Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le Polisario redoute une invasion des FAR dans la zone tampon
C
12 mars 2024 21:31
Moi je suis pour réduire ou éliminer la zone tampon, il y a une agression de ce front du diable, ils n'auront plus où se cacher, la on ne vas plus jouer à Cachcache, ils y aura les voisins, on jouera carte sur table.

Mais il faut faire attention au blufe du camp adverse, il faut calculer ces pas au minimetre pour ne pas tomber dans le piège du camp adverse et perdre ses acquis que le Maroc a accumulé depuis longtemps avec le sang et l'argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/24 21:33 par Chaiba_sm.
m
12 mars 2024 21:43
Pourquoi le terme ´invasion’ ? C’est en territoire marocain donc il faut plutôt utiliser un terme style redéploiement.
12 mars 2024 21:45
C’est de la routine maintenant, le Polisario donc Changriha qui se plaint et qui pleure. Ça fait partie du paysage et de l’agonie de notre petit mouvement et de ses rêves.
12 mars 2024 22:04
.."Une invasion des FAR" vous dites ??,la zone tampon ,fait partie de nos provinces du sud ,que le Maroc cédait à la minurso à titre provisoire .
Les FAR sont déjà à l'oeuvre ,nos soldats sont déployés dans tous les fronts ,prét à passer à l'attaque contre toute intrusion algeropolisarien dans cette zone marocaine.
Les FAR avaient auparavant informées les berets bleus onusiens de leur intention de vouloir récuperer leur dù.
Cela aprés les tirs des mercenaires sur Essmara et Zag depuis cette zone.
12 mars 2024 22:14
...A propos de chengriha ,je remue les cendres du passé lointain, du complot avorté d'Ofkir
en 1972 contre le defunt roi.
Estimons-nous heureux ,sinons nous subissons le méme sort des algeriens sous chengriha,aujourd'hui, car un méme personnage .
12 mars 2024 22:40
Ce qui est important de retenir, c'est que tant que cette zone tampon existera, une partie du monde pensera TOUJOURS que le Maroc dispute un territoire avec le polisario...(80% Maroc, 20% polisario)

Certes, cette zone nous a été très utile dans le contexte d'antan pour notre protection, mais aujourd'hui pour faire reconnaître notre intégrité au yeux du monde,cette zone JOUE CONTRE NOUS.

On va effacer ces cartes qui utilise la barrière de sable comme si c'était une frontière.
12 mars 2024 22:50
Ce n'est pas une invasion, puisque le Maroc ne fait que récupérer ses terres situées à l’Est du Mur des Sables que Hassan II avait laissé à la surveillance de la MINURSO.

En plus, ce sont les algéro-polisariens qui ont déclaré la guerre contre le Maroc et la fin de l'accord du cessez-le-feu de 1991, donc, c'est normal que le Maroc récupère ses terres situées à l’Est du Mur des Sables après le non-respect de l'accord du cessez-le-feu par les algéro-polisariens.
12 mars 2024 22:57
Tu as raison mais au point où on en est, si le Polisario disparaît, on se fout de ce que les autres pensent.
Citation
Je m'en fous a écrit:
Ce qui est important de retenir, c'est que tant que cette zone tampon existera, une partie du monde pensera TOUJOURS que le Maroc dispute un territoire avec le polisario...(80% Maroc, 20% polisario)

Certes, cette zone nous a été très utile dans le contexte d'antan pour notre protection, mais aujourd'hui pour faire reconnaître notre intégrité au yeux du monde,cette zone JOUE CONTRE NOUS.

On va effacer ces cartes qui utilise la barrière de sable comme si c'était une frontière.
R
12 mars 2024 23:31
Ils faut absolument reprendre tout le teritoire car on leur donne de l'espoir à ces délinquants avec cette zone tampon.
g
12 mars 2024 23:55
Trop drôle! ... ''territoires libérés'' qu'ils disent ... Rien que ça! Cette zone tampon n'a plus lieu d'être, en raison de l'agression contre Smara et au regard de l'évolution du dossier de notre Sahara au niveau régional et international. Il est temps d'effacer cette zone totalement. Il est temps que Rabat déclare, de manière unilatérale et irréversible, la fin de toute tractation ou négociation autour de la marocanité du Sahara ... Et de commencer a préparer sérieusement un plan de négociation internationale pour la reconnaissance de la marocanité du Sahara oriental spolié ...
C
13 mars 2024 00:07
Préparer vous a la fin de la zone tampon, il faudra mettre des serviettes hygiéniques maintenant
13 mars 2024 09:16
Merci à l'auteur de l'article de ne pas parler d'invasion pour un territoire marocain.

A croire que M Jaabouk n'est pas marocain, il faut plutôt parler de la suppression de la zone tampon, qui a assez duré à mon sens.

Cette zone tampon n'a jamais été un territoire "libéré" puisque c'est un territoire désertique, il n'y aucune administration ou ville de l'entité terroriste dans cette zone.

L'Algérie et le Polikhario préfèrent fantasmer depuis Tindouf en inventant des camps Dakhla et Laayoune.

Le Maroc a été patient et il est désormais temps de mettre un terme à ces histoires d'envoyé spécial et de pseudo négociations. Le Maroc est dans son droit puisqu'il a été spolié de ses terres par la France et l'Espagne durant la colonisation.
13 mars 2024 10:31
Je reviens aussi sur ce titre "invasion". J'ai sursauté également en le lisant. Et en lisant tout l'article j'ai été davantage surpris. Car ce terme ne peut être utilisé que s'il est juste la traduction de ce que dit le Polisario et dans ce cas les guillemets doivent être de rigueur. Donc l'auteur utilise ses propres termes et sous-entend que le territoire n'est pas marocain ou du moins on n'en est pas certains.
A
13 mars 2024 14:31
Général de corps d’armée, de cage d’escalier. Vous êtes tous marrants sérieusement
Citation
Chaiba_sm a écrit:
Moi je suis pour réduire ou éliminer la zone tampon, il y a une agression de ce front du diable, ils n'auront plus où se cacher, la on ne vas plus jouer à Cachcache, ils y aura les voisins, on jouera carte sur table.

Mais il faut faire attention au blufe du camp adverse, il faut calculer ces pas au minimetre pour ne pas tomber dans le piège du camp adverse et perdre ses acquis que le Maroc a accumulé depuis longtemps avec le sang et l'argent.
13 mars 2024 16:33
Entièrement d ' accord 100 % thumbs up
13 mars 2024 17:27
Tellement drôle que tes caporaux paniquent. et se p...dessus

Au fait, pourquoi vous ne le "libérez" pas ce Sahara, vous êtes juste à coté pourtant, ce ne devrait pas être trop difficile pour vous ptdr

Vous avez bien battu une puissance nucléaire en 1962 ptdrptdr

Chiche !!!! On vous attend, ne tardez pas trop, parce que la prochaine étape c'est Tindouf, Bechar et l'Adrar
Citation
Azka a écrit:
Général de corps d’armée, de cage d’escalier. Vous êtes tous marrants sérieusement
14 mars 2024 21:04
..Les caporaux imploraient frança d'annuler le traité de VICHY signé en 1961. accords d'Evian.
frança refusa la demande.
ainsi l'algérie reste française à nos jours ,ils ne peuvent rien décider sans l'accord de la France ,
l'algerie est au méme titre qu'un pays français "d'outre mer ".
le decret de vente (1830) de l'algerie à la france par l'empire ottoman est documenté (voir dans l'étoile)
les caporaux de marionettes d'alger vivent sous les ordres de la france .
ils ne font que souffler comme les caméléons ,les lezards du desert en periode de soif .

Et c'est la cause pour laquellel'ONU ne considère pas l'algerie comme un etat independant à nos jour .

Gallak general d'escalier ??? qui c'est qui emprisonna ton chengriha en 1976 Amgala2 ce n'est

pas feu le general driss ben omar alami.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/24 21:20 par Que la paix regnera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook