Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : Ramaphosa appelle la SADC à faire pression sur le Maroc
P
20 août 2018 17:58
Eh bien s'ils sont déterminés à apporter leur soutien au polisario, le peuple marocain est plus déterminé encore à défendre ses terres.
L
20 août 2018 18:32
Pauvre maphiosa . Tu finiras par bouffer tout ce que tes maîtres t ont légué et tu ne pourras plus défendre quiconque si ce n est les corrompus de ton parti . Les scandales et la corruption n ont jamais été généralisés que depuis que vos semblables ont pris le pouvoir . L afrique du sud est en perpétuelle décadence et le pire reste à venir, profitez vite des acquis des années 70. - 80 car aujourd'hui vous ne produisez que chômage et maladies
F
20 août 2018 18:48
Je pense que comme tous les cocos il est d'un autre âge et il ne sait pas de quoi il parle. L'ONU n'a jamais parlé d'indépendance du Sahara. Dans son délire il confond tout. Nous on regarde ça amusés car ils devraient parler de leur problèmes et ils sont graves et nombreux.
O
20 août 2018 19:09
Ça changera quoi ?

Le grand Mandela qui savait ce que le Maroc a apporté à l'Afrique du Sud durant l'Apartheid n'a jamais voulu reconnaître la marionnette d'Alger.

Ses successeurs qui ont préféré suivre l'Algérie finiront tôt ou tard par se rendre compte de leur erreur .

Il faut reconnaître que la diplomatie marocaine n'est pas assez offensive auprès des opposants de l'ANC aujourd'hui éclaboussé par des scandales de corruption.
.
M
20 août 2018 19:11
Avec ces nouvelles déclarations, je trouve encore plus scandaleux que Mouley Hafid Elalamy, qui en plus est ministre de ce gouvernement, ait vendu son groupe d'assurance Saham, le No 1 au Maroc, au gendre de ce M. Ramaphosa !!!
C'est incompréhensible ! Les autorités marocaines auraient dû bloquer la transaction (j'espère que ça va arriver)
20 août 2018 19:50
@FATEM95

Ces déclarations nous montrent à quel point ces gens ne maîtrisent rien et pourtant ils s'obstinent à défendre des thèses dont ils ignorent les tenants et les aboutissants.

Avec des gens pareils, il ne faut pas espérer grand chose, espérons que "Wind of Change" touche leurs pays.
A
20 août 2018 20:25
Fatem95, non l'ONU n'as jamais parlé d'indépendance du rasd?????qu'elle mauvaise foi.
20 août 2018 22:33
Ah ! Bon ?
Tu peux me citer une seule résolution de l'ONU où il est stipulé l'indépendance?
Sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Citation
Aïd34 a écrit:
Fatem95, non l'ONU n'as jamais parlé d'indépendance du rasd?????qu'elle mauvaise foi.
F
20 août 2018 23:19
Tu dois confondre tes rêves et la réalité. Je confirme JAMAIS.
Citation
Aïd34 a écrit:
Fatem95, non l'ONU n'as jamais parlé d'indépendance du rasd?????qu'elle mauvaise foi.
A
21 août 2018 00:37
@fatem95, La mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO). cela te dit quelques chose?
F
21 août 2018 10:56
Ça ne veut rien dire. La seule chose ce sont les résolutions. Relis les 20 dernières sur le Sahara et reviens discuter. Pas avant.
Citation
Aïd34 a écrit:
@fatem95, La mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO). cela te dit quelques chose?
21 août 2018 11:01
@Aïd34

Ça, c'était avant la proposition du Plan d'Autonomie, en 2007, par le Maroc.

Depuis la proposition du Plan d'Autonomie, le référendum n'est plus d'actualité surtout que l'Algérie refuse qu'on recense et qu'on identifie les réfugiés séquestrés dans les camps de Tindouf. Aujourd'hui, le rôle de la MINURSO est de veiller sur le respect des clauses des accords du cessez-le-feu en attendant les décisions de l'ONU et du Conseil de Sécurité.

Aïd Mubarak.
A
21 août 2018 23:42
Assez spéculé de notre cause nationale. La CPI a donné un jugement en faveur de retour de notre sahara à la patrie mère, le feu Abderrahim Bouabid , a été assez clair vis à vis de la politique favorable pour défendre cette cause. Ni les nations africaines hostiles à notre cause, ni la position de certains émissaires des NU ouvrant au profil de l'Algérie ne peuvent nous déloger de notre patrimoine, si et seulement si, nous adoptons une politique défensive axée sur la recherche scientifique où le facteur humain est capital.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook