Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le Polisario menace les membres de la Minurso qui se trouvent sur ses...
F
10 avril 2017 22:14
Une démarche suicidaire, qui si elle se confirme démontrerait que le camp algéro-polisarien perd complètement les pédales. Il sent venir la défaite politique à grands pas et il se prépare au pire. Quoi exactement ? Personnellement j'ai du mal à y voir quelque chose de bien rationnel. On est sur ce qu'on appelle vulgairement un "pétage de plomb". Mais attendons une confirmation officiel dans les prochains jours.
A
10 avril 2017 22:19
Eh oui, voilà le papillon ,Euh....euh mouche qui ose tourner tout autour du feu pour enfin se bruler les ailes,

Gallek , ils vont attaquer les éléments de la Minurso c'est du BATATA !!
i
10 avril 2017 22:21
.


Une claque pour Alger

[fr.le360.ma]



.
c
11 avril 2017 00:09
On peut expliquer cette escalade par le fait que le Polisario veut nous montrer qu'il est capable lui-aussi de chasser la Minurso, mais, il va, bientôt, regretter son comportement immature.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/17 00:14 par charmeur de serpent.
i
11 avril 2017 09:49
.


Pas du tout, ils savent que ils n'ont aucune chance contre la Minurso ou les FAR.
Ils sont entrain de perdre du terrain dans L'UA et dans l'ONU. et quand je "ils" c'est Alger car le Polisbal est une marionnette.



.


Citation
charmeur de serpent a écrit:
On peut expliquer cette escalade par le fait que le Polisario veut nous montrer qu'il est capable lui-aussi de chasser la Minurso, mais, il va, bientôt, regretter son comportement immature.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/17 09:52 par imtiyaz.
i
11 avril 2017 10:06
.



Encore une savate sur la gueule [fr.le360.ma]



.
11 avril 2017 15:38
donc ça devient un problème entre le Polisario (et l'algérie) et l'ONU.
Après le revers de la Suéde ,voici la gifle de l'ONU.
les éternels perdants, resteront toujours les éternels perdants.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
L
11 avril 2017 17:38
EST-IL POLITIQUEMENT CONVENABLE ET DIPLOMATIQUEMENT ADMISSIBLE QUE L'ALGÉRIE:
=QUI ALIMENTE ET ENTRETIENT PUBLIQUEMENT LE CONFLIT DU SAHARA DEPUIS SON DÉCLENCHEMENT;
=QUI ABRITE,FINANCE ET ARME LE GROUPE SÉPARATISTE DU POLISARIO DEPUIS SA CRÉATION;
SOIT JUSTEMENT,EN DÉPIT DE TOUT BON SENS ET EN L’ABSENCE DE TOUT PROCESSUS ÉLECTORAL DÉMOCRATIQUE,LE PAYS ---=QUI S’EST UNILATÉRALEMENT OCTROYÉ LE MONOPOLE DE DÉSIGNER LE POLISARIO COMME SEUL ET UNIQUE REPRÉSENTANT DES HABITANTS DU SAHARA AUSSI BIEN AU NIVEAU INTERNE QU’AU PLAN INTERNATIONAL.
DANS CES CONDITIONS,L’AUTONOMIE D’ACTION ET DE DÉCISION RÉELLE D'UN TEL MOUVEMENT POLITIQUE VIS A VIS D'UN PAYS AUQUEL IL DOIT TOUT NE DEVRAIT-ELLE PAS SE POSER?
LA SUZERAINETÉ DE FAIT QU'EXERCE L’ALGÉRIE SUR LE POLISARIO NE PEUT-ELLE ÊTRE SUJETTE A CAUTION?
LA VASSALITÉ DES DIRIGEANTS DU POLISARIO AU POUVOIR DES GÉNÉRAUX ALGÉRIENS NE DEVRAIT-ELLE PAS FAIRE L’OBJET D’UNE LÉGITIME RÉSERVE CHEZ TOUT OBSERVATEUR POLITIQUE AVERTI?
L'ALGÉRIE OFFICIELLE NE PEUT DONC CONTINUER A CAMPER INDÉFINIMENT,ET IMPUDEMMENT EN MÊME TEMPS LES RÔLES DE JUGE ET DE PARTIE DANS CE CONFLIT FRATRICIDE QUI MET DE FAÇON PERMANENTE EN DANGER LA PAIX ET LA STABILITÉ AU MAGHREB.
A L’ÉVIDENCE ELLE A ELLE MÊME FOMENTÉ CE CONFLIT TANT POUR ÉTENDRE SA SPHÈRE D'INFLUENCE DANS LA RÉGION QUE POUR ENTRAVER TOUTE SOLUTION DU LITIGE TERRITORIAL ALGÉRO/MAROCAIN.
SI VÉRITABLEMENT L'ALGÉRIE VEUT ŒUVRER POUR QUE LES SAHRAOUIS RECOUVRENT LEUR VRAIE LIBERTÉ A L'ÉGARD DE TOUTE INGÉRENCE EXTÉRIEURE ET SI RÉELLEMENT ELLE VEUT PRÊTER SON CONCOURS A LA SOLUTION JUSTE ET DURABLE DE CE CONFLIT,ELLE SE DOIT D'ABORD ET IMMÉDIATEMENT DE CESSER D'EXERCER SA TUTELLE ET SA COMPLÈTE MAINMISE SUR LE DESTIN DES SAHRAOUIS.
ELLE SE DOIT AUSSI DE LEUR RESTITUER LEUR AUTONOMIE DE DÉCISION (QU‘ELLE A SI LONGTEMPS CONFISQUÉE ) POUR LEUR PERMETTRE EFFECTIVEMENT DE DÉCIDER DE LEUR PROPRE SORT EN TOUTE LIBERTÉ.
ELLE DOIT ETRE CONTRAINTE ET SOUS CONTRÔLE INTERNATIONAL A NE PAS EMPÊCHER LES "RÉFUGIÉS/OTAGES" SAHRAOUIS DE TINDOUF DE REGAGNER LEURS FOYERS A L’INTÉRIEUR DU TERRITOIRE DU SAHARA AU LIEU DE LES MAINTENIR DEPUIS 40 ANS MANU MILITARI ET CONTRE LEUR GRÉ DANS LA DÉTENTION AFIN DE LEUR FAIRE JOUER LE RÔLE DE RÉFUGIÉS QUI LUI PERMET D'ALIMENTER EN PERMANENCE SA MACHINE DE PROPAGANDE ANTI MAROCAINE ET FAIT CRÉDIBILISER LA LÉGENDE DE L'EXISTENCE D'UN PEUPLE SAHRAOUI.
L’ALGÉRIE DOIT AUSSI METTRE UN TERME A LA PERPÉTUATION (PAR SES AGISSEMENTS IRRESPONSABLES ET CRUELLEMENT INHUMAINS) DE LA MISÈRE DE MILLIERS DE FAMILLES SAHRAOUIES A SEULE FIN ÉMINEMMENT PÉRILLEUSE DE RÉALISER LES VISÉES DE SON HYPOTHÉTIQUE, ILLUSOIRE, ANACHRONIQUE ET MÉGALOMANIAQUE STRATÉGIE DE PUISSANCE PRINCIPALE AU MAGHREB POUR LAQUELLE ELLE N’A D’AILLEURS NI LES APTITUDES NI LA PRATIQUE HISTORIQUES.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook