Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : La reconnaissance US a «aggravé la complexité de la situation»,...
5
56t
28 mai 2021 06:08
La carence de l'Espagne s etale au grand jour puiqu'elle n'a pas appliqué ce qui est pensé cgez elle aujiurd hui :«puisse évaluer la situation et voir de quelle manière elle va se positionner et travailler en vue d’une solution juste et durable qui ne dépend pas d’un alignement d’un moment sur un camp ou sur l’autre». L Espagne conseille les autres après avoir créé une fournaise... c est fort de café. Hypocrisie toute honte bue.
B
28 mai 2021 07:12
La situation est hyper simple !!! Le Maroc est dans son Sahara point barre !!!
28 mai 2021 07:51
Aggravé??!!! Elle a clarifié oui. Le Sahara est marocain depuis toujours. Et les états hypocrites comme l'Espagne ou d'autres, ne peuvent plus rester dans leurs positions ambigus qui cherchent juste à ennuyer le Maroc. Et oui grâce à la décision américaine, les rats sortent de leurs trous
a
28 mai 2021 08:58
aggravé en langage diplomatique c est notre voisin du sud (le Maroc+Sahara) est un concurrent economique ,politique et diplomatique sur la scene internationale
28 mai 2021 09:27
Bien vu. Trump a mis un pied dans la fourmilière. Ce rapport peut s'appliquer à l'ensemble de l'Europe y compris la France. Le Maroc doit rendre la pareille, la loi du talion. Un partenariat en fonction de ses intérêts. Ils ont besoin de ses services pour leur stabilité. Il leur vend ces services. Plus cher, pas quelques centaines millions d'euros mais des milliards d'euros. Et puis exiger un plus grand soutien politique. A prendre ou à laisser. Le faire bien sûr intelligemment en cherchant d'autres appuis de grandes puissances.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Aggravé??!!! Elle a clarifié oui. Le Sahara est marocain depuis toujours. Et les états hypocrites comme l'Espagne ou d'autres, ne peuvent plus rester dans leurs positions ambigus qui cherchent juste à ennuyer le Maroc. Et oui grâce à la décision américaine, les rats sortent de leurs trous
28 mai 2021 09:40
Au contraire, la reconnaissance US a mis fin au chantage de certains pays et a donné plus d'assurance à la diplomatie marocaine pour faire face à leur hypocrisie.
28 mai 2021 09:43
Si j'ai bien compris, pour l'espagne, le Maroc est juste bon à faire le عساس , le gardien de ses frontière à elle. Quand aux frontières Marocaines ,elle s'en fiche .
Merci Trump d'avoir démasqué les faux amis et les mauvais voisins.
C
28 mai 2021 10:01
Qui a dit que la reconnaissance du Sahara marocain par les États Unis n'avait aucune valeur? Que c'était juste un geste Symbolique ? Que cela n'allez rien changer ?? Bas maintenant les pays jaloux savent que cette reconnaissance est plus qu'un geste, c'est une nouvelle page historique qui commence pour le Maroc, el hamdoullilah Mohamed V et Hassan 2 peuvent être fiers de leurs descendances, mission accomplie.
o
28 mai 2021 10:10
thank you so much United States of America ,Israel and the The United Arab Emirates .

Nos vrais partenaires
C
28 mai 2021 10:44
Le masque est tombé Mr Sanchez, plus besoin d’explication ni de justification. Vos magouilles et vos connivences ont été mises à nu et factuellement démontrées. Oui, les USA vous ont botté le derrière avec cette décision et ça fait mal car en un clin d’œil vous vous êtes retrouvés hors jeu, à la marge de l’histoire. Des minus parmi les minus et la suite ne vous sera guère favorable.
28 mai 2021 10:51
La reconnaissance de la Marocanité de nos provinces du sud par les USA a perturbée les petits calculs de certains états voyous européens qui se faisaient passer pour "amis" du Maroc tout en l'exploitant, alors qu'au fond ils caressaient des rêves à faire perdurer ce conflit le plus longtemps possible à le rendre insoluble et... à tirer grands profits de la situation .
La décision historique du brave président Américain Trump a d'abord l'avantage d'avoir fait sortir les rat néo-Nazis et néo-Franquistes de leurs égouts, et ensuite mettre fin aux chantages et autres magouilles aux relents colonialistes dont le Maroc était victime. Merci pour les USA de l'administration Trump qui a initié le coup de pied dans la fourmilière européenne et merci à celle de Monsieur Biden qui a avalisé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/21 11:27 par CHMOUNDA.
e
28 mai 2021 11:46
La décision des USA de reconnaitre la marocanité du Sahara a changée la donne, et a pu dévoiler l'hypocrisie de certains pays européens, qui veulent faire durer leur chantage envers le Maroc. c'est fini ce temps là, et un grand merci à notre vrai allié les USA.
28 mai 2021 12:21
Donald Trump, qui n'aime pas les mesquineries, a bouleversé les calculs misérables des Espagnols , qui pensaient avoir trouvé l'astuce pour éterniser le statuquo au Sahara Marocain. Non, il va falloir vous déterminer clairement, et dire de quel coté vous etes !
R
28 mai 2021 12:29
Oui je reconnais que Trump par ce geste a aussi réveillé le gouvernement Marocain de ce qui c'est passé derrière son dos.Pourquoi on c'est pas aperçu des complotistes de L'Espagne avec L'Algérie avant,c'est de la naifeteté et faiblesse ,moi chaque fois que je passais des vacances ou juste traverser en Espagne je voyais que les marocains n'était pas les biens venus, très raciste envers les marocains. Depuis les années 70 rien n'a changé ils nous respect pas ,alors l'affaire du Sahara je m'y attendait c'est des hypocrites.
p
28 mai 2021 12:36
La décision US a clarifié l'absurdité de la situation,

c'est ca la bonne formule .

par sa déclaration , il signe que le réglement est à l'ONU , mais qu'il ne faut surtout pas que le Maroc retrouve son Sahara , c'est également la position allemande .

c'est ce qu'on appelle se contredire.

merci chere Sahara marocain , grâce à toi , on connait nos ennemis .

Doit on proteger nos frontieres sud ( vers les canaries ) , puisque l'espagne ne reconnait pas notre Sahara ????
ou comment proteger des frontieres , pour rendre service à l'Espagne , pendant que l'espagne ne reconnait pas ces frontieres ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/21 12:49 par participant.
e
28 mai 2021 13:48
Ils veulent bien que le Maroc fasse le concierge au Sahara marocain contre l'immigration aux iles canaries, mais ils la reconnaissent pas en tant que marocain, dans ce cas qu'ils demandent au Polizbel de le faire à partir de la fournaise de Tindouf. Quelle absurdité, et quelle hypocrisie.
Dorénavant après cette affaire de "Ben Battouche Gate", le Maroc doit clarifier les choses avec les Espagnoles et les Allemands. Soit ces hypocrites vont dans le sens des USA, soit la coopération sera à la carte, comme ils font.
Pour la reconduite des immigrés des iles canaries, qu'ils s'adresse à "Ben Battouche" pour les récupérer à Tindouf.
Y
28 mai 2021 14:48
A aggravé la situation mdr plus au perd un levier de pression contre le Maroc on voit l'hypocrisie du gouvernement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook