Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les salafistes sur Yabi
30 juin 2016 15:09
Voilà, ils sont un certain nombre sur ce forum, hommes et femmes

Mais quand-il s'agit de publier [sur la rubrique islam], ils sont bien présents

Systématiquement, quand je mets un post en relation avec le soufisme, ils sont là pour mettre des mises en garde

documentaire qui parle du salafisme
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
30 juin 2016 15:29
Salamo aleykom chers frères et soeurs,

Qu'Allah nous protège des innovations et des innovateurs.

En gros, pour montrer que le Soufisme est une voie sur le bon chemin, on insulte les Salafs et on invente des histoires qui n'ont jamais existé !

Cela se base sur le principe suivant : J'ai tord, je sais, donc j'essaye de démontrer que tout le monde à tord aussi !

Merci d'avoir avoué que le soufisme actuel est une voie du diable !

Nous sommes des gens de la Sunnah, Coran et Sunnah sont nos sources ! La seule voie qui mène au paradis Inch'Allah !

Je rappelle la vérité sur le soufisme : [islamqa.info]

Qu'Allah nous préserve des égarés !

Salam,

Citation
ahmad1980 a écrit:
Voilà, ils sont un certain nombre sur ce forum, hommes et femmes

Mais quand-il s'agit de publier [sur la rubrique islam], ils sont bien présents

Systématiquement, quand je mets un post en relation avec le soufisme, ils sont là pour mettre des mises en garde

documentaire qui parle du salafisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 15:29 par Abou_Ishaq.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
30 juin 2016 15:40
As salam aleykoum

Puisque tu tends la perche, allons y, un peu ( même beaucoup ) de lecture.:

Le soufisme est répandu dans le monde islamique.

Les gens, à son égard, sont divisés en deux parties: la première l'approuve tandis que l'autre le désapprouve.

A quelle partie le vrai musulman doit adhérer ?

Avec ses partisans doit-il se placer et marcher, ou avec ses opposants en s'en éloignant?

Pour mettre fin à sa tergiversation on lui conseille de se référer au Coran et à la sunna pour choisir sa place en obtempérant aux ordres divins (traduction rapprochée) :

«En cas de désaccord, remettez-vous-en à Allah et à Son Prophète» (Qur'an 4,59)

Du temps du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons, on n'a jamais entendu parler du soufisme.

Plus tard un groupe d'ascètes portèrent les habits de laine d'ou le dérivé de leur nom (car en arabe le mot laine se dit : «as-souf») ou comme d'autres ont avancé qu'il vient du mot du mot «sophia» qui signifie «la sagesse».

Que ce soit l'un ou l'autre, cette nouvelle secte a causé la division des musulmans.

Il se peut que le nouveau soufisme diffère de l'ancien du fait du nombre d'innovations qui furent répandues.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a mis en garde contre cela en disant:

«Gardez-vous des pratiques nouvelles apportées à la religion, car toute pratique nouvelle est une innovation et toute innovation est un égarement»

(Rapporté par Tirmidzi).

La suite : [www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 15:47 par Missyell.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
30 juin 2016 15:50
en voilà un
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salamo aleykom chers frères et soeurs,

Qu'Allah nous protège des innovations et des innovateurs.

En gros, pour montrer que le Soufisme est une voie sur le bon chemin, on insulte les Salafs et on invente des histoires qui n'ont jamais existé !

Cela se base sur le principe suivant : J'ai tord, je sais, donc j'essaye de démontrer que tout le monde à tord aussi !

Merci d'avoir avoué que le soufisme actuel est une voie du diable !

Nous sommes des gens de la Sunnah, Coran et Sunnah sont nos sources ! La seule voie qui mène au paradis Inch'Allah !

Je rappelle la vérité sur le soufisme : [islamqa.info]

Qu'Allah nous préserve des égarés !

Salam,
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
30 juin 2016 15:50
en voilà une
Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum

Puisque tu tends la perche, allons y, un peu ( même beaucoup ) de lecture.:

Le soufisme est répandu dans le monde islamique.

Les gens, à son égard, sont divisés en deux parties: la première l'approuve tandis que l'autre le désapprouve.

A quelle partie le vrai musulman doit adhérer ?

Avec ses partisans doit-il se placer et marcher, ou avec ses opposants en s'en éloignant?

Pour mettre fin à sa tergiversation on lui conseille de se référer au Coran et à la sunna pour choisir sa place en obtempérant aux ordres divins (traduction rapprochée) :

«En cas de désaccord, remettez-vous-en à Allah et à Son Prophète» (Qur'an 4,59)

Du temps du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons, on n'a jamais entendu parler du soufisme.

Plus tard un groupe d'ascètes portèrent les habits de laine d'ou le dérivé de leur nom (car en arabe le mot laine se dit : «as-souf») ou comme d'autres ont avancé qu'il vient du mot du mot «sophia» qui signifie «la sagesse».

Que ce soit l'un ou l'autre, cette nouvelle secte a causé la division des musulmans.

Il se peut que le nouveau soufisme diffère de l'ancien du fait du nombre d'innovations qui furent répandues.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a mis en garde contre cela en disant:

«Gardez-vous des pratiques nouvelles apportées à la religion, car toute pratique nouvelle est une innovation et toute innovation est un égarement»

(Rapporté par Tirmidzi).

La suite : [www.3ilmchar3i.net]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
30 juin 2016 15:50
Et puis je rajoute caci :

Cours 1


Cours 2


Cours 3

[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
30 juin 2016 16:01
Cours 4


Cours 5

[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
30 juin 2016 16:03
Cours 6


Cours 7

[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
30 juin 2016 16:03
Cours 6


Cours 7

[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
30 juin 2016 16:06
Cours 8


Cours 9

[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
A
30 juin 2016 16:08
Salamo aleykom ma soeur,

Baraka Allaho fik pour ce très bon rappel !

Je complète par ce beau hadith :

La mère des croyants, Aïsha a rapporté que le Messager d'Allah a dit :

« Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. »


Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Ils prétendent aimer le prophète prière sur lui et ils ne le suivent pas...! Encore pire, ils insultent ceux qui l'aiment sincèrement et le suivent à la lettre.

Allah dit : " Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." [ Sourate 3. la Famille d'imran (Al Imran). verset 31 ]

Qu'Allah guide nos frères et soeurs, et nous protège tous des égarés, aveuglés par les innovations !

Salamo aleykom,

Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum

Puisque tu tends la perche, allons y, un peu ( même beaucoup ) de lecture.:

Le soufisme est répandu dans le monde islamique.

Les gens, à son égard, sont divisés en deux parties: la première l'approuve tandis que l'autre le désapprouve.

A quelle partie le vrai musulman doit adhérer ?

Avec ses partisans doit-il se placer et marcher, ou avec ses opposants en s'en éloignant?

Pour mettre fin à sa tergiversation on lui conseille de se référer au Coran et à la sunna pour choisir sa place en obtempérant aux ordres divins (traduction rapprochée) :

«En cas de désaccord, remettez-vous-en à Allah et à Son Prophète» (Qur'an 4,59)

Du temps du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons, on n'a jamais entendu parler du soufisme.

Plus tard un groupe d'ascètes portèrent les habits de laine d'ou le dérivé de leur nom (car en arabe le mot laine se dit : «as-souf») ou comme d'autres ont avancé qu'il vient du mot du mot «sophia» qui signifie «la sagesse».

Que ce soit l'un ou l'autre, cette nouvelle secte a causé la division des musulmans.

Il se peut que le nouveau soufisme diffère de l'ancien du fait du nombre d'innovations qui furent répandues.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a mis en garde contre cela en disant:

«Gardez-vous des pratiques nouvelles apportées à la religion, car toute pratique nouvelle est une innovation et toute innovation est un égarement»

(Rapporté par Tirmidzi).

La suite : [www.3ilmchar3i.net]
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
30 juin 2016 16:09
Cours 10


Cours 11

[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
30 juin 2016 16:11
Wa fik barakAllah akhi Abu Ishaq

Cours 12


Cours 13

[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
30 juin 2016 16:15
Cours 14


Cours 15


Donc voilà je viens de mettre en ligne une vingtaine d'heures de cours expliquant ce qu'est le soufisme en Français par Abu Hammad Al Hayiti.

Merci de m'avoir donné l'occasion de le faire ^^
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
I
IEF
30 juin 2016 16:37
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Quand j'ai lu ton titre et ton pseudo, je savais que tu allais nous parler encore une fois de ta secte et faire l'eloge de ton egarement.

P.S: les soufis ne disent pas "Salam aleykoum" ?

Mais en meme temps, tu me diras, il y a plus grave dans le soufisme : l"innovation (bid'aa) et le shirk

--- merci pour cette occasion en or
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
T
30 juin 2016 16:38
Ca veut dire quoi, concrètement, salafiste ? Y-a-t-il une définition universelle ou elle est subjective ? eye rolling smiley
y
30 juin 2016 16:49
mdr ptdr xptdr hhhh ptdr c'est une blague j’espère, tu utilises un média franco allemand (Arte) pour parler de l'islam,pk t'as pas utilisé bfm ou itélé ça aurait été mieux, non c'est trop faut arrêter là.
J'ai quand même regarder 40 secondes et qu'est ce que je vois une représentation du prophète صلى الله عليه وسلم ce qui est monnaie courante chez les soufis mais bon

voici une petite liste qui montre ce qu'est le soufisme et l'erreur dans laquelle ils sont:
- L'invocation des morts en dehors d'Allah (polythéisme)
- Les soufis utilisent les talismans, les lettres, les nombres,les amulettes, les incantations et autres.
- Les soufis prétendent qu'on peut voir Allah dans le bas monde.
- Les soufis prétendent connaître l'invisible et le mystère
- Les soufis tolèrent la danse, le jeu au tambourin et l'invocation à haute voix
etc etc etc j'ai encore bcp d'exemple mais j'ai la flemme

as-Salafiyah et non salafisme comme tu le dis si bien, c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :
- Lui,
- ses compagnons,
- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
30 juin 2016 17:04
La seule voie qui mène au paradis Inch'Allah !

Salam alaykoum.
Donc ceux qui suivent un madhab n'iront pas au paradis?
Parle nous de la Madkhalia...
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salamo aleykom chers frères et soeurs,

Qu'Allah nous protège des innovations et des innovateurs.

En gros, pour montrer que le Soufisme est une voie sur le bon chemin, on insulte les Salafs et on invente des histoires qui n'ont jamais existé !

Cela se base sur le principe suivant : J'ai tord, je sais, donc j'essaye de démontrer que tout le monde à tord aussi !

Merci d'avoir avoué que le soufisme actuel est une voie du diable !

Nous sommes des gens de la Sunnah, Coran et Sunnah sont nos sources ! La seule voie qui mène au paradis Inch'Allah !

Je rappelle la vérité sur le soufisme : [islamqa.info]

Qu'Allah nous préserve des égarés !

Salam,
I
IEF
30 juin 2016 17:10
ptdr Oups
Citation
yabimann a écrit:
mdr ptdr xptdr hhhh ptdr c'est une blague j’espère, tu utilises un média franco allemand (Arte) pour parler de l'islam,pk t'as pas utilisé bfm ou itélé ça aurait été mieux, non c'est trop faut arrêter là.
J'ai quand même regarder 40 secondes et qu'est ce que je vois une représentation du prophète صلى الله عليه وسلم ce qui est monnaie courante chez les soufis mais bon

voici une petite liste qui montre ce qu'est le soufisme et l'erreur dans laquelle ils sont:
- L'invocation des morts en dehors d'Allah (polythéisme)
- Les soufis utilisent les talismans, les lettres, les nombres,les amulettes, les incantations et autres.
- Les soufis prétendent qu'on peut voir Allah dans le bas monde.
- Les soufis prétendent connaître l'invisible et le mystère
- Les soufis tolèrent la danse, le jeu au tambourin et l'invocation à haute voix
etc etc etc j'ai encore bcp d'exemple mais j'ai la flemme

as-Salafiyah et non salafisme comme tu le dis si bien, c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :
- Lui,
- ses compagnons,
- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
30 juin 2016 17:17
Trois
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Quand j'ai lu ton titre et ton pseudo, je savais que tu allais nous parler encore une fois de ta secte et faire l'eloge de ton egarement.

P.S: les soufis ne disent pas "Salam aleykoum" ?

Mais en meme temps, tu me diras, il y a plus grave dans le soufisme : l"innovation (bid'aa) et le shirk

--- merci pour cette occasion en or
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook