Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus quoi faire....
m
7 janvier 2018 05:28
Salam aleykoum, avant tout j’espere que vous allez bien
j’aimerai avoir votre avis concernant ma situation car j’en ne sais plus quoi penser...
Alors j’ai 20ans et il y a 1an j’ai rencontrer un homme (26ans) qui me plais beaucoup physiquement comme mentalement. Il me disait qu’il voulait se marier insha’Allah et tout le reste mais je ne m’exprimer pas sûr le sujet car ce ńetait pas ma priorité à ce moment là .. Donc durant les 7 premiers mois nous nous sommes jamais vu, juste parler via les réseaux et sms et pas d’appel non plus. et il y a quelques temps on a décider de se rencontrer, donc la première fois qu’on s’est vu c’etait simple, très bien et tout, rien d’alarmant. Ensuite j’ai remarquer qu’il venait me parler que de temps en temps (chose qu’il faisait avant aussi) mais on continuer de se voir et on était de plus en plus proche (câlins, bisous c’est tout). Cependant cette situation ne me convient pas pcq j’ai conscience que je suis dzns le haram et à chaque fois que j´essaye de lui faire comprendre il me dis « nn tqt de toute façon t’es à moi, on est en couple...nananinana » et malheureusement je suis très naïve et je le crois. Et honnêtement je sais plus quoi penser, ni quoi faire car d’un coter je l’aime vraiment je lui fait confiance à 100% mais de l’autre je sais que c’est « un mec à meuf » et que je sais qu’il ne parle pas qu’a moi... Il fait tout le temps c’est phase ou il ne me parle pas pdt 1semaine et reviens comme une fleur et je cède. C’est pour cela que je ai besoin de vos avis mesdames, qui vous n’etes pas autant naïves que moi mais aussi pourquoi pas messieurs et j’aimerai savoir ce que vous auriez fait à ma place.
J’attend vos réponses insha’Allah
7 janvier 2018 05:46
A ta place j'aurai jamais parlé à un mec à meufs, ya pas d'avenir possible avec ce genre de gars.
T'as 20 ans t'es jeune quitte le, t'imagine il t'utilise pour avoir ses câlins et ses bisous et il fait la même chose avec d'autres en te laissant derrière! Réveille toi, reste pas avec tu trouveras 10000000000 fois mieux! smiling smiley
7 janvier 2018 06:52
Wa Aleykum Salam
Tu devrais mettre un terme a cette mascarade imediatement !
Encore une qui va venir pleurer qu'elle est tombe enceinte hors mariage et que son copain s'es fait la malle!
Si il demande pas ta main tu lui dit aurevoir, en tout cas c;est ce que tu devrais faire si tu te respecte un minimum.
p
7 janvier 2018 07:08
Regarde cette vidéo. Elle répond à ta question.

Et c'est un homme qui y répond !

[youtu.be]
Citation
myriam44.5 a écrit:
Salam aleykoum, avant tout j’espere que vous allez bien
j’aimerai avoir votre avis concernant ma situation car j’en ne sais plus quoi penser...
Alors j’ai 20ans et il y a 1an j’ai rencontrer un homme (26ans) qui me plais beaucoup physiquement comme mentalement. Il me disait qu’il voulait se marier insha’Allah et tout le reste mais je ne m’exprimer pas sûr le sujet car ce ńetait pas ma priorité à ce moment là .. Donc durant les 7 premiers mois nous nous sommes jamais vu, juste parler via les réseaux et sms et pas d’appel non plus. et il y a quelques temps on a décider de se rencontrer, donc la première fois qu’on s’est vu c’etait simple, très bien et tout, rien d’alarmant. Ensuite j’ai remarquer qu’il venait me parler que de temps en temps (chose qu’il faisait avant aussi) mais on continuer de se voir et on était de plus en plus proche (câlins, bisous c’est tout). Cependant cette situation ne me convient pas pcq j’ai conscience que je suis dzns le haram et à chaque fois que j´essaye de lui faire comprendre il me dis « nn tqt de toute façon t’es à moi, on est en couple...nananinana » et malheureusement je suis très naïve et je le crois. Et honnêtement je sais plus quoi penser, ni quoi faire car d’un coter je l’aime vraiment je lui fait confiance à 100% mais de l’autre je sais que c’est « un mec à meuf » et que je sais qu’il ne parle pas qu’a moi... Il fait tout le temps c’est phase ou il ne me parle pas pdt 1semaine et reviens comme une fleur et je cède. C’est pour cela que je ai besoin de vos avis mesdames, qui vous n’etes pas autant naïves que moi mais aussi pourquoi pas messieurs et j’aimerai savoir ce que vous auriez fait à ma place.
J’attend vos réponses insha’Allah
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
7 janvier 2018 07:19
As Salam Aleykoum

Tu devrais éviter de mettre des vidéos du havre de l'ignorance
Ces gens là sont des poisons pour la communauté
Citation
perledecume781 a écrit:
Regarde cette vidéo. Elle répond à ta question.

Et c'est un homme qui y répond !

[youtu.be]
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
i
7 janvier 2018 07:47
Subhannallah est ce que vous avez remarqué comment on se fait avoir par shaytan

Une de ses ruses c'est de minimiser les péchés et la posteuse nous dis sa fait 7 mois genre il ne se passe rien

Ensuite elle note on fait que des câlins et des bisous C'EST TOUT genre comme si de rien n'était

Alors je vais dire si tu continue vous allez coucher ensemble ensuite il va te jeter comme une serviette hygiènique marque lidl

Si le mec aime les femmes alors tu dois être juste le plan B ou C

Lui sa l'arrange que vous vous ne voyez pas souvent car il a d'autres chats à fouetter

La solution c'est de le quitter et arrêter de croire à l'homme parfait il y a des règles en islam et tu les as transgresser depuis plus de 7 mois

Un péché que tu considères petit sache qu'auprès d'Allah il est énorme

Bref en te lisant la solution tu l'as aussi et ne te marie pas avec lui car il n'est pas prêt
Citation
myriam44.5 a écrit:
Salam aleykoum, avant tout j’espere que vous allez bien
j’aimerai avoir votre avis concernant ma situation car j’en ne sais plus quoi penser...
Alors j’ai 20ans et il y a 1an j’ai rencontrer un homme (26ans) qui me plais beaucoup physiquement comme mentalement. Il me disait qu’il voulait se marier insha’Allah et tout le reste mais je ne m’exprimer pas sûr le sujet car ce ńetait pas ma priorité à ce moment là .. Donc durant les 7 premiers mois nous nous sommes jamais vu, juste parler via les réseaux et sms et pas d’appel non plus. et il y a quelques temps on a décider de se rencontrer, donc la première fois qu’on s’est vu c’etait simple, très bien et tout, rien d’alarmant. Ensuite j’ai remarquer qu’il venait me parler que de temps en temps (chose qu’il faisait avant aussi) mais on continuer de se voir et on était de plus en plus proche (câlins, bisous c’est tout). Cependant cette situation ne me convient pas pcq j’ai conscience que je suis dzns le haram et à chaque fois que j´essaye de lui faire comprendre il me dis « nn tqt de toute façon t’es à moi, on est en couple...nananinana » et malheureusement je suis très naïve et je le crois. Et honnêtement je sais plus quoi penser, ni quoi faire car d’un coter je l’aime vraiment je lui fait confiance à 100% mais de l’autre je sais que c’est « un mec à meuf » et que je sais qu’il ne parle pas qu’a moi... Il fait tout le temps c’est phase ou il ne me parle pas pdt 1semaine et reviens comme une fleur et je cède. C’est pour cela que je ai besoin de vos avis mesdames, qui vous n’etes pas autant naïves que moi mais aussi pourquoi pas messieurs et j’aimerai savoir ce que vous auriez fait à ma place.
J’attend vos réponses insha’Allah
je ne veux pas de message de soeur en MP
p
7 janvier 2018 08:00
Seigneur Tout Puissant !!!!

Sur quoi tu te bases pour avancer de telles accusations ?
Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salam Aleykoum

Tu devrais éviter de mettre des vidéos du havre de l'ignorance
Ces gens là sont des poisons pour la communauté
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
7 janvier 2018 08:16
Sur des faits avérés

Tu as pris des renseignements sur la personne qui s'exprime dans la vidéo et sur les âneries que l'on trouve sur ce site ?
Citation
perledecume781 a écrit:
Seigneur Tout Puissant !!!!

Sur quoi tu te bases pour avancer de telles accusations ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
D
7 janvier 2018 12:53
Salam ,

Rationalise un peu ta relation.
Tu veux te marier ? ou bien tu veux passer du bon temps avec lui ?

Dans tous les cas , sois sincères avec toi et avec lui. Si te sentes prêtes à l'épouser, dis lui.
Et si il n'est pas prêt , ne perds pas ton temps avec lui ....

Citation
myriam44.5 a écrit:
Salam aleykoum, avant tout j’espere que vous allez bien
j’aimerai avoir votre avis concernant ma situation car j’en ne sais plus quoi penser...
Alors j’ai 20ans et il y a 1an j’ai rencontrer un homme (26ans) qui me plais beaucoup physiquement comme mentalement. Il me disait qu’il voulait se marier insha’Allah et tout le reste mais je ne m’exprimer pas sûr le sujet car ce ńetait pas ma priorité à ce moment là .. Donc durant les 7 premiers mois nous nous sommes jamais vu, juste parler via les réseaux et sms et pas d’appel non plus. et il y a quelques temps on a décider de se rencontrer, donc la première fois qu’on s’est vu c’etait simple, très bien et tout, rien d’alarmant. Ensuite j’ai remarquer qu’il venait me parler que de temps en temps (chose qu’il faisait avant aussi) mais on continuer de se voir et on était de plus en plus proche (câlins, bisous c’est tout). Cependant cette situation ne me convient pas pcq j’ai conscience que je suis dzns le haram et à chaque fois que j´essaye de lui faire comprendre il me dis « nn tqt de toute façon t’es à moi, on est en couple...nananinana » et malheureusement je suis très naïve et je le crois. Et honnêtement je sais plus quoi penser, ni quoi faire car d’un coter je l’aime vraiment je lui fait confiance à 100% mais de l’autre je sais que c’est « un mec à meuf » et que je sais qu’il ne parle pas qu’a moi... Il fait tout le temps c’est phase ou il ne me parle pas pdt 1semaine et reviens comme une fleur et je cède. C’est pour cela que je ai besoin de vos avis mesdames, qui vous n’etes pas autant naïves que moi mais aussi pourquoi pas messieurs et j’aimerai savoir ce que vous auriez fait à ma place.
J’attend vos réponses insha’Allah
m
7 janvier 2018 13:03
le problème c’est que je ne savais pas’ que c’etait un garçon comme ça sinon honnêtement je ne lui aurait jamais adresser la parole
Citation
HoudHouda97 a écrit:
A ta place j'aurai jamais parlé à un mec à meufs, ya pas d'avenir possible avec ce genre de gars.
T'as 20 ans t'es jeune quitte le, t'imagine il t'utilise pour avoir ses câlins et ses bisous et il fait la même chose avec d'autres en te laissant derrière! Réveille toi, reste pas avec tu trouveras 10000000000 fois mieux! smiling smiley
m
7 janvier 2018 13:09
quand je disait c’est tout c’était pour souligner le fait qu’on ne va pas plus loin, j’ai conscience que tout cela est haram

et non je suis très claire dans mes idées sur le fait que je ne coucherai avec personne d’autres que mon mari Insha’Allah

mais sinon merci pour ta réponse je prend tout en considération
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Subhannallah est ce que vous avez remarqué comment on se fait avoir par shaytan

Une de ses ruses c'est de minimiser les péchés et la posteuse nous dis sa fait 7 mois genre il ne se passe rien

Ensuite elle note on fait que des câlins et des bisous C'EST TOUT genre comme si de rien n'était

Alors je vais dire si tu continue vous allez coucher ensemble ensuite il va te jeter comme une serviette hygiènique marque lidl

Si le mec aime les femmes alors tu dois être juste le plan B ou C

Lui sa l'arrange que vous vous ne voyez pas souvent car il a d'autres chats à fouetter

La solution c'est de le quitter et arrêter de croire à l'homme parfait il y a des règles en islam et tu les as transgresser depuis plus de 7 mois

Un péché que tu considères petit sache qu'auprès d'Allah il est énorme

Bref en te lisant la solution tu l'as aussi et ne te marie pas avec lui car il n'est pas prêt
m
7 janvier 2018 13:13
Salam,

oui j’aimerais me marier insha’Allah mais après mes études,

et pour ce qui est de lui j’ai peur que justement il utilise le terme de mariage pour pouvoir arriver à me faire céder pour qu’on continue à se voir et tout, même si il a l’air sérieux quand il en parle ce qui fait que je lui fait confiance
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Rationalise un peu ta relation.
Tu veux te marier ? ou bien tu veux passer du bon temps avec lui ?

Dans tous les cas , sois sincères avec toi et avec lui. Si te sentes prêtes à l'épouser, dis lui.
Et si il n'est pas prêt , ne perds pas ton temps avec lui ....
p
7 janvier 2018 13:40
Je n'ai pas non plus de renseignement sur ta moralité et ta pratique religieuse pourtant je ne les mettrais pas en doute si tes propos sont sensés et basés sur la religion.

Alors avance tes arguments.... toi qui a l'air d'en savoir plus.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Sur des faits avérés

Tu as pris des renseignements sur la personne qui s'exprime dans la vidéo et sur les âneries que l'on trouve sur ce site ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
7 janvier 2018 13:54
Va lire le post de nini252525
7 janvier 2018 14:00
Salam,

Tu n'es pas naïve vu que tu as parfaitement conscience que ce que vous faite est hram et que son attitude est anormale sinon, tu ne viendrais pas poster sur le sujet.

Ton attitude aussi est anormale, pourquoi t'être lancé dans une relation alors que tu ne voulais pas te marier et que tu n'étais pas encore prête pour cela ? Faire cela conduit logiquement à fréquenter dans l'illicite.

Maintenant tu connais ses comportements et ses déviances vu que visiblement il parle à d'autre et en restant avec lui malgré cette connaissance, tu es complice ou en tout cas tu acceptes.

Tu fonces dans un mur en pleine connaissance de cause, si tu t'écrases dessus, faudra pas être étonné.

Quant à la bonne attitude à adopter dans ta situation, il est évident que tu la connais déjà : fuir.

Bref, je crois que je vais finir par faire une réponse type pour ce genre de post où la catastrophe est prévisible avant même tout engagement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/18 14:03 par Jessie TR.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
m
7 janvier 2018 14:10
ouí j´avais deja vu mais hamdoulilah je ne suis pas arrivé jusque là. Merci quand même pour ta reponse smiling smiley
Citation
arcacy a écrit:
Va lire le post de nini252525
D
7 janvier 2018 14:11
Je comprends.

Ayez une conversation honnête et sincère. Parle lui de tes inquiétudes , et si c'est le bon , il te rassurera inchallah.
Citation
myriam44.5 a écrit:
Salam,

oui j’aimerais me marier insha’Allah mais après mes études,

et pour ce qui est de lui j’ai peur que justement il utilise le terme de mariage pour pouvoir arriver à me faire céder pour qu’on continue à se voir et tout, même si il a l’air sérieux quand il en parle ce qui fait que je lui fait confiance
S
7 janvier 2018 14:14
Wa Salam alaykoum

Ce n’est pas contre toi mais mon Dieu , ça me fait peur les filles d’aujourd’hui qui ont en feu aux fesses !

Moi à 20 ans j’etais encore un bébé, on me parlait de mariage et j’en riais tellement je savais que c’était difficile de tenir un foyer , d’avoir des enfants, ... en plus de cela je rêvais de faire de grandes études, hamdoulilah aujourd’hui je termine bientôt mon doctorat pour enseigner à l’université.

Non vraiment il se passe quoi dans la tête des jeunes d’aujourd’hui ????

Dans le Coran il n’est pas seulement écrit mariez-vous mais le premier mot , le plus important qui a été dit par l’ange Gabriel au prophète sws c’est « IQRAA » : apprend, lis, instruis-toi !

Et non c’est difficile de faire les deux en même temps et il vaut mieux d’abord privilégier les études vu le nombre de divorce aujourd’hui pour ne pas compter sur papa/ maman mais pouvoir s’en sortir seule.

Bon courage

Et pour information : fréquentation = fornication !

La virginité des lèvres ça compte aussi !
m
7 janvier 2018 14:20
je me considère comme naïve dans le sens où je crois en ses belles paroles et que je lui fait trop confiance alors que sa n’a pas lieu d’etre..

et pour ce qui est de la relation je veux me marier mais je pense que le meilleur pour moi est de continuer mes études et que si il veux vraiment se marier avec moi il attendra, tout comme moi j’attend. Après pour ce qui est de son comportement peut être que je m’en trompe complètement en disant que c’est un garçon comme ça mais c’est ce qu’il fait paraître et ce que ses actes font paraître.

je sais que je fonce droit dans un mur si je continue ainsi c’est pour cela que je demande l’avis d’autres personnes pour en avoir le cœur net et faire les bons choix

Merci encore pour ta réponse.
Citation
Jessie TR a écrit:
Salam,

Tu n'es pas naïve vu que tu as parfaitement conscience que ce que vous faite est hram et que son attitude est anormale sinon, tu ne viendrais pas poster sur le sujet.

Ton attitude aussi est anormale, pourquoi t'être lancé dans une relation alors que tu ne voulais pas te marier et que tu n'étais pas encore prête pour cela ? Faire cela conduit logiquement à fréquenter dans l'illicite.

Maintenant tu connais ses comportements et ses déviances vu que visiblement il parle à d'autre et en restant avec lui malgré cette connaissance, tu es complice ou en tout cas tu acceptes.

Tu fonces dans un mur en pleine connaissance de cause, si tu t'écrases dessus, faudra pas être étonné.

Quant à la bonne attitude à adopter dans ta situation, il est évident que tu la connais déjà : fuir.

Bref, je crois que je vais finir par faire une réponse type pour ce genre de post où la catastrophe est prévisible avant même tout engagement.
m
7 janvier 2018 14:42
Aleykoum salam,

Tout d’abord j’en pense que ce n’est pas une’ bonne chose de mettre toutes les filles dans le meme sac et de n’en pointer QUE les filles comme coupable.

Pour ce qui est du mariage et des ses responsabilités j’ai clairement mentionner le fait que j’avais pour but de terminer mes études avant de pouvoir me marier insha’Allah. Cependant tu dis qu’à 20 ans’ tu t’en sentais pas capable de de tenir’ un foyer etc mais l’âge ne fait pas la maturité. Une jeune fille peut très bien être bien capable de tenir un foyer sans pour autant avoir d’enfant a sa charge alors qu’une jeune fille plus âges de quelques années elle sera dans l’incapacite. Chacun sa mentalité et sa maturité. Certaines ont vécu dans une famille nombreuse donc savent comment s’y prendre après c’est sûr que pour moi avoir des enfants à cette âge là me parait beaucoup trop tôt mais chacun fait et pense ce qu’il veux. Et qu’Allah t’aide à accomplir tes projets Insha’Allah.

Ne t’en fait pas ma soeur, je lis je m’instruit et j’apprend tout les jours sur la religion hamdoulilah et je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre

et oui j’en ai conscience que c’est difficile et que d’en nos jours le divorce est beaucoup présent.

en tout cas merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
Sephora27 a écrit:
Wa Salam alaykoum

Ce n’est pas contre toi mais mon Dieu , ça me fait peur les filles d’aujourd’hui qui ont en feu aux fesses !

Moi à 20 ans j’etais encore un bébé, on me parlait de mariage et j’en riais tellement je savais que c’était difficile de tenir un foyer , d’avoir des enfants, ... en plus de cela je rêvais de faire de grandes études, hamdoulilah aujourd’hui je termine bientôt mon doctorat pour enseigner à l’université.

Non vraiment il se passe quoi dans la tête des jeunes d’aujourd’hui ????

Dans le Coran il n’est pas seulement écrit mariez-vous mais le premier mot , le plus important qui a été dit par l’ange Gabriel au prophète sws c’est « IQRAA » : apprend, lis, instruis-toi !

Et non c’est difficile de faire les deux en même temps et il vaut mieux d’abord privilégier les études vu le nombre de divorce aujourd’hui pour ne pas compter sur papa/ maman mais pouvoir s’en sortir seule.

Bon courage

Et pour information : fréquentation = fornication !

La virginité des lèvres ça compte aussi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook