Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire couple
A
8 décembre 2018 10:20
Salem

Le fait d’avoir une différence salariale au sein du couple est il source de problème ? Surtout quand c’est la femme qui gagne plus ???

Comment gère ce creu ??
O
8 décembre 2018 10:26
Arrêtez de vous comparer, tout dépend d'un chacun.
_(•_•)_
8 décembre 2018 10:30
Tout dépend de l'égo de l'homme. Certains mecs ont une situation sociale merdique et sont prêts à tout pour l'améliorer. Quitte à courber l'échine devant une femme qui gagnera beaucoup plus.
Comment c'est géré? Elle décide si elle a une forte personnalité.
Ou elle paie ce qu'on lui dit de payer, quand c'est pas le cas.

L'inverse est vrai aussi. Sauf que les femmes sont moins torturées par une infériorité financière.
8 décembre 2018 10:32
C'est à l'homme de prendre en charge les dépenses. La règle est simple. Elle doit être appliquée. À chacun ses droits et ses devoirs, et ça ne sera pas une source de problème.

Si la femme veut contribuer, elle peut et cela lui sera compté comme une aumône. À la femme d'aider son mari si celui ci éprouve des difficultés à remplir son rôle.
Une femme qui laisse son mari en difficulté financière pendant qu'elle profite pleinement de son salaire et du sien n'a, pour moi, aucune empathie. Un homme qui demande à sa femme de participer aux dépenses n'a, pour moi, aucune dignité. Le couple c'est altruisme et entraide et c'est comme ça que ça marche.
L
8 décembre 2018 10:35
Salam

Soit pragmatique !
Le but c est l équilibre.
Cherchez le !

Si tu gagnes beaucoup plus que lui, ben tu dois au moins faire 50/50...c est logique. Tu ne vas pas laisser se ruiner ou galérer pendant que toi tu thesorises

Mais sois patiente, tout peut changer.
Aujourd'hui, il gagne moins que toi... Demain cela peut être le contraire...



Citation
tataLala a écrit:
Salem

Le fait d’avoir une différence salariale au sein du couple est il source de problème ? Surtout quand c’est la femme qui gagne plus ???

Comment gère ce creu ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/18 10:44 par Missjingles.
l
8 décembre 2018 10:36
C'est a vous deux de voir comment gerer l'argent ensemble.

Moi, pendant des annees, je gagnais nettement plus que mon mari
et donc pour moi, c'etait normal de participer plus dans nos depenses au sein du foyer et de proposer plus d'extras...

Ca peut paraitre bizarre mais nous ne savons pas le montant exact de nos salaires respectifs,
et surtout vis a vis de ma belle famille, mon conjoint est plutot du genre a depenser tout ce qu'il a lol mais heureusement pas dans du superficiel.
Actuellement, nous sommes tous les 2 a notre compte respectivement, donc les rentrees d'argent sont plus variables.
D;un autre cote, nous sommes transparents sur ce que nous pouvons nous permettre comme voyages, sorties et autres depenses du quotidien.
Et pour nous c'est mieux comme ca, je n'ai jamais voulu stigmatiser sur ce point.
Et si nous avons un projet ou un achat particulier, nous discutons comment le financer au cas par cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/18 10:38 par lalka.
8 décembre 2018 10:40
Ok la regle est la immuable :

L'homme doit assurer les charges du foyer.

Mais elle est équilibré par une autre chose

La femme doit demander l'autorisation de son mari pour travailler
Citation
Sarah* a écrit:
C'est à l'homme de prendre en charge les dépenses. La règle est simple. Elle doit être appliquée. À chacun ses droits et ses devoirs, et ça ne sera pas une source de problème.

Si la femme veut contribuer, elle peut et cela lui sera compté comme une aumône. À la femme d'aider son mari si celui ci éprouve des difficultés à remplir son rôle.
Une femme qui laisse son mari en difficulté financière pendant qu'elle profite pleinement de son salaire et du sien n'a, pour moi, aucune empathie. Un homme qui demande à sa femme de participer aux dépenses n'a, pour moi, aucune dignité. Le couple c'est altruisme et entraide et c'est comme ça que ça marche.
R
8 décembre 2018 10:43
C est un faux débat , dans tous les cas c est à l homme d assumer toutes les dépenses.Qu il gagne beaucoup ou peu , il doit nourrir , vêtir et offrir un toit à sa famille.
l
8 décembre 2018 10:54
Desolee, mais c'est bien avec des inepties de ce genre
que les couples s'inventent des problemes
et se separent !

Tu vois, avant de rencontrer mon mari, j'avais un super job avec un tres bon salaire,
et tu crois que j'allais lui demander la permission de continuer a travailler.
Au contraire, j'ai eu l'opportunite de changer de boulot pour gagner encore plus lol.
Et apres la naissance de ma fille, j'ai fait un baby blues,
et reprendre le travail a ete ma bouee de sauvetage et ma solution pour m'en sortir.

Bien des annees plus tard, je me suis retrouvee a devoir me reorienter professionnellement et j'ai eu plusieurs possibilites et finalement, j'ai choisi de me mettre a compte et en travaillant depuis chez moi.

Pour qu'un couple dure sur le temps, il faut comprendre que les envies et les situations de chacun evoluent et ce qui etait valable un temps, par la suite ne l'est plus.
Le bonheur d'un couple existe quand les 2 conjoints sont epanouis et motives chacun de leur cote. Dans notre couple, nous sommes a egalite dans le fait qu'on n'a pas besoin de demander la permission a l'autre et que l'on sait se respecter pour ca, justement !





Citation
magic rif a écrit:
Ok la regle est la immuable :

L'homme doit assurer les charges du foyer.

Mais elle est équilibré par une autre chose

La femme doit demander l'autorisation de son mari pour travailler
8 décembre 2018 10:57
Salut,

En tant qu'homme et cela reste un avis personnel, non ça ne me dérange pas.

Le problème se crée car les gens ne sont soit pas compatible, soit il n'y a pas eu d'accord dès le début ou des accords respecté, soit le statut de la personne a changé au sein du couple poussant (in)directement l'autre à se sentir moins important/valorisé.

Mais c'est assez délicat, car lorsqu'on gagne bien sa vie, on change de fréquentation, de milieu, de sortie, de vie social. Vous ne pouvez pas gagner 7.000€ par mois et avoir des amis qui gagnent 1.500€ par mois. Vous ne partagerez pas les mêmes sujets, vous n'aurez pas les mêmes vacances, etc.

En couple, ça sera un peu pareil. Sauf les couples qui s'aiment vraiment, dont l'homme sera compréhensible et mettra son ego de côté si sa femme gagne plus, et que si la femme gagne plus, elle ne devra surtout pas prêtée attention au "bla bla" des gens concernant le statut d'un homme (et ses finances), si elle est heureuse en couple.

Citation
tataLala a écrit:
Salem

Le fait d’avoir une différence salariale au sein du couple est il source de problème ? Surtout quand c’est la femme qui gagne plus ???

Comment gère ce creu ??
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
8 décembre 2018 11:03
Vous n'arrivez pas à accepter qu'Allah vous impose ce devoir même si la femme gagne 10 fois votre salaire. Vous ne pouvez vous empêcher de chercher une règle ailleurs pour votre satisfaction personnelle. Je peux surenchérir sur ton commentaire et on entrera dans un cercle vicieux. Le sujet parle d'un couple où femme et homme travaillent.
Citation
magic rif a écrit:
Ok la regle est la immuable :

L'homme doit assurer les charges du foyer.

Mais elle est équilibré par une autre chose

La femme doit demander l'autorisation de son mari pour travailler
R
8 décembre 2018 11:04
J ai pas l impression de voir un couple mais deux entreprises générant des revenus et négocient leur dépenses.

Une femme qui travaillent fait ce qu elle veut de son argent, l homme n a pas à y mettre son nez...

Une personne doit gérer l argent, une gestion double ne mène à rien.

Mon avis c est qu après règlement des factures .le reste doit être donner à l épouse pour la gestion des dépenses de la vie quotidienne, à elle revient d épargner .

Citation
lalka a écrit:
C'est a vous deux de voir comment gerer l'argent ensemble.

Moi, pendant des annees, je gagnais nettement plus que mon mari
et donc pour moi, c'etait normal de participer plus dans nos depenses au sein du foyer et de proposer plus d'extras...

Ca peut paraitre bizarre mais nous ne savons pas le montant exact de nos salaires respectifs,
et surtout vis a vis de ma belle famille, mon conjoint est plutot du genre a depenser tout ce qu'il a lol mais heureusement pas dans du superficiel.
Actuellement, nous sommes tous les 2 a notre compte respectivement, donc les rentrees d'argent sont plus variables.
D;un autre cote, nous sommes transparents sur ce que nous pouvons nous permettre comme voyages, sorties et autres depenses du quotidien.
Et pour nous c'est mieux comme ca, je n'ai jamais voulu stigmatiser sur ce point.
Et si nous avons un projet ou un achat particulier, nous discutons comment le financer au cas par cas.
*
8 décembre 2018 11:14
Si la femme travaille autant qu'elle aide sont mari
Au lieu de tout garder


Citation
Rifiano a écrit:
J ai pas l impression de voir un couple mais deux entreprises générant des revenus et négocient leur dépenses.

Une femme qui travaillent fait ce qu elle veut de son argent, l homme n a pas à y mettre son nez...

Une personne doit gérer l argent, une gestion double ne mène à rien.

Mon avis c est qu après règlement des factures .le reste doit être donner à l épouse pour la gestion des dépenses de la vie quotidienne, à elle revient d épargner .
A
8 décembre 2018 11:20
Certes c’est une organisation interne propre à chaque couple mais comment le mettre en place sans vexer l’homme.
C’est délicat quand c’est la femme car on nous a pas éduqué ainsi. La femme qui gère et l’homme qui  « suit »

On peut vite ce retrouver à materner monsieur...
l
8 décembre 2018 11:42
Peut-etre que de l'exterieur ca ressemble a ca,
je n'ai pas fait des etudes de gestion pour rien...

Mais ce que je n'ai pas mentionne,
ete que tu as mal interprete,
c'est justement qu'on ne negocie rien,
car tout se fait naturellement,

si on veut s'offrir un truc,
et bien on en parle et on voit juste combien chacun va mettre.

Si l'un de nous veut s'acheter quelque chose
et bien, il le fait s'il en a les moyens,
mais jamais au detriment de notre foyer !

Car pour nous, notre foyer, c'est notre priorite et pas seulement concernant les finances mais dans tous les aspects du couple !

Citation
Rifiano a écrit:
J ai pas l impression de voir un couple mais deux entreprises générant des revenus et négocient leur dépenses.

Une femme qui travaillent fait ce qu elle veut de son argent, l homme n a pas à y mettre son nez...

Une personne doit gérer l argent, une gestion double ne mène à rien.

Mon avis c est qu après règlement des factures .le reste doit être donner à l épouse pour la gestion des dépenses de la vie quotidienne, à elle revient d épargner .
l
8 décembre 2018 12:00
Je confirme que l'argent est un sujet tres delicat, a ne pas etaler pour ne pas froisser les hommes.

J'en ai l'experience, ayant fait mes etudes et travaille dans un milieu pratiquement que masculin.

Il m'a fallu du temps pour comprendre que justement c'est quand je n'ai rien attendu d'un homme financierement que j'ai rencontre un homme qui m'a accepte telle que je suis,
et ne m'a pas freine dans mes aspirations personnelles,
et bien evidemment, ca fonctionne reciproquement.
Dans notre tete a tous les 2, ''mon'' argent n'existe pas , c'est notre argent, tout simplement car nous sommes un couple, ensemble et que nous avons construit notre propre entite: notre famille a nous.

Et finalement, je pense qu'au contraire, le fait que je gagnais plus,
ca a booste ses ambitions, pas par esprit de rivalite, mais pour que nous puissions vivre et profiter ensemble !

Apres je suis completement consciente que j'ai vraiment rencontre MA PERLE !



Citation
tataLala a écrit:
Certes c’est une organisation interne propre à chaque couple mais comment le mettre en place sans vexer l’homme.
C’est délicat quand c’est la femme car on nous a pas éduqué ainsi. La femme qui gère et l’homme qui  « suit »

On peut vite ce retrouver à materner monsieur...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/18 12:13 par lalka.
8 décembre 2018 12:01
Les regles du dine sont la mais c des inepties pour toi.

C pa grave
Porte toi bien
Citation
lalka a écrit:
Desolee, mais c'est bien avec des inepties de ce genre
que les couples s'inventent des problemes
et se separent !

Tu vois, avant de rencontrer mon mari, j'avais un super job avec un tres bon salaire,
et tu crois que j'allais lui demander la permission de continuer a travailler.
Au contraire, j'ai eu l'opportunite de changer de boulot pour gagner encore plus lol.
Et apres la naissance de ma fille, j'ai fait un baby blues,
et reprendre le travail a ete ma bouee de sauvetage et ma solution pour m'en sortir.

Bien des annees plus tard, je me suis retrouvee a devoir me reorienter professionnellement et j'ai eu plusieurs possibilites et finalement, j'ai choisi de me mettre a compte et en travaillant depuis chez moi.

Pour qu'un couple dure sur le temps, il faut comprendre que les envies et les situations de chacun evoluent et ce qui etait valable un temps, par la suite ne l'est plus.
Le bonheur d'un couple existe quand les 2 conjoints sont epanouis et motives chacun de leur cote. Dans notre couple, nous sommes a egalite dans le fait qu'on n'a pas besoin de demander la permission a l'autre et que l'on sait se respecter pour ca, justement !
8 décembre 2018 12:03
Wi awma c vrai on doit assumer le foyer mais une femme doit avoir notre autorisation pour taffer et tu le sai.
Soi juste aussi avec les hommes
Citation
Rifiano a écrit:
C est un faux débat , dans tous les cas c est à l homme d assumer toutes les dépenses.Qu il gagne beaucoup ou peu , il doit nourrir , vêtir et offrir un toit à sa famille.
l
8 décembre 2018 12:05
Tu me fais sourire !

Ou t'a ecrit dans le dine que c'est l'homme qui doit decider a la place de son epouse ?


Citation
magic rif a écrit:
Les regles du dine sont la mais c des inepties pour toi.

C pa grave
Porte toi bien
8 décembre 2018 12:12
Moi j'accepte la regle pas de soucis.

Mais regarde si ton mari souffre en payant tout alors que toi tu as de l argent et surtt que tu ne rempli pa ton devoir correctement car tu ne peu pa te concentrer sur ton foyer,il est normal que tu donne un coup de pouce a ton homme.

Car il fera bonne figure un moment mais tu lefera souffrir. Il se saignera se privant de la meme maniere tandis que toi tu coffrera tranquillement ton argent ds ton compte.

Si ton mari souffre,tu souffrira toi aussi .

Prkoi ne pas appliquer ta regle de altruiste et de la solidarité dans le couple?

Lol qd il s agit d argent la tu veu qu on applique le dine


Mais est ce que tu mets le foulard qui est une obligation?


Lol





Silence on demande ses droitd sans faire ses devoirs.




C'est a cause de ca qu on a 50 pour cent de divorce chez les musulmans en france.




Ou est la douceur ds ta vision du couple?


Mmm yen a pa



En fait un homme pour toi c la cerise sur le gato.

Ba wi tu taf ta pa besoin de lui pour vivre.



Mais tu oublie un truc des homme tu en trouvera qui accepteront ta soumission mais des maris virils tu pourrais cher cher bcp il sont tres rares.

Et c est ceux la qui tu pleurera plu tard qd tu voudra fonder une famille
Citation
Sarah* a écrit:
Vous n'arrivez pas à accepter qu'Allah vous impose ce devoir même si la femme gagne 10 fois votre salaire. Vous ne pouvez vous empêcher de chercher une règle ailleurs pour votre satisfaction personnelle. Je peux surenchérir sur ton commentaire et on entrera dans un cercle vicieux. Le sujet parle d'un couple où femme et homme travaillent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook