Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas comment me débarrasser de ma voiture
4 septembre 2017 16:48
Salam alayoum les yabis,

Voilà j'ai une voiture qui traîne dans le garage. Elle roule, quelques petits défauts sur le commodo, mais surtout une porte froissée et voilée. Et quelques (moyens) chocs sur l'aile droite.

Je l'avais passée à mon frère qui finalement n'en a pas du tout pris soin, elle n'a plus de contrôle technique, impossible de lui repasser je pense le CT sans effectuer les réparations. J'avais demandé à mon frère de voir avec qq garages le coût des réparations et m'avait dit env. 2'000 euros.

Je ne sais pas quelles sont les solutions pour m'en débarrasser et récupérer un peu d'argent dessus.

Les yabis, ce serait cool si vous pouviez me donner des astuces.

BarakAllahou fikoum
i
4 septembre 2017 16:51
Donne la moi ou tu l'as mets sur le bon coin en état
je ne veux pas de message de soeur en MP
m
4 septembre 2017 16:52
tu as les casses autos au sinon tu peux faire une annonce pour la vendre pour pièce au pire
4 septembre 2017 16:57
Si tu payes des impôts tu peux la donner à une asso qui vont ta faire un reçu fiscal que tu vas déduire de tes impôts.
N
4 septembre 2017 17:01
Il y a des garages qui proposent des reprises sans obligation d'acheter une autre. Pas de contrôle technique et ils s'occupent des papiers mais tu la vends à un prix bien inférieur à celui du marché.
s
4 septembre 2017 17:17
Aleykoum salam,

La vendre en l'état tout simplement.
Tu as l'obligation de faire le CT mais tu n'as pas l'obligation qu'il soit valide.

Si l'acheteur l'accepte telle quelle, c'est légal. Bien sûr, le prix s'en fera ressentir.


Il est possible de vendre une voiture avec un contrôle technique de moins de 6 mois indiquant la nécessité d’une contre-visite. Le futur acquéreur achète alors le véhicule en connaissance de cause à l’ancien propriétaire, et fera son affaire des réparations.

Source : [www.economie.gouv.fr]
P
4 septembre 2017 17:21
Bonjour

2000eur c'est énorme .
Quelle est la marque de ton véhicule ,année .

Il est interdit de vendre son véhicule pour pièces détachées sur le bon coin ou autre .
Tu peux la céder à un destructeur agrée de ton département mais il t'en donnera une bouchée de pain ,il te paye à la tonne de fer ,en général entre 50 et 100;tout dépend de l'état du véhicule .

Si vraiment tu veux récupérer de l'argent pour cela il faut avoir le temps et savoir démonter les pièces .
Tu peux mettre une annonce ,vends voiture dans l'état ou vends pièces pour autos .
Tu expliques aux personnes qu'il faut démonter les pièces eux mêmes .
Quand la voiture est désossée ,tu fais appel à une destructeur agrée .

Mais pour cela il faut voir le temps et un garage .

Bon courage


Citation
Jasminrose a écrit:
Salam alayoum les yabis,

Voilà j'ai une voiture qui traîne dans le garage. Elle roule, quelques petits défauts sur le commodo, mais surtout une porte froissée et voilée. Et quelques (moyens) chocs sur l'aile droite.

Je l'avais passée à mon frère qui finalement n'en a pas du tout pris soin, elle n'a plus de contrôle technique, impossible de lui repasser je pense le CT sans effectuer les réparations. J'avais demandé à mon frère de voir avec qq garages le coût des réparations et m'avait dit env. 2'000 euros.

Je ne sais pas quelles sont les solutions pour m'en débarrasser et récupérer un peu d'argent dessus.

Les yabis, ce serait cool si vous pouviez me donner des astuces.

BarakAllahou fikoum
K
4 septembre 2017 17:25
C'est quoi comme marque?

Et quels sont ses problèmes?
P
4 septembre 2017 17:32
Ou la vendre dans l'état sans CT ,il faut t'arranger avec l'acheteur ,quitte à la vendre 200eur .

Moi j'ai vendu une golf3tdi annee95 ,dans une sale état mais roulante ,avec CT à repasser dans les 2 mois ,pour 180eur .

Le principal est de prendre un billet si vraiment tu considères ta voiture comme une épave
M
4 septembre 2017 18:20
Pourquoi aller voir un garagiste qui te la réparera pour plus cher que ce qu'elle n'est, 2000 € tu te rachète un véhicule ma soeur

Regarde le prix d'une aile et portière sur le bon coin dans "équipement auto" récupère les pièces et demande à une de tes amies ou une connaissance s'ils connaissent des bricoleurs capable de la remettre en Etat surtout qu'elle roule, perso c'est ce que je fait à chaque fois

Après le contrôle technique c'est connu si elle passe c'est bon, sinon tu lui glisse un petit billet et il te la fait passer, enfin tout le monde fait ça quoi
4 septembre 2017 18:42
tu la propose a la vente telle quelle et tu attend les propositions pourquoi tu te casse la tete??
4 septembre 2017 18:43
Aperçu avant publication:BarakAllahou fikoum à tous je savais que je pouvais compter sur la oumma.

C'est pas une épave elle roule Bien, c'est une 206 année 2003. Elle a un souci avec le commode qui fait qu'à chaque fois mon phare grillé (genre tous les 6 mois) et la toile sur l'aile droite qui a Bien ramassé.

Disons que ca répare c'est une voiture nickel. C'était ma pote cette voiture!

Et Ca me fait mal au cœur de la laisse comme ça car je suis sûre y'a moyen d'en tirer qqc.

Vos conseils m'ont été précieux. La vendre pour pièce non Ca va être relou. Je vais essayé de la vendre en l'état où trouver qqn qui pourrait me refaire la tôle.
Citation
PickPocket a écrit:
Ou la vendre dans l'état sans CT ,il faut t'arranger avec l'acheteur ,quitte à la vendre 200eur .

Moi j'ai vendu une golf3tdi annee95 ,dans une sale état mais roulante ,avec CT à repasser dans les 2 mois ,pour 180eur .

Le principal est de prendre un billet si vraiment tu considères ta voiture comme une épave
K
4 septembre 2017 19:04
Mais c'est quoi qui ne passe pas au CT? Je vois pas le problème pour le Ct dans ce que tu cites...

Tu es de quelle ville sans indiscrétion?

Citation
Jasminrose a écrit:
Aperçu avant publication:BarakAllahou fikoum à tous je savais que je pouvais compter sur la oumma.

C'est pas une épave elle roule Bien, c'est une 206 année 2003. Elle a un souci avec le commode qui fait qu'à chaque fois mon phare grillé (genre tous les 6 mois) et la toile sur l'aile droite qui a Bien ramassé.

Disons que ca répare c'est une voiture nickel. C'était ma pote cette voiture!

Et Ca me fait mal au cœur de la laisse comme ça car je suis sûre y'a moyen d'en tirer qqc.

Vos conseils m'ont été précieux. La vendre pour pièce non Ca va être relou. Je vais essayé de la vendre en l'état où trouver qqn qui pourrait me refaire la tôle.
a
4 septembre 2017 19:09
salam

vend la en l état mais ne t attend pas à gagner beaucoup

quand j ai voulu me débarrasser d une voiture, je l ai donnée
bien plus simple que trouver un acheteur et si c est pour gagner 100 ou 200 euros, c est se compliquer la vie inutilement
K
4 septembre 2017 19:18
100 ou 200€ c'est rien pour toi?

Pour certaines famille c'est 2 semaines de courses voir plus...

T'as pas 100€ à me dépanner? confused smiley grinning smiley

T'as raison des fois il ne faut pas se compliquer la vie surtout si on fait encore plus de frais dessus et ne pas en tirer grand chose. Le don c'est une aumone qui aura sa valeur plus tard...

Citation
amirene a écrit:
salam

vend la en l état mais ne t attend pas à gagner beaucoup

quand j ai voulu me débarrasser d une voiture, je l ai donnée
bien plus simple que trouver un acheteur et si c est pour gagner 100 ou 200 euros, c est se compliquer la vie inutilement
a
4 septembre 2017 19:53
100 ou 200 euros ne valent pas le coup quand il faut continuer à payer une assurance sur plusieurs mois et continuer à être responsable d un véhicule inutilisé

Citation
Konnichiwa a écrit:
100 ou 200€ c'est rien pour toi?

Pour certaines famille c'est 2 semaines de courses voir plus...

T'as pas 100€ à me dépanner? confused smiley grinning smiley

T'as raison des fois il ne faut pas se compliquer la vie surtout si on fait encore plus de frais dessus et ne pas en tirer grand chose. Le don c'est une aumone qui aura sa valeur plus tard...
4 septembre 2017 21:05
Pour la tôle akhi, ca va pas jouer je pense. Non?
Citation
Konnichiwa a écrit:
Mais c'est quoi qui ne passe pas au CT? Je vois pas le problème pour le Ct dans ce que tu cites...

Tu es de quelle ville sans indiscrétion?
4 septembre 2017 21:08
Ma soeur,

BarakAllahou fiki pour ton msg. Je ne paie plus rien sur cette voiture. J'ai déjà un autre véhicule depuis longtemps.

100 ou 200 euros c'est mieux que rien, je me dis. Sinon je la donnerai à quelqu'un vraiment dans le besoin mais ce sera pareil, si cette personne n'a pas les moyens de réparer la voiture, cà ne servira pas à grand chose.
P
5 septembre 2017 08:02
Je te conseille de la mettre ,allez dans l'état ,800eur à débattre .
Sinon passe la au CT même si elle passe c'est pas grave .
Au moins l'acheteur aura deux mois pour la remettre en état .

Tu l'as met 1000eur à débattre avec CT à repasser .

Si tu arrives à en tirer 700eur ,c 'est possible ,c 'est parfait .

C 'est une diesel ,combien de bornes au compteur


Citation
Jasminrose a écrit:
Aperçu avant publication:BarakAllahou fikoum à tous je savais que je pouvais compter sur la oumma.

C'est pas une épave elle roule Bien, c'est une 206 année 2003. Elle a un souci avec le commode qui fait qu'à chaque fois mon phare grillé (genre tous les 6 mois) et la toile sur l'aile droite qui a Bien ramassé.

Disons que ca répare c'est une voiture nickel. C'était ma pote cette voiture!

Et Ca me fait mal au cœur de la laisse comme ça car je suis sûre y'a moyen d'en tirer qqc.

Vos conseils m'ont été précieux. La vendre pour pièce non Ca va être relou. Je vais essayé de la vendre en l'état où trouver qqn qui pourrait me refaire la tôle.
11 septembre 2017 19:51
BarakAllahou fik akhi.

C'est exactement ce que j'ai fait.
Citation
PickPocket a écrit:
Je te conseille de la mettre ,allez dans l'état ,800eur à débattre .
Sinon passe la au CT même si elle passe c'est pas grave .
Au moins l'acheteur aura deux mois pour la remettre en état .

Tu l'as met 1000eur à débattre avec CT à repasser .

Si tu arrives à en tirer 700eur ,c 'est possible ,c 'est parfait .

C 'est une diesel ,combien de bornes au compteur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook