Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le projet de résolution US n’a pas fait l’objet d’un grand...
k
27 octobre 2022 13:32
Le Maroc a aidé Abdelkader puis le FLN contre la France.
L'Algérie aide le polisario contre le Maroc (mais pas contre le colon espagnol).

Hasbuna Allah wa ni3ma alwakil.
C
27 octobre 2022 13:40
Le Kenya et la Russie ont essayés de faire adopter des textes, le Kenya semble garder sa position de protecteur du Polisario, nous verrons bien quand il y a aura les votes, à noter que l'année dernière le Kenya avait voté en faveur du texte.
27 octobre 2022 14:39
S'il n'y a pas eu grand débat c'est qu'il n'y a pas grand avocat du Polisario et de la junte d'Alger. Autrement dit le texte satisfait tout le monde, Russie et Kenya inclus. Au pire une abstention, en espérant que ce ne soit pas celle de la Russie car elle pèse, en conséquences, plus. Sauf miracle, la junte d'Alger est arrivée au bout du chemin et n'a plus le choix devant les tables rondes. Tout le baratin "le droit du peuple machin, la dernière colonie..., les richesses ceci et cela" est à ranger aux oubliettes.
27 octobre 2022 15:23
Preuve que les US n'en ont rien à cirer
27 octobre 2022 15:47
Quelle preuve ?
Citation
hamyde1 a écrit:
Preuve que les US n'en ont rien à cirer
27 octobre 2022 16:27
S'il n'y a pas eu grand débat c'est peut être aussi, disons le clairement, car il n'y a pas de grands enjeux. Finalement cette résolution est semblable à celle de l'année dernière, presque mot à mot. Ce n'est malheureusement pas comme cela que l'on finira avec ce conflit interminable. Pour moi l'essentiel ce ne sont les tables rondes ou carrées, mais bel et bien la prééminence du plan d'autonomie proposé par le Maroc. C'est cela que le texte doit contenir noir sur blanc, ainsi que les avancées réalisées par le Maroc pour la mise en avant de ce plan durant l'année écoulée. Cela et rien d'autre. On en est encore loin! On va repartir pour une année de plus, une année de chantages, de pressions et de tensions. Même si nous serons encore là pour défendre le Maroc et ses intérêts pendant l'année qui s'annonce, avouons quand même que ce eu d’hypocrites à l'ONU est de plus en plus difficile à accepter et ne reflète pas les réalisations sur le terrain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 16:31 par bouza75.
27 octobre 2022 18:26
Relis l'article
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Quelle preuve ?
27 octobre 2022 20:23
Je te laisse le faire à ma place car je le connais par cœur.
Citation
hamyde1 a écrit:
Relis l'article
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook