Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : «La voie que nous avons empruntée est celle de la réalpolitique»,...
30 mars 2022 17:39
C'est bien plus que de la RealPolitique, C'est de la justice historique.

Il faut savoir rendre à César ce qui appartient à César, et dans le cas actuel, ça appartient au Maroc.
m
30 mars 2022 17:49
quand on utilise cette expression c'est qu'elle n'a rien à voir avec la réalité.
g
30 mars 2022 18:07
La caravane passe les chiens aboient
Citation
mohsin1954 a écrit:
quand on utilise cette expression c'est qu'elle n'a rien à voir avec la réalité.
S
30 mars 2022 18:08
tu parle de toi là surement whistling smiley
Citation
mohsin1954 a écrit:
quand on utilise cette expression c'est qu'elle n'a rien à voir avec la réalité.
m
30 mars 2022 18:08
Il s'agit savoir qui est qui.
m
30 mars 2022 18:09
je n'ai jamais utilisé cette expression.
30 mars 2022 18:13
Le fameux parti populaire proche de nos intérêts.

Qu'Allah protège notre Nation.
30 mars 2022 18:13
Appuyer le plan de l'autonomie c'est pas sortir du cadre de l'Onu, c'est une solution crédible, pragmatique et sérieuse appuyée par des grandes nations pour sortir de la situation sans fin qui perdure depuis trop longtemps
30 mars 2022 18:14
«La voie que nous avons empruntée est celle de la réalpolitique», a-t-il affirmé, indiquant que la nouvelle position de son gouvernement s’inscrit en droite ligne avec celles adoptées par la France, l’Allemagne et les Etats-Unis.

Tout a été dit, rien à rajouter. Pour les brebis galeuses qui s'agitent sans raison, je tiens à leur rappeler que le Sahara est Marocain depuis la nuit des temps et ce ne sont pas les espagnols qui vont nous apprendre notre histoire.
Y
30 mars 2022 18:25
Cela dépasse les compétences des députés ils devraient uniquement s'occuper des affaires intérieure
30 mars 2022 19:37
Quelle plus grosse claque que celle-là ? Ceux, et je pense naturellement à l'ami Mbarek, qui vont essayer de se consoler en faisant des interprétations sur le mot realpolitik, perdent leur temps. C'est tout bêtement la première division de la politique internationale. Celle qui se joue dans les couloirs et qui respecte les intérêts des uns et des autres et qui est viable. Le reste est fait pour les "rêveurs". Ils peuvent en discuter des décennies mais ils ne peuvent pas les faire exister et pérenniser.
Je vais vous dire, on est en plein dans la guerre Russie-Ukraine. Le pire est quand la Russie rejoindra avec la Chine cette realpolitik. Les carottes seront cuites.
k
30 mars 2022 19:56
Enfin un peu de réalisme de la part des Européens...
Il faut dire que Poutine les a bien sonnés. Back to reality.

Ils vont penser plus à l'intérêt de leurs peuples et cesser de casser leurs alliés avec leurs principes (hypocrites) à la noix...
30 mars 2022 19:57
Sanchez défend d'abord et toujours les intérêts bien compris de l'Espagne. Ce qu'il y a , c'est qu'on a longtemps cru qu'on pouvait le faire tout en piétinant les droits du Maroc, et qu'on commence à comprendre , aujourd'hui, la nécessité de concilier les deux.
30 mars 2022 21:27
Je souhaite que les militaires aux commandes de l'Algérie ,trouveront vite une sortie safe .

de ce cul-de sac où ils se trouvent .Les militaires s'enfoncent de plus en plus dans le sable

mouvant où ils ont mis les pieds, n'ayant pas prévu les conséquences néfastes sur tout le pays

et malheureusement le peuple algérien frère avec.

La feuille de route tracée par le grand shaytane majous Boukharrouba est entrain de faire

sombrer le "paquebot" piloté par les majous ni foi ni loi, caporaux sanguinaire de la décennie

noire de 250000 victimes tombées, femmes,enfants,vieillards,musiciens,chanteurs et

méme Imams .

Ils prennent plaisir pour nous attaquer,nous clasher ,manière de "répartir" le regard

de leur peuple ,vers un "ennemi" imaginaire qu'ils véhiculent depuis 47 ans .

L'heure sonnera bientot annonçant leur fin , le supplice ici et dans l'au-delà sera leur destin
g
30 mars 2022 23:13
Encore faut-il en être capable. La realpolitik est l'expression du courage politique et de la lucidité stratégique ...
Citation
mohsin1954 a écrit:
je n'ai jamais utilisé cette expression.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook