Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salah (foot)
S
23 mai 2018 04:28
Il est énorme cette année. Il est apprécié, généreux.
Il a une histoire particulière.
23 mai 2018 04:33
Salut,

S'il gagne la ligue des champions et va au moins en quart à la coupe du monde, il terminera dans le top 3 des meilleurs joueurs du monde.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Il est énorme cette année. Il est apprécié, généreux.
Il a une histoire particulière.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
23 mai 2018 04:43
Salut,

Possible mais ça sera très dur de gagner la ligue des champions.

Sur l'année je pense qu'il est déjà dans le top 3.
Globalement, après les habituels 2 monstres (Messi, Ronaldo) je pense que ça se joue entre lui, Neymar et Griezmann qui eux peuvent gagner la coupe du monde.

En ce moment, c'est peut-être lui le meilleur. Il était pas attendu à ce niveau.

Tu suis le basket aussi?
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

S'il gagne la ligue des champions et va au moins en quart à la coupe du monde, il terminera dans le top 3 des meilleurs joueurs du monde.
23 mai 2018 04:55
Personnellement, je ne pense pas que Liverpool gagnera la LdC. Le Real est simplement phénoménal et est très redoutable en finale.

J'avais oublié Griezmann qui est un candidat sérieux. Neymar n'a malheureusement pas été très loin en ligue des champions, bien que le PSG a été très fort durant la phase de groupe. S'il remporte la coupe du monde, je pense que ça se jouera entre Neymar, Messi et CR7.

Malheureusement je ne suis pas le basket, mais je lis beaucoup de commentaire positif sur LeBron James.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Salut,

Possible mais ça sera très dur de gagner la ligue des champions.

Sur l'année je pense qu'il est déjà dans le top 3.
Globalement, après les habituels 2 monstres (Messi, Ronaldo) je pense que ça se joue entre lui, Neymar et Griezmann qui eux peuvent gagner la coupe du monde.

En ce moment, c'est peut-être lui le meilleur. Il était pas attendu à ce niveau.

Tu suis le basket aussi?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
C
23 mai 2018 05:04
C'est vrai qu'il est très fort...
Par contre c'est quoi son histoire? je ne connais pas trop.
S
23 mai 2018 05:12
Il a grandi dans un petit village agricole (vie pas facile) où il a rencontré et est revenu épouser sa femme, il a gardé un lien avec l'Egypte. Il est décrit comme quelqu'un qui ne frime pas, se mêle à la population, participé aux rites funéraires quand un villageois décède, au comportement admirable, donne de l'argent tout les mois.

Il finance de nombreux projets dans son pays, sa ville.
Un institution religieu est prévu, il vient de faire construire pour 450 000 dollars une usine de traitement des eaux usés qui approvisonnera en eau potable toute la région. Sa fondation distribue aux habitants une allocation mensuelles. Elle bénéfie à près de 500 personnes.

Ils reçoivent de quoi s'acheter (huiles,viandes...).
Il a financé une bibliothèque.

Il avait 8 ou 9 heures de transport par jour, il a pensé a abandonné, son père l'encourageait et s'est sacrifié pour lui.

Les meilleurs joueurs égyptiens avant lui restaient au pays, devenu international la logique aurait voulu qu'ils rejoignent deux clubs les plus titrés en ldc africaine mais l'Égypte va basculé.

Quand vient le printemps arabe, la chute de Moubarak, ensuite les morts dans un stade. Le championnat égyptien fut stoppé, de ce drame est venu l'opportunité en Suisse. (SFR Sport a fait un reportage).
S
23 mai 2018 05:21
Je ne pense pas aussi. Oui, le Real est monstrueux.
Ramos est énorme aussi mais bon c'est pas nouveau.

Oui, il était blessé au match retour contre le Real.
Le Brésil est vu comme un des favoris, dans le top 3.

C'est un vrai show aux Etats-Unis.
Citation
Elijah. a écrit:
Personnellement, je ne pense pas que Liverpool gagnera la LdC. Le Real est simplement phénoménal et est très redoutable en finale.

J'avais oublié Griezmann qui est un candidat sérieux. Neymar n'a malheureusement pas été très loin en ligue des champions, bien que le PSG a été très fort durant la phase de groupe. S'il remporte la coupe du monde, je pense que ça se jouera entre Neymar, Messi et CR7.

Malheureusement je ne suis pas le basket, mais je lis beaucoup de commentaire positif sur LeBron James.
C
23 mai 2018 05:21
Ok merci je ne connaissais pas son côté généreux et sa volonté de réussir malgré les difficultés au départ.
Sinon je trouve que niveau foot c'est un petit bijou. Je l'ai trouvé magnifique en quart et demie finales de la LDC.
Après comme bp je pense que ça va être dur pour Liverpool samedi, et en plus je préfère le réal.
Salam, bon ramadan à toi
S
23 mai 2018 05:25
De rien.

Oui, c'est la révélation de l'année.

Je pense aussi, je crois que c'est le seul qui pourrait jouer dans l'équipe d'en face.

Merci à toi aussi.
Citation
mohaf59 a écrit:
Ok merci je ne connaissais pas son côté généreux et sa volonté de réussir malgré les difficultés au départ.
Sinon je trouve que niveau foot c'est un petit bijou. Je l'ai trouvé magnifique en quart et demie finales de la LDC.
Après comme bp je pense que ça va être dur pour Liverpool samedi, et en plus je préfère le réal.
Salam, bon ramadan à toi
23 mai 2018 12:40
bonjour,il etait déjà bon a la roma(italy)mais la il à explosé,a son avantage il joue dans une bonne équipe,et qui d'ailleur peux gagner la cdc,contre le real,il à toute ses chances,il à un très bon coeur,avec les pauvres,très genereux,serieux et respecté par ses pairs et par les supporters ,par rapport a d'autres joueurs qui se la pètent,et qui sont aussi radins,lui c'est le top,moi j'aime aussi le basket ,presque tous les sports sauf le golf,handball,sinon le reste je regarde,en vous souhaitant un bon matchFootball ce samedi,et que le meilleur gagne,j'espere salah,mes amitiésFootballFootballthumbs up
S
23 mai 2018 12:50
En ce moment c'est les playoffs, Golden State vs Houston.
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,il etait déjà bon a la roma(italy)mais la il à explosé,a son avantage il joue dans une bonne équipe,et qui d'ailleur peux gagner la cdc,contre le real,il à toute ses chances,il à un très bon coeur,avec les pauvres,très genereux,serieux et respecté par ses pairs et par les supporters ,par rapport a d'autres joueurs qui se la pètent,et qui sont aussi radins,lui c'est le top,moi j'aime aussi le basket ,presque tous les sports sauf le golf,handball,sinon le reste je regarde,en vous souhaitant un bon matchFootball ce samedi,et que le meilleur gagne,j'espere salah,mes amitiésFootballFootballthumbs up
23 mai 2018 13:01
re,ahhh ok merci,j'ai bien aimé le final four euroleague basket,très beaux match,3eme place cska moscou-zalgiris kaunas,et la final au suspense entre le real madrid et les turcs de fenerbahce le top,mais rien a avoir avec le nba,car c'est le summum du basket mondial,bonne journée et bon ramadan
S
23 mai 2018 13:41
Oui, c'est pas le même niveau.
C'est pas la même qualité, intensité et spectacle (la NBA est un vrai business).

Merci, bonne journée à toi aussi )
Citation
paixetamour a écrit:
re,ahhh ok merci,j'ai bien aimé le final four euroleague basket,très beaux match,3eme place cska moscou-zalgiris kaunas,et la final au suspense entre le real madrid et les turcs de fenerbahce le top,mais rien a avoir avec le nba,car c'est le summum du basket mondial,bonne journée et bon ramadan
C
23 mai 2018 14:07
La NBA je l'ai suivi il y a longtemps, du temps de magic Johnson, Isiah Thomas, Jordan... c'était épique et magique les playoffs . Je crois que ça l'est toujours mais je regarde de très loin maintenant, juste savoir les finalistes. Ça fait des année que j'ai pas vu les finales. Peut être justement à cause du côté business qui s'est accru ces dernières années et qui me rebute. Après ça n'enlève rien à la qualité du spectacle d'aujourd'hui mais je ne suis plus aussi assidu.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Oui, c'est pas le même niveau.
C'est pas la même qualité, intensité et spectacle (la NBA est un vrai business).

Merci, bonne journée à toi aussi )
S
23 mai 2018 14:47
Je connais pas bien cette époque, plus Jordan qui est dans la discussion pour le meilleur sportif de tout les temps.

La NBA a évolué.
Le foot suit cette tendance aussi.

L'avantage du côte business c'est qu'ils essayent de faire sorte qu'il y a du suspense, qu'il n'y est pas une perte d'intérêt.

Je connais moins le basket que le foot.
Citation
mohaf59 a écrit:
La NBA je l'ai suivi il y a longtemps, du temps de magic Johnson, Isiah Thomas, Jordan... c'était épique et magique les playoffs . Je crois que ça l'est toujours mais je regarde de très loin maintenant, juste savoir les finalistes. Ça fait des année que j'ai pas vu les finales. Peut être justement à cause du côté business qui s'est accru ces dernières années et qui me rebute. Après ça n'enlève rien à la qualité du spectacle d'aujourd'hui mais je ne suis plus aussi assidu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook