Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Salafisme Expliqué À Ma Fille
16 février 2011 12:49
Sache ma fille, qu'Allah te fasse miséricorde, qu'il est obligatoire pour tout musulman (mouslim) de
s'attacher et de suivre le minhâj des Pieux prédécesseurs.

- Que signifie « minhâj » et qui sont les « Pieux prédécesseurs » ?

« minhâj » est un mot arabe qui signifie « voie » (à suivre, à se conformer), en arabe : منهاج

Les Pieux prédécesseurs sont les premiers musulmans de la Communauté, qui ne sont autres que
ceux des trois premières générations de l'Islam. En effet, le saint Prophète (salla llahou 'alayhi wa
sallam) a dit :
« Les meilleurs gens (de ma communauté) sont ma génération, celle qui vient après
et celle qui vient après. »
rapportée par l'imam Al-Boukhâri

En arabe, « Pieux prédécesseurs » se dit « as-salaf as-sâlih »
• Le terme « salaf » signifie « prédécesseurs, devanciers, anciens, aïeux »
• Le terme « sâlih » signifie en arabe « pieux » ou « vertueux », d'où la traduction
de l'expression « salaf sâlih » par « Pieux prédécesseurs » mais on pourrait aussi la traduire
par « pieux devanciers » , « les anciens pieux » ou encore par « les pieux ancêtres ».

voir le lien:
[ddata.over-blog.com]
f
16 février 2011 14:47
salam ahlikoum malheureusement des gens qui ne craignent pas Allah ont une autre définition celle de tf1
a
16 février 2011 15:04
salam fils de l'islam,

ce qui est encore plus malheureux, c'est quand des musulmans suivent la définition de TF1.

L'ennemi est à l'intérieur de la communauté également...
16 février 2011 19:36
Dans les hadiths et les évangiles:
"BEAUCOUP D'APPELES ET PEU D'ELUS"!
et dans le QURAN,il n'y a que ça:muslims à droite et kufars à gauche.C"est la foi ou son absence qui motivent leur vie.
a
16 février 2011 20:07
Salam Michelp

Je ne comprends pas le but de ton intervention, douterais tu de la Sunna? de son concept?
d
16 février 2011 23:18
Citation
rosiles a écrit:
Sache ma fille, qu'Allah te fasse miséricorde, qu'il est obligatoire pour tout musulman (mouslim) de
s'attacher et de suivre le minhâj des Pieux prédécesseurs.

- Que signifie « minhâj » et qui sont les « Pieux prédécesseurs » ?

« minhâj » est un mot arabe qui signifie « voie » (à suivre, à se conformer), en arabe : منهاج

Les Pieux prédécesseurs sont les premiers musulmans de la Communauté, qui ne sont autres que
ceux des trois premières générations de l'Islam. En effet, le saint Prophète (salla llahou 'alayhi wa
sallam) a dit :
« Les meilleurs gens (de ma communauté) sont ma génération, celle qui vient après
et celle qui vient après. »
rapportée par l'imam Al-Boukhâri


En arabe, « Pieux prédécesseurs » se dit « as-salaf as-sâlih »
• Le terme « salaf » signifie « prédécesseurs, devanciers, anciens, aïeux »
• Le terme « sâlih » signifie en arabe « pieux » ou « vertueux », d'où la traduction
de l'expression « salaf sâlih » par « Pieux prédécesseurs » mais on pourrait aussi la traduire
par « pieux devanciers » , « les anciens pieux » ou encore par « les pieux ancêtres ».

voir le lien:
[ddata.over-blog.com]
Salam

Merci, je me permets si t'es d'accord d'en prendre compte cette anecdote pour mon exposé :-)

Juste une question, je n'arrive pas à interpréter la phrase que j'ai mise en vert.
Je comprend deux choses, dites moi si je me trompe svp, Allah w a3lem.
1 - Ceux des générations citées sont les meilleures car les plus proches des paroles d'Allah et du Coran car nouvellement appliquées et guidées par la sagesse du Prophète saws
2 - Les deux générations suivantes citées n'insinue pas en fait que le fait de communiquer le savoir transmis par le Coran ne pourra que rendre meilleures les générations à venir car elles seront mieux guidées car elles acquièreront le savoir du Coran et l'expérience des fidèles des générations d'avant ?

J'ai envie de vous faire mal à la tête avec mes questions tordues et mon cerveau tordu aussi lol tongue sticking out smiley
17 février 2011 20:40
Citation
dounya.yk a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Sache ma fille, qu'Allah te fasse miséricorde, qu'il est obligatoire pour tout musulman (mouslim) de
s'attacher et de suivre le minhâj des Pieux prédécesseurs.

- Que signifie « minhâj » et qui sont les « Pieux prédécesseurs » ?

« minhâj » est un mot arabe qui signifie « voie » (à suivre, à se conformer), en arabe : منهاج

Les Pieux prédécesseurs sont les premiers musulmans de la Communauté, qui ne sont autres que
ceux des trois premières générations de l'Islam. En effet, le saint Prophète (salla llahou 'alayhi wa
sallam) a dit :
« Les meilleurs gens (de ma communauté) sont ma génération, celle qui vient après
et celle qui vient après. »
rapportée par l'imam Al-Boukhâri


En arabe, « Pieux prédécesseurs » se dit « as-salaf as-sâlih »
• Le terme « salaf » signifie « prédécesseurs, devanciers, anciens, aïeux »
• Le terme « sâlih » signifie en arabe « pieux » ou « vertueux », d'où la traduction
de l'expression « salaf sâlih » par « Pieux prédécesseurs » mais on pourrait aussi la traduire
par « pieux devanciers » , « les anciens pieux » ou encore par « les pieux ancêtres ».

voir le lien:
[ddata.over-blog.com]
Salam

Merci, je me permets si t'es d'accord d'en prendre compte cette anecdote pour mon exposé :-)

Juste une question, je n'arrive pas à interpréter la phrase que j'ai mise en vert.
Je comprend deux choses, dites moi si je me trompe svp, Allah w a3lem.
1 - Ceux des générations citées sont les meilleures car les plus proches des paroles d'Allah et du Coran car nouvellement appliquées et guidées par la sagesse du Prophète saws
2 - Les deux générations suivantes citées n'insinue pas en fait que le fait de communiquer le savoir transmis par le Coran ne pourra que rendre meilleures les générations à venir car elles seront mieux guidées car elles acquièreront le savoir du Coran et l'expérience des fidèles des générations d'avant ?

J'ai envie de vous faire mal à la tête avec mes questions tordues et mon cerveau tordu aussi lol tongue sticking out smiley

Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers.
Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en témoins) avant qu'on leur demande de le faire.
»

L'éminent savant SHeikh Sâlih al-Fawzân (qu'Allâh le préserve) a expliqué que les meilleurs de cette communauté sont les compagnons du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam).

voir l'explication dans ce lien,
[convertistoislam.over-blog.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook