Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : Les différentes lectures des déclarations d'Ould Abdel...
F
11 avril 2019 18:53
J'ai deux lectures:
- soit tout simplement le président mauritanien vide son sac. Il subit une situation paradoxale. Il soutient un mouvement que tous les politiciens savent sans avenir. Il le soutient par une pression de l'Algérie. Pression de toutes sortes y compris physique. Il en a "marre" et il s'exprime.
- l'autre scénario, il est peut être envoyé en sous-marin pour lancer l'idée auprès des Sahraouis des camps et des opposants du Polisario. Et peut-être même eu niveau des opposants politiques en Algérie. Cette histoire d'Américains qui veulent en finir avec le dossier en imposant l'autonomie marocaine n'est pas inventée par le journal le MEE. Le problème: il faut qu'elle s'impose plus largement afin qu'elle soit acceptée au CS par la Chine et le es Russes. Donc on met en avant l'idée évidente de l'impasse que tout le monde sait à commencer par les Algériens eux-mêmes. Les planètes sont alignées avec le Hirak algérien entre autres.
Cette déclaration est tout sauf un HASARD.
A
11 avril 2019 19:04
Le déni de la réalité et des évidences...mal qui frappe le pouvoir algérien et ses protégés du polisario...Ils s'enfoncent dans leur erreurs de jugement face à un monde en pleine mutation. Fini le temps du mensonge et de l'intox.
O
11 avril 2019 19:18
Ho la la, si BERETROUGE est la, mais crois moi il ne vat pas tarder car il ne sait pas quoi dire pour le moment, il perplexe. pour dire ses bétises comme dab.
Citation
FATEM95 a écrit:
J'ai deux lectures:
- soit tout simplement le président mauritanien vide son sac. Il subit une situation paradoxale. Il soutient un mouvement que tous les politiciens savent sans avenir. Il le soutient par une pression de l'Algérie. Pression de toutes sortes y compris physique. Il en a "marre" et il s'exprime.
- l'autre scénario, il est peut être envoyé en sous-marin pour lancer l'idée auprès des Sahraouis des camps et des opposants du Polisario. Et peut-être même eu niveau des opposants politiques en Algérie. Cette histoire d'Américains qui veulent en finir avec le dossier en imposant l'autonomie marocaine n'est pas inventée par le journal le MEE. Le problème: il faut qu'elle s'impose plus largement afin qu'elle soit acceptée au CS par la Chine et le es Russes. Donc on met en avant l'idée évidente de l'impasse que tout le monde sait à commencer par les Algériens eux-mêmes. Les planètes sont alignées avec le Hirak algérien entre autres.
Cette déclaration est tout sauf un HASARD.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/19 19:19 par Amazigh-rocain.
11 avril 2019 21:53
Il aurait été plus crédible s'il avait ça bien avant sa fin de mandat... pas de confiance avec la mauritanie, c'est une vraie girouette ce pays, aujourd'hui ils disent une chose et demain son contraire.
b
12 avril 2019 12:35
Oui oui je suis TOUJOURS la!! Rassurez vous..tout ça c est du bla bla bla journalistique Marocain en mal de news...pour faire pression comme à chaque résolution a l ONU..on n est pas dupe !! Cette nouvelle résolution vas vous mettre les points sur les i.... L oncle Sam commence a en avoir marre !!!
a
12 avril 2019 15:28
Mais tais toi! Occupe toi de ton pays d abord
F
12 avril 2019 17:11
A mon avis prépare à deux grosses claques l'une sur la joue droite et l'autre sur la joue gauche. Tes molaires sont solides ? ça risque de vibrer et bien de te réveiller car tu me sembles dire n'importe quoi.
Citation
beretrouge a écrit:
Oui oui je suis TOUJOURS la!! Rassurez vous..tout ça c est du bla bla bla journalistique Marocain en mal de news...pour faire pression comme à chaque résolution a l ONU..on n est pas dupe !! Cette nouvelle résolution vas vous mettre les points sur les i.... L oncle Sam commence a en avoir marre !!!
O
12 avril 2019 18:52
Beretrouge

On a compris pour qui tu roules car les vrais algériens ont d'autres chats à fouetter.pour l'instant que de squatter les forums marocains.

1e président mauritanien n'est pas un journaliste pour parler de spéculations journalistiques, il sait tres bien que les puissances n'accepteront jamais qu'il y ait un etat-croupion de 100 000 habitants qu'on peut parquer dans un stade de foot et qu'Aqmi ,par exemple , pourrait dominer en un jour .

Tu dois apprendre à te trouver un autre boulot car les algériens n'accepteront plus de soutenir des parasites polisariens qui vivent à leur dépends depuis 44 ans.
Citation
beretrouge a écrit:
Oui oui je suis TOUJOURS la!! Rassurez vous..tout ça c est du bla bla bla journalistique Marocain en mal de news...pour faire pression comme à chaque résolution a l ONU..on n est pas dupe !! Cette nouvelle résolution vas vous mettre les points sur les i.... L oncle Sam commence a en avoir marre !!!
b
12 avril 2019 19:12
Pauvres Marocain...ils savent plus où donner de la tête ça arrive de tout les côtés a la fois !!! Bientôt la résolution a l ONU!! Aïe aïe on vas essayer de lire a la façon pro-marocaine!! Comme d habitude...
O
12 avril 2019 19:25
Cela fait 44 ans que l'on entend ce discours débile et le Maroc est toujours dans son Sahara alors que vent tourne de plus en plus en sa faveur surtout depuis son retourà l'UA à qui on a refusé de s'occuper dorénavant de ce conflit factice et que la majorité des pays africains préfèrent boycotter Pretoria pour se réunir à Marrakech dernièrement.
Dernier clou dans le cercueil du polisario le rapprochement du Zimbabwe avec le Maroc alors que c'était un affidé du clan Alger-Pretoria.
Citation
beretrouge a écrit:
Pauvres Marocain...ils savent plus où donner de la tête ça arrive de tout les côtés a la fois !!! Bientôt la résolution a l ONU!! Aïe aïe on vas essayer de lire a la façon pro-marocaine!! Comme d habitude...
F
12 avril 2019 21:31
Tu connais la résolution trop forte notre voyante au foulard rouge !!!! Tu peux me donner les no du loto tant que tu y est ?
Citation
beretrouge a écrit:
Pauvres Marocain...ils savent plus où donner de la tête ça arrive de tout les côtés a la fois !!! Bientôt la résolution a l ONU!! Aïe aïe on vas essayer de lire a la façon pro-marocaine!! Comme d habitude...
b
12 avril 2019 22:17
Ehhhh l ami commence par réviser le nombre de la population Saharaoui dans les territoires occupés....et puis-je"roule" pour moi et j en suis pas peut fier!!


Citation
Ouldlablad a écrit:
Beretrouge

On a compris pour qui tu roules car les vrais algériens ont d'autres chats à fouetter.pour l'instant que de squatter les forums marocains.

1e président mauritanien n'est pas un journaliste pour parler de spéculations journalistiques, il sait tres bien que les puissances n'accepteront jamais qu'il y ait un etat-croupion de 100 000 habitants qu'on peut parquer dans un stade de foot et qu'Aqmi ,par exemple , pourrait dominer en un jour .

Tu dois apprendre à te trouver un autre boulot car les algériens n'accepteront plus de soutenir des parasites polisariens qui vivent à leur dépends depuis 44 ans.
i
12 avril 2019 22:36
.

Je ne pense pas qu'il est algérien. Car l'algérien a un peu de dignité. Celui là à mon avis qu'il n'est ni sahraoui, ni marocain, ni algérien, il est peut être payé rien que semer la zizanie dans le forum sans être impliqué dans un quelconque sujet.

.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Cela fait 44 ans que l'on entend ce discours débile et le Maroc est toujours dans son Sahara alors que vent tourne de plus en plus en sa faveur surtout depuis son retourà l'UA à qui on a refusé de s'occuper dorénavant de ce conflit factice et que la majorité des pays africains préfèrent boycotter Pretoria pour se réunir à Marrakech dernièrement.
Dernier clou dans le cercueil du polisario le rapprochement du Zimbabwe avec le Maroc alors que c'était un affidé du clan Alger-Pretoria.
F
13 avril 2019 11:51
Je pense qu'il est de ces quelques Algériens égarés. Il s'est trahi plusieurs fois. Avec ses proverbes algériens et ses "dj".
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Je ne pense pas qu'il est algérien. Car l'algérien a un peu de dignité. Celui là à mon avis qu'il n'est ni sahraoui, ni marocain, ni algérien, il est peut être payé rien que semer la zizanie dans le forum sans être impliqué dans un quelconque sujet.

.
O
13 avril 2019 14:30
Tu parle de ta 2440, celle ci est déja périmé, cherche s'en une autre qui conviendrait le plus a tes poliza-riens.
Tu n'est qu'un dériveur et tous les marocains savent avec qui tu n'avigue.
Citation
beretrouge a écrit:
Pauvres Marocain...ils savent plus où donner de la tête ça arrive de tout les côtés a la fois !!! Bientôt la résolution a l ONU!! Aïe aïe on vas essayer de lire a la façon pro-marocaine!! Comme d habitude...
F
13 avril 2019 18:47
Comme c'est un expert, le CS va l'appeler pour rédiger la prochaine résolution. Il faut qu'il réserve son billet pour New York. Et j'espère qu'il a pensé à réserver l'hôtel.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Tu parle de ta 2440, celle ci est déja périmé, cherche s'en une autre qui conviendrait le plus a tes poliza-riens.
Tu n'est qu'un dériveur et tous les marocains savent avec qui tu n'avigue.
O
14 avril 2019 20:54
Donne le chiffre puisque tu es si au courant .

Pour être gentil , je vais doubler le chiffre disant 200 000 habitants si on suppose qu'ils sont tous du côté de la marionnette d'Aloger , or le HCR et l'UE recensent le nombre des réfugiés à Tindouf qui ne dépasse pas 90 mille pour determiner les aides à fournir.

Même avec un quart de million d'habitants , avoir un état avec un nombre aussi ridicule est impensable pour les puissances étrangères qui l'on signifié au president maritanien . (Voir ses déclarations )

Mais rêve toujours car si c'était possible le conflit n'aurait pas duré 44 ans et seuls les pétrodollars algeriens (en cours d'épuisement ) font perdurer ce conflit factice.

Dans ce que tu appelles les territoires "occupés ", on ne relève aucune contestation sauf quelques manifs insignifiantes de quelques gamins pilotées depuis Alger et qui surviennent épisodiquement mais vite éteintes.
Citation
beretrouge a écrit:
Ehhhh l ami commence par réviser le nombre de la population Saharaoui dans les territoires occupés....et puis-je"roule" pour moi et j en suis pas peut fier!!
m
15 avril 2019 12:00
Vous ne devriez pas rentrer dans leur confrontation
Et n oubliez pas qu on ne pense pas tous pareil, car nous avons tous nos opinions differentes

De toute manière même notre propre avis de Marocain, fera l objet d une critique qu importe le sujet
Ce sujet mènent toujours à un front en bloc, est une impossibilité de discuté
Il fait partie des sujets explosifs, comme le conflit Israélo Palestinien, qui donnent lieu à de vives échanges, qui n avancent a rien en réalité
Chacun campant sur ses positions, on voit clairement que c est un sujet casse gueule, ou personne n en sortira gagnant

Vu que la messe est déjà faites, autant ne pas participer à ces sujets là qui au fond tournerons autour de mêmes dires, et affirmations

Des que le sujet et les le sahara occidentale, cela part dans tous les sens, donc c est un sujet à abandonner et qui devient de plus en plus inintéressant vu le peut d évolution qu on constate

Sachez simplement que ce sujet sert aussi à faire diversion, car le pouvoir en connait l effet fédérateur

Pour moi tant le pouvoir Algeriens que Marocains se servent de cela comme la cause Palestinienne pour tenir en laisse leur population, et aucun des deux ne se remettra en question!
C est typique de notre régime Marocain est du leur


Citation
beretrouge a écrit:
Ehhhh l ami commence par réviser le nombre de la population Saharaoui dans les territoires occupés....et puis-je"roule" pour moi et j en suis pas peut fier!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/19 12:03 par amazighforever.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook