Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saïd Chengriha fustige les complots (du Maroc) visant l’Algérie
4 août 2021 16:15
Pauvres debiles. Il s’avère que cette main tendue n’était destinée qu’à montrer votre visage hideux aux yeux du monde.
Ils croient réellement que nous avons besoin d’une horde de bledards algériens dans nos villes de l’est pour les sortir de leur léthargie… mon Dieu qu’est ce qu’ils sont cons…
La contre attaque du Royaume ne saurait tarder.
4 août 2021 16:16
Eh voilà comme on s'y attendait. Ce régime grabataire ne jure que par la paranoïa alors même que la plus haute autorité du Maroc a une nouvelle fois tendue la main de façon sincère.

On voit qui cherche la division, la déstabilisation dans la région et qui souhaite faire avancer les choses de façon positive.
4 août 2021 16:20
Les conflits entre pays du tier-monde sont souvent basés sur les suppositions que l’autre complote contre nous. C’est valable dans les deux sens.
P
4 août 2021 16:26
Said chengriha le copain de ceux qui organise des réunions secrète pour organisé un génocide sur les kabyles, quel bande de taré ceux la. Si tu les écoutes tout les problèmes en algérie sont de la faute des marocains et des kabyles.
Citation
Simsim8080 a écrit:
Pauvres debiles. Il s’avère que cette main tendue n’était destinée qu’à montrer votre visage hideux aux yeux du monde.
Ils croient réellement que nous avons besoin d’une horde de bledards algériens dans nos villes de l’est pour les sortir de leur léthargie… mon Dieu qu’est ce qu’ils sont cons…
La contre attaque du Royaume ne saurait tarder.
s
4 août 2021 16:27
VOIR les video des marocains
MOACHID tres bon analyste
NABIL HABAZ surtout sa serie sur l artisanat algerien hilarant
ELGHOUTI IBRAHIMI lui a cecu son enfance et sa jeunesse au pays des merveilles il est de mere algerienne il connat tout de lalgerie
4 août 2021 16:28
Dans les deux sens ?? Il me semble que le Roi a fait un appel courtois et pacifique aux dirigeants algériens.

Serait ce de la mauvaise foi ou je me trompe ?


Citation
Berkshire a écrit:
Les conflits entre pays du tier-monde sont souvent basés sur les suppositions que l’autre complote contre nous. C’est valable dans les deux sens.
4 août 2021 16:34
Je pense que le discours du roi a fait débordé la couche de Chengriha.

Il voit des complots partout, il parait même que les martiens convoiteraient les richesses de l'Algérie, c'est eux qui ont asséché les nappes phréatiques et voler toutes les bouteilles d'huile et de lait des échoppes.

Heureusement qu'il est là pour veiller au grain, merci Khanzriha !!
4 août 2021 16:34
Je ne parle pas de cet épisode en particulier.
Et ça ne vient pas du roi justement.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Dans les deux sens ?? Il me semble que le Roi a fait un appel courtois et pacifique aux dirigeants algériens.

Serait ce de la mauvaise foi ou je me trompe ?
4 août 2021 16:37
Si la présidence algérienne n'a pas encore réagi au discours du roi du Maroc, c'est parce que l'Algérie est dirigée par plusieurs personnes et chacun réagit comme bon lui semble, la preuve, les ministres et l'armée réagissent avant le président, ce qui veut dire que le président n'a pas son mot à dire.

Ce choix d'ignorer, à chaque fois, la main tendue du Maroc et de répondre d'une manière indirecte est une preuve concrète que le voisin de l'Est n'a pas le courage d'affronter les responsables marocains et n'a pas l'intention d'œuvrer pour une solution à ce conflit, ce qui est normal, puisque sans ce conflit, le régime militaire n'aura pas de raison d'être.
B
4 août 2021 16:53
Un vrai calimero ce caporal des douches …. Rien à en tirer !!!!
R
4 août 2021 17:02
Depuis quand un général prend la parole à la place du président ou un représentant du gouvernement, ce résidu du reste de capote
Un ninja avec une couche de pampers.
Il prend la parole, cela veut dire que ce président n'a pas de valeurs,il reste plus que la femme de ménage qui doit donner son avis
P
4 août 2021 17:03
Wallah tu as tout compris, le seul moyen pour le régime militaire algérien de pas sombré et d'alimenté le conflit avec le maroc et de provoquer un génocide contre les kabyles. Autrement ils ne leur reste plus rien, a part le peuple algérien avec un niveau d'éducation très faible même quand ils ont fait des études, ou les gens balancent leur poubelles par les fenêtres et ne se réveillent pas le matin pour travailler.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Si la présidence algérienne n'a pas encore réagi au discours du roi du Maroc, c'est parce que l'Algérie est dirigée par plusieurs personnes et chacun réagit comme bon lui semble, la preuve, les ministres et l'armée réagissent avant le président, ce qui veut dire que le président n'a pas son mot à dire.

Ce choix d'ignorer, à chaque fois, la main tendue du Maroc et de répondre d'une manière indirecte est une preuve concrète que le voisin de l'Est n'a pas le courage d'affronter les responsables marocains et n'a pas l'intention d'œuvrer pour une solution à ce conflit, ce qui est normal, puisque sans ce conflit, le régime militaire n'aura pas de raison d'être.
a
4 août 2021 17:05
il aboie trop ce vieux.... et il va continuer à aboyer puisqu'il ne trouve pas écho en Algérie. le peuple demande une vie digne de ce nom et lui comme comme un mafieux leurs parle du Maroc...à vomir
4 août 2021 17:22
Le « président de la république démocratique algérienne »
a finalement répondu de la manière que nous attendions…

Et sinon j’ai cru voir république démocratique comme adjectif. C’est censé être ironique comme appellation ?




??????

Citation
Simsim8080 a écrit:
Pauvres debiles. Il s’avère que cette main tendue n’était destinée qu’à montrer votre visage hideux aux yeux du monde.
Ils croient réellement que nous avons besoin d’une horde de bledards algériens dans nos villes de l’est pour les sortir de leur léthargie… mon Dieu qu’est ce qu’ils sont cons…
La contre attaque du Royaume ne saurait tarder.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/21 17:30 par Spartiates.
4 août 2021 17:23
Je te rejoins sur la partie féneant puisqu'il y a quelques années, une amie fermière faisait venir des saisonniers marocains et tunisiens. Je lui avais posé la question par curiosité pourquoi ne pas faire appel à des saisonniers algériens. Sa réponse à été catégorique :

" J'ai déjà pris des saisonniers algériens dans le passé mais leur travail était très loin de mes attentes. Le travail dans la ferme leur paraissait trop difficile. Je ne parle même de ceux qu'on ne revoyait plus au bout de trois jours de travail. En plus, il n'y pas les mêmes accord qu'avec le Maroc et la Tunisie pour ce qui est de l'octroi des visas saisonniers ".

En gros, c'était trop compliqué avec gouvernement et travailleurs algériens Oups
Citation
Brahimdz69 a écrit:
Wallah tu as tout compris, le seul moyen pour le régime militaire algérien de pas sombré et d'alimenté le conflit avec le maroc et de provoquer un génocide contre les kabyles. Autrement ils ne leur reste plus rien, a part le peuple algérien avec un niveau d'éducation très faible même quand ils ont fait des études, ou les gens balancent leur poubelles par les fenêtres et ne se réveillent pas le matin pour travailler.
4 août 2021 17:29
Encore cette bonne vieille vierge effarouchée qui parle depuis son balcon...ou de celui de sa famille (en Russie)....il suffira maintenant d'un seul faux pas et surtout vers nos frontières pour qu'on lui remette les idées en place...
p
4 août 2021 17:37
C'est la guerre au sommet de la bande des voleurs qui pillent l’Algérie , d'ou le remplacement de ce chef de gendarmerie, le journaliste algérien Aboud explique en détail dans une vidéo les raisons de ce remplacement.
S'attaquer au Maroc et parler de complots comme d'habitude est juste pour détourner les regards.
o
4 août 2021 17:56
S´il y´a complot pourquoi vous n´attaquez pas le maroc avec vos ferrailles bande d´imbéciles ?
4 août 2021 18:10
La parano du pouvoir algérien est ancrée.
D'ailleurs lui-même reconnait entre les lignes qu'il est atteint psychologiquement en faisant allusion à l'imagination délirante dont on l'accable.
Je savais que le discours du Roi resterait lettre morte par ce pouvoir qui ne vit que par la victimisation et les pleurnicheries. Cela fait 20 ans qu'il multiple les prétextes pour maintenir la tension avec le Maroc pour masquer sa faillite.
En effet, le peuple en est reduit à defequer dans des sacs plastiques faute d'eau courante dans les wc. Les femmes algériennes en sont reduites à vendre leurs bijoux pour des cagnottes en vue d'acheter de l'oxygène faute de campagne de vaccination efficace. Le consulat algérien de Geneve à même oser mendier auprès de sa diaspora pour de l'oxygène!!!
Factuellement ce pouvoir algérien est la honte du Maghreb et du monde musulman.
S
4 août 2021 18:21
Pegasus est du pain beni pour le pouvoir Algérien.



'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook