Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saint Brice, ville casher
s
19 janvier 2006 09:12
jeudi 19 janvier 2006 , par (L. P.) Agence PAF

C’est quoi un "Erouv" ?

D’après la Torah, il est interdit, durant le sabbat, de porter quoi que ce soit entre un domaine public et un domaine privé. Par contre, si on entoure un espace d’une clôture faite de poteaux haut d’au moins quarante centimètres, reliés entre eux par une corde qui passe par le sommet des poteaux, l’espace est alors considéré comme domaine privé, une fois qu’a été prononcé l’ « Erouv ».

Un "erouv" est un donc un domaine privé dans l’espace public, permettant aux juifs orthodoxes de vaquer à leurs occupations comme à l’intérieur de leur maison, sans enfreindre le repos du sabbat. Ils pourront notamment porter des clefs, des mouchoirs et des livres, ainsi que pousser des chaises roulantes ou des poussettes le jour du sabbat.

En Israël toutes les villes ont un « Erouv ». Ils existe aussi des « Erouv » en Amérique du Nord, à Londres, à Strasbourg, et bientôt à ....Saint Brice, en banlieue parisienne.

La laïcité à double vitesse
Saint Brice est une petite localité de la banlieue Nord de Paris située entre Sarcelles-le- village et Montmorency. Son maire M. Alain Lorand grand ami d’Israël vient de donner son autorisation pour entourer sa ville par ce fameux cordon métallique nommé « Erouv ».

L’excès de zèle de ce maire n’a pas d’égal dans la France « égalitaire » et « laïque ». Sa petite commune de 13 000 habitants qui compte à peine 700 familles juives, possède en plus du futur "Erouv" : une Synagogue de 400 places, une cantine « cachère » ouverte aux écoliers juifs des écoles communales, un « carré juif » indépendant dans le nouveau cimetière de la commune, un centre communautaire de 4000 m2 et la liste des avantages est encore longue.

Pendant ce temps, la France se gargarise de sa laïcité et prive ses enfants du droit fondamental à l’éducation, refuse la carte de résident « de dix ans » à une personne étrangère, interdit à une soeur d’être témoin lors du mariage de son frère, à une maman d’assister au conseil des parents d’élèves, à une patiente de rester dans une salle d’attente..., tout cela au prétexte d’un port de foulard !
siryne
I
19 janvier 2006 10:33
la source s'il te plaît.
s
19 janvier 2006 11:13
Tu lis plus haut , IBnBattuta ,


"par (L. P.) Agence PAF"
siryne
a
19 janvier 2006 15:59
merci pour l'article
rachid
h
hmb
19 janvier 2006 18:53
Salut Siryne,

je suis marocain j'habite BEAUVAIS 60 donc je passe 2 fois par jour par Saint Brice RN1, la problematique, c'est que le maire est à la mercie de la communauté juive est intouchable.

Que pense tes copins rebeus ou renoirs?

L'organisation c'est l'ordre, la désorganisation c'est la jungle. C'est triste mais une réalité mon fils.

moussa du 60.
s
19 janvier 2006 20:06
Salut Hmb ,


A qui ça arrange la desorganisation à ton avis ?

Quand on a un ministre qui est au service d'un charogne , et un hollande qui promet au crif de vouloir purger le Quai d’Orsay et l’ENA de leurs éléments "arabes" ou "pro-arabes", s’il revenait au pouvoir , quand tu vois qu'on nomme un sioniste colonisateur comme le klarsfeld , pour narrer les bien fait de la colonisation et son role positive ! quand les medias vehiculent tout les jours la meme propagande sur l'islam , quand tu vois que certains soit disant des notres qui sont prets à vendre leurs meres pour confirmer leurs propagondes et leurs mensonges (le boutih la fadela et tout les sans fierté sans les sans origines) .

Sans parler des contrats juteux que la france signe avec les sionistes pour les tramway , donc elle ferme les yeux sur L’annexion qui continue des terres et autres ressources palestiniennes à Jérusalem-Est et dans sa périphérie .

Alors , l'organisation est bien menée !!!
siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook