Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais plus koi faire !! freres et soeurs
10 avril 2014 18:52
salamou aleiykom !! voila chers amis je suis une jeune fille agée de 19 ans (presk 20 inchallah ) je veux vous raconter mon histoire et recevoir vos avis ke j'accepterais inchallah car ttes pensées et avis doivent étre respecter !!
j'ai eu bcp de deceptions durant ma vie des personnes ki mont bléssé au plus proffond de moi méme car malgré mon caractére sois disant fort ( possessive rancuniére ki n'aime pas se mélanger ...) ( ce ke disent mes proche ) mais tt ceci ne vient pas de moi de ma volonté mais de tt ce dont j'ai vécu je ne peux plus faire confiance je ne peux plus sympathisé avec n'importe ki je crainte de peur dieu seul le sait ... voila il ya 9 mois j'ai connu kelkin ( un jeune homme ) ki me dépasse de deux ans au début je ne voulais pas me mettre avec lui nn seulement y'vait le bac ki approchait mais aussi ce garçon n'avait rien en commun avec moi jété du genre studieuse serieuse ( un peu coincé) ne rigol pas pr rien .....et ce apres ma premiére deception mais il a bcp insisté apres 1 mois j'ai finis par dire oui alrs au début cété pas vrm la bonne entente je ne savais pas comment my prendre avec lui il écoutait du booba (il en é fan ) fumait trop une frékentaion assez mauvaise un garçon influençable ...mais jlé accépté parcekil été gentil je me disai on ne sait jamais apres 2 mois jé pas supporté alors j'ai décidé d'arréter il sortait comme il voulait mappelé pas souvent o max pr 2 mins .....tt le temps avec ses copains kan je lui ai di ke je ne pouvais plus continuer ke je le trouvais bisard et kon été sur la mm longueur d'onde il ma promi de changer je savais ke j'avais du pain sur la planche il a reprit la priére il a arrété de fumer me voyai tt le temps dés kon avai du temps libre disan ke je l'ai éloigné de ses copains dailleurs aucun d'eux ne m'aime car ils profitaient bien de lui dailleurs méme ses exs copines faisaient de méme tt le monde profite de lui car il été serviable et dés kil avait probléme il été premier a la rescousse !! alors en novembre denier on envisagé mm de faire khotba mais son grand pére est décédé allah irehmou sa tente ma di on va reporté ça au printemps ..... il moffrai des cadeaux mappelé été doux et conciliant avec moi il venai me chercher tt les jrs presk a midi et lapré midi kan javais besoin de kelkes chose il me la ramené sur le champs me laissé pas me fatiguée ...de mon coté je lui préparai a mangé et venai le prendre car il aime les lasagnes et kelkes gourmandises je me montrai parfois méchante et otoritaire mais cété pr son bien pr kil ouvre enfin ses yeux et voir le vrai monde kil ya autour de lui et niya de chak personne ki l'entourai bonne ou mauvaise !! tt le monde a remarké son changement allah a3lem les efforts ke j'ai du faire et la patience ke j'ai du enduré .....il ne sortai plus pr rien il a arrété la faq pr travailler etc je devai me montrer kelkes fois méchante envers lui et je le menacé de rompre sil faisait une des choses ki me deplésai (comme ses copains pouvaient linfluencé rapidement ) il a changé de numero de telephone moi de méme on ne frékentai plus des amis on a désactivé nos comptes dans des reseaux sociaux ......jlé présenté a ma famille lui de méme alors kan méme ya eu du changement et hamdoulleh je remercié dieu !! mais bon tt a basculé depuis deux on a eu une grosse dispute il a eclaté il crié et hurlait et me frappa !! il ma insulté et m'a dit tt ce kil pensait réelement de moi il ma bléssé je ss rentrer il a commencé a mappelé et me demanda pardon je ne voulait pas lui parler apres ce kil a fait car il ma frappait fort et m'a fait vrm peur !! uen mois et demis avant je lui ai di ke la prochaine fois ke tu mfrape car cété la 2eme fois ne cherche plus apres moi . le monsieur s'est drogué et est renter chez lui et a tt cassé son pére a dédui ke cété de ma faute ke jété a l'origine de tt ça il lui a donc interdit de me revoir sa soeur ne me répondai pas ils été tous tres en colére contre moi ! jlé vu 5 jrs apres il ma aussi insulté puis il a pleuré puis il ma dit kil ne ma jamais aimé et d'autres méchancetés j'ai pleuré je l'ai suppliai de ne pas me laissé tomber il ma dit je ne peux rien faire pr toi d'autant plus ke ma famille en sont contre il ma demandé de l'oublier de tourner la page il ma dit kil ne demandera jamais ma main il ma dit ke cela est impossible il ma dit accépte si kelkin vient demander ta main car ana ça ne sera pas possible car entre toi et moi c mort ( moi pendant ce temps je pleurait ). il ma dit vient a lappart car mon copain a fait avec sa copine ...( vous savez de koi je parle ) il ma dit apres on rendre ça halal j'ai tt de suite compris kil a repri contact avec ses copains il nété mm pas conscient de ce kil me disait et a kel point il me bléssé il s'est montré méchant comme il ne la jamais été je lui ai di ke je préféré souffrir ke de trahir la confiance de mes parents et cel d'Allah ...il a commencé a parlé comme il parlé il ya 9 mois ( a la façon booba) il ma dit la fille ke je veux je peux l'avoir .et pleins de choses je lui parlais il mécoutait puis on dirai ke kelkin le frappa pour se ressaisir il me disait nn nn c pas possible entre nous deux nn nn et me disait si kelkin vient demander ta main vas-y surtt matten pas prsq c pas possible!! il est parti il ma laissé dans un état j'ai eu une depression mes dou3as se multiplié car j'ai fais confiance a un homme ki avait une autre image pk il a fait tt ça ? pk les promesses ? et ze3ma il pleurait nos famille il na pas respécter ça !! il a tt réactivé il dit kil a enfin retrouvé sa famille ( ki est ses copains) comme koi moi jlé éloigné d'eux mais je savais pk ! jlé rendu a la vie il allai ver une vie de batards il disait comme a dit booba avec moi il disait comme a dit arassoul 3alayhi assalat wa assalam les vendredis il alait a la mosquée ....... et le voila mnt avec ses délires il a arrété le travaul il a repri la faq avec aucune notion il a de nouveaux amis (es) il parle de moi il a dit ke je suis une fille difficile il est venu me voir il ya un mois et ma dit kil revait de moi ...........et tt jlé pas laissé parlé telement jété encore sous le chok j'ai cherché a le voir il a decliné il ne repond méme pas je ne le vois pas dutout il a changé de vie et ne veut plus jamais me revoir !! avec ses copains il a retrouvé gout avec les plages les soirées ( les filles ) surement cigarettes a volonté ....... depuis il na plus jamais cherché apres moi on dirait kil ne ma jamais connu mnt je sais kil ne reviendera jamais kil me hais et il na réelement aucun sentiment envers moi ça me fait mal tres mal j'en souffre encore car il est heureux moi nn il a trouvé ce kil voulais moi nn alors ke je ne cherchais ke le hallal !! j'ai vrm eu du mal a repprendre je sechais mm mes études telement je n'allais pas bien et ke je ne pouvais pas voir ni entendre les gens paler hamdoulleh avec rokiya l'aide d'Allah ma famille et des amies je me reprends des fois mais ça m'arrive de repensé et m'ffaiblir j'ai méme éssayé isstikhara je ne fais pas de réves précis il né plus avec moi je ne le vois plus méme pas par hasard mais j'ai le coeur ki bat vite on dirait ke j'ai peur !! .......
alors svp cher fréres et soeurs chak avis est le bienvenu chak idées et suggestions sont accépté et prisent en considération dsl pr la longueur de ce texte car j'vais vrm envie d'étre écouter et de voir un petit autre monde ke ce petit cercle !! merci bcp et salammmm !! ke dieu vous protége et ns protége et nous montre le droit chemain inchaa Allah !! ...
vous avez déplacer mon msg mais en vérité je cherche des solutions en ce ki concerne les hadiths !! et savoir est ce ke la personne avec la kel on se marie c mektoub ou pas !!
10 avril 2014 19:41
Salam 'aleyki

Si personne ne ta répondu c'est juste qu'ils on une fleme a lire y compris moi j'ai lu lignes j'en pouvais plus

Ce n'est pas parce que ton histoire ne m'intéresse pas mais voila
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
10 avril 2014 19:45
Franchement y'a rien a te conseiller, je t'ai trouvé mature et respectueuse envers ta famille. Tu sais prendre les choses en main et tu n'es pas naïve même si t'as 19ans .
Ce que je peux te dire en revanche c de travailler ta personnalité pour ne plus t'attacher jusqu'à être blessée au plus profond de toi comme tu dis, travailles toi aime -toi et suffis-toi a toi meme .

Par contre ce type reste éloignée de lui c'est mieux pour toi .
v
10 avril 2014 20:14
Résumé à ceux qui le souhaitent
la demoiselle a fréquenté un homme pas recommandable, au début elle était réticente car le jeune homme avait de mauvaises fréquentations et fumait des choses pas licites. Elle lui a laissé sa chance malgré tout, au final beaucoup de changements chez lui grâce à elle, il évitait ses potes chelous, allait à la mosquée, avait une vie "rangée". Ils prévoyaient le mariage, seule ombre au tableau, il l avait frappée une fois, la demoiselle n a pas accepté et a dit la seconde c est fini entre nous. Il a récidivé, elle ne lui a pas pardonné. Il a pété un câble et est retourné à sa vie d' avant et a coupé tout contact avec elle, il ne veut plus d elle comme épouse.
La posteuse déprime et demande des avis extérieurs
10 avril 2014 21:10
salam

je pense que tu t'es mis avec un garçon qui a un caractére différent du tiens, tu es sérieuse lui aime "la vie"
les sortis, ses "potes" etc alors que toi tu préféres une vie plus tranquille

c'est tout à ton honneur d'avoir voulu le changer et ne regrette pas tout le bien que tu as pu lui faire
tu as fait des efforts, lui en a fait (du moins au début)

après comme on dit chasser le naturel il revient au galop...
Ton ex il a cru qu'il pourrait changer rapidement mais il est pas encore prêt"

tu l'aimes fort et ceux malgré les horreurs qu'il a pu te dire car vous avez vécu des moments agréables..

Essaie tout de même de faire un travail sur toi même, essaie d'être moisn dure, car il est difficile de faire comprendre des choses quand on est trop ferme ou stricte,

moi je pense que ton ex t'a vraiment aimé, mais là il t'en veux trop de l'avoir coupé de son monde, il te juge trop dure et c ça qu'il le fait réagir aussi négativement

aprés il t'a frappé, et je pense réellement que tu n'as pas le caractére pour rester avec cet homme...
Tu vas y laisser d plumes

continue les prières, t larmes finiront par sécher

courage
10 avril 2014 21:33
j'ai dis a la fin dsl pr la longueur et allah ghaleb j'ai tt raconté hadek houwa ! salam
10 avril 2014 21:35
merciii pr le commentaire !! et inchallah je ne mattacherais plus a tor et a travers ! =)
10 avril 2014 21:40
merci bcp pr ton msg !! je vois ke tu as compris ce ke je visais mais crois tu ke ce monsieur ne regrettera jamais ce kil m'a fait !! parceke tt ce ke je veux c kil ressente ça ! méme si el mektoub na pas voulu nous réunir
10 avril 2014 22:43
Eloigne toi de cette homme il n'était pas ton mektoub ma soeur

Je demande a ALLAH te t'accorder un bonne époux avec qui tu vivra dans le respect l'amour et la religion
AMINE

Qu"Allah te facilite
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
10 avril 2014 22:51
Amine ya rab mercii !
11 avril 2014 15:05
Salam ma soeur , patiente sois forte , surtout ne fais pas comme lui , reste sur le chemin d'Allah tu sera récompensé in sha Allah

Je te souhaite de tomber su homme pieux qui te rendra heureuse , tkt pas quand t'aura vraiment tourner la page tu te dira mais ques que jai été bête !

Tes jeune encore , ne gache pas ta vie pour un homme qui n'en vaut pas la peine !

Tarrivera a loublier avec laide d'Allah rien n'est impossible winking smiley

Vien en Pv si tu veux yawning smiley
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
11 avril 2014 15:07
fais nous un resumé, c trop long Oups
P
11 avril 2014 15:09
Il t'as insulté tout ça et t'en as voulu, juste parce que tu l'as mis dans le droit chemin ? Juste parce que tu l'as fait passé des ténèbres à la lumière ?! Eh ben!

Prêcher la bonne parole qu'ils disaient !
D
13 avril 2014 11:49
Salam

faut vraiment que tu t'éloignes de cet homme et que tu comprennes un truc dans la vie : tu fais pas du social t'es pas Dieu non plus pour te persuader que tu peux remettre quelqu'un sur le droit chemin bon sang!

T'as une énorme part de responsabilité dans cette histoire et si lui s'amuse c'est parce qu'il s'en bat les foins de toi. Il a fait un gros virage à 180°, parce qu'il se forçait à être comme tu voulais et au bout il a pété un câble , sa frustration t'a explosé au visage et il a repris ses mauvaises habitudes. Il a certes des vices mais tu pouvais pas débouler dans sa vie et lui ordonner de refaire toute la déco pour tes beaux yeux. Il n'était pas bon pour toi mais t'as quand même été aveugle pour croire que ça allait marcher et que vous étiez compatible....

Il faut du temps , de la diplomatie pour faire le dikr aux gens, toi t'as fait ça à la bétonnière...

Tu t'es embourbée dans une relation malsaine, extirpe toi de là et trouve toi un homme qui a une même approche de la religion , de la même longueur d'onde.T'es allée te fourrer dans un traquenard et faut pas t'étonner qu'il ait réagi comme ça.
30 avril 2014 23:15
merciii ma soeur =) !!smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook