Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire 70.000-80.000DH à Casa, suffisant?
S
15 mars 2017 10:26
Sâlam aleykoum

peut-on avoir une vie confortable au Maroc à Casablanca avec un salaire avoisinant les 70.000 DH par mois ? pour un célibataire ou quelqu'un de marié sans enfant et n'a pas encore de logement ni de voitures...

barak'Allahou fik
P
15 mars 2017 10:29
ton post c est pour te la peter?
15 mars 2017 10:31
A moins que tu a rajouter un plus, j'ai l'impression que ta question est un peu moqueur.

Tu demande si tu peux vivre avec 6500€ par mois, même à las vegas c'est possible.
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum

peut-on avoir une vie confortable au Maroc à Casablanca avec un salaire avoisinant les 70.000 DH par mois ? pour un célibataire ou quelqu'un de marié sans enfant et n'a pas encore de logement ni de voitures...

barak'Allahou fik
t
15 mars 2017 10:33
70 000 dh = 7000 euros c'est bien de ce salaire là que tu veux parler ;?

si tu veux parler de 7000 euros bien sur que ce n'ai pas suffisant, surtout si tu veux nourrir 38 famille au maroc avec ce salaire
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum

peut-on avoir une vie confortable au Maroc à Casablanca avec un salaire avoisinant les 70.000 DH par mois ? pour un célibataire ou quelqu'un de marié sans enfant et n'a pas encore de logement ni de voitures...

barak'Allahou fik
C
15 mars 2017 10:34
Qu'entends-tu par confortable?
PArce que 6000 euros par mois c'est pas la panacée mais c'est quand même non négligeable.
Aprés si tu es un gros "nighter" adepte du bling-bling ca va être beaucoup trop juste.
Y
15 mars 2017 10:46
Salam,

Non non 70 000 dirhams c'est pas suffisant du tout, si tu gagnes pas minimum 10 000 dirhams par mois vaut mieux investir dans un sac de couchage pour dormir dans la rue quand on connais le prix de la baguette... Are you crazy
S
15 mars 2017 11:05
C'était pour voir vos réactions, j'ai idée de ce que ça représente aha ptdr

Par confortable je veux dire : se payer des vacances quand on veut, une BMW, un grand appart spacieux, dépenser sans trop se soucier quand on est au Morocco Mall (pour les vêtements, portables...)
15 mars 2017 11:09
Salam mon frère

Le SMIC au Maroc est de 2600 dhs à peu près

Et tu demande si 70 000 à 80 000 dhs c'est suffisant pour vivre confortablement ?

C'est 32 x le SMIC. C'est comme si tu demandais si en France on peut vivre confortablement à Paris avec 34 000 €/mois moody smiley

Ce serait pour occuper quel poste pour avoir un tel salaire si c'est pas indiscret ?
D
15 mars 2017 11:11
T'es large

Avec ce salaire tu pourras faire ça

[i0.wp.com]

+ certains commentaires haineux ralala ptdr Cette rage grinning smiley
Citation
Seiwaza a écrit:
C'était pour voir vos réactions, j'ai idée de ce que ça représente aha ptdr

Par confortable je veux dire : se payer des vacances quand on veut, une BMW, un grand appart spacieux, dépenser sans trop se soucier quand on est au Morocco Mall (pour les vêtements, portables...)
S
15 mars 2017 11:15
Je ne sais pas comment ça se passe au Maroc, dans certains pays tu peux gagner la même somme et ne pas t'en sortir si tu ne fais pas attention...mais à présent je suis fixé...

Le métier pour ce salaire ? FO B787 RAM, seulement la vie à Casablanca ne m'a pas l'air très sexy, les gens sont sans éducation (sans généralité), et l'insécurité est élevée selon ce que j'ai lu...j'hésite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 11:17 par Seiwaza.
D
15 mars 2017 11:24
Pilote d'avion c'est ça ? J'ai repéré RAM je crois que c'est une compagnie, pourquoi tu parles en morse ptdr

Fonce direct sinon

Avec ce salaire là tu vivras loin des apaches t'inquiète pas, je connais pas casa mais à mon avis tu croiseras pas de zoulous

C'est comme si t'évitais de venir vivre à Paris par peur des cités alors que tu touches 30k€... Tu vis intra muros dans les coins chics tu verras jamais de gens louches

Citation
Seiwaza a écrit:
Je ne sais pas comment ça se passe au Maroc, dans certains pays tu peux gagner la même somme et ne pas t'en sortir si tu ne fais pas attention...mais à présent je suis fixé...

Le métier pour ce salaire ? FO B787 RAM, seulement la vie à Casablanca ne m'a pas l'air très sexy, les gens sont sans éducation (sans généralité), et l'insécurité est élevée selon ce que j'ai lu...j'hésite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 11:24 par DonDanburyy.
S
15 mars 2017 11:30
Oui Copilote Boeing 787-dreamliner chez Royal Air Maroc...t'es sûr qu'avec ce salaire on peut vivre dans des quartiers éloignés et tranquilles?

parce que au Maroc la circulation est infernale j'avais du mal à dormir dans un appart en ville...on m'a dit qu'à Casa tu pouvais même pas sortir ton portable sous risque de te faire agresser alors bon, gros salaire OK, mais ville pourri...?



Citation
DonDanburyy a écrit:
Pilote d'avion c'est ça ? J'ai repéré RAM je crois que c'est une compagnie, pourquoi tu parles en morse ptdr

Fonce direct sinon

Avec ce salaire là tu vivras loin des apaches t'inquiète pas, je connais pas casa mais à mon avis tu croiseras pas de zoulous

C'est comme si t'évitais de venir vivre à Paris par peur des cités alors que tu touches 30k€... Tu vis intra muros dans les coins chics tu verras jamais de gens louches



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 11:46 par Seiwaza.
n
15 mars 2017 11:34
si on a un cerveau qui fonctionne bien oui on peut vivre confortablement à casa avec ce salaire et même avec moins que ça
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum

peut-on avoir une vie confortable au Maroc à Casablanca avec un salaire avoisinant les 70.000 DH par mois ? pour un célibataire ou quelqu'un de marié sans enfant et n'a pas encore de logement ni de voitures...

barak'Allahou fik
N
15 mars 2017 11:44
Non, même 150 000 DH par mois ne suffit plus. Casablanca surpasse Dubai actuellement en terme de niveau de vie.

C'est une blague ?
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum

peut-on avoir une vie confortable au Maroc à Casablanca avec un salaire avoisinant les 70.000 DH par mois ? pour un célibataire ou quelqu'un de marié sans enfant et n'a pas encore de logement ni de voitures...

barak'Allahou fik
S
15 mars 2017 11:47
Lis ce que j'ai dis précédemment, c'était pour voir vos réactions (et aussi parce que je doute de la qualité de vie à Casa)
Citation
Sashiki a écrit:
Non, même 150 000 DH par mois ne suffit plus. Casablanca surpasse Dubai actuellement en terme de niveau de vie.

C'est une blague ?
N
15 mars 2017 11:51
J'ai bien lu que c'était pour voir les réactions, eh bien tu as vu la mienne. eye rolling smiley
Citation
Seiwaza a écrit:
Lis ce que j'ai dis précédemment, c'était pour voir vos réactions (et aussi parce que je doute de la qualité de vie à Casa)
D
15 mars 2017 11:58
Faut t'attendre à prendre cher sur ce sujet c'est ça la mentalité lol c'est pour ça que les salaires sont tabous grinning smiley

Sinon avec l'argent que tu vas faire par mois tu peux avoir les meilleurs coins de la ville, tu devrais trouver la majorité des expatriés dans ces endroits, des coins calmes et propres avec tout à disposition

Attends des casaoui qui t'éclairciront mieux sur les endroits à viser et la qualité réelle de la vie mais comme je t'ai dit quand t'as la tune tu te fais pas de souci à mon avis

+ inscris toi sur un forum expat (genre expat.com ) et va lire les sujets/poster là bas tes interrogations
Citation
Seiwaza a écrit:
Oui Copilote Boeing 787-dreamliner chez Royal Air Maroc...t'es sûr qu'avec ce salaire on peut vivre dans des quartiers éloignés et tranquilles?

parce que au Maroc la circulation est infernale j'avais du mal à dormir dans un appart en ville...on m'a dit qu'à Casa tu pouvais même pas sortir ton portable sous risque de te faire agresser alors bon, gros salaire OK, mais ville pourri...?
S
15 mars 2017 12:07
Tu as raison, merci à tout le monde winking smiley le sujet s'arrête là
15 mars 2017 12:15
même benkiran n'a jamais obtenu ce montant la
tu rigoles pas vrai hahaha
sinon pour moi 3000 ou 4000 dh est suffisant
T
15 mars 2017 12:15
Non c'est vraiment mas assez, t'auras du mal à finir le mois mon pauvre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook