Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas me laver les cheveux
d
10 avril 2024 08:33
Bonjour deja bonne fete de Laid a tous
Voila je sais pas me laver les cheveux correctement
Jai un cheveux ondule et mi epais
Des conseils comment proceder a un bon lavage sans qui reste de residu dans les cheveux et qui les rends poisseux
o
10 avril 2024 09:43
Salam, comment peut on ne pas savoir se laver les cheveux??
Citation
dynassoura a écrit:
Bonjour deja bonne fete de Laid a tous
Voila je sais pas me laver les cheveux correctement
Jai un cheveux ondule et mi epais
Des conseils comment proceder a un bon lavage sans qui reste de residu dans les cheveux et qui les rends poisseux
d
10 avril 2024 10:21
Selem, je sais pas quoi te repondre
Citation
oninloki a écrit:
Salam, comment peut on ne pas savoir se laver les cheveux??
L
10 avril 2024 11:05
Aleykoum Salam
Il faut commencer par utiliser un shampooing qui nettoie bien. Ça peut paraître bête mais certains ne sont pas assez nettoyant.
Il faut bien frotter le cuir chevelu et le longueurs, les deux séparément.
Fais plusieurs shampoing en un lavage, par exemple deux fois voir trois si tu as fais un soin aux huiles.
Moi j'aime bien passer la brosse pour que le shampooing se repartisse bien. Normalement comme ça ça devrait le faire In Sha Allah
10 avril 2024 11:07
Choisis un shampoing en fonction de ta nature de cheveux
C est ecrit sur l emballage si tu as des cheveux gras prends un shampoing pour cheveux gras
Pour de la brillance finit par un jet d eau froide et une eau de rincage au vinaigre de cidre
d
10 avril 2024 11:42
Waleykom Selem, merci pour ta reponse
Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
Il faut commencer par utiliser un shampooing qui nettoie bien. Ça peut paraître bête mais certains ne sont pas assez nettoyant.
Il faut bien frotter le cuir chevelu et le longueurs, les deux séparément.
Fais plusieurs shampoing en un lavage, par exemple deux fois voir trois si tu as fais un soin aux huiles.
Moi j'aime bien passer la brosse pour que le shampooing se repartisse bien. Normalement comme ça ça devrait le faire In Sha Allah
d
10 avril 2024 11:42
Ok merci a toi
Citation
Phenix* a écrit:
Choisis un shampoing en fonction de ta nature de cheveux
C est ecrit sur l emballage si tu as des cheveux gras prends un shampoing pour cheveux gras
Pour de la brillance finit par un jet d eau froide et une eau de rincage au vinaigre de cidre
10 avril 2024 12:26
d
10 avril 2024 14:57
Je les avais super long
Jai deja couper
Y sont mi long la
Je tiens a ma touffe
Citation
Je m'en fous a écrit:
10 avril 2024 16:58
Poisseux ? Tu n'utilises pas le bon shampoing.

Déjà avant toute chose, je te conseille de faire une clarification en utilisant un shampoing spécifique ou un shampoing + bicarbonate de soude. Ça va aider à débarrasser ton cuir chevelu de tout résidus de produit et repartir de 0.

Faire un masque hydratant après ça (impératif, sinon tes cheveux seront secs). Puis les coiffer avec un leave in, sans avoir la main trop lourde sinon ils deviendront vite gras.

Et essaie de voir quel shampoing serait adapté à la nature de tes cheveux.
S
10 avril 2024 17:03
Salam

Bonne fête à toi aussi.

Faut bien rincer tes cheveux, tout simplement.

Perso, je lave mes cheveux avec du savon en barre. De la savonnette (mdr, j'ai pas fait exprès).

Et je ne parle pas des savons shampooing Dop, Garnier et compagnie qu'on trouve en grande surface qui sont difficiles à rincer et qui rendent le cheveu rêche ensuite. Mais vraiment du vrai savon en barre pour laver ses mains.

Tu mouilles tes cheveux, tu passes le savon dans tes cheveux pour que ça mousse partout. Quand il y a du savon partout, tu poses ton savon, tu rentres tes doigts pour nettoyer ton cuir chevelu et ensuite tu rinces, ça se rince en rien de temps.

Aucun résidu sur tes cheveux. Et ça détruit moins le cuir chevelu.

J'utilise en ce moment des savons Yves Rocher qu'on m'a offert, mais j'ai aussi du Bébé Cadum, du Marseillais, des savons soit disant artisanaux de Auchan ... Bref, peu importe ... ça le fait.

Et je n'utilise pas la douche, je me lave au dessus du lavabo avec un gobelet et un gant de toilette ou au dessus de la baignoire quand mes cheveux sont plus longs.

C'est mieux que les shampooings qui effectivement laisse un film sur les cheveux. On a toujours du mal à rincer ses cheveux. A l'heure où on est censé faire des économies d'eau, le savon en barre, ça se rince tout seul. Que le shampooing ou les savon-shampooing, c'est laisse tomber.

J'ai les cheveux légèrement ondulés. Mais j'ai une fille aux cheveux bien bouclés et ça lui va aussi.
Citation
dynassoura a écrit:
Bonjour deja bonne fete de Laid a tous
Voila je sais pas me laver les cheveux correctement
Jai un cheveux ondule et mi epais
Des conseils comment proceder a un bon lavage sans qui reste de residu dans les cheveux et qui les rends poisseux
d
10 avril 2024 18:39
Beh merci pour ta reponse
Jai les cheveux ondule mais avec un cuir chevelu qui fait des pellicules donc je prends anti pelliculaire la plupart du temps
Citation
sassy. a écrit:
Poisseux ? Tu n'utilises pas le bon shampoing.

Déjà avant toute chose, je te conseille de faire une clarification en utilisant un shampoing spécifique ou un shampoing + bicarbonate de soude. Ça va aider à débarrasser ton cuir chevelu de tout résidus de produit et repartir de 0.

Faire un masque hydratant après ça (impératif, sinon tes cheveux seront secs). Puis les coiffer avec un leave in, sans avoir la main trop lourde sinon ils deviendront vite gras.

Et essaie de voir quel shampoing serait adapté à la nature de tes cheveux.
d
10 avril 2024 18:43
Oui yen a beaucoup qui utilisent des savons pour se laver les cheveux
Et yen a sa leurs convient
Moi je pense tant que tu rince bien et que tu sens que sa lave bien ton crane sa fait laffaire et cest peut etre plus economique oui
Bon apres hamdullilah jai un cheveux qui se lave facilement
Faut juste que je rince bien cest tout
Merci a toi
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Bonne fête à toi aussi.

Faut bien rincer tes cheveux, tout simplement.

Perso, je lave mes cheveux avec du savon en barre. De la savonnette (mdr, j'ai pas fait exprès).

Et je ne parle pas des savons shampooing Dop, Garnier et compagnie qu'on trouve en grande surface qui sont difficiles à rincer et qui rendent le cheveu rêche ensuite. Mais vraiment du vrai savon en barre pour laver ses mains.

Tu mouilles tes cheveux, tu passes le savon dans tes cheveux pour que ça mousse partout. Quand il y a du savon partout, tu poses ton savon, tu rentres tes doigts pour nettoyer ton cuir chevelu et ensuite tu rinces, ça se rince en rien de temps.

Aucun résidu sur tes cheveux. Et ça détruit moins le cuir chevelu.

J'utilise en ce moment des savons Yves Rocher qu'on m'a offert, mais j'ai aussi du Bébé Cadum, du Marseillais, des savons soit disant artisanaux de Auchan ... Bref, peu importe ... ça le fait.

Et je n'utilise pas la douche, je me lave au dessus du lavabo avec un gobelet et un gant de toilette ou au dessus de la baignoire quand mes cheveux sont plus longs.

C'est mieux que les shampooings qui effectivement laisse un film sur les cheveux. On a toujours du mal à rincer ses cheveux. A l'heure où on est censé faire des économies d'eau, le savon en barre, ça se rince tout seul. Que le shampooing ou les savon-shampooing, c'est laisse tomber.

J'ai les cheveux légèrement ondulés. Mais j'ai une fille aux cheveux bien bouclés et ça lui va aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook