Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
saisie du Biladi
l
7 janvier 2012 21:08
Salam à tous!!!!

Comme vous l'avez surement entendu la société Comanav a une dette importante envers ses fournisseurs de carburants. Les Bateaux "Le Biladi" ainsi que "le Marrakech" ont donc été saisis et sont bloqués au port de Sète jusqu’à effacement de l'ardoise.
Mes parents font partis des passagers qui devaient prendre le Biladi pour la traversé Tanger/Sète, mais malheureusement ils ne peuvent pas. ils sont donc contraient de passer par l'Espagne pour rentrer en France. Est ce que quelqu'un a déjà eu a faire a la société Comanav pour un remboursement et surtout est ce qu'ils vont rembourser?!!!! Si quelqu'un peut m'aider dans mes démarches pour que leur billet leur soit remboursé.

Merci à tous !!!!
s
8 janvier 2012 07:37
ce nest pas la premiere fois déjà au mois de juillet 2011 il y a eu le même problème cette fois même le ferry sete nador est bloqué à sète depuis le 05 décembre la facture est énorme il n'y a pas que le carburant il y a aussi les frais portruaires ,
ce que je sais c'est que le ministre des transports marocain va intervenir pour débloquer la situation ,quand????
quand au remboursement c'est un point d'intérrogation ,les personnes qui avaient acheté leur billet à la gare maritime
ont été remboursé sans problème en effet la sociéte CLB liner agent de voyage et intervenant dans les formalités d'embarquement à la gare maritime Orsetti sont malgrés tout responsables de leurs clients ,tout comme les personnes qui ont acheté leur billet chez Euromer doivent s'adressrer à eux directement,là où j'ai peur qu'il ai un problème c'est pour ceux qui ont pris leur billet à biladi voyage qui est une filiale de la comarit
s
8 janvier 2012 07:49
Vos parents normalement doivent recevoir comme c'est déjà arrivé une somme d'argent de la comanav soit pour pouvoir prendre la route soit ce qui mieux vu le prix de la traversée tanger med- algéciras, prendre le ferry Tanger-med Barcelonne .
Ce que j'espère c'est que ce problème permette enfin d'autoriser les compagnies italiennes comme G V N de pouvoir venir àSète comme ils en avaient fait la demande il y a quelques années pour prendre le relais ,mais ça c'est une autre histoire
2
9 janvier 2012 15:55
ahmed et mohamedDanse
l
9 janvier 2012 20:44
salam à tous,

Bonne nouvelle!! Hamdoulilah mes parents sont bien arrivés par la route comme prévu.
En effet Comanav leur ont payé la traversé Tanger/Algeciras et aujourd'hui l'agence Biladi les a appeler pour les rembourser.
ils ont précisé que ça allais prendre du temps parce qu'ils négocie avec la comanav. mais que c'est prévu. je vous tiens au courant de l'avancement des choses.

Merci à tous pour vos réponses.

Salam
R
9 janvier 2012 21:27
Mes parents sont dans le même cas, ils devaient rentrer à la fin du mois.
J'ai eu l'agence Euromer au téléphone ce matin. Pour le remboursement il me demande de faire la demande par écrit avec la copie des billets.Quelque chose me dit qu'on est pas prêt d'en voir la couleur.
C'est quand même choquant qu'ils ait continué à vendre des billets alors qu'ils connaissaient les soucis financiers de la Comarit.
l
10 janvier 2012 08:50
Salam

Ce qui m'a étonné c'est que jeudi l'agence de Tanger continuait à vendre des billets pour le départ de Samedi.
Il faudrait réagir et qu'on ne les laissent plus agir de la sorte.Pour ma part mes parents sont retraités, donc mes frères et moi on préfère les envoyés au Maroc par le bateau. Mais ils ne vont pas non plus se faire voler ouvertement leurs économies pour rentrer au pays par des gens sans scrupule.
Il faut qu'on agisse au plus vite!!!
s
11 janvier 2012 08:01
tout le monde même les chaines françaises dès jeudi ont annonçé que les ferrys étaient bloqués à Sète pour saisie conservatoire il eu été facile de téléphoner à euromer ou clb liner pour avoir une confirmation avant d'acheter un billet au Maroc dans des agences verreuses qui n'ont rien à foutre des passagers qu'ils partent ou qu'il ne partent pas du moment qu'ils vendent un billet et pour se faire rembourser bonjour la galère ,à moins que ce soit une agence comarit ???????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook