Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saint-Valentin, aimez vous au lieu de vous haïr !
P
14 février 2020 13:11
Salam

Pour moi ce n'est pas une fête spécialement pour l'amour, c'est aussi l'amour que vous portez pour vos amis, familles.
Dites à vos proches que vous les aimez.

Amour et Paix

PS : Certaines personnes ne vont pas aimer ce poste, mais c'est pas grave.

Je te donne de l'amour à travers ce poste.

Aimez vous au lieu de vous haïr.

C'est un message de paix.
14 février 2020 13:19
Écoutez ce que dit ce rabbin au sujet des festivités qui ne sont pas celles des juifs :

[m.youtube.com]



Valable aussi pour nous à mon humble avis.



...
14 février 2020 13:26
?❤️?❤️?❤️?❤️?❤️?❤️?❤️?❤️?❤️?❤️

J’attends pas la st Valentin pour dire à mes proches que je les aimes.

Ni pour avoir des cadeaux...

❤️?❤️?❤️?❤️?❤️?❤️?❤️?❤️?❤️?❤️?❤️??????????????????❤️

Je t’aime fillAh❤️?❤️?❤️?❤️?❤️???❤️??❤️??❤️??❤️??❤️??❤️??❤️??� ��️??❤️??❤️??❤️??❤️??❤️??❤️??❤️
14 février 2020 13:45
Pookie

la condition de l'amour c'est la bonté et la justice ... tu ne peux aimer celui qui t'agresse

la condition de la justice c'est la crainte de Dieu ... car il te voit tout le temps
tu peux toujours trouver un moyen pour faire le mal sans être vu et puni par l'état

la condition de la crainte de Dieu c'est la foi ... la foi en Dieu et le jour du jugement
avoir la certitude qu'on sera jugé après la mort sur tout ce qu'on a fait sur la terre

pour résumer :
la foi ---> la crainte de Dieu ---> la justice ---> la bonté ---> l'amour entre les humains

l'amour entre les humains ... c'est ça le but finale de la religion
Coran 49/13
aimer le créateur ... aider la créature
r
14 février 2020 14:10
je m'aime déjà grinning smiley
P
14 février 2020 14:12
ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
je m'aime déjà grinning smiley
F
14 février 2020 14:31
C'est un forum juif ici??
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Écoutez ce que dit ce rabbin au sujet des festivités qui ne sont pas celles des juifs :

[m.youtube.com]



Valable aussi pour nous à mon humble avis.



...
14 février 2020 14:53
Ce qu'il s'applique également aux musulmans :

"Sourat 109 al kafiroun

1. Dis: ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion
"




...
Citation
sinuT a écrit:
C'est un forum juif ici??
A
14 février 2020 14:57
Moi je l'aime ton post !
Et j'en ai marre des posts à base de :

- c'est tous les jours qu'on s'aime, pas seulement ce jour-là
- pourquoi attendre ce jour-là pour faire un cadeau ? (je voudrais bien connaître le pourcentage parmi ceux qui disent ça et qui offrent un cadeau à d'autres moments de l'année ...)
- c'est haram
- c'est pas une fête musulmane
- c'est commercial
- c'est de l'arnaque
- etc ...

Mais crotte à la fin, c'est juste la fête des amoureux, par extension, la fête de l'amour ! c'est rien d'autre ! c'est pas religieux, c'est pas une arnaque, c'est commercial seulement si tu dépenses beaucoup et encore, c'est pas grave non plus, tu fais ce que tu veux avec ton argent !

Pourquoi vous voyez toujours le mal partout ? pourquoi êtes-vous (je parle des râleurs professionnels) toujours négatifs ??

Moi ce soir, je vais retrouver mon Amour (il travaille loin et ne rentre que le we), je suis contente de le retrouver, pas plus que les autres we, sauf que ce soir, j'ai un petit cadeau pour lui, sauf qu'il m'a envoyé un sms ce matin pour me souhaiter une bonne St Valentin (d'habitude, c'est un sms avec "bonne journée, je t'aime, etc"winking smiley.
Ca ne va pas plus loin que ça. Mais si un jour on peut se le permettre, j'aimerai bien lui offrir un voyage, un we romantique, etc ... Et où est le mal ???

Et oui, on se dit je t'aime tous les jours de l'année, depuis bientôt 30 ans !
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Pour moi ce n'est pas une fête spécialement pour l'amour, c'est aussi l'amour que vous portez pour vos amis, familles.
Dites à vos proches que vous les aimez.

Amour et Paix

PS : Certaines personnes ne vont pas aimer ce poste, mais c'est pas grave.

Je te donne de l'amour à travers ce poste.

Aimez vous au lieu de vous haïr.

C'est un message de paix.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
l
14 février 2020 15:13
salem alikoum

On peut leurs dire ça toute l'année et pas spécialement le 14 février c'est ça le problème, les commerces vous imposent ce jour pour faire du business rien d'autresun peu comme pour le jour de Noël.
donc parler d'amour est une chose et fêter ce jour en est une autre.
en plus si en veut parler du point de vue religieux, dans l'islam on a uniquement deux fêtes , Aîd el fitr et aîd al adhha.
S
14 février 2020 15:14
Un bon début !
Citation
re.Vooriden a écrit:
je m'aime déjà grinning smiley
P
14 février 2020 15:22
Je dis oui à l'amour et non à la haine.

Assez de la négativité des gens, positiver au lieu de vous lamenter. Ça devient lourd et insupportable.

Certaines personnes sont fermées d'esprits et ouvrez vous un peu.
Vivez, profitez de la vie.

Vive l'Amour avec un grand A ❤ ?? ??
Citation
Armona78 a écrit:
Moi je l'aime ton post !
Et j'en ai marre des posts à base de :

- c'est tous les jours qu'on s'aime, pas seulement ce jour-là
- pourquoi attendre ce jour-là pour faire un cadeau ? (je voudrais bien connaître le pourcentage parmi ceux qui disent ça et qui offrent un cadeau à d'autres moments de l'année ...)
- c'est haram
- c'est pas une fête musulmane
- c'est commercial
- c'est de l'arnaque
- etc ...

Mais crotte à la fin, c'est juste la fête des amoureux, par extension, la fête de l'amour ! c'est rien d'autre ! c'est pas religieux, c'est pas une arnaque, c'est commercial seulement si tu dépenses beaucoup et encore, c'est pas grave non plus, tu fais ce que tu veux avec ton argent !

Pourquoi vous voyez toujours le mal partout ? pourquoi êtes-vous (je parle des râleurs professionnels) toujours négatifs ??

Moi ce soir, je vais retrouver mon Amour (il travaille loin et ne rentre que le we), je suis contente de le retrouver, pas plus que les autres we, sauf que ce soir, j'ai un petit cadeau pour lui, sauf qu'il m'a envoyé un sms ce matin pour me souhaiter une bonne St Valentin (d'habitude, c'est un sms avec "bonne journée, je t'aime, etc"winking smiley.
Ca ne va pas plus loin que ça. Mais si un jour on peut se le permettre, j'aimerai bien lui offrir un voyage, un we romantique, etc ... Et où est le mal ???

Et oui, on se dit je t'aime tous les jours de l'année, depuis bientôt 30 ans !
14 février 2020 15:27
La St Valentin n'est pas une fête d'amour , vous pratiquez des fêtes sans en connaitre la véritable signification , la St Valentin est une fête satanique ou il y a beaucoup de débauche ou la femme pouvait s'afficher avec " un ami " devant les gens et même devant son mari .
14 février 2020 16:11
Bonjour,
Moi j aime ton poste Pookie2020.
Et aujourd'hui, c'est ce que j ai fait....
J ai été attentive à tous ceux qui m entourent et que j apprécient AMITIÉ, AMOUR...
Non pas que j attende spécialement ce jour, mais voilà ?
Bonne st Valentin?
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Pour moi ce n'est pas une fête spécialement pour l'amour, c'est aussi l'amour que vous portez pour vos amis, familles.
Dites à vos proches que vous les aimez.

Amour et Paix

PS : Certaines personnes ne vont pas aimer ce poste, mais c'est pas grave.

Je te donne de l'amour à travers ce poste.

Aimez vous au lieu de vous haïr.

C'est un message de paix.
A
14 février 2020 16:24
Ah oui, j'avais oublié, le satanisme, bien sûr !
Et la marmotte ...
Citation
Namasté2 a écrit:
La St Valentin n'est pas une fête d'amour , vous pratiquez des fêtes sans en connaitre la véritable signification , la St Valentin est une fête satanique ou il y a beaucoup de débauche ou la femme pouvait s'afficher avec " un ami " devant les gens et même devant son mari .
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
14 février 2020 17:20
Je suis pleine d'amour aujourd'hui ! je viens de faire, avec amour, un fondant au chocolat pour mon Amour !

Ensuite, je vais lui faire des cuisses de canards confites et des pommes de terre sarladaises, avec amour, toujours !
Citation
Armona78 a écrit:
Ah oui, j'avais oublié, le satanisme, bien sûr !
Et la marmotte ...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
14 février 2020 22:31
Mais grave.

Franchement, ca fait 2,3 jours que je me fait exactement la meme reflexion....Il y' a des milions de Femmes en France, de toutes origines,de toutes cultures, mais il n y'a que les maghrebines qui te disent "Non,moi j aime pas " ou "j ai pas besoin d un jour pour aimer".

Elles n aiment rien,ni personne, a croire que leurs cerveaux produit que du négatif.


Citation
Armona78 a écrit:
Moi je l'aime ton post !
Et j'en ai marre des posts à base de :

- c'est tous les jours qu'on s'aime, pas seulement ce jour-là
- pourquoi attendre ce jour-là pour faire un cadeau ? (je voudrais bien connaître le pourcentage parmi ceux qui disent ça et qui offrent un cadeau à d'autres moments de l'année ...)
- c'est haram
- c'est pas une fête musulmane
- c'est commercial
- c'est de l'arnaque
- etc ...

Mais crotte à la fin, c'est juste la fête des amoureux, par extension, la fête de l'amour ! c'est rien d'autre ! c'est pas religieux, c'est pas une arnaque, c'est commercial seulement si tu dépenses beaucoup et encore, c'est pas grave non plus, tu fais ce que tu veux avec ton argent !

Pourquoi vous voyez toujours le mal partout ? pourquoi êtes-vous (je parle des râleurs professionnels) toujours négatifs ??

Moi ce soir, je vais retrouver mon Amour (il travaille loin et ne rentre que le we), je suis contente de le retrouver, pas plus que les autres we, sauf que ce soir, j'ai un petit cadeau pour lui, sauf qu'il m'a envoyé un sms ce matin pour me souhaiter une bonne St Valentin (d'habitude, c'est un sms avec "bonne journée, je t'aime, etc"winking smiley.
Ca ne va pas plus loin que ça. Mais si un jour on peut se le permettre, j'aimerai bien lui offrir un voyage, un we romantique, etc ... Et où est le mal ???

Et oui, on se dit je t'aime tous les jours de l'année, depuis bientôt 30 ans !
J
16 février 2020 11:01
Sauf que le prétexte de "l'amour" ne suffit pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook