Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire....dilemme
L
26 avril 2021 01:46
Salam aylikoum,

Voilà je rencontre actuellement un dilemme.
Je discute avec un homme depuis quelques temps il est vraiment bien et correspond à la majorité de mes critères.

Mais car il y’a toujours un mais....physiquement je le trouve bof.

C’est à dire qu’il y’a des choses qui ne me plaisent pas et notamment le sourire.

Je me dit qu’il faut lui laisser sa chance car au début il ne me plaisait vraiment pas et maintenant au fur et à mesure du temps j’apprends à apprécié.
Ma question est vaut il mieux prendre un homme bof physiquement mais hyper sympa, gentil et qui coche les autres critères qu’un homme bien et qui......je ne sais pas car pas rencontré ?

J’ai peur de perdre mon temps et surtout de lui faire perdre le sien si je n’arrive pas à passer au dessus.
26 avril 2021 01:49
C'est à toi de savoir si l'attirance physique est primordiale pour toi ou non on peut pas répondre à ta place
L
26 avril 2021 01:52
C’est pas primordial mais il faut un minimum d’attirance et je n’arrive pas à savoir si j’ai le minimum justement
R
26 avril 2021 01:54
Aleykoum Selem,

La décision revient à toi à toi de voir si tu préfère le physique ou de passer outre on peux pas décider à ta place c’est un decision délicat..
Citation
LaRondellette a écrit:
Salam aylikoum,

Voilà je rencontre actuellement un dilemme.
Je discute avec un homme depuis quelques temps il est vraiment bien et correspond à la majorité de mes critères.

Mais car il y’a toujours un mais....physiquement je le trouve bof.

C’est à dire qu’il y’a des choses qui ne me plaisent pas et notamment le sourire.

Je me dit qu’il faut lui laisser sa chance car au début il ne me plaisait vraiment pas et maintenant au fur et à mesure du temps j’apprends à apprécié.
Ma question est vaut il mieux prendre un homme bof physiquement mais hyper sympa, gentil et qui coche les autres critères qu’un homme bien et qui......je ne sais pas car pas rencontré ?

J’ai peur de perdre mon temps et surtout de lui faire perdre le sien si je n’arrive pas à passer au dessus.
26 avril 2021 02:05
Qu’est-ce que tu n’aimes pas dans son sourire ? Si ce sont les dents, ça se répare.
D’après ce que tu en dis, il a l’air de valoir le coup; continue encore cette phase de connaissance, tu verras si tu passes outre ces premiers blocages qui sont, à vrai dire, surmontables. A moins que ca ne soit complètement rédhibitoire, mais j’en doute car tu n’en parlerais pas de cette façon.
;
26 avril 2021 02:08
wa aleikoum salem ;

réfléchit bien c'est pour toute une vie avec lui et le père de tes futurs enfants inshallah
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
26 avril 2021 02:17
Personne ne pourra le savoir à part toi
Citation
LaRondellette a écrit:
C’est pas primordial mais il faut un minimum d’attirance et je n’arrive pas à savoir si j’ai le minimum justement
J
26 avril 2021 02:32
Aleykum Salam Miss

Je pense que tant que tu n'as pas vu en vrai la personne, tu ne peux être sûre de rien.
Citation
LaRondellette a écrit:
Salam aylikoum,

Voilà je rencontre actuellement un dilemme.
Je discute avec un homme depuis quelques temps il est vraiment bien et correspond à la majorité de mes critères.

Mais car il y’a toujours un mais....physiquement je le trouve bof.

C’est à dire qu’il y’a des choses qui ne me plaisent pas et notamment le sourire.

Je me dit qu’il faut lui laisser sa chance car au début il ne me plaisait vraiment pas et maintenant au fur et à mesure du temps j’apprends à apprécié.
Ma question est vaut il mieux prendre un homme bof physiquement mais hyper sympa, gentil et qui coche les autres critères qu’un homme bien et qui......je ne sais pas car pas rencontré ?

J’ai peur de perdre mon temps et surtout de lui faire perdre le sien si je n’arrive pas à passer au dessus.
26 avril 2021 02:52
On va pas mentir si deja il t'attire pas c'est un problème. La premiere chose qu'on voit c'est le physique qu'on le veuille ou pas. Si tu te pose la question c'est que sa te pose problème sinon tu aurais rien dis
D
26 avril 2021 03:08
Complètement d'accord avec la catalane .....spinning smiley sticking its tongue out
Citation
princesse9 a écrit:
On va pas mentir si deja il t'attire pas c'est un problème. La premiere chose qu'on voit c'est le physique qu'on le veuille ou pas. Si tu te pose la question c'est que sa te pose problème sinon tu aurais rien dis
26 avril 2021 03:21
Je suis pas catalane lol
D
26 avril 2021 03:22
Chez moi c le mari qui commande alors vous êtes tous Catalans pourri !!! ???????
Citation
princesse9 a écrit:
Je suis pas catalane lol
26 avril 2021 05:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne savais pas que tu étais catalane. Nuance. Maintenant tu es catalane parce qu'il l'a dit. grinning smiley

Concernant le sujet initial, il peut arriver qu'on apprécie physiquement quelqu'un au fur et à mesure. Ou bien que le physique passe au second plan quand on apprécie une personne pour d'autres critères.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
princesse9 a écrit:
Je suis pas catalane lol
26 avril 2021 05:48
Vu comment tu explique la chose ça passe. Tu n’a pas ce dégoût pour une odeur d’aisselle , ou un dégoût au point que tu ne veuille pas qu’il t’approche (et oui ça existe bien) . Donc si c’est que le sourire, si son comportement est top passe au dessus.
26 avril 2021 06:44
Salut a toi je pense qu'il faut quil te plaise un minimum physiquement un minimum
Citation
LaRondellette a écrit:
Salam aylikoum,

Voilà je rencontre actuellement un dilemme.
Je discute avec un homme depuis quelques temps il est vraiment bien et correspond à la majorité de mes critères.

Mais car il y’a toujours un mais....physiquement je le trouve bof.

C’est à dire qu’il y’a des choses qui ne me plaisent pas et notamment le sourire.

Je me dit qu’il faut lui laisser sa chance car au début il ne me plaisait vraiment pas et maintenant au fur et à mesure du temps j’apprends à apprécié.
Ma question est vaut il mieux prendre un homme bof physiquement mais hyper sympa, gentil et qui coche les autres critères qu’un homme bien et qui......je ne sais pas car pas rencontré ?

J’ai peur de perdre mon temps et surtout de lui faire perdre le sien si je n’arrive pas à passer au dessus.
M
MFL
26 avril 2021 07:36
Ba lache l’affaire alors!

Tout les critères ne sont pas réunis donc ne lui fait pas perdre son temps ou el faire espérer meskine
Citation
LaRondellette a écrit:
C’est pas primordial mais il faut un minimum d’attirance et je n’arrive pas à savoir si j’ai le minimum justement
26 avril 2021 07:51
Visiblement il ne te plaît pas.
Alors à quoi bon se forcer ?

L'avis des gens ne reste que leur avis parce qu'au final, c'est toi qui fera ton choix, et il semblerait qu'il soit déjà fait.
L
26 avril 2021 09:43
Ma question peut paraître directe mais elle a le mérite d'être réaliste.


"As-tu envie qu'il te prenne dans ses bras ?".

Parce qu'un ami on peut le trouver très sympa et entretenir une complicité avec lui dans les discussions mais on n'a qu'une envie...qu'il reste un ami. Et pas autre chose.
Citation
LaRondellette a écrit:
Salam aylikoum,

Voilà je rencontre actuellement un dilemme.
Je discute avec un homme depuis quelques temps il est vraiment bien et correspond à la majorité de mes critères.

Mais car il y’a toujours un mais....physiquement je le trouve bof.

C’est à dire qu’il y’a des choses qui ne me plaisent pas et notamment le sourire.

Je me dit qu’il faut lui laisser sa chance car au début il ne me plaisait vraiment pas et maintenant au fur et à mesure du temps j’apprends à apprécié.
Ma question est vaut il mieux prendre un homme bof physiquement mais hyper sympa, gentil et qui coche les autres critères qu’un homme bien et qui......je ne sais pas car pas rencontré ?

J’ai peur de perdre mon temps et surtout de lui faire perdre le sien si je n’arrive pas à passer au dessus.
26 avril 2021 09:49
salam,

finalement, tant qu'il ne te dégoûte pas / te repousse pas ça peut le faire, si c'est ses dents qui te dérangent, ça se soigne (invasilign, plusdental, ortho, soins gencives...), si c'est son style vestimentaire ça peut aussi s'améliorer (avec son accord évidemment) et il deviendra de suite plus beau à tes yeux

c'est plus simple d'observer les défauts des gens que leurs qualités donc essaie de te centrer sur ses qualités du style son odeur corporel, ses yeux, son regard, sa mâchoire, sa barbe, ses lèvres, ses cheveux, ses mains, sa façon de s'exprimer, sa voix... y'a pleins de choses qui pourront te plaire chez lui je pense

l'attirance survient souvent avec le temps, à force de côtoyer cette personne puisque mentalement elle te plaît, ça se répercutera forcément sur son extérieur.

j'étais déjà tombé sur un homme qui me plaisait et m'attirait physiquement au premier regard mais quand j'ai appris à le connaître, je ne l'ai plus du tout trouvé attirant, à mes yeux il avait amochi.

donc voilà, j'espère t'avoir aidé
l
26 avril 2021 10:07
Salam ,

personne ne peut vous aider à part se décider vous même dans ce cas ,

A quoi bon être en relation avec un second Brad Pitt en apparences bien sûr et dans la tête 0?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook