Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Nikki Haley s’est réunie avec les représentants russes,...
26 avril 2018 16:47
Pas seulement :

[www.saharadiario.com]
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
F
26 avril 2018 17:54
On voit que tout veut mettre son grain de sel (ou de sable, au choix) dans notre affaire nationale. Il faut absolument la sortir de ce guêpier qu'est la communauté internationale. Après tout le Maroc n'a rien à craindre il ne développe ni arme chimique ni arme nucléaire. Il est dans son Sahara et il est pacifique. Il trouve un moyen pour sortir le dossier discrètement et c'est à l'Algérie de pédaler pour l'en déloger et je lui souhaite bon courage.
Plus les choses avancent et plus je ne vois pas d'autre issue que celle-là.
Je ne vois absolument pas pourquoi un pays perdu de l'autre côté comme l’Éthiopie ou des un minuscule pays comme la Suède viennent donner leur avis sur notre Histoire.
H
26 avril 2018 19:29
iwa daba les gens veulent le sahara le sable ou le poisson??
iwa daba les nordique veulent le poisson
et les russe ont des tetes nucléaire
tu me donnes tous le territoire sinon je vais péter la planète

le russe a des têtes a les faire dormir les tetes nucléaires ont besoin de manger..sinon ils décollent a l’anarchie ça dépend ou ça tombe peut être sur paris ou sur londre ..ou même sur tel aviv..la tète nucléaire lorsqu’à a faim elle perd les repérés elle deviens aveugle comme la vache qui ne mange pas de carotte..ptdrlance pas les cailloux sur ceux qui les toit en metal''
si j'etais poutine je prend toute l'afrique du nord je menace tout le monde si je trouve ici un bateau je vais le peter ptdrptdr

le russe demain il va installer sa flotte un cageot pour les suédoise un cageot pour les finlandais un cageot pour les oubliés les pauvres malheureux les polonais et l'estonien...

les nordique sont les amis des algériens..ils mangent avec nous ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 19:33 par Hkm23.
P
26 avril 2018 21:24
Le Maroc occupe une place stratégique de premier ordre ! Il est l&#039;un des gardiens qui veille sur le détroit de Gibraltar ! C&#039;est le le point fort et essentielle pour tous passage maritime ; et le lien principale qui desserve les les continents ! Il est envié de toutes parts pour son emplacement ! Tout les grandes puissances ont un oeil vigilant sur ce qui se passe à cet endroit chaqu&#039;un y va pour ses intérêts et ses envies ! Mais l&#039;intérêt de tous est primordiale dont dépend la 6ème flotte US ainsi le transport maritime et le commerce international ! Le Maroc est à la convoitise de tous ! Tout conflit dans cette région entraînera des conséquences dont personnes ne peut prévoir à l&#039;avance le déroulement et l&#039;aboutissement ?! On vous laisse imaginer la suite ?! Aujourd&#039;hui le Maroc est confronté à des gens qui ne réalisent pas l&#039;état du danger pour faire le leurs choix ?! Nous disons attention aux mauvais calculs ?! Les choses ne vont se dérouler comme prévu ?! Si on s&#039;obstine à ne pas voir la réalité en face ?! On finira par s&#039;en mordre les doigts et regretter de ne pas réagir avant ?! Nous préférons mettre l&#039;accent sur ce qui va se passer à cette endroit de l&#039;Afrique ; et alerter l&#039;opinion international pour qu&#039;ils prennent leurs responsabilités devant un faux problème sur l&#039;intégrité de notre territoire ?! À ce jour nous avons pas failli à nos engagement ni à nos obligations vers tous ?! Nous préférons vous mettre en garde sur toutes enchères qui nous porte préjudice et qui ne va pas dans le sens de la stabilité de la région et la coopération entre les nations libres et souveraine pour vivre en paix ?! Le peuple Marocain est libre et habituer à prendre les bonnes décisions !!! Nous ferons notre choix le moment venu en notre Âme et conscience pour défendre notre territoire et rejeter toutes combines !!!
c
26 avril 2018 22:01
Qu'en pensent les martiens ? J'ai peur qu'ils ne seront pas d'accord quand le Maroc arrivera à convaincre le monde entier. Il va falloir trouver des arguments pour les convaincre, comme, par exexemple, leur expliquer qu'ils sont sur une autre planète et les affaires terrestres ne regardent que les terriens.
a
26 avril 2018 22:11
Il est temps que le Maroc siffle la fin de la récré!
Cela fait...11 ans que le Maroc, alors qu'il a gagné la guerre, offre une genereuse autonomie que le Polisario ne mérite même pas vu sa position de perdant.
Cela fait fait... 43 ans que de soit disant réfugiés campent parasitairement aux frais de l'aide humanitaire en Algérie alors que le Maroc leur offre la securité, la paix, un logement et une pension.
Les qualifier de refugiés c'est insulter les Syriens, les Rohyngas et les palestiniens!
Par definition et partout dans le monde, un réfugié rentre chez lui continuer sa vie, dès qu'un cessez le feu est signé.
Le Maroc doit proclamer qu'au bout de 11 ans le Polisario ne voulant la paix, il stoppe toute negociation et etend le mur sur l'exact tracé des frontières internationales du sahara.
Je trouve insupportable que chaque année, un panel de 15 etats à l'ONU dont des dictatures notoires viennent nous dicter notre Histoire et notre Geographie!
Donc Assez c'est Assez.
Et puis entre nous les grandes puissances se fichent du Sahara. Que notre armée entre en scène!
Que la Russie viennent pinailler alors qu'elle a annexé la Crimée doit bien faire rire les diplomates . Nous sommes trop naifs et légalistes!
Cette stupide et traîtreuse diplomatie algérienne ne fait que le jeu des anciens colons qui règnent et profitent car l'Algérie divise à leur place! En entretenant cette situation elle retarde le développement du Maghreb et surtout le sien puisque son économie est totalement inadaptée et fermée.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/04/18 22:23 par axis7.
I
26 avril 2018 22:50
Au fait la reunion du conseil de securite pour le sahara marocain n a jamais eu lieu.moody smiley

In extremis,Elle a ete reporte par Oncle sam pour couper l herbe sous les pieds a poutine et permettre au CS de traiter d abord la question syrienne en priorite.

thumbs up well done and good man oncle sam!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 22:54 par Itwasntme.
I
26 avril 2018 22:57
Danse

Quel cocktail de drogue tu prends?Ill
Citation
Hkm23 a écrit:
iwa daba les gens veulent le sahara le sable ou le poisson??
iwa daba les nordique veulent le poisson
et les russe ont des tetes nucléaire
tu me donnes tous le territoire sinon je vais péter la planète

le russe a des têtes a les faire dormir les tetes nucléaires ont besoin de manger..sinon ils décollent a l’anarchie ça dépend ou ça tombe peut être sur paris ou sur londre ..ou même sur tel aviv..la tète nucléaire lorsqu’à a faim elle perd les repérés elle deviens aveugle comme la vache qui ne mange pas de carotte..ptdrlance pas les cailloux sur ceux qui les toit en metal''
si j'etais poutine je prend toute l'afrique du nord je menace tout le monde si je trouve ici un bateau je vais le peter ptdrptdr

le russe demain il va installer sa flotte un cageot pour les suédoise un cageot pour les finlandais un cageot pour les oubliés les pauvres malheureux les polonais et l'estonien...

les nordique sont les amis des algériens..ils mangent avec nous ptdr
F
27 avril 2018 00:18
Et quelle dose ?
Citation
Itwasntme a écrit:
Danse

Quel cocktail de drogue tu prends?Ill
I
27 avril 2018 01:19
ptdrptdrptdr

La totale! horrible fuckergrinning smiley
Citation
FATEM95 a écrit:
Et quelle dose ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook