Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas vivre avec ni sans lui...
s
11 décembre 2009 09:58
bonjour je suis salamaa petite nouvelle inscrite sur ce siteDanseje suis convertie depuis 18 mois
voila j ai un petit probleme disons ... d intendance... c est pas facile a expliqué lol,je vis depuis un an avec un marocain nos enfants s entendent bien on a une petite vie tranquille... quand on se dispute pas pour des futilitéswhistling smiley nous allons nous marié inch'allah si... je deviens "gentille" c est ce que mon fiancé me dit car il trouve que je suis difficile a vivre lui veut la tranquilité ...que je lui casse pas la tete pour des conneries comme il dit... en fait on a du mal a vivre ensemble car trop diferrents lui veut une femme calme douce gentille qui ne vit que pour le bien etre de son homme qui n exige rien le sert a table si il laisse trainer son bol sa tasse c est pas grave en fait je me rend compte que moins il en fait mieux il se porte que c est le role de la femme je dois rien dire comme remarque et moi ... je rale, je suis désolée je bosse a plein temps dans un milieu dur et quand je rentre le soir je serai ravie d avoir un homme qui me décharge qui prenne soin de moi un peu est ce que j en demande trop? je me pose la question il dit que voila c est comme ca qu il m aime mais ne peut rester coller a moi...euh on se voit a peine 3H le soir en fait je me rend compte que je suis trop"européenne" de mentalité et que je ne penserai jamais comme il le veut que j ai besoin d un homme qui s assume ... j ai du mal a transcrire ce que je ressent des fois je me dis "qu il aille se faire voir" et je serai tranquille sans contraindre ... en fait je sais pluscrying( je pense que l amour c est pas assez et je me rend compte que je le rend malheureux...
s
11 décembre 2009 10:44
C'est vrai que la culture occidentale n'est pas la même que celle chez les arabes, sur certains points elle est meme "opposé"

Tu devrais faire un peu d'effort,car on a tous nos défauts, mais justement essayer de s'améliorer pour mieux vivre c'est un bon point...

Bien sûre tu ne dois pas être la seule à faire des efforts, lui aussi dois en faire, surtout que tu travailles aussi!!

fais lui comprendre que toi aussi t'es crever quand tu rentres le soir, et qu'il est assez grand pour ramasser sa tasse de café quand même!
c'est plus un gamin, tu sais je pense que meme avec une autre le probléme serait le même...

et puis, le prophéte aidez ses épouses dans les taches ménagéres...

bonne chance a toi, à vous, et ne te pose pas trop de question, pas les mauvaises en tout cas...

Il veut toujours être materné sa vient peut etre pas de toi, par contre si a chaque fois qu'il laisse trainer un truc tu l'engueules et tout, c'est sure que c'est lourd!

il faut faire des concessions! chacun de votre coté
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
s
11 décembre 2009 10:54
merci de ta réponse tu me dit les choses justes... meme avec une autre il fera pareil je le sais mais... peut etre qu une autre acceptera plus facilement et que sa vie sera plus calme..; c est ce qu il me dit quand on se dispute et cela me rend triste
"Tu devrais faire un peu d'effort,car on a tous nos défauts, mais justement essayer de s'améliorer pour mieux vivre c'est un bon point... " tu dis tres juste j ai bcp d effort a faireconfused smiley
les concessions j ai l impression que je passe ma vie a en faire avec lui et que lui passe sa vie a "se laisser" vivre cela me fait mal mais je me demande si on ne va pas doucement vers la fin car quand il est en colere il me dit oksi j ai pas lavie tranquille je préfere etre seul je me casse... et la je tempere car je sais que c est sous le coup de l énervement mais cela fait mal a entendre..;
f
11 décembre 2009 11:09
j'ai vu que dans notre mentalité les femmes disent à leur mari sort, sort!! laisse moi me reposez, et quand il reste à la maison ma mère me dit j'attend ac impatience que ton père sorte au moins on peut discuter entre femmes regarder la chaîne de télé qu'on veux on peut se reposer!
les hommes marocains ils tiennent en horreur les femmes qui leur dicte des choses ménagères ou qui se plaigne c'est pour cette raison que ton mari n'en peux plus de rester ac toi même si il a pas raison, c'est la mentalité comme ça qui est dure à faire évoluer!

en continuant à raler et à dicter des choses il va chercher à se mettre dans les bras d'une femme plus caline et plus douce les marocains n'aiment pas les femmes masculines!
parle lui calmement sans t'énerver dis lui que tu ne peux pas tt faire à la maison que tu es crevée aussi! sois douce ac lui , couvre le de bisous et laisse le sortir après le travail, 3 h par soir ça fait dejà beaucoup!! laisse le respirer! je vois ma mère ac mon père comment elle fais elle s'en fous quand il sort et maintenant c'est lui qui la colle et elle s'échappe de lui,lolllll

biz
f
11 décembre 2009 11:18
Citation
salamaa a écrit:
merci de ta réponse tu me dit les choses justes... meme avec une autre il fera pareil je le sais mais... peut etre qu une autre acceptera plus facilement et que sa vie sera plus calme..; c est ce qu il me dit quand on se dispute et cela me rend triste
"Tu devrais faire un peu d'effort,car on a tous nos défauts, mais justement essayer de s'améliorer pour mieux vivre c'est un bon point... " tu dis tres juste j ai bcp d effort a faireconfused smiley
les concessions j ai l impression que je passe ma vie a en faire avec lui et que lui passe sa vie a "se laisser" vivre cela me fait mal mais je me demande si on ne va pas doucement vers la fin car quand il est en colere il me dit oksi j ai pas lavie tranquille je préfere etre seul je me casse... et la je tempere car je sais que c est sous le coup de l énervement mais cela fait mal a entendre..;

il le dit ss le coup de la colère je ss sure qu'il t'aime sinn il resterait pas ac toi, mais toi aussi tu dois arrêter de le gaver il doit en avoir marre aussi des reproches ça fait un cercle vicieux plus tu lui reporches plus il se braquera! donc laisse le ne le calcule plus tu verras il va être surpris! et il va te dire, hbiba pourquoi tu fais pas attention à moi, tu m'aimes plus? et là tu lui explique que c'est lui qui la cherché car pas assez attentioné!

mais vous les occidentales vous n'arrivez pas à comprendre en général que les marocains ne disent pas je t'aime facilement ne sont pas des loveurs, c'est pas pour ça qu'ils n'aiment pas, on en demande trop alors que nos parents y'avait pas tout ce romantisme c'était évident pour eux les mères elles ne cherchaient pas en demandant tout les soirs à leurs mari : tu m'aimes? blabla
c'est pour ça que les mariages marchainet bien les mères étaient réalistes et s'occupaient des maris sans les accrocher à demander st valentin et diners aux chandelles et regardaient pas si il a un bac ou un boulot d'ouvrier comme de nos jours les nanas s'occidentalisent et exigent des mecs intelligents, beaux gosse et se cassent la figure!

enchallah si je me marie je prendrais un Jebli de Taounate comme moi un moustachu et non un beau gosse qui a peur de réparer sa bagnole de peur de se salir ! je veux un homme comme il se doit et pas un occidentalisé !
O
11 décembre 2009 11:19
Ton futur mari est encore un assisté, il a du vivre plus jeune dans une famille ou sa mere et ses soeurs etaient la pour lui faire vivre une petite vie de pacha. Ce genre d'homme qui reste dans les jupons de sa mere en permanence etant petit mais qui bascule dans l'age adulte le jour ou son pere lui a dit qu'il devait se marier.

Normal qu'il t'aime calme, soumise et receptive a la moindre des ses attentes.

Il ne s'agit pas de mentalité européenne , maghebine, ou jupiterienne. Il s'agit avant tout de mentalité humaniste et juste.

En clair et pour résumer : Qu'un gros c..on recherche une femme de menage, lui faisant la bouffe et son repassage sans jamais avoir a lever le petit doigt car il considere qu'il est un sultan, c'est toute l'ideologie machiste des années 60 qui perdurent encore aujourd'hui dans la mentalité de ces abrutis.



Citation
salamaa a écrit:
bonjour je suis salamaa petite nouvelle inscrite sur ce siteDanseje suis convertie depuis 18 mois
voila j ai un petit probleme disons ... d intendance... c est pas facile a expliqué lol,je vis depuis un an avec un marocain nos enfants s entendent bien on a une petite vie tranquille... quand on se dispute pas pour des futilitéswhistling smiley nous allons nous marié inch'allah si... je deviens "gentille" c est ce que mon fiancé me dit car il trouve que je suis difficile a vivre lui veut la tranquilité ...que je lui casse pas la tete pour des conneries comme il dit... en fait on a du mal a vivre ensemble car trop diferrents lui veut une femme calme douce gentille qui ne vit que pour le bien etre de son homme qui n exige rien le sert a table si il laisse trainer son bol sa tasse c est pas grave en fait je me rend compte que moins il en fait mieux il se porte que c est le role de la femme je dois rien dire comme remarque et moi ... je rale, je suis désolée je bosse a plein temps dans un milieu dur et quand je rentre le soir je serai ravie d avoir un homme qui me décharge qui prenne soin de moi un peu est ce que j en demande trop? je me pose la question il dit que voila c est comme ca qu il m aime mais ne peut rester coller a moi...euh on se voit a peine 3H le soir en fait je me rend compte que je suis trop"européenne" de mentalité et que je ne penserai jamais comme il le veut que j ai besoin d un homme qui s assume ... j ai du mal a transcrire ce que je ressent des fois je me dis "qu il aille se faire voir" et je serai tranquille sans contraindre ... en fait je sais pluscrying( je pense que l amour c est pas assez et je me rend compte que je le rend malheureux...
s
11 décembre 2009 11:22
minaa je le couvre de bisous t inquiète lol
tout ce que tu dis est vrai j ai plus qu a apprendre la patience il me semble mais dites moi est ce aussi dans sa culture d etre moins calin ?? il me dit qu il n est pas une chochotte... ou est le rapport? par contre avec les enfants il est génial le beau pere idéal un vrai "papa" pour la petite et un super pote pour la grande qui a 16 ans... y a juste qu avec moi qu il y a un probleme on dirait...sniff
s
11 décembre 2009 11:56
minaa je sais qu il m'aime sinon il serait déja parti il a eu l occasion de se marié avec une femme parfaite musulmane qui n attendait qu un homme a chérir il m'a telephoner un soir en me disant que voila j avais le choix que tout reposait entre mes mains que si je fesais l effort d etre plus douce et de lui donner une belle vie calme il me choisissait moi.. je lui ai donner cette esperance mais j ai du mal mon naturel reviens confused smiley je sais plus quoi faire...
f
11 décembre 2009 12:00
Je pense qu'une photo de lui te suffirait largement.
f
11 décembre 2009 12:02
oui la plupart ils sont pas trop calins j'imagine ta frustration chère salamaa mais l'adage de ma mère c'est sbar : patience!
il est un bon papa ac les enfants il n'est pas méchant ac toi même si vous vs disputez alors ne gâche pas tt et sois plus compréhensive, ma mère me dit svt si un mariage marche c'est parcequ'un des deux supporte, tant qu'il ne te manque pas de respect, te trompe pas et il est bon père remercie dieu!
tu verras si un jr tu t'éloigne de lui ou que tu souffres il sera à ton chevet c'est la plus belle preuve d'amour mieux qu'un homme qui me dit je t'aime mais qui s'en fiche après il dit je t'aime à ttes les nanas qui passent! voili voilou
s
11 décembre 2009 12:18
je dois pas etre comme tout lemonde je pense ici je l ai appelé pendant sa pause, ca a duré moins d une minute l appel...je lui ai demander comment va sa journée il me dit fatigante noublie pas les chaussures du petit a tantot...euh...ca donne moins envie de continuer ou c est des montagne de patience qu il va me falloir
a
11 décembre 2009 12:45
Citation
minaa_ a écrit:
j'ai vu que dans notre mentalité les femmes disent à leur mari sort, sort!! laisse moi me reposez, et quand il reste à la maison ma mère me dit j'attend ac impatience que ton père sorte au moins on peut discuter entre femmes regarder la chaîne de télé qu'on veux on peut se reposer!les hommes marocains ils tiennent en horreur les femmes qui leur dicte des choses ménagères ou qui se plaigne c'est pour cette raison que ton mari n'en peux plus de rester ac toi même si il a pas raison, c'est la mentalité comme ça qui est dure à faire évoluer!

en continuant à raler et à dicter des choses il va chercher à se mettre dans les bras d'une femme plus caline et plus douce les marocains n'aiment pas les femmes masculines!
parle lui calmement sans t'énerver dis lui que tu ne peux pas tt faire à la maison que tu es crevée aussi! sois douce ac lui , couvre le de bisous et laisse le sortir après le travail, 3 h par soir ça fait dejà beaucoup!! laisse le respirer! je vois ma mère ac mon père comment elle fais elle s'en fous quand il sort et maintenant c'est lui qui la colle et elle s'échappe de lui,lolllll

biz

salam minaa_ tu m'as fait penser à ce prverbe qui dit rajal fdar fhal damala fdhargrinning smiley traduction: un homme à la maison c'est comme une blessure dans le dosgrinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
Y
11 décembre 2009 12:54
Citation
fifi94 a écrit:
salam minaa_ tu m'as fait penser à ce prverbe qui dit rajal fdar fhal damala fdhargrinning smiley traduction: un homme à la maison c'est comme une blessure dans le dosgrinning smiley

Salamou Alaykoum,
Magnifique le proverbe, grinning smiley c'est noté, merci ! ptdr
a
11 décembre 2009 13:05
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
salam minaa_ tu m'as fait penser à ce prverbe qui dit rajal fdar fhal damala fdhargrinning smiley traduction: un homme à la maison c'est comme une blessure dans le dosgrinning smiley

Salamou Alaykoum,
Magnifique le proverbe, grinning smiley c'est noté, merci ! ptdr

je t'en prieWelcome

au passage, j'aime bien ton pseudoIn love qui me fais rapeller la chanteuse yara
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
Y
11 décembre 2009 13:13
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
salam minaa_ tu m'as fait penser à ce prverbe qui dit rajal fdar fhal damala fdhargrinning smiley traduction: un homme à la maison c'est comme une blessure dans le dosgrinning smiley

Salamou Alaykoum,
Magnifique le proverbe, grinning smiley c'est noté, merci ! ptdr

je t'en prieWelcome

au passage, j'aime bien ton pseudoIn love qui me fais rapeller la chanteuse yara

Merci c'est gentil, pourtant il me semble pas avoir entendu Yara dire "Ya 7liiiiiiiiiiiiiiiili" dans une de ses chansons?! Oups Je te taquine. Moi aussi j'aime ton pseudo qui me rappelle Fifi brin d'acier grinning smiley
a
11 décembre 2009 13:22
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
salam minaa_ tu m'as fait penser à ce prverbe qui dit rajal fdar fhal damala fdhargrinning smiley traduction: un homme à la maison c'est comme une blessure dans le dosgrinning smiley

Salamou Alaykoum,
Magnifique le proverbe, grinning smiley c'est noté, merci ! ptdr

je t'en prieWelcome

au passage, j'aime bien ton pseudoIn love qui me fais rapeller la chanteuse yara

Merci c'est gentil, pourtant il me semble pas avoir entendu Yara dire "Ya 7liiiiiiiiiiiiiiiili" dans une de ses chansons?! Oups Je te taquine. Moi aussi j'aime ton pseudo qui me rappelle Fifi brin d'acier grinning smiley

que je suis bêteOups

je me suis trompé de pseudo c'est le travail qui me fais cet effetIll

samhiliyawning smiley

ya 7liiiiiiiiiiiiiiili ton pseduo aussi est beauIn love
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook