Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Sous pression électorale, Pedro Sánchez ménage la chèvre et le chou
4 juillet 2023 19:46
Je répète, pour qu'un fervent défenseur des thèses polisariennes, Pedro Sanchez, change de position pour soutenir le plan d’autonomie Marocain, du jour au lendemain, cela n'a qu'une explication, la décision du gouvernement Pedro Sanchez est mûrement réfléchie et catégorique.

Donc, je rassure les ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc que l'Espagne n'annulera pas son soutien au plan d’autonomie Marocain, peu importe le prochain gouvernement espagnol, ce qui se raconte lors des élections n'est que des histoires des élections.
A
4 juillet 2023 20:23
Tu penses qu’il va y mettre du chorizo dans sa soupe au choux et chèvre ?
4 juillet 2023 21:54
La politique, la diplomatie , la stratégie , la raison d'état et les intérêts suprêmes ne sont pas un jeu de cache-cache.
C'est de l'art ciselé et un don dont jouit les intellectuels intelligents.
Ce n'est pas donné à tous.
Je vois tebboune et chengriha mettre le Champagne au frais au cas où !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 22:32 par golden eagle.
5 juillet 2023 09:17
Lui dit qu’il n’a pas changé de position tant que ça.
Mais attention, ses détracteurs pensent comme toi qu’il a changé brutalement à 180 et qu’une raison bien précise se cache forcément derrière ce changement. Mais ils avancent des soupçons de “chantage”.

Citation
HistoireH a écrit:
Je répète, pour qu'un fervent défenseur des thèses polisariennes, Pedro Sanchez, change de position pour soutenir le plan d’autonomie Marocain, du jour au lendemain, cela n'a qu'une explication, la décision du gouvernement Pedro Sanchez est mûrement réfléchie et catégorique.

Donc, je rassure les ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc que l'Espagne n'annulera pas son soutien au plan d’autonomie Marocain, peu importe le prochain gouvernement espagnol, ce qui se raconte lors des élections n'est que des histoires des élections.
c
5 juillet 2023 10:14
pauvre chou et pauvres chèvres!!!!!
5 juillet 2023 13:02
Cela ne nous regarde pas...tant qu'il n'y a pas de revirement. Le jour où ça arrive on avisera. Pour l'instant laissons passer ces élections et partons de plus belle avec la prochaine équipe gouvernementale. Peu importe laquelle.
5 juillet 2023 16:02
Il n'y a aucun chantage, l'Espagne a changé de position vis-à-vis du Sahara Marocain tout simplement parce que le plan d’autonomie Marocain est devenu une solution urgente pour la stabilité de la région et l'Espagne n'a fait que s'aligner sur la position d'autres pays comme les États-Unis et l'Allemagne pour protéger ses intérêts dans la région.

Il ne faut pas oublier que l'Allemagne est le premier pays qui a contesté la reconnaissance des États-Unis du Sahara Marocain avant de changer de position pour soutenir le plan d’autonomie Marocain.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Lui dit qu’il n’a pas changé de position tant que ça.
Mais attention, ses détracteurs pensent comme toi qu’il a changé brutalement à 180 et qu’une raison bien précise se cache forcément derrière ce changement. Mais ils avancent des soupçons de “chantage”.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook