Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE NE SAIS LEQUEL CHOISIR
t
8 octobre 2004 16:35
Salam âalaïkoum compatriotes !!!


Je souhaite juste savoir si j'ai une bonne vue ou pas...

En fait, on peut observer, sur Yabiladi, une nette différence entre les différents forums.

Notamment ceux du forum Association...

Je vois que la fréquentation de ce forum est beaucoup moins forte que sur celui du Général ou du Féminin.

Donc je voulais savoir si ce fait là était représentatif de l'intérêt que porte les Marocains en général quant au milieu Associatif, et surtout humanitaire.

Mes chers compatriotes, j'ose espérer que ça n'est pas vrai, mais si c le cas, alors c vraiment triste, et inquiétant.

Vous allez me dire, certes tout le monde n'est pas obligé de s'intéresser à l'humanitaire, ou comment aider notre peuple, ou ceux qui sont en difficulté (en France et au Maroc)...

Mais comment se fait-il que quelques fois, on puisse constater une ouverture d'un post 1 000 fois environ, pour un sujet du genre MON COPAIN M'A PLAQUE...

alors que dans un sujet du style COMMENT AIDER LES POPULATIONS PAUVRES, il n'y ait que 10 lectures, à peine...

Vous allez me dire encore une fois, chacun son truc...

ça c sûr...
mais je trouve ça un peu désolant que pour aider quelqu'un qui vient de rompre avec son ptit copain et qui peut en retrouver 10...on puisse donner 10 000 réponses,

alors que pour des enfants des régions très pauvres du Maroc, on ne puisse rien faire, parce que ces enfants là, eux c pas les ptites copines ou les ptits copains qui les importe, mais juste manger à leur faim, et trouver de l'argent pour pouvoir aller à l'école...

Merci à toutes et à tous de votre attention...

Bon courage et bon week end

Prenez soin de vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/04 19:35 par webmaster.
k
8 octobre 2004 17:09
j'avais deja remarké ce phenomene en visitant les autres forum .
il est clair que c'est plus facile de " disserter " sur le fait que telle ou une telle va reussir à se caser avec son voisin de palier ou autre plutot que de se demander comment s'entraider .
Mais que veux -tu ?
pour exemple, regarde juste le post pour la soirée de demain : 22 pages et plus de 430 messages .....
Moi meme j'avoue ne pas participer aux forum qui font plus ds le social mais plutot que ds ceux du genre " jeune et jolie "...

moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
8 octobre 2004 17:30
Salam timila et barakallahou fik, tu as raison le futile semble plus nécessaire que l'humanitaire, mais ce site est peupler de personnes jeunes, et insouciantes la misère des autres leurs importe peu, ils viennent ici pour ce détendre, pas pour aider les autres heureusement que toi et certaines personnes vous étes l'exception qui fait la règles, et je vous admire beaucoup, c'est ce que j'aurai voulu faire, mais beaucoup de chose m'en empêche, mais cela ne m'enpeche pas de faire du bien autour de moi, mais ce que vous faites vous autres humanitaires j'espère que dieu vous le rendras un jour inchallah au centuple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/04 17:31 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
8 octobre 2004 17:42
timila tu mets le doigt sur un pb qui dépasse le simple post !

au fait, ce forum ne fait que refleter la réalité de notre triste vie. Dans la vie d'un humain si on prend la totalité de sa vie et que l'on compresse pour en faire une journée, alors sur une journée, il va passer une seconde pour faire un truc important et le reste pour faire n'importe quoi (y compri jouer !)

je veux pas dire que ce forum et n'importe quoi ! loin de là !

par ailleurs il ne faut pas nier que cet espace est très important pour tout ce qui se dit dessus, même si les gens ne vont pas sur les sujets des associations, ils discutent sur pleins de sujets aussi importants que faire de l'humanitaire.

je te comprends ma soeur, t'es dégoutée de voir plein de gens sur le général pour dire tout est n'importe quoi, mais dans le tout il y a une bonne partie aussi importante pour les gens qui les disent.

je suis dans une association qui existe depuis 1994. Et bien saches ma soeur que depuis 10 ans, notre association a existé grâce à une dizaine de personnes seulement ! nous avons à peine une 50aine d'adhérents mais des milliers de "sympathisants" qui donnent rien pour l'association. L'association n'a ni subvention ni rien du tout. Ce sont les 10 memmbres actifs qui paient tout de leurs poches depuis 10 ans.

Tout ça pour te dire, que c normal. Mais continue comme ça, ne t'arrête pas !!

Amicalement,
Mohammed.

h
8 octobre 2004 19:08
personnellement, je ne suis pas trop association......une association n'est pas transparente, c'est pas clair...elle a des charges, des frais...que devient véritablement l'argent donné??? nous n'en sommes pas sûr....moi je ne suis donc pas très association, par contre je pense que la meilleure des associations, c'est nous , c'est moi.....ce que je donne sera reversé à 100% à la personne, cest sûr.....si c'est donner de l'argent pour donner de l'argent ou des cartables ou etc...., je le donne à ceux qui en ont besoin personnellement, je n'a pas besoin d'intermediaire......mais sans denigrer quand même le travail des associations, c'est courageux et on ne peut avoir que du respect....
t
11 octobre 2004 09:45
merci à toutes et à tous...

je vous remercie Aïcha et Moha, de votre avis donné sur la question...

c vrai que l'on ne peut obliger telle ou telle personne à faire ceci ou cela,

mais je me disais juste que si l'on peut réunir 10 personnes on peut en réunir 100 ou 1 000, et l'effort, et les résultats n'en seront que plus bénéfiques...

donc

je vous remercie de tout coeur

barakkallah ofikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook