Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Un drone des FAR tue le chef de la 6e région militaire du Polisario
C
1 septembre 2023 22:33
Badaboom
1 septembre 2023 22:33
...Voulant marquer( le polisario) un "impact" aux abords du mur des FAR manière d'affirmer présence sur
le terrain avant l'arrivée imminente de l'envoyé onusien en Algérie et au Maroc.

Allah yaj'aal kayda'hom fi nohorihim amine .

wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/23 22:37 par Safaridakhla.
1 septembre 2023 23:19
J'aime bien ces titres bien ronflants mais ce sont justes des mercenaires du bidonville de Tindouf et j'aime bien cette 6ème zone militaire d'un pays qui n'existe pas. On est dans la fiction romanesque. Ces "héros" ou ce qu'ils croient être ne savent-ils pas que cette zone leur est interdite, qu'elle est surveillée par des drones ou que ceux-là peuvent apparaitre à n'importe quel moment ? Ils se croient dans les années 1970 où ils assassinaient nos jeunes soldats en arrivant par derrière ?
g
1 septembre 2023 23:55
Tandis que les '' héros '' de la marine algérienne assassinent lâchement et misérablement de jeunes touristes franco-marocains jouant au jet-ski à la frontière maritime Algero-marocaine a Saidia , nos vaillantes FAR répliquent sur le terrain militaire en dégomant 4 haut-gradés des mercenaires d'Alger.
On n'a pas les mêmes valeurs! ...
g
2 septembre 2023 00:01
Le mur de sable n'est plus un simple mur de sable. Désormais il s'agit d'un mur bardé de technologie de surveillance a la pointe du progrès. Ce qui se fait de mieux dans le monde de l'armement et de la sécurité. On ne passe pas! No passaran! Le Sahara marocain est définitivement récupéré, sécurisé, sanctuarisé ...
2 septembre 2023 00:20
Et c'est là la différence. Nos militaires tirent sur des militaires armées qui rentrent chez nous mal intentionnés. Et leurs militaires, lâches, tirent dans le dos des civils non armés sans sommation.
Citation
gustavo321 a écrit:
Tandis que les '' héros '' de la marine algérienne assassinent lâchement et misérablement de jeunes touristes franco-marocains jouant au jet-ski à la frontière maritime Algero-marocaine a Saidia , nos vaillantes FAR répliquent sur le terrain militaire en dégomant 4 haut-gradés des mercenaires d'Alger.
On n'a pas les mêmes valeurs! ...
R
2 septembre 2023 00:20
Les teroristes je les appelle comme ça quand on tue des civiles marocains en vacances. Ces assassins tire sans retenue dans une zone qui est limitée par rien sur l'océan et non loin de la plage
La question que je me pose qu'est-ce qu'ils craignent ces soldats voyous, Personne ne les a provoqué par une arme ou autres choses
Ils cachent quelques choses et ils ont pris peur que ces jeunes découvrent une base militaire ou un sous-marin. Pour exécuter des jeunes innocents il faut être fou ou on leur a donné l'ordre de tirer sur tous les marocains comme si ils tirent sur des pigeons. Je m'interroge sur cette mentalité qui n'existe nulle part sauf si le pays est en guerre.Il faut vraiment vérifier cette zone ça peut être un abris de l'armée Algérienne avec un sous marin ou un passage pour des immigrés clandestins.
2 septembre 2023 00:51
Qu'est ce que tu attends ? Ce sont les enfants ou les petits-enfants de ceux qui ont pleuré "hagrouna" il y a 60 ans.
Citation
Respect# a écrit:
Les teroristes je les appelle comme ça quand on tue des civiles marocains en vacances. Ces assassins tire sans retenue dans une zone qui est limitée par rien sur l'océan et non loin de la plage
La question que je me pose qu'est-ce qu'ils craignent ces soldats voyous, Personne ne les a provoqué par une arme ou autres choses
Ils cachent quelques choses et ils ont pris peur que ces jeunes découvrent une base militaire ou un sous-marin. Pour exécuter des jeunes innocents il faut être fou ou on leur a donné l'ordre de tirer sur tous les marocains comme si ils tirent sur des pigeons. Je m'interroge sur cette mentalité qui n'existe nulle part sauf si le pays est en guerre.Il faut vraiment vérifier cette zone ça peut être un abris de l'armée Algérienne avec un sous marin ou un passage pour des immigrés clandestins.
S
2 septembre 2023 07:13
Siiir !
Lidwa yeraàf
m
2 septembre 2023 09:21
c'est toujours triste et malheureux de voir des gens perdre la vie ,mis lorsqu on s engage sous les armes et qu on porte un uniforme en revendiquant d 'être en guerre et d'utiliser des moyens lâches en menaçant de s'en prendre aux civils,il ne faut pas s attendre a ce que les terroristes du polizbel soient reçus a bras ouvert ,ils risquent d avoir de moins en moins de volontaire qui serviront de chair a canon pour une cause perdue d avance .
2 septembre 2023 09:31
Bravo à nos Forces Royales Air.
B
2 septembre 2023 10:40
Bravo à nos FAR ??????
Vive nos FAR ????????

Allah, Elwatan, Elmalik ??????
2 septembre 2023 12:27
Bien fait ! N'est ce pas là, la rapide et bonne réplique au coup bas de l'agression lâche de l'armée algérienne contre des civiles Marocains à Saidia , sachant bien que les terroristes du polizario sont des algeriens ? grinning smiley
G
2 septembre 2023 14:06
Il nya aucune gloire à se réjouir de la mort d'un être humain.

Le Maroc s'emploie aux méthodes isrealiennes à tuer des pères des familles.

Les vacanciers franco marocains tués par les gardes côtes algériennes est un acte de lâcheté.

Curieusement le Maroc et l'Algérie se dirige vers une guerre certaine.
Il y'a un proverbe arabe qui dit le sang appelle le sang. Selon des statistiques de probalites, il y'a un risque de guerre entre l'algérie et le Maroc, c'est une question de temps, de conjecture, de casus Belli, de prétexte, etc...
2 septembre 2023 14:11
ya un truc bizarre
la personne qui a temoigne a dit

les algeriens nous ont dit le Maroc
c est par la et quand ion a fait fait demi tour
ils ont commence a tirer

ca veut peut etre dire qu ils ont recu
cet ordre au dernier moment
par une autorite superieur
ce qui est encore plus grave
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Qu'est ce que tu attends ? Ce sont les enfants ou les petits-enfants de ceux qui ont pleuré "hagrouna" il y a 60 ans.
G
2 septembre 2023 14:20
Je répète que c'est lâche. Le Maroc ne réagit pas,la France un simple communiqué alors que leur ressortissant vient d'étre tué. Une enquête serait ouverte s'il était français blanc.
Citation
mousse111 a écrit:
ya un truc bizarre
la personne qui a temoigne a dit

les algeriens nous ont dit le Maroc
c est par la et quand ion a fait fait demi tour
ils ont commence a tirer

ca veut peut etre dire qu ils ont recu
cet ordre au dernier moment
par une autorite superieur
ce qui est encore plus grave
2 septembre 2023 14:33
A chaud ce serait la première fois que je t'approuve. Mais j'attends d'en savoir plus pour un avis définitif sur ce qui s'est passé et les éléments qu'on ne connait pas et qui expliquent les réactions des uns et des autres.
Mais tu as raison, l'acte est lâche.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je répète que c'est lâche. Le Maroc ne réagit pas,la France un simple communiqué alors que leur ressortissant vient d'étre tué. Une enquête serait ouverte s'il était français blanc.
2 septembre 2023 15:03
non c est sage c est pas par ce que l on reagit au quart de tour qu on est pas un lache
les reactions epidermiques ne servent a rien

.tout d abord ni le Maroc ni la France ne vont se mettre a aboyer
c est ce que font des etats qui se respectent
on est pas l algerie
c est pas le genre de la maison
faut pas melanger les serpillieres et les serviettes

le Maroc ripostera en temps voulu et pas en tirants sur des civils désarmes il l a deja fait hier




Citation
Gaby77 a écrit:
Je répète que c'est lâche. Le Maroc ne réagit pas,la France un simple communiqué alors que leur ressortissant vient d'étre tué. Une enquête serait ouverte s'il était français blanc.
2 septembre 2023 15:54
Désormais le royaume millénaire s'autorise des opérations de haut niveau quand De Mistura est sur la route vers le Maroc et quand des hauts représentants sont en Algérie et au Maroc.

Il est fini le temps du compromis. J'ai hâte que le royaume décréte la fin des négociations et la fin de la proposition d'autonomie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook