais tu chercherais vraiment un 2 ème boulot sachant que vous vivez déjà bien ... Et que le fait de faire ça vous laisse moins de temps ensemble et ne fera que te fatiguer et sûrement te mettre De mauvaise humeur ?
15 mai 2019 01:05
Chez nous les zarabiens l'évolution est très très trèeesss lente Heu
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est parce que l'on a encore ce genre de considérations que notre communauté n'avance pas Oups

Va falloir évoluer et faire un travail sur soi les gens hein.

Le couple ce n'est pas l'affrontement des deux mais les deux en équipe smoking smiley
A
15 mai 2019 01:07
Je vois pas en quoi c’est un problème
15 mai 2019 01:09
Une femme épanouie et valorisée comme il se doit rend un homme plus qu'heureux Zen
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mashallah c est une belle mentalité
E
15 mai 2019 01:09
Et si elle propose de faire un compte commun et de verser du coup plus dessus pour qu'au final cet argent appartienne au couple Et non pas à elle seulement?

Ça changerait quelque chose ou ce serait toujours aussi frustrant ?
Citation
Tadarth a écrit:
Bonne question mais ce serait déjà une situation frustrante, quand on ira en vacance elle mettra plus que moi sur la table ou encore pour acheter une voiture aussi ? J'aimerais pas trop avoir ce ressenti..

Après si je trouve pas mieux ben c'est comme ça je l'accepterais, le prophète (sws) était très pauvre comparé à Khadija (as) donc ça veut dire que ça peut être vivable lol
E
15 mai 2019 01:11
Oui mais beaucoup ne le comprennent pas ... Et juste pour avoir financièrement le dessus ils sont capables "d'ecraser" la femme, voir lui interdire de travailler.
Et quand cette interdiction arrive après mariage ( sachant qu'avant il n'avait pas posé cette condition) il n est pas facile de prendre une décision
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Une femme épanouie et valorisée comme il se doit rend un homme plus qu'heureux Zen
15 mai 2019 01:14
Alors que certains font équipe et marchent sur la lune.... en Maghrébannie les gens restent obnubilés par leur nombril.



Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Chez nous les zarabiens l'évolution est très très trèeesss lente Heu
15 mai 2019 01:16
C'est clair.

Sur le coup ils auront une satisfaction personnelle de mâle dominant mais par la suite la relation risque de se dégrader voir une rupture de confiance envers l'autre.

L'inverse de ce que devrait être un couple marié.
s
15 mai 2019 01:18
Vous êtes riche madame ? Tkt pas tu feras un heureux alors grinning smiley


Franchement si on est heureux comme ça je vais pas briser ça pour une histoire d'argent sachant que de base je m'en fous totalement de l'argent..


Niveau fierté ça va titiller un peu mais bon le pire serait d'avoir un regard frustrant de sa femme sur soi. Moi perso je ne vis pour l'argent, c'est le dernier de mes soucis. L'important c'est qu'on est tous les 2 épanouis.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Et si elle propose de faire un compte commun et de verser du coup plus dessus pour qu'au final cet argent appartienne au couple Et non pas à elle seulement?

Ça changerait quelque chose ou ce serait toujours aussi frustrant ?
15 mai 2019 01:21
Le pire c'est que c'est normal pour eux sad smiley


Citation
Msemenomiel a écrit:
Alors que certains font équipe et marchent sur la lune.... en Maghrébannie les gens restent obnubilés par leur nombril.
E
15 mai 2019 01:22
Ben surtout que si elle fair le sacrifice d'arreter pour lui, elle le lui reprochera toute sa vie Même inconsciemment
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
C'est clair.

Sur le coup ils auront une satisfaction personnelle de mâle dominant mais par la suite la relation risque de se dégrader voir une rupture de confiance envers l'autre.

L'inverse de ce que devrait être un couple marié.
s
15 mai 2019 01:23
En fait tu penses que le problème ne pourrait venir que de l'homme par rapport à cette situation ?

La situation financière de l'homme est importante pour beaucoup de femmes aujourd’hui donc faut voir si la femme en question ne va pas prendre son mari de haut ou le rabaisser ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook