Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire !
F
3 octobre 2017 07:45
Salam

Je ne sais pas quoi faire. Je suis souffrante en ce moment, et je ne peux pas m'absenter trop. Je ne veux pas avoir de problèmes avec l'Afpa. Je ne sais pas si je dois attendre la fin de la formation pour prendre rdv chez le médecin, je dois prendre rdv chez mon médecin généraliste pour qu'elle me donne une ordonnance pour faire une analyse de sang et ensuite aller faire une prise de sang et ensuite la rapporter au médecin. Je suis en manque de fer, actuellement je suis fatiguée, j'ai aussi des douleurs de dos. Si j'ai trop de jours d'absence, j'ai peur d'avoir des problèmes.
2
3 octobre 2017 07:51
ben va chez le medecin et fait un arret maladie + ordonnance + ensuite medicamment pour te remettre d 'aplomb

peut etre que c est aussi un manque de magnesium
bref rien ne t'empeche entre temps de prendre des vitamines genre berocca ki sont en ventent en pharmacie
L
3 octobre 2017 07:59
Tu psycho-somatises. Si tu n'as plus envie de cette formation, arrête toi carrément et assume le.

Si tu es réellement malade au point de ne plus pouvoir aller apprendre des choses, dans ce cas appelle ton centre pour leur expliquer ton absence, et envoie les justificatifs une fois que ton médecin complaisant te les auras donnés.
3 octobre 2017 09:05
Meme ressenti quand je te lis
Te sens tu bien dans cette formation ?
Si non, ben ton corps te parle, ét il,faudra être franche avec toi ét avec eux
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
3 octobre 2017 11:50
C'est vrai qu'il existe un syndrome Afpa (boule au ventre, vertiges, fatigue etc...)

Ils sont au courant à l'Afpa, ils ont l'habitude, t'en fais pas...
3 octobre 2017 11:54
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Je rejoins l'avis de LeChamali. Tu as déjà fait un post concernant ton mal-être durant ta formation.
Peut être que ton corps essaye de te faire comprendre que ça ne va pas.

Qu'est ce qui ne va pas dans cette formation exactement ?
Ça ne te plaît pas ? tu as trop de pression ?
Si tu peux faire autre chose n'hésite pas. Écoute ton coeur, pense à ta santé, ton bien-être, ne te rend pas malade pour cette formation.

Si toutefois tu ne te sens pas bien mais qu'au niveau de la formation ça va mieux, va voir un medecin le samedi ou en fin de journée. Pour la prise de sang essaye de chercher un laboratoire qui prend sans rdv et de t'y rendre à la première heure ou le samedi. Demande au labo de faxer directement les analyses à ton medecin.
Explique lui ta situation, il peut t'arrêter quelques jours.
Il y a un nombre d'heure à respecter pour valider une formation je crois mais ce n'est pas pour deux trois jours qu'ils vont te renvoyer.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
Citation
LeChamali a écrit:
Tu psycho-somatises. Si tu n'as plus envie de cette formation, arrête toi carrément et assume le.

Si tu es réellement malade au point de ne plus pouvoir aller apprendre des choses, dans ce cas appelle ton centre pour leur expliquer ton absence, et envoie les justificatifs une fois que ton médecin complaisant te les auras donnés.
A
3 octobre 2017 15:21
L'Afpa, c'est tellement une institution en voie d'extinction, qu'ils ferment les yeux sur tout...

Viens ou viens pas....il ne se passera rien, aucune sanction, rien.

Ils ont tellement besoins des subventions de l'Etat que l'Afpa feront tout pour couvrir leur stagiaire au maximum.

L'Afpa vit sous perfusion de l'État.

Tu peux t'absenter sans soucis et pas que 2 ou 3 jours...

Aujourd'hui à l'Afpa, même si tu ne trouves pas de stage en entreprise, tu peux te présenter à l'examen...

Chose impensable, il y a 15 ou 20 ans...

Hé oui, mais la crise est passée par là...


L'Afpa sont devenu des pros de la gestion des cas particuliers. Ils savent tout gérer, sdf, violences conjugales, alcoolisme, drogue etc...

Alors ton problème à toi posteuse, c'est du pipi de chat pour eux.
Citation
juissy a écrit:
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Je rejoins l'avis de LeChamali. Tu as déjà fait un post concernant ton mal-être durant ta formation.
Peut être que ton corps essaye de te faire comprendre que ça ne va pas.

Qu'est ce qui ne va pas dans cette formation exactement ?
Ça ne te plaît pas ? tu as trop de pression ?
Si tu peux faire autre chose n'hésite pas. Écoute ton coeur, pense à ta santé, ton bien-être, ne te rend pas malade pour cette formation.

Si toutefois tu ne te sens pas bien mais qu'au niveau de la formation ça va mieux, va voir un medecin le samedi ou en fin de journée. Pour la prise de sang essaye de chercher un laboratoire qui prend sans rdv et de t'y rendre à la première heure ou le samedi. Demande au labo de faxer directement les analyses à ton medecin.
Explique lui ta situation, il peut t'arrêter quelques jours.
Il y a un nombre d'heure à respecter pour valider une formation je crois mais ce n'est pas pour deux trois jours qu'ils vont te renvoyer.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
F
3 octobre 2017 16:10
Tu te trompes, si on a pas de justificatif d'absence valable, on risque d'avoir des problèmes, si les absences deviennent répétitifs on risque gros. On risque de rembourser la totalité de la formation soit 5000 €. En cas de rendez-vous chez le médecin, il faut un arrêt de travail. Si on a rendez-vous chez Pôle Emploi, il faut juste le justificatif d'absence remis par l'AFPA, le conseil de Pôle Emploi signe et le cachet.
A
3 octobre 2017 16:22
Ca c'est la théorie.

Dans la pratique, tout est géré en interne et l'Afpa se débrouille pour régler ce genre de souci avant d'alerter les organismes de contrôle.

Ca va rarement jusque là, il faut vraiment disparaître dans la nature pour être signalé par l'Afpa.

Je connais plein de gens qui ont fait des formations avec absences à répétition sans justification.

Et c'est l'Afpa qui gère la situation et fait le maximum pour couvrir le stagiaire. Il faut vraiment beaucoup de mauvaise volonté du stagiaire pour contraindre l'Afpa à signaler à la Region ou Pole Emploi.

L'Afpa n'a aucun intérêt à sanctionner ses stagiaires ou à les signaler car les stagiaires représentent le ''gagne pain'' de l'afpa.

L'Afpa est subventionné selon le taux de présence des stagiaire.

Donc, c'est tout bête, mais c'est comme ça.

L'Afpa ne tape jamais sur ses stagiaires et fait trainer les choses le plus longtemps possible avant de faire un signalement.

La posteuse n'a rien à craindre. L'Afpa fera tout pour lui trouver des solutions.


Citation
Fraisier Tiramisu a écrit:
Tu te trompes, si on a pas de justificatif d'absence valable, on risque d'avoir des problèmes, si les absences deviennent répétitifs on risque gros. On risque de rembourser la totalité de la formation soit 5000 €. En cas de rendez-vous chez le médecin, il faut un arrêt de travail. Si on a rendez-vous chez Pôle Emploi, il faut juste le justificatif d'absence remis par l'AFPA, le conseil de Pôle Emploi signe et le cachet.
A
3 octobre 2017 16:27
Et pour le remboursement, laisse moi rire..

Demander à un rmiste ou un chômeur de rembourser 12 000€ ptdr

Car le coût d'une formation, c'est pas 5000, mais 12 000€

Et il est extrêmement rare que cette sanction soit appliquée car dans la pratique, c'est ajouter de la misère à la misère et l'Etat sait qu'il a très peu de chance de récupérer cette somme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook