Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sahara marocain : documents historiques officiels
6 octobre 2015 15:18
ce sont des documents historiques officiels espagnols des années 1874 qui prouvent la MAROCANITE du sahara .

[www.hespress.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
6 octobre 2015 18:26
notre frère de l'Est il le sait très trop trop bien que le Sahara est
sans discussion possible
sans équivoque
sans un brin de doute est Marocain sauf ; sauf que notre frère de l'Est est le petit fils de l’ancien système stalinien, communiste mort depuis bien longtemps ,
notre frère veut empoisonner le climat
notre frère a profité, de la manne du Gaz et du Pétrole , pour s'armer , et il montre ses muscles à son frère de l'Ouest
le frère de l'Est vit dans un autre monde (d'ailleurs les observateurs étrangers qui le disent ) que les dirigeants Algériens vivent dans le temps des années 50
comment voulez vous que les Arabomusulmans avancent ?
COMMENT VOULEZ VOUS que les AraboMusulmans progressent vers le monde meilleur
que des guerres
que les tensions
que des haines et pourtant nous sommes frères par le sang, par la langue , par l'histoire
je hais l'hypocrisie
t
6 octobre 2015 18:32
COMMENT VOULEZ VOUS que les AraboMusulmans progressent vers le monde meilleur



LE MONDE ARABO MUSULMANS N AVAIENT PAS DE FRONTIERE ENTRE ELLES
Citation
sakki a écrit:
notre frère de l'Est il le sait très trop trop bien que le Sahara est
sans discussion possible
sans équivoque
sans un brin de doute est Marocain sauf ; sauf que notre frère de l'Est est le petit fils de l’ancien système stalinien, communiste mort depuis bien longtemps ,
notre frère veut empoisonner le climat
notre frère a profité, de la manne du Gaz et du Pétrole , pour s'armer , et il montre ses muscles à son frère de l'Ouest
le frère de l'Est vit dans un autre monde (d'ailleurs les observateurs étrangers qui le disent ) que les dirigeants Algériens vivent dans le temps des années 50
comment voulez vous que les Arabomusulmans avancent ?
COMMENT VOULEZ VOUS que les AraboMusulmans progressent vers le monde meilleur
que des guerres
que les tensions
que des haines et pourtant nous sommes frères par le sang, par la langue , par l'histoire
c
7 octobre 2015 00:58
Cette affaire du Sahara n'est pas un Problème Historique mais un Problème Politique créé lors de la Guerre Froide par des Antimonarchistes Marocains ( Polisariens et Malgaches) et Etrangers ( Algériens + Kadhafi + Nasser + URSS + Cuba)


L’Histoire du Maroc est Claire MAIS que l’UA n’a pas voulu Reconnaître à la la Fin des Colonisations européennes en Afrique dans les années 60 et 70.

Pour l’UA, il fallait reconnaître les Frontières héritées de la Colonisation.

C'était dans l'Intérêt de nombreux états en Afrique qui n'avaient Aucun Passé ou frontière Historique pour la Plupart ( Mauritanie, Algérie, Libye et autres).

L’ONU n’a fait qu’entériner la décision de l’UA .C’est comme ça que Le Maroc a perdu des pans entiers de son Territoire Historique.



1) Comprendre le Problème


L’antithèse d’Abdelilah : Abel et Caïn
[www.quid.ma]


Benkirane et le « malentendu » avec l’Algérie
[www.quid.ma]


Algérie-Maroc : un grand gâchis
[www.le360.ma]



2) Histoire du Problème : Plein de Documents et Cartes à conserver et à faire circuler sur le Web

Un document britannique révèle le vol colonial français de territoires marocains
[www.bladi.info]


Le FLN algérien savait qu’il volait des Terres au Maroc
[www.yabiladi.com]


Le Maroc "de Tanger à Saint Louis du Sénégal"
[www.bladi.net]


Hassan 2 a sauvé la vie à Boumediene
[www.yabiladi.com]


Qui était vraiment le Président algérien Boumédiene ?
[www.yabiladi].



Citation
demha a écrit:
ce sont des documents historiques officiels espagnols des années 1874 qui prouvent la MAROCANITE du sahara .

[www.hespress.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/10/15 05:10 par critias.
c
7 octobre 2015 05:22
Carte de l’Afrique et du Monde, si la Colonisation n’avait pas eu lieu ?

Source : [www.yabiladi.com]



El Yazghi : « l'Algérie n'a pas rempli ses engagements »

L'ancien ministre et cofondateur de l'USFP critique l'attitude de l'Algérie à l'égard des revendications « territoriales marocaines ».

Source : [www.le360.ma]




Citation
touko69 a écrit:
COMMENT VOULEZ VOUS que les AraboMusulmans progressent vers le monde meilleur



LE MONDE ARABO MUSULMANS N AVAIENT PAS DE FRONTIERE ENTRE ELLES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/15 05:12 par critias.
7 octobre 2015 06:37
Bouffonnerie!!!

On s'en moque de vos histoires.

Les Espagnols étaient nos ennemis. Et ils étaient juste sur nos terres pour nous piller et pour tuer nos braves et violer nos femmes...

Et là, vous êtes prêts à reconnaitre leur papiers? Juste parce qu'ils vont dans le même sens que vous?

Vous êtes idiots ou quoi? Aprés ce sera aux juifs de citer Hitler comme source fiable pour affirmer qu'ils sont une race à part entiére?

Vous allez vous réveiller bande de rigolos ou je vais devoir vous mettre des baffes pour réveiller.

Et ca suffit vos bouffonneries!!! Qui ici est né au Sahara? Qui ici prétends avoir le droit de contrôler une terre ainsi?

Pour qui vous prenez vous?

Pour le moment, l'état marocain occupe le Sahara. Comme il occupe le Maroc. Et on n'a pas mieux pour le remplacer.

Mais dans un monde idéal, il y a pas d'état marocain, et pas de Sahara Marocain.

Juste des terres, et des hommes libres et indépendants qui s'occupent de leurs affaires ans subir la politique d'un état qui leur vole leur fric et leur impose les décisions de quelques losers qui ont prit au pouvoir car ils on trouvé plus con qu'eux pour voter pour eux ou qu'ils ont hérité du pouvoir de leur popa qui l'a hérité de son popa, qui la hérité de son popa etc etc... Car un de leur ancêtres a réussit à massacrer des gens pour les soumettre à sa volonté.

Alors, encore une fois, bandes de rigolos, épargnez moi vos délires.

Le Sahara est marocain, car si vous faites le con au Sahara Occidental, des troupes marocaines viennent vous péter les dents.

Rien d'autre.
7 octobre 2015 17:14
pour moi c'est de la simple lecture que je fais ici, et j'aime partager des choses qui méritent discussion puis lecture .

Quant à ce sujet ( sahara marocain ) il ne mérite pas tant de vociférances et de hargne comme le fait un pseudo inconnu : LeMask qui écrit : "" Le Sahara est marocain, car si vous faites le con au Sahara Occidental, des troupes marocaines viennent vous péter les dents."" ! ( serait-ce un vrai marocain , un algiRien pied noir , un harki ou un polizbel qui parle ainsi ??

Je sais qu'il n y a aucun problème au " sahara marocain " , le Maroc l'a bien récupéré, l'a bien dompté et maté , il n'a besoin ici ou ailleurs de PERSONNE pour parler de ce qui ne le regarde pas , mais comme d'habitude les chiens peuvent continuer à aboyer jusqu'à perte de leur souffle , le Maroc attend de pied ferme tout chien qui montrerait son " nif " ou son c.ul dans le sahara marocain .......
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
X
8 octobre 2015 00:20
pour lâcher un commentaire de ce genre tu ne dois pas avoir plus de 14 ans!
Citation
LeMask a écrit:
Bouffonnerie!!!

On s'en moque de vos histoires.

Les Espagnols étaient nos ennemis. Et ils étaient juste sur nos terres pour nous piller et pour tuer nos braves et violer nos femmes...

Et là, vous êtes prêts à reconnaitre leur papiers? Juste parce qu'ils vont dans le même sens que vous?

Vous êtes idiots ou quoi? Aprés ce sera aux juifs de citer Hitler comme source fiable pour affirmer qu'ils sont une race à part entiére?

Vous allez vous réveiller bande de rigolos ou je vais devoir vous mettre des baffes pour réveiller.

Et ca suffit vos bouffonneries!!! Qui ici est né au Sahara? Qui ici prétends avoir le droit de contrôler une terre ainsi?

Pour qui vous prenez vous?

Pour le moment, l'état marocain occupe le Sahara. Comme il occupe le Maroc. Et on n'a pas mieux pour le remplacer.

Mais dans un monde idéal, il y a pas d'état marocain, et pas de Sahara Marocain.

Juste des terres, et des hommes libres et indépendants qui s'occupent de leurs affaires ans subir la politique d'un état qui leur vole leur fric et leur impose les décisions de quelques losers qui ont prit au pouvoir car ils on trouvé plus con qu'eux pour voter pour eux ou qu'ils ont hérité du pouvoir de leur popa qui l'a hérité de son popa, qui la hérité de son popa etc etc... Car un de leur ancêtres a réussit à massacrer des gens pour les soumettre à sa volonté.

Alors, encore une fois, bandes de rigolos, épargnez moi vos délires.

Le Sahara est marocain, car si vous faites le con au Sahara Occidental, des troupes marocaines viennent vous péter les dents.

Rien d'autre.
8 octobre 2015 01:46
XXXXXXXX, dis que tu ne comprends pas.

Un peu ras le bol de vos délires nationalistes.
c
8 octobre 2015 03:10
@ TOUS


Article du Journaliste Algérien Indépendant d'Investigation Saad LOUNES datant de Déc.embre 2007 intitulé "" Polisario : la coûteuse imposture algérienne ""

Lisez le bien, il explique bien le Problème


Article Complet : [www.hoggar.org]
X
8 octobre 2015 03:57
moi je pense que c'est toi qui a rien compris! et c'est pas moi qui vais perdre mon temps a t'expliquer! alors reste dans ton délire!
Citation
LeMask a écrit:
XXXXXXXX, dis que tu ne comprends pas.

Un peu ras le bol de vos délires nationalistes.
8 octobre 2015 10:58
XXXXXXXX, j'ai expliqué mon point de vue.

Et je suis un Amazigh. J'aime pas les gouvernements. C'est dans ma culture.

Si tu ne comprends pas cela, c'est que tu es un inculte.

Pourquoi le Sahara devrait être contrôlé par le Maroc? ou par l'Algérie? ou par une autre nation?

C'est pas intelligent.

Tu sais que pendant une période, le monde entier pensait à déposséder le Maroc de son phosphate? Car il n'était pas "normal" de laisser un petit pays à la noix, sous-développé, contrôler une ressource stratégique?

Et c'est une logique intéressante.

Imagine qu'on déposséde ces ordures de Saoudiens de leur pétrole? Et qu'on utilise les revenus générés pour construire les pays pauvres au lieu d'acheter des Ferraris et de construire des hôtels dans le désert?

Pour vous rappeler la situation actuelle, on a laissé les corrompus du monde contrôler les ressources naturelles. Et là, ils se font des c****** en or pendant que le bon peuple qui bosse pour vivre créve de faim.

Maintenant, il faut sortir de vos logiques dépassées. Je vous demande pas d'adopter l'économie de Star Trek... Mais juste d'avoir un peu de recul.

Nos modéles de société ne sont pas bons... Et on les accepte comme si c'était normal.

Vous êtes comme des coqs qui pensent que c'est à l'ONU de venir arrêter le fermier quand il vient toucher à vos poules.

Alors que c'est son job. Il est censé toucher à vos poules pour récupérer des oeufs. Cela vous embête? Ben votre job. C'est de fertiliser des poules pour avoir une autre génération de poules pondeuses. Vous n'êtes pas censés avoir le droit de contrôler le poulailler.
Maintenant, vous êtes contents... Vous êtes le coq, le mâle dominant. C'est toujours mieux que le coq qu'on a transformé en bouffe pour chien... Ou la poule pondeuse qu'on trucide pour de la viande à un certain âge... Mais votre tour viendra.
X
8 octobre 2015 11:31
comme je disais c'est un raisonnement de gamin! comment peut tu dire que le Sahara n'est a personne? tu dis être amazigh veu tu que je te rappel le nombre d'amazigh patriotes qui on donner leurs vie pour la souveraineté de leur pays? tu fais honte a ton peuple, quand on sais pas de quoi on parle on l'a met en sourdine! le sujet est grave! on le laissera ni ces vendeurs de meuble kinder ni notre voisin envieux se mêler de notre intégrité territorial! alah alwatan almalik!!!!!!! derbou raskoum m3a L7it!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation
LeMask a écrit:
XXXXXXXX, j'ai expliqué mon point de vue.

Et je suis un Amazigh. J'aime pas les gouvernements. C'est dans ma culture.

Si tu ne comprends pas cela, c'est que tu es un inculte.

Pourquoi le Sahara devrait être contrôlé par le Maroc? ou par l'Algérie? ou par une autre nation?

C'est pas intelligent.

Tu sais que pendant une période, le monde entier pensait à déposséder le Maroc de son phosphate? Car il n'était pas "normal" de laisser un petit pays à la noix, sous-développé, contrôler une ressource stratégique?

Et c'est une logique intéressante.

Imagine qu'on déposséde ces ordures de Saoudiens de leur pétrole? Et qu'on utilise les revenus générés pour construire les pays pauvres au lieu d'acheter des Ferraris et de construire des hôtels dans le désert?

Pour vous rappeler la situation actuelle, on a laissé les corrompus du monde contrôler les ressources naturelles. Et là, ils se font des c****** en or pendant que le bon peuple qui bosse pour vivre créve de faim.

Maintenant, il faut sortir de vos logiques dépassées. Je vous demande pas d'adopter l'économie de Star Trek... Mais juste d'avoir un peu de recul.

Nos modéles de société ne sont pas bons... Et on les accepte comme si c'était normal.

Vous êtes comme des coqs qui pensent que c'est à l'ONU de venir arrêter le fermier quand il vient toucher à vos poules.

Alors que c'est son job. Il est censé toucher à vos poules pour récupérer des oeufs. Cela vous embête? Ben votre job. C'est de fertiliser des poules pour avoir une autre génération de poules pondeuses. Vous n'êtes pas censés avoir le droit de contrôler le poulailler.
Maintenant, vous êtes contents... Vous êtes le coq, le mâle dominant. C'est toujours mieux que le coq qu'on a transformé en bouffe pour chien... Ou la poule pondeuse qu'on trucide pour de la viande à un certain âge... Mais votre tour viendra.
8 octobre 2015 11:43
Ben va relire ton histoire mon gars...

Le gouvernement marocain a dit au peuple marocain, et à des Amazighs qu'il leur avait octroyé des terres en Algérie pendant la décolonisation.

Et ils sont partis, tout contents pour coloniser ces nouvelles terres... Et ca a donné une guerre.

Concernant le Sahara... Je sais que c'est un territoire. C'est à dire un bout de carte sur une grande carte du monde. Mais pour moi, c'est un désert...

Et il appartient à tout le monde... Ou à personne... A la rigueur, aux gens qui vivent sur place. Certains veulent être gouvernés par le Maroc, d'autres veulent l'indépendance. D'autres veulent le Polisario ou l'Algérie...

Et moi je m'en moque. Je vais pas aller crever pour planter le drapeau de qui que ce soit dans un désert.

J'ai pas besoin de cela pour prétendre que je viens d'un grand pays... J'ai jamais compris cela. Et je trouve cela débile. Je ne m'écrase pas devant les russes ou les américains, même s'ils viennent de pays plus grand que le mien. Alors un territoire en plus en moins... Ca me dit rien...

Alah, alwatan al malik? Nationaliste va... Ca doit te perturber à mort mon discours. Ton systéme de croyances interne ne sait pas gérer ce bruit.

Je suis bien désolé pour toi mon gars. Mais bon, peut être qu'un jour tu comprendras.

Entre nous, va demander aux français et aux allemands... Ils ont butté un tas de jeunes hommes dans les tranchées pour des histoires de drapeaux...

Et tu sais la différence entre un allemands et un français? Pas grand chose... Ah si, les Allemands avaient des casques ridicules avec une pointe dessus... à mourir de rire...
Citation
XXXXXXXX a écrit:
comme je disais c'est un raisonnement de gamin! comment peut tu dire que le Sahara n'est a personne? tu dis être amazigh veu tu que je te rappel le nombre d'amazigh patriotes qui on donner leurs vie pour la souveraineté de leur pays? tu fais honte a ton peuple, quand on sais pas de quoi on parle on l'a met en sourdine! le sujet est grave! on le laissera ni ces vendeurs de meuble kinder ni notre voisin envieux se mêler de notre intégrité territorial! alah alwatan almalik!!!!!!! derbou raskoum m3a L7it!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
X
8 octobre 2015 11:47
tu a tout resumer en un mot, tu ne fais que du bruit!!!!!!!! soumis!!!!!!!!
Citation
LeMask a écrit:
Ben va relire ton histoire mon gars...

Le gouvernement marocain a dit au peuple marocain, et à des Amazighs qu'il leur avait octroyé des terres en Algérie pendant la décolonisation.

Et ils sont partis, tout contents pour coloniser ces nouvelles terres... Et ca a donné une guerre.

Concernant le Sahara... Je sais que c'est un territoire. C'est à dire un bout de carte sur une grande carte du monde. Mais pour moi, c'est un désert...

Et il appartient à tout le monde... Ou à personne... A la rigueur, aux gens qui vivent sur place. Certains veulent être gouvernés par le Maroc, d'autres veulent l'indépendance. D'autres veulent le Polisario ou l'Algérie...

Et moi je m'en moque. Je vais pas aller crever pour planter le drapeau de qui que ce soit dans un désert.

J'ai pas besoin de cela pour prétendre que je viens d'un grand pays... J'ai jamais compris cela. Et je trouve cela débile. Je ne m'écrase pas devant les russes ou les américains, même s'ils viennent de pays plus grand que le mien. Alors un territoire en plus en moins... Ca me dit rien...

Alah, alwatan al malik? Nationaliste va... Ca doit te perturber à mort mon discours. Ton systéme de croyances interne ne sait pas gérer ce bruit.

Je suis bien désolé pour toi mon gars. Mais bon, peut être qu'un jour tu comprendras.

Entre nous, va demander aux français et aux allemands... Ils ont butté un tas de jeunes hommes dans les tranchées pour des histoires de drapeaux...

Et tu sais la différence entre un allemands et un français? Pas grand chose... Ah si, les Allemands avaient des casques ridicules avec une pointe dessus... à mourir de rire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook