Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L’Allemagne réitère son soutien au plan d’autonomie marocain
7 juillet 2023 07:34
Voilà pourquoi la diplomatie marocaine a plus de succès que celle du voisin de l'Est, le ministre algérien des Affaires étrangères ne fait pas la différence entre l'hydrogène et l'oxygène :

[youtu.be]
c
7 juillet 2023 08:56
«comme un effort sérieux et crédible du Royaume du Maroc et une très bonne base pour une solution acceptée par les parties», puis "soutien à l'envoyé spécial du SG de l'ONU"
On a pas la même interprétation des mots et je suis franco-marocain
C'est quoi une solution acceptée par les parties? quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette phrase batarde est insérer dans chaque déclaration des pays de l'UE ?

7 juillet 2023 09:25
Une solution acceptée par les parties est une solution qui satisfait les deux parties, c'est-à-dire, le plan d’autonomie proposé par le Maroc, puisque ce plan donne l'autonomie aux sahraouis et, en même temps, il garantit au Maroc son intégrité territoriale.
Citation
citoyenlibre1980 a écrit:
«comme un effort sérieux et crédible du Royaume du Maroc et une très bonne base pour une solution acceptée par les parties», puis "soutien à l'envoyé spécial du SG de l'ONU"
On a pas la même interprétation des mots et je suis franco-marocain
C'est quoi une solution acceptée par les parties? quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette phrase batarde est insérer dans chaque déclaration des pays de l'UE ?
7 juillet 2023 10:40
C'est là où réside le diable.

Cette "condition", car il s'agit bien d'une condition, qu'on retrouve dans pratiquement toutes les positions des pays européens surtout la position espagnole de Sanchez (en plus du "deal" sur Ceuta et Mallilia) ajoute une nuance déterminante qui permet des lectures variées et divergentes de ces mêmes positions. Pour l'allemagne comme pour l'Espagne: la solution de l'autonomie est viable SI ELLE EST ACCEPTEE par toutes les parties du conflit. Autrement dit, il va falloir attendre encore très longtemps avant de voir une solution onusienne de ce conflit, avec tous les gachis qui vont avec.


Citation
citoyenlibre1980 a écrit:
«comme un effort sérieux et crédible du Royaume du Maroc et une très bonne base pour une solution acceptée par les parties», puis "soutien à l'envoyé spécial du SG de l'ONU"
On a pas la même interprétation des mots et je suis franco-marocain
C'est quoi une solution acceptée par les parties? quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette phrase batarde est insérer dans chaque déclaration des pays de l'UE ?
7 juillet 2023 11:06
Attaf, Lamamra, Boukadoum, Messahel etc.. Le club pathétiques des MAE du pouvoir algérien qui ne servent à rien d'autre qu'à afficher leur impuissance face au Maroc et son Sahara.
S
7 juillet 2023 13:36
Même le Maroc ajoute tjrs l'ONU et Di Mistura etc en voulant dire qu' il tient à la paix dans la région, c'est pour cela qu'il accepte le dialogue.
On sait tous que le peuple marocain en a ras le bol de devoir se retenir devant les provocations grandissantes de cette junte de voyous. Au stade oû on est, Il suffit ne serait ce qu'une insinuation dans un discours royal et tout explosera, et c'est ce qu'elle cherche la junte en ce moment ayant perdu la bataille diplomatique; d'ailleurs selon les observateurs elle a fait exprès de s'impliquer publiqument dans les émeutes en France pour faire peur zaama...aux européens
Citation
Berkshire a écrit:
C'est là où réside le diable.

Cette "condition", car il s'agit bien d'une condition, qu'on retrouve dans pratiquement toutes les positions des pays européens surtout la position espagnole de Sanchez (en plus du "deal" sur Ceuta et Mallilia) ajoute une nuance déterminante qui permet des lectures variées et divergentes de ces mêmes positions. Pour l'allemagne comme pour l'Espagne: la solution de l'autonomie est viable SI ELLE EST ACCEPTEE par toutes les parties du conflit. Autrement dit, il va falloir attendre encore très longtemps avant de voir une solution onusienne de ce conflit, avec tous les gachis qui vont avec.
H
7 juillet 2023 14:06
ça ne l'engage en rien.
c
7 juillet 2023 14:37
@Berkshire @ on est sur la même longueur d'onde
Donc c'est des batards
c
7 juillet 2023 14:42
@Sakina@ la solution est à trouver entre les sahraouis renégats et nous
La majorité des sahraouis ont pro-marocains et ils sont chez nous
Et je pense que ceux qui vivent dans les tentes on en marre de vivre chez nos ennemis et n'ont qu'une envie, revenir vivre au royaume
7 juillet 2023 18:27
Chacun aura sa propre interprétation. Toi la tienne tu la poses sous forme de questions.
Je pense que déjà le fait de dire acceptable par toutes les parties ça exclue de fait l'auto-détermination. Après il est vrai que ça n'implique pas non plus automatiquement l'autonomie, sauf si en back-office il a été négocié que les saharaouis inclus dans le deal c'est majoritairement ceux qui sont déjà chez nous et perso je ne pense pas que ça puisse être autrement, de toute façon c'est soit l'autonomie soit le satut co (le Maroc n'offre aucune autre alternative), et d'ailleurs je suis aussi favorable à cette dernière option si on récupère l'infime partie derrière le mur et qu'on leur interdit l'accès définitivement.
Citation
citoyenlibre1980 a écrit:
«comme un effort sérieux et crédible du Royaume du Maroc et une très bonne base pour une solution acceptée par les parties», puis "soutien à l'envoyé spécial du SG de l'ONU"
On a pas la même interprétation des mots et je suis franco-marocain
C'est quoi une solution acceptée par les parties? quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette phrase batarde est insérer dans chaque déclaration des pays de l'UE ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook