Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça va saigner !!!
27 octobre 2023 20:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit dans la sourate 5, La table servie, qui est l'une des dernières sourates révélées :


32- C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Faites une grande œuvre, prenez rendez-vous pour faire un don de sang. Il y a des centres de don partout, même le dimanche. Détails ici.

La préservation de la vie est l'un des objectifs primordiaux de l'Islam. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
27 octobre 2023 20:54
Ça va saigner?
T
27 octobre 2023 21:03
Aleykoum salam wa rahmatuLlahi wa barakatuh

Il paraît que le don de sang est un juteux business

Ça se revendrait à prix d'or



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/23 21:04 par The Amazing Amazigh.
27 octobre 2023 21:50
Si on prend pour définition du saignement comme la sortie de sang hors du vaisseau sanguin, à l'air libre ou ailleurs comme dans une poche de prélèvement.

C'est sympa d'y aller le dimanche. On prend la voiture. Il n'y a personne sur la route.

Citation
dudule07 a écrit:
Ça va saigner?
S
27 octobre 2023 21:52
Mouais, m'enfin, moi j'ai pour souvenir l'histoire du sang contaminé sous Fabius et clairement, ils ont plutôt donné la mort que la vie ... Mais bon ... Tout est relatif ...
C
27 octobre 2023 21:54
Et en plus leurs collations sont pas mal ?
27 octobre 2023 22:00
Les erreurs médicales, tout le monde fait le maximum pour limiter les risques, avec les connaissances disponibles. Personne n'est omniscient.
Citation
Savonnette a écrit:
Mouais, m'enfin, moi j'ai pour souvenir l'histoire du sang contaminé sous Fabius et clairement, ils ont plutôt donné la mort que la vie ... Mais bon ... Tout est relatif ...
27 octobre 2023 22:27
Café, biscuit, pâte de fruit, etc. Comment manger gratos en buffet à volonté. grinning smiley

Et les goodies sont pas mal non plus : porte-clé, petite lampe LED, stylo qui écrit très bien, petite trousse bleue, balle en mousse en forme de cœur ou de goutte de sang.

Citation
Hysope a écrit:
Et en plus leurs collations sont pas mal ?
C
27 octobre 2023 22:31
Et les sandwichs, ils m'avaient marqué, basiques mais goûtus ! Sans parler des professionnels sur place, accueillants et bienveillants ?
On va leur faire de la pub à l'œil.
Citation
CHN-W a écrit:
Café, biscuit, pâte de fruit, etc. Comment manger gratos en buffet à volonté. grinning smiley

Et les goodies sont pas mal non plus : porte-clé, petite lampe LED, stylo qui écrit très bien, petite trousse bleue, balle en mousse en forme de cœur ou de goutte de sang.
F
28 octobre 2023 00:49
Oui mais si tu as un accident et que tu te retrouves a l'hôpital inconsciente, vidée de ton sang et sur le point de mourir , tu serais très heureuse qu'on te sauve la vie grâce à quelqu'un qui a donné son sang .
Moi je le fais dès que je peux, c'est pour sauver des vies. Un peu de solidarité dans ce monde de merde
Citation
Savonnette a écrit:
Mouais, m'enfin, moi j'ai pour souvenir l'histoire du sang contaminé sous Fabius et clairement, ils ont plutôt donné la mort que la vie ... Mais bon ... Tout est relatif ...
F
28 octobre 2023 00:49
Oui mais si tu as un accident et que tu te retrouves a l'hôpital inconsciente, vidée de ton sang et sur le point de mourir , tu serais très heureuse qu'on te sauve la vie grâce à quelqu'un qui a donné son sang .
Moi je le fais dès que je peux, c'est pour sauver des vies. Un peu de solidarité dans ce monde de merde
Citation
Savonnette a écrit:
Mouais, m'enfin, moi j'ai pour souvenir l'histoire du sang contaminé sous Fabius et clairement, ils ont plutôt donné la mort que la vie ... Mais bon ... Tout est relatif ...
Citation
Savonnette a écrit:
Mouais, m'enfin, moi j'ai pour souvenir l'histoire du sang contaminé sous Fabius et clairement, ils ont plutôt donné la mort que la vie ... Mais bon ... Tout est relatif ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook