Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne sait pas cuisiner
f
4 novembre 2018 10:11
Salam a tous
J’en ai trop marre de pas savoir cuisiner, mon douez par exemple trop liquide, sauce sans goût, patate trop cuite et fondues, viande pas assez cuite.
Tres mauvais en somme !
Que faire ?
Merci
4 novembre 2018 10:15
Salam,

En 2018 je ne comprend pas les femmes qui ne savent pas cuisiner... va sur YouTube et suit les tuto à la lettre. Je te promet tu peux tout faire.
Commence par des choses simples et après tu t’attaques au gros plat.
Après je pense que les femmes tenons pour la plus part de la façon de cuisiner de nos mamans alors tu pourrais si tu peux demander conseil à ta maman.

En tout cas je suis sure que tu peux y arriver inchallah tu deviendra un petit chef lôl
P
4 novembre 2018 10:23
En cuisine il n'y a pas de meilleure école que l'expérience.

Pourquoi ton douez est trop liquide ? Que pourrais-tu ajouter pour donner de la consistance ? Est-ce que tu ajoute l'eau petit à petit ?

Les patates cuisent en 20 minutes environ, et leur consistance à la cuisson varie selon les variétés.
Tu peux tester avec une autre variété, et attendre le milieu de la cuisson de ton plat pour les mettre à cuir.
Pour savoir si elles sont cuités, plante un couteau dedans, s'il entre facilement c'est que la cuisson est bonne.

Utilises-tu des épices ? Lesquels ? De l'ail, des herbes aromatiques ?
C'est ça qui donne du goût au plat.


La cuisson de la viande dépends du type de viande et de la taille des morceaux.
Plus les morceaux sont gros, plus le temps de cuisson sera long.
La viande hachée cuit rapidement (en 15 min elle peut être cuite), le poulet assez rapidement (environ 30/45 min).
L'agneau cuit environ 1h, et le bœuf 1h30 environ.
f
4 novembre 2018 10:24
Merci mais je t’assure lorsque je suis à la lettre les tutos ça donne un résultat plus que douteux
Citation
Layla1234567890 a écrit:
Salam,

En 2018 je ne comprend pas les femmes qui ne savent pas cuisiner... va sur YouTube et suit les tuto à la lettre. Je te promet tu peux tout faire.
Commence par des choses simples et après tu t’attaques au gros plat.
Après je pense que les femmes tenons pour la plus part de la façon de cuisiner de nos mamans alors tu pourrais si tu peux demander conseil à ta maman.

En tout cas je suis sure que tu peux y arriver inchallah tu deviendra un petit chef lôl
4 novembre 2018 10:32
Mets moins d'eau et laisse cuire à feux doux: il n'y a pas de secret c'est en cuisinant que tu apprendra. On commence toute par des erreurs, faut juste être motivéesmiling smiley
4 novembre 2018 11:36
Salam ma 3ndi ma n’ssalek tu as tout dit yawning smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En cuisine il n'y a pas de meilleure école que l'expérience.

Pourquoi ton douez est trop liquide ? Que pourrais-tu ajouter pour donner de la consistance ? Est-ce que tu ajoute l'eau petit à petit ?

Les patates cuisent en 20 minutes environ, et leur consistance à la cuisson varie selon les variétés.
Tu peux tester avec une autre variété, et attendre le milieu de la cuisson de ton plat pour les mettre à cuir.
Pour savoir si elles sont cuités, plante un couteau dedans, s'il entre facilement c'est que la cuisson est bonne.

Utilises-tu des épices ? Lesquels ? De l'ail, des herbes aromatiques ?
C'est ça qui donne du goût au plat.


La cuisson de la viande dépends du type de viande et de la taille des morceaux.
Plus les morceaux sont gros, plus le temps de cuisson sera long.
La viande hachée cuit rapidement (en 15 min elle peut être cuite), le poulet assez rapidement (environ 30/45 min).
L'agneau cuit environ 1h, et le bœuf 1h30 environ.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
4 novembre 2018 11:41
Salam

Mouais ... la motivation. Je crois que tout est là.

J'ai une maman qui n'a jamais su cuisiné. Mais vraiment ... Quand j'étais petite, je croyais que c'était moi qui faisais la difficile, comme tous les enfants, mais au final, tout le monde se plaint de sa cuisine ... Soit c'est cramé, ou pas assez cuit, ou alors ça n'a pas de goût, ou la consistance est horrible ...

Bref ... c'est comme ça depuis toujours parce que ... Elle avoue clairement ne pas aimer faire à manger. Pour elle, c'est une corvée, pas un plaisir de faire la cuisine. Du coup, ben elle loupe tout parce qu'elle n'est pas attentive et qu'elle s'en fiche, qu'elle fait sa fainéante, qu'elle laisse les choses en plan ... Bref, c'est du n'importe quoi.

Pour ma part, avec l'adolescence, j'ai eu envie de savoir cuisiner et elle avait un livre de cuisine dans ses placards. Un livre des années 60 (comme quoi, elle a dû vouloir faire des efforts quand même en début de mariage ptdr ) ... Mais bon ... C'est moi qui en ai hérité pour le coup. Et j'avoue, j'ai appris à faire plein de choses avec et j'ai voulu cuisiner moi-même.

Papa a fini par me féliciter pour ma cuisine (soulagé de manger enfin quelque chose de bon, sans doute), ça a vexé ma mère qui a voulu m'enlever mes livres et la possibilité de cuisiner de moi-même, mais il s'y est opposé pour que je puisse continuer.

Pour vous dire, dès que je rentre chez mes parents, la première chose que mon père me demande, c'est "qu'est-ce qu'on mange ce soir" ... Chef Et ma mère fait toujours la tronche quand elle entend ça, ça me fait rire, ça fait 25 ans que j'ai quitté la maison, elle est toujours jalouse mdr ...

Bref, j'ai appris avec ce bouquin. Puis je me suis intéressée aux recettes plus modernes dans les magazines (non parce que même dans les années 80, le bouquin de ma mère avait des allures de livre préhistorique mdr). Au début on commence avec des recettes qui nous semblent faisables. Et progressivement, on avance ... Des ratés ? Bien sûr qu'il y en a ... Après, on attrape le coup de main.

Mais c'est certain, si tu n'aimes pas cuisiner, tu vas avoir du mal à t'améliorer.

Bon et puis ... ça peut aussi être un cercle vicieux. Si tu es marié et que ton mari te fait des reproches à chaque fois que tu cuisines, sûr que ça ne va pas non plus t'encourager à faire plus d'efforts la fois d'après. Moi, quand on me rabaisse, je fais pire que mieux ensuite ... Il me faut des encouragements pour que j'ai envie de m'y remettre ...

Donc voilà ... Plein de courage pour la suite.
S
4 novembre 2018 11:57
Il te faut l experience rien que l experience
4 novembre 2018 12:01
Salam.

Tout s'apprend ma chère !
Quand je me suis mariée je ne savais rien faire....

Apres avec le temps on apprend deplus aujourdhui avec les tuto sur internet c est facile.
Pour tes pommes de terre c est parceque tu n as pas pris les pommes de terres adaptés a ce type de cuisson.

Apres le niveau d'eau compte aussi pour la cuisson...
Donc ne t'inquiète pas tu peux arranger çà !!
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
E
4 novembre 2018 12:06
Bon ça va pas te plaire mais je suis content de voir que même des filles galèrent. ptdr
Quand je rate un plat ça me frustre, je suis dégoûté et je me dis "mince y a un truc dans les gènes des filles pour qu'elle s'en sortent plus facilement ou quoi ?".
Là en lisant ton post je suis rassuré, je suis pas le seul à galérer et surtout c'est pas lié au fait d'être une femme ou un homme
Bon allez je fuis avant de me manger un rouleau de pâtisserie dans la tronche !
C
4 novembre 2018 12:11
Aleyki salam wa ramatuLlah

comme bcp de choses dans la vie ça s'apprend bi idni Llah.

Allah ta3la a accorder une capacité a l'être humain qui est celle d'apprendre notamment en observant te fais aucun soucis essaye fais les causes...

Tu y arriveras in cha a Allah

Avec youtube jai fais mes premières pates(à pizza, brisée), mon premier tajine al hamdouli Llah.

Et surtout en regardant et en parlant avec les mamans(Qu'Allah les preserve) t'apprends bi idni Llah wa Al hamdouli Llah.
C
4 novembre 2018 12:35
Kheir in cha a Allah ça viendras quasiment tout le monde a eu des rater... moi c'est les gateux combien de fois je les ai rater en voulant jouais les experte...

pourtant pour bcp ça parait aussi simple que de faire une omlette
F
4 novembre 2018 12:50
Mdrrr t'as vraiment cru que c'était une question de chromosome ? Oups ptdr
T'as pas vu que la majorité des grands chefs de cuisine sont des hommes lol

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bon ça va pas te plaire mais je suis content de voir que même des filles galèrent. ptdr
Quand je rate un plat ça me frustre, je suis dégoûté et je me dis "mince y a un truc dans les gènes des filles pour qu'elle s'en sortent plus facilement ou quoi ?".
Là en lisant ton post je suis rassuré, je suis pas le seul à galérer et surtout c'est pas lié au fait d'être une femme ou un homme
Bon allez je fuis avant de me manger un rouleau de pâtisserie dans la tronche !
S
4 novembre 2018 13:40
ptdr ptdr

ça me fait penser à un truc.

Une fois, j'ai voulu faire un gâteau à deux étages.

Le problème, c'est que pour que ce soit présentable, faut couper la partie bombée au dessus de chaque gâteau, histoire que le 2e repose à plat sur le premier et que le glaçage soit bien plat.

Moi, je ne lis pas la recette, je sais faire de la pâte à gâteau facile, donc je fais mes gâteaux et je ne coupe pas la partie bombée, je ne savais pas.

Forcément, au montage, je me retrouve avec un 2e gâteau qui repose sur un premier déjà arrondi, ce qui arrondit encore plus le deuxième. Et là, je me rends compte de ma bêtise et me dit que ça va être galère de tout défaire, surtout que le 2e gâteau, à cause de l'arrondi, commençait à se fissurer de partout, si je touchais à quoi que ce soit, ça allait être une catastrophe.

Bon ben tant pis hein ! J'laisse comme ça ...

J'ai pris ma crème au chocolat pour recouvrir les deux gâteaux et avec l'arrondi que ça faisait au 1er au au 2e étage, j'ai fini par obtenir un gâteau en forme de Bouse de Vache !!! ptdr ptdr

Je rigole maintenant, mais sur le coup, c'était quand même pour l'anniversaire de mon mari, je me disais que ça ne se faisait pas quoi ... ptdr Mais un de mes enfants est rentré dans la cuisine, a vu le truc, et il s'est esclaffé tellement fort que mon mari a rappliqué et a vu son gâteau d'anniversaire ... Ill

Il s'est mis à rire aussi et il a parfait la déco en ajoutant la petite pointe de crème dirigé vers le haut , on était bon là ... En plus couleur chocolat, tout juste quoi ... ptdr

Bah ... on a bien ri cette fois-là et dès que j'ai l'occasion de raconter ma connerie, j'en fais profiter l'assistance. Aujourd'hui, c'est pour vous ...

Malgré tout, il était quand même très bon mon gâteau ... ptdr

Ah la la ... on en fait des conneries quand même.



Citation
Chacha chou a écrit:
Kheir in cha a Allah ça viendras quasiment tout le monde a eu des rater... moi c'est les gateux combien de fois je les ai rater en voulant jouais les experte...

pourtant pour bcp ça parait aussi simple que de faire une omlette



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/11/18 13:42 par SauceKetchup.
E
4 novembre 2018 13:55
J'exagère avec les chromosomes mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux grands chefs ptdr
C'est juste que j'ai l'impression que ceux qui prennent le plus de plaisir à cuisiner sont souvent les femmes, et en général quand t'aimes faire un truc c'est que t'es à l'aise.
Citation
Faty** a écrit:
Mdrrr t'as vraiment cru que c'était une question de chromosome ? Oups ptdr
T'as pas vu que la majorité des grands chefs de cuisine sont des hommes lol
F
4 novembre 2018 14:25
Mdrrr c'est pas qu'elles sont à l'aise qu'elles aiment toutes cuisiner, certaines, c'est parce qu'elles n'ont pas le choix, faut bien qu'elles fassent à manger à leur petite famille, sinon, les enfants risqueront de mourir de faim... sauf si le mari sait et aime cuisiner eye rolling smiley lol

Faut juste apprendre, pratiquer encore et encore et ça devient plus facile avec le temps, y a pas de secret en fait smiling smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'exagère avec les chromosomes mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux grands chefs ptdr
C'est juste que j'ai l'impression que ceux qui prennent le plus de plaisir à cuisiner sont souvent les femmes, et en général quand t'aimes faire un truc c'est que t'es à l'aise.
f
4 novembre 2018 17:23
Merci à tous !
f
4 novembre 2018 17:24
C est mon mari qui cuisine souvent à la maison.
Il sait cuisiner moi non ....
b
4 novembre 2018 17:50
il a l'air sympa ton mari winking smiley winking smiley winking smiley
4 novembre 2018 19:18
Tu sais, dans le monde de la gastronomie, les hommes sont le plus souvent ceux qui sont le plus récompensés et ont la reconnaissance de leurs pairs. C'est difficile pour une femme chef de percer et se faire un nom. Donc clairement ce n'est pas que dans les gènes des femmes winking smiley

Mon frère cuisine très bien, par exemple. Moi aussi je pense (du moins c'est ce qu'on me dit confused smiley ) et quand on cuisine ensemble de gros repas bien compliqués, mon papa ne peut pas s'empêcher de venir souvent en cuisiner tout sentir, goûter et regarder ptdr bref, les hommes savent cuisiner quoi winking smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bon ça va pas te plaire mais je suis content de voir que même des filles galèrent. ptdr
Quand je rate un plat ça me frustre, je suis dégoûté et je me dis "mince y a un truc dans les gènes des filles pour qu'elle s'en sortent plus facilement ou quoi ?".
Là en lisant ton post je suis rassuré, je suis pas le seul à galérer et surtout c'est pas lié au fait d'être une femme ou un homme
Bon allez je fuis avant de me manger un rouleau de pâtisserie dans la tronche !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook