Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Selon un document déclassifié, les Etats-Unis avaient convaincu le...
21 mars 2019 19:31
Ce qui m'étonne, à chaque fois, c'est quand on parle du conflit, on cite automatiquement le Maroc, le polisario et l'Algérie. Quand le Maroc accepte, le polisario et l'Algérie refusent. Quand le Maroc refuse, le polisario et l'Algérie acceptent. Quand le Maroc ...., le polisario et l'Algérie .....

Puisque l'Algérie n'est qu'un observateur et n'est pas partie prenante du conflit, pourquoi doit-on prendre en considération sa position et sa décision d'une manière directe à chaque fois qu'on aborde le conflit du Sahara Marocain ??? !!!

Ce qui m'étonne le plus, tout le monde trouve normal son ingérence dans le conflit et, en même temps, personne ne la considère partie prenante du conflit à part le Maroc.
G
21 mars 2019 19:40
Voilà pourquoi les USA continuent de saper le droit international. La question du referendum est une initiative de l'onu. En tout etat de cause, le Maroc a toujours proposé l'autonomie donc je ne vois pas pourquoi un tel conseil de l'oncle sam
22 mars 2019 09:12
tu peux me sortir une résolution datée de l'onu qui demande qu'il soit procédé a un referendum ????????
Citation
Gaby77 a écrit:
Voilà pourquoi les USA continuent de saper le droit international. La question du referendum est une initiative de l'onu. En tout etat de cause, le Maroc a toujours proposé l'autonomie donc je ne vois pas pourquoi un tel conseil de l'oncle sam
G
22 mars 2019 11:02
La résolution du conseil de sécurité de l'ONU 1754 d'Avril 2007 stipulait quoi ? Il s'agit d'un referendum autodétermination du peuple Saharoui. J'ajoute que c'est la position éternelle de l'onu sur la question des peuples à disposer d'eux-memes. ça ne change pas.
Citation
sarafanxxl a écrit:
tu peux me sortir une résolution datée de l'onu qui demande qu'il soit procédé a un referendum ????????
22 mars 2019 11:26
Le texte stp
Citation
Gaby77 a écrit:
La résolution du conseil de sécurité de l'ONU 1754 d'Avril 2007 stipulait quoi ? Il s'agit d'un referendum autodétermination du peuple Saharoui. J'ajoute que c'est la position éternelle de l'onu sur la question des peuples à disposer d'eux-memes. ça ne change pas.
B
22 mars 2019 12:13
Ce n’est pas la réponse éternelle de l’ONU, c’est faux archi faux !!!
Citation
Gaby77 a écrit:
La résolution du conseil de sécurité de l'ONU 1754 d'Avril 2007 stipulait quoi ? Il s'agit d'un referendum autodétermination du peuple Saharoui. J'ajoute que c'est la position éternelle de l'onu sur la question des peuples à disposer d'eux-memes. ça ne change pas.
G
22 mars 2019 15:19
Je dis position et non reponse. Oui la position de l'ONU sur le sujet d'un peuple est bien le principe que chaque peuple a droit de disposer de lui-meme.
Citation
Boutch a écrit:
Ce n’est pas la réponse éternelle de l’ONU, c’est faux archi faux !!!
m
22 mars 2019 16:07
MINURSO | United Nations Mission for the Referendum in Western .
Le reste c'est des histoires

Bush a dit que Baker ce n'est les USA et kaddour a dit qu'Ali n'est pas ALI
Baker a été deux fois chef de cabinet de la Maison Blanche en deux décennies ( sous Reagan et sous Bush père) , secrétaire du trésor sous Donald Reagan puis MAE des USA sous BUSH père et il , avait une stature internationale qu'aucun représentant de l'ONU n'avait atteint avant ou après lui
C'était un poids lourd du parti républicain, pas une marionnette

Hilary , elle , a touché l'argent du Roi (12 millions d'euros) pour sa fondation mais n'a pas été élu
B
22 mars 2019 16:26
Tu as raison à condition que ce peuple appartienne à un pays qui dispose de tous attributs reconnus !!!
Ce n’est pas le cas pour les sahraouis, qui sont à l’origine des marocains !!!!
Citation
Gaby77 a écrit:
Je dis position et non reponse. Oui la position de l'ONU sur le sujet d'un peuple est bien le principe que chaque peuple a droit de disposer de lui-meme.
G
22 mars 2019 17:05
Ils ne se reconnaissent pas Marocains. Et bien on ne peut pas obliger un peuple d'appartenir à une nation donnée qui n'est pas la leur.
Citation
Boutch a écrit:
Tu as raison à condition que ce peuple appartienne à un pays qui dispose de tous attributs reconnus !!!
Ce n’est pas le cas pour les sahraouis, qui sont à l’origine des marocains !!!!
B
22 mars 2019 17:38
Mauvaise réponse !!!!!
il y’a quelques jours un officier de l’armée en plastique a trouvé refuge au Maroc.
De plus pourquoi l’Algerie les obligent à vouloir devenir citoyen du sahara occidental, pays qui n’existe pas !!!!!
Citation
Gaby77 a écrit:
Ils ne se reconnaissent pas Marocains. Et bien on ne peut pas obliger un peuple d'appartenir à une nation donnée qui n'est pas la leur.
22 mars 2019 17:41
J'aime bcp cet article !
On voit bien que :
1- le Maroc était le 1er défenseurs du référendum, mais qu'un accord sur les listes électorales était manifestement irréaliste.
2- ça lui a coûté un effort énorme que d'accepter de se contenter de l'autonomie large sous sa souveraineté.
Ça illustre parfaitement que s'il y a, dans ce dossier, un pays qui cherche vraiment la solution, fait pour de vrai la moitié du chemin vers l'autre, s'autorise de grands sacrifices pour s'en donner les moyens et s'entête à tendre la main, c'est le Maroc, et personne d'autre.
Que l'Histoire en soit témoin !!
G
22 mars 2019 17:42
Je l'ai dit , c'est un transfuge , un traitre comme hélas la nature humaine.
Citation
Boutch a écrit:
Mauvaise réponse !!!!!
il y’a quelques jours un officier de l’armée en plastique a trouvé refuge au Maroc.
De plus pourquoi l’Algerie les obligent à vouloir devenir citoyen du sahara occidental, pays qui n’existe pas !!!!!
B
22 mars 2019 18:14
Un traitre selon toi et selon la thèse algérienne de boumedienne que de très nombreux algériens suivent. Chaque rallié d’officie est une victoire pour nous, ne t’en déplaise.
La thèse algérienne, et celle des marionnettes du polisario est vouée à l’échec, l’article le montre à merveille. Je te laisse à tes illusions chimériques gaby 77
Citation
Gaby77 a écrit:
Je l'ai dit , c'est un transfuge , un traitre comme hélas la nature humaine.
22 mars 2019 20:58
Quel peuple ?
Le peuple sahraoui Est bien chez lui dans son sahara.
Ceux qui sont à tindouf sont une minorité de marocain emprisonnés sans raison. Ou plutôt si,pour pour toucher des aides humanitaires.
Le reste ce ne sont qu'ramassis de mercenaires à la solde de gaïd salam.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je dis position et non reponse. Oui la position de l'ONU sur le sujet d'un peuple est bien le principe que chaque peuple a droit de disposer de lui-meme.
A
22 mars 2019 23:28
J'ai l'impression que ce conflit artificiel est un relant de la guerre froide. Si le maroc accepte le référendum il y a un risque que l'autodétermination soit plébiscitée et que le maroc perde ce territoire. La Rasd si elle devait exister serait alignée avec la Russie. ..et l'Algérie.
F
23 mars 2019 15:25
Et pourquoi ce Sahara serait du côté de l'atlantique ? Le Sahara c'est des millions de km carrés qui vont vont jusqu'en Égypte. C'est quoi le Peuple Sahraoui ? Celui de Kadhafi et de Boukharrouba ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Ils ne se reconnaissent pas Marocains. Et bien on ne peut pas obliger un peuple d'appartenir à une nation donnée qui n'est pas la leur.
O
26 mars 2019 13:14
Le référendum a été rendu caduque par l'Algérie même en créant une république fantoche (RASD) pour qui personne n'a voté contrairement au principe du référendum et que l'Algérie continue à réclamer hypocritement.

A t'on jamais mis une charrue avant les boeufs. ??

Réfléchi mon ami et évite la propagande algérienne et tu seras plus crédible.
Citation
Gaby77 a écrit:
Voilà pourquoi les USA continuent de saper le droit international. La question du referendum est une initiative de l'onu. En tout etat de cause, le Maroc a toujours proposé l'autonomie donc je ne vois pas pourquoi un tel conseil de l'oncle sam
O
29 mars 2019 11:30
L'Algérie est en train de chercher à avoir son indépendance et se débarrasser de la junte des généraux harkis laissés par la France qui l'ecrase depuis 1962.

Alors pour prétendre libérer un "peuple sahraoui ", il faut d'abord être libre soi même. ??
Citation
Gaby77 a écrit:
Je dis position et non reponse. Oui la position de l'ONU sur le sujet d'un peuple est bien le principe que chaque peuple a droit de disposer de lui-meme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook