Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais vraiment pas quoi faire !
C
9 octobre 2017 15:01
As Salam Aleykoum !

Je pose ma situation ici, cela fais bientôt 4 mois que je suis en contact avec un homme m'ayant était présenté par le meilleure ami de mon frère. On se voit plutôt souvent, mais aucun rapprochement physique. On discute ensemble dans le but réel de se marier In sha'Allah. Tout se passe assez bien on s'entend superbement bien.
Le problème aujourd'hui est qu'il me reproche mes 2 amis garçons avec qui la considération dépasse l'amitié, ils font pour moi partie entière de ma famille. (Mes parents les considéres vraiment comme leurs fils..).
Sachant que pour être franche avec lui je lui en avait parler en lui expliquant bien que depuis quelque temps eux et moi sommes en contact mais on ne se voit plus vraiment.

Je le comprend, dans le sens que je sais que chez moi ça aurait suscité un peu de jalousie. Mais là je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je le kiff de fou mais du jour au lendemain délaisser des personnes avec le contact est fort ça fais un peu LOURD !

Comment auriez-vous réagit vous face à ça ?

Merci d'avance pour vos réponses
L
9 octobre 2017 15:08
Selem bah imagine la situation contraire?qu est ce que t'aurais voulu qu'il fasse lui si c étais le cas?
Bah ta la réponse
Citation
CreamyLala a écrit:
As Salam Aleykoum !

Je pose ma situation ici, cela fais bientôt 4 mois que je suis en contact avec un homme m'ayant était présenté par le meilleure ami de mon frère. On se voit plutôt souvent, mais aucun rapprochement physique. On discute ensemble dans le but réel de se marier In sha'Allah. Tout se passe assez bien on s'entend superbement bien.
Le problème aujourd'hui est qu'il me reproche mes 2 amis garçons avec qui la considération dépasse l'amitié, ils font pour moi partie entière de ma famille. (Mes parents les considéres vraiment comme leurs fils..).
Sachant que pour être franche avec lui je lui en avait parler en lui expliquant bien que depuis quelque temps eux et moi sommes en contact mais on ne se voit plus vraiment.

Je le comprend, dans le sens que je sais que chez moi ça aurait suscité un peu de jalousie. Mais là je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je le kiff de fou mais du jour au lendemain délaisser des personnes avec le contact est fort ça fais un peu LOURD !

Comment auriez-vous réagit vous face à ça ?

Merci d'avance pour vos réponses
9 octobre 2017 15:15
si tu maris avec lui et qu'il te demande un jour de choisir entre tes " amis" et lui, qui vas tu choisir ?
9 octobre 2017 15:16
Désolée de te dire que ton homme ne va pas tarder à se barrer "vite fait bien fait".

"Chez nous" une femme n'a pas d'amis...
Des collègues à la rigueur...

Mais pas d'AMIS angry smiley


smiling smiley
Citation
CreamyLala a écrit:
As Salam Aleykoum !

Je pose ma situation ici, cela fais bientôt 4 mois que je suis en contact avec un homme m'ayant était présenté par le meilleure ami de mon frère. On se voit plutôt souvent, mais aucun rapprochement physique. On discute ensemble dans le but réel de se marier In sha'Allah. Tout se passe assez bien on s'entend superbement bien.
Le problème aujourd'hui est qu'il me reproche mes 2 amis garçons avec qui la considération dépasse l'amitié, ils font pour moi partie entière de ma famille. (Mes parents les considéres vraiment comme leurs fils..).
Sachant que pour être franche avec lui je lui en avait parler en lui expliquant bien que depuis quelque temps eux et moi sommes en contact mais on ne se voit plus vraiment.

Je le comprend, dans le sens que je sais que chez moi ça aurait suscité un peu de jalousie. Mais là je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je le kiff de fou mais du jour au lendemain délaisser des personnes avec le contact est fort ça fais un peu LOURD !

Comment auriez-vous réagit vous face à ça ?

Merci d'avance pour vos réponses
a
9 octobre 2017 15:20
Tu choisit ton homme ou tes 2 amis
Mais tu ne peux pas lui imposer cela s il sa ne lui plait pas
A toi de voir
L
9 octobre 2017 15:29
Selem bah en faite je poserais d'abord la question si lui il aurais eu des amies femmes j'aurais voulu qu'il coupe les ponts mou j'aurai coupée les ponts dsl
Citation
Mini Momy a écrit:
si tu maris avec lui et qu'il te demande un jour de choisir entre tes " amis" et lui, qui vas tu choisir ?
n
9 octobre 2017 15:32
Salam,
Quand on se marie on oublie les amis surtout du sexe opposé !! surtout quand tu dis ‘avec qui la considération dépasse l'amitié’ moi j’aurais eu peur,
Ils ne sont pas tes frères, le gars c’est un homme il se respecte c’est normal qu’il refuse que tu vois tes amis.
Tu voudrais qu’il est en contact avec des filles qu’il considère comme des sœurs ??

Tu devrais t’y faire, aucun homme n’acceptera ça ! déjà qu’il y en as qui refuse que tu restes amies avec telle ou telle femme alors des hommes…

Donc je comprends la réaction de cet personne,
9 octobre 2017 15:32
Salam,
Je trouve qu'il a tout à fait raison, j'aurais fait pareille, ce ne sont pas des mahram pour toi.. moi j'accepte même pas que ma future femme ai un contact avec ses cousins sauf pour le salam tout court.. sinon il n'y aura que des problèmes plutard.. faut absolument s'éloigner de tout ça. Une fois marié c'est une nouvelle vie qui commence.. Je vous rassure pour avoir cet exigence je ne parle moi même pas à mes cousines si c'est uniquement pour le salam.. ce sont pas des mahram, donc respecte ton conjoint pour bien faire
9 octobre 2017 15:42
je trouve ça un peu radical mais bon...

s'il te plait vraiment et que ces mecs tu n'as plus trop de contact ave eux, alors fais lui plaisir

ce n'est que le début de la longue liste de ses exigences à venir...
F
9 octobre 2017 15:53
Ecoute, déjà le gars tu ne le connais depuis qu'à peine 4 mois.
Tes amis tu les considèrent comme tes frères, et tes parents les considèrent comme leur propre fils.

c'est encore qu'un inconnu pour toi qu'il t'impose déjà de couper les ponts avec tes amis.

Attend déjà qu'il t'ai mis la bague au doigt avant de chambouler ta vie. Parce que pour l'instant il n'est personne pour t'imposer quoi que ce soit.
9 octobre 2017 15:54
dans ce cas où est le souci ? ces hommes ne font pas partie de ta famille, ce ne sont pas tes frères .
Il te t'interdit pas d'avoir des amies non plus et à sa place tu aurais aussi tiqué donc il n'y a pas de souci puisque tu comprends pourquoi il réagit comme ça.
Je ne crois pas non plus à l'amitié homme femme mais je trouve que tu te laisses influencer par des gens qui pensent qu'il va t' " isoler " et te dicter comment vivre ta vie.
Faut pas voir le mal partout.
et soyons honnête, tes amis pourraient ils sacrifier leur engagement avec une prétendante si celle ci leur demande de couper les ponts avec toi?

Il faut que tu apprennes à reconnaître ce qui est important , à apprendre à préserver ta vie privée car quand tu seras mariée, tu devras agir dans l'intérêt de ton couple


Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem bah en faite je poserais d'abord la question si lui il aurais eu des amies femmes j'aurais voulu qu'il coupe les ponts mou j'aurai coupée les ponts dsl
N
9 octobre 2017 15:55
Prends tes distances, tes amis comprendront ! Je n'aurai pas accepté non plus que mon mari soit proche de ses "amies" ... Sauf si elles étaient elles-même mariées, et dans ce cas là je lui aurai proposé d'inviter le couple à un repas pour que je fasse connaissance.


Citation
CreamyLala a écrit:
As Salam Aleykoum !

Je pose ma situation ici, cela fais bientôt 4 mois que je suis en contact avec un homme m'ayant était présenté par le meilleure ami de mon frère. On se voit plutôt souvent, mais aucun rapprochement physique. On discute ensemble dans le but réel de se marier In sha'Allah. Tout se passe assez bien on s'entend superbement bien.
Le problème aujourd'hui est qu'il me reproche mes 2 amis garçons avec qui la considération dépasse l'amitié, ils font pour moi partie entière de ma famille. (Mes parents les considéres vraiment comme leurs fils..).
Sachant que pour être franche avec lui je lui en avait parler en lui expliquant bien que depuis quelque temps eux et moi sommes en contact mais on ne se voit plus vraiment.

Je le comprend, dans le sens que je sais que chez moi ça aurait suscité un peu de jalousie. Mais là je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je le kiff de fou mais du jour au lendemain délaisser des personnes avec le contact est fort ça fais un peu LOURD !

Comment auriez-vous réagit vous face à ça ?

Merci d'avance pour vos réponses
9 octobre 2017 16:09
Je comprends même pas comment tu oses poser cette question. Des amis garcons! Tes parents sont au courant!
Je comprends pas comment vous vivez la religion en fait...
J'espère qu'en réalité tu nous racontes l'histoire de ta petite soeur de 6 ans?
n
9 octobre 2017 16:20
J’avoue que c’est étrange, moi-même je voudrais pas que ma filles ai des amis ‘proche’ et quoi encore
De toute façon une fois marier dis-toi que c’est fini les potes
W
9 octobre 2017 16:37
L'amitié homme femme n'existe pas et dans l'Islam encore moins.
Tu as l'air attachée à ces gens là et de mêlée des sentiments confus.
Saches que ces deux hommes n'hésiteront pas quand leur femme leur dira d'arrêter de te calculer.
C
9 octobre 2017 17:12
Bien vrai j'aurai eu du mal à l'accepter.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem bah imagine la situation contraire?qu est ce que t'aurais voulu qu'il fasse lui si c étais le cas?
Bah ta la réponse
L
9 octobre 2017 17:31
Re li tu verras que c est exactement ce que je dis.jr ne choisirais pas les amies.jai déjà était marier pour info
Citation
Mini Momy a écrit:
dans ce cas où est le souci ? ces hommes ne font pas partie de ta famille, ce ne sont pas tes frères .
Il te t'interdit pas d'avoir des amies non plus et à sa place tu aurais aussi tiqué donc il n'y a pas de souci puisque tu comprends pourquoi il réagit comme ça.
Je ne crois pas non plus à l'amitié homme femme mais je trouve que tu te laisses influencer par des gens qui pensent qu'il va t' " isoler " et te dicter comment vivre ta vie.
Faut pas voir le mal partout.
et soyons honnête, tes amis pourraient ils sacrifier leur engagement avec une prétendante si celle ci leur demande de couper les ponts avec toi?

Il faut que tu apprennes à reconnaître ce qui est important , à apprendre à préserver ta vie privée car quand tu seras mariée, tu devras agir dans l'intérêt de ton couple
C
9 octobre 2017 17:31
Aleykoum Salam ! Merci du Rappel
9 octobre 2017 17:39
alors où est le problème ?
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Re li tu verras que c est exactement ce que je dis.jr ne choisirais pas les amies.jai déjà était marier pour info
C
9 octobre 2017 17:41
Il est bien là le problème, c'est un peu prématuré mais bon a savoir que ceci le dérange. C'est vrai qu'en me projetant dans le futur si la est vraiment mon destin je prendrai mes distance avec mes amis et je suis sur qu'il comprendront. Merci ma belle !
Citation
Fleurdélice a écrit:
Ecoute, déjà le gars tu ne le connais depuis qu'à peine 4 mois.
Tes amis tu les considèrent comme tes frères, et tes parents les considèrent comme leur propre fils.

c'est encore qu'un inconnu pour toi qu'il t'impose déjà de couper les ponts avec tes amis.

Attend déjà qu'il t'ai mis la bague au doigt avant de chambouler ta vie. Parce que pour l'instant il n'est personne pour t'imposer quoi que ce soit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook