Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahel et Atlantique : L’Algérie compte sanctionner le Mali, Niger et Burkina...
3 janvier 2024 13:56
La grenouille qui se voyait aussi grosse que le bœuf ptdrptdr
3 janvier 2024 14:31
Elle se prend pour une puissance alors que c’est une championne des files d’attente. Le Sahara Marocain l’enverra vers la faillite à moins que les militaires dégagent.
3 janvier 2024 15:24
Voilà à quoi ils servent les prêts et les aides financières algériens (le milliard de Tebboune) aux pays africains. Ils servent à obliger ces pays africains à ne pas chercher d'autres partenaires pour se développer et avoir une indépendance économique loin des chantages de la junte militaire algérienne.

Comme on peut constater, contrairement à l'Algérie, le Maroc propose des projets et des partenariats gaganat-gagnant à moyen et long terme, des partenariats qui permettent aux pays africains de relever la tête et d'acquérir une indépendance réelle à tous les niveaux et surtout se débarrasser de la manipulation de certains qui utilisent leurs richesses naturelles pour les dominer et les mettre sous leur tutelle.
3 janvier 2024 15:40
Un comportement digne des Etats voyous.
Un comportement digne des m'hassid.
Un comportement digne des préteurs sur gage véreux.
Bref,
On a là le comportement d'un perpétuel looser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/24 15:41 par Abdelhak38.
Y
3 janvier 2024 15:54
Alkhéria est un vrai virus artificiel qui contamine l'Afrique, et qui était fabriqué par la France!!
S
3 janvier 2024 16:22
Sanctions gallek
Il se prennent pour une puissance dial bessah

Ces pays ont envoyé fransa li hia fransa se promener
B
3 janvier 2024 17:56
Je crois que tebboune et sa clique vivent dans la metaverse.. c’est pa possible, ils ne voient pas la réalité de leur pays en faillite
3 janvier 2024 18:59
Encore plus fort mon ami, le Maroc propose ce partenariat gagnant gagnant, même à des pays ayant reconnu la république d'Algérie du sud comme le Mali! c'est à cela que l'on reconnait un grand politicien! et non un maitre chanteur de bas étage.
Citation
HistoireH a écrit:
Voilà à quoi ils servent les prêts et les aides financières algériens (le milliard de Tebboune) aux pays africains. Ils servent à obliger ces pays africains à ne pas chercher d'autres partenaires pour se développer et avoir une indépendance économique loin des chantages de la junte militaire algérienne.

Comme on peut constater, contrairement à l'Algérie, le Maroc propose des projets et des partenariats gaganat-gagnant à moyen et long terme, des partenariats qui permettent aux pays africains de relever la tête et d'acquérir une indépendance réelle à tous les niveaux et surtout se débarrasser de la manipulation de certains qui utilisent leurs richesses naturelles pour les dominer et les mettre sous leur tutelle.
3 janvier 2024 19:21
Un interview intéressant de l'ancien ministre mauritanien des affaires étrangères et ancien haut fonctionnaire des Nations unies qui décrit les liens du Mali avec le Maroc et l'Algérie et qui parle d'une possible reconnaissance du Mali du Sahara Marocain, à écouter attentivement :

[youtu.be]
Citation
bouza75 a écrit:
Encore plus fort mon ami, le Maroc propose ce partenariat gagnant gagnant, même à des pays ayant reconnu la république d'Algérie du sud comme le Mali! c'est à cela que l'on reconnait un grand politicien! et non un maitre chanteur de bas étage.
3 janvier 2024 19:38
comme y z ont puni le Maroc........? ? ?
bon y reste plus qu a punir les tunisien et les libyens
et ils pourront dire a leur peuple qu ils sont cernes
bande de cretins
D
3 janvier 2024 20:27
Rien de comparable entre Maroc et Algérie, deux peuples frères mais le premier résolument tourné vers l'avenir quand le second se complait dans le passé en ruminant ses vieilles haines.
D
3 janvier 2024 21:03
Si le Maroc parvient à concrétiser son initiative pour l'accès à l'océan des pays du Sahel, c'est la fin de la diplomatie algérienne de la carotte et du baton
3 janvier 2024 23:44
Mais comment on va faire le gazoduc entre le Nigeria, le Niger et l'Algérie si on se fâche avec le Niger ???
😎😱😂
S
4 janvier 2024 00:18
Vraiment l'Algérie 🇩🇿 est archi blindé pétrole / gaz / uranium / l'or / le zinc/ les minerais de fer / phosphate / le Sahara d'Algérie est regorger de forage d'eau douce nous même à la frontière tunisienne ont en bénéficie dommage le Maroc 🇲🇦 bloque notre glorieuse U.M.A 😷😷😷😷😷
4 janvier 2024 08:30
Tu as oublié de préciser que les dirigeants algériens sont blindés de haine envers le Maroc.
Que les dirigeants algériens grâce aux richesses de leur pays , ont
réussi a mettre le président tunisien sous leur bottes.
Que la tunisie ( avec un " t " minuscule ) est devenue un département algérien.
Alors ,faites votre uma entre vous .
Sans nous ,merci.
Citation
Sonia hadji Tunis a écrit:
Vraiment l'Algérie 🇩🇿 est archi blindé pétrole / gaz / uranium / l'or / le zinc/ les minerais de fer / phosphate / le Sahara d'Algérie est regorger de forage d'eau douce nous même à la frontière tunisienne ont en bénéficie dommage le Maroc 🇲🇦 bloque notre glorieuse U.M.A 😷😷😷😷😷
M
4 janvier 2024 09:26
Slm mes frère vous avaient tjr pas compris que l’Algérie c’est la France en Afrique vous penser qu’ils allaient partir de l’Afrique ?ils font croire a tt le monde qu’ils ce détestent mais c’est que du bluff attention un algérien n’est pas un marocain même si il ce ressemble par quelque trait.
S
4 janvier 2024 09:46
Elle vous fait mal la monté de l'Algérie comme puissance et bien je vous dis jaloux l'Algérie vous laissera attendre sur le bord de la chaussée peut être un jour vous serez libre bande d'esclaves.
One,two three Viva ljazaire 😂😂😂
M
4 janvier 2024 10:52
Même si j'y crois pas beaucoup a cette info car l'Algérie avait annoncé qu'ils effaçaient les dettes de plusieurs pays d'Afrique, c'est normal que ça apparaisse quelque part, mais bon si ils ont fait ça ce n'est pas gratuit c'est sûr, ils ne regardent que leurs intérêts.

Maintenant il faut que les sionistes quittent le Maroc, on a pas besoin d'eux. Le voisin de l'est est suffisamment dans l'embarras, on en a terminé avec lui. Il faut que le sionisme dégage de notre pays au plus vive. Dima Maghrib
M
4 janvier 2024 10:58
Je ne suis pas sûr de cette info car l'Algérie avait annoncé effacer les dettes de plusieurs pays africains donc faut bien qu'à un moment ça apparaisse quelque part dans un document officiel.
Mais on connait le voisin de l'est, il ne fait rien sans contrepartie, il ne pense qu'à ses intérêts.
Il faut maintenant en finir avec le sionisme chez nous, il faut que les sionistes s'en aille, on a pas besoin d'eux, je n'ai plus confiance en eux après ce qui se passe a Gaza, ils doivent partir et j'espère que SM le roi nous entendra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook