Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas quoi aire avec cette banque?
l
29 avril 2010 09:28
j'ai ouvert un compte dans une banque au maroc il y a 3 ans.

quelque mois après j'ai retiré une bonne somme et j'ai laissé que 1000 dhs dans le but de rajouter de temps en temps .

quelque mois après j'ai consulté mon compte : surprise la somme a diminué .j'ai demandé pourquoi on m'a dit que parce que j'ai une carte bancaire en plus c'est ça la banque , ils enlèvent chaque mois une petite somme pour payer les fonctionnaires etc.

j'ai reconsulté qulqs mois après mon arrivée en france: grande surprise : il reste plus rien.

alors j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour leur demander de fermer le compte .-mais j'ai continué a recevoir des lettres la ou j'habitais ou marocme disant que je suis débiteur de telle ou telle somme et qui augumente chaque trois mois .que faire?
29 avril 2010 12:11
le compt ouvert ils te retire les commision tout les moi tu est pas la seul qui c'est trouvée dans cette situation
il faut pas avoir de carte si tu vie pas au maroc et tu les bloque pour 6mois au mois tu as les interets
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
O
29 avril 2010 12:41
Salam

c'est quelle banque ?
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
l
29 avril 2010 13:45
mon mari a un compte dans la mm banque mais dans une autre ville , il n'a pas de carte ça fait plus que trois ans et qunad il les appelle c'est tjr la mm somme voilà pourquoi je n'ai rien compris.

juste une question , pourquoi ils n'ont pas pris en compte la lettre recommandée pour le fermer?

et que dois je faire? payer les commissions alors que j'ai envoyé la lettre il y a un an et demi ou garder les preuves de la poste comme quoi j'ai demandé l'annulation de ce compte tellle ou telle année .
a
1 mai 2010 21:49
Si c la banque populaire cest cata. Moi j'ai quité le Maroc avec plus de 6000 euro dans mon compte. Arrivé en France, 3 mois après je reçoit un petit email me disant que j'ai un solde de -5000dh , vous imaginez?! Et voilà que commencent les coup de téléphone les reclamations meme les coups de pistons, et ça fait plus de 3 mois et toujours pas encore réglé (ce n'est pas 1000dh ou autre c 60000dh) jsutification : erreur de système informatique, ze3ma il ya que sur ma tete que va tomber cette erreur!

Je vous conseille de les poursuivre!
b
2 mai 2010 10:36
[[b]b]slt moi aussi avant de venir en France j'avais un compte a la banque et mon problème c'était que j'avais un prêt a rembourser je me souviens qu'il me restais trois moi a payer et j'avais la somme alors j'ai contacter la directrice de l'agence (qui m'a couru après au début tt le temps pour prendre un crédit) et là par hasard elle est tt le temps occupée bref j'ai réussi a l'avoir un jour alors elle me propose de faire une demande écrite comme quoi je veut résilier mon compte et verser une somme 2 fois plus de ce que je leur doit(pourquoi!!!?c'est comme ça les règles) bon j'ai fait tt ça et j'attendais qu'ils m'appellent pour voir avec moi et récupérer ce qu'il me reste d'argent surprise le début de moi je reçois mon relever bancaire comme d'hab avec tt les prélèvements et les commissions alors étais en rage ,je me déplace alors la directrice en congé de maternité et son remplaçant cherche ne trouve rien , mon compte et toujours là et il y a aucune demande en cours, alors je redemande la même chose et hop ça recommence et je vs dis pas j'ai passer trois moi comme ça,a la fin je sort et j'appelle directement leur banque principale a Casablanca j'ai eu au tél un agent bien gentil elle accéder a mon compte regarder et en même temps il résilier alors il me restai que y aller pour récupérer ce qu'il me restais évidemment c'etais la misère bon a l'agence le mec n'etai pas content que je me plaint a leur responsables il me fusiller avec les yeuxgrinning smiley mais je leur avait bien dis qu'ils étais des voleurs et que je vais conseiller tt ceux que je connais de ne pas ouvrir des comptes chez eux. tt ça pour vous dire il faut pas laisser traîner ça serre a rien il ont toujours des justification légale pour chaque centimes prélever. bon courage. [/b][/b]
f
2 mai 2010 17:33
salame,
je te conseille de regler ces problemes au siege de la banque, jamais avec ta banque, les directeurs de banques ne veulent jamais predre des client parce que ils perdent des bonus.

bonne chance
z
4 mai 2010 18:05
Citation
akacht a écrit:
le compt ouvert ils te retire les commision tout les moi tu est pas la seul qui c'est trouvée dans cette situation
il faut pas avoir de carte si tu vie pas au maroc et tu les bloque pour 6mois au mois tu as les interets

Salam,

Les intérêts sont haram grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook