Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sahara à Banjul ?
a
28 juin 2006 13:50
- 25 juin 2006


Un certain nombre de pays africains, dont l’Algérie, envisagent de poser à nouveau la question du Sahara occidental lors du sommet de l’Union africaine à Banjul (Gambie) les 1er et 2 juillet (voir pp. 33-34). Il s’agirait en l’occurrence d’obtenir de l’organisation panafricaine une sorte de motion de soutien au plan Baker, rejeté par le Maroc, jugé obsolète par le secrétaire général de l’ONU Kofi Annan lui-même, mais que l’Algérie et le Polisario considèrent comme la seule voie de règlement possible dans la mesure où il prévoit la tenue d’un référendum d’autodétermination. Cette hypothèse est prise très au sérieux à Rabat, où l’on mobilise déjà les pays amis afin de faire barrage à ce projet. En ligne de mire : la prochaine réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Sahara, début octobre à New York, sur lequel les pro-Polisario entendent exercer les pressions nécessaires afin qu’il désavoue Kofi Annan.


JeuneAfrique.com
b
28 juin 2006 13:52
Quel acte desesperé. La honte!
m
28 juin 2006 15:48
ah les pays africains msaken....confused smiley


toujours la même perte de temps dans les problèmes artificiels au détriment du développement humain et économique
o
30 juin 2006 07:49
avec un baril à 70$ la diplomatie de la mallette reprend.
m
30 juin 2006 09:12
Quand un pays africain représente toute la nation africaine et n'arrive même pas à payer ses joueurs lors des éliminations de la coupe du monde. Son entraîneur qui part puis revient ses joueurs qui menacent d'abandonner la partie ???

Qu'est-ce que vous attendez de pareils républiques bananières ???

Tel est le cas dans la majorité des pays africains.

Le monde occidental se moque de nous.

L'Algérie nous ridiculise à sa manière rétrograde et vieillote de gouverner sous la houlette d'un régime hérité d'un colonel inclute, ignare qui n'a connu que le Jebel.

Au lieu de s'occuper de la Palestine ils dilapident les denniers publics comme si cela allait leur rapporte quelque chose.

Allah Yannal Alli Mayahcham !

mag3
b
30 juin 2006 09:41
Rien a ajouter mag.

La bassesse des loosers. Tout comme l'equipe que tu decris voila une algerie, qui par manque d'idées, ne trouve d'autre chemin que de rasembler quelques pays (a coup de petrodollards et d'achats d'armes evidement) pour faire reculer la machine de l'histoire.

La bassesse humaine de ces dirigeants longtemps connue, voila maintenant l'incompetence tiers-mondiste qui complete l'image.

J'ai deja dit, c'est des nuls. On les a sur-estimé un temps. Ils ont les poches pleines mais les cranes vides.
k
30 juin 2006 11:41
Il faut mettre les pays africains de son coté rien que pour isoler l'algerie encore plus.

En plus ces etats "bannaniers" roulent sur du petrole et autres richesses encore inexploitées ou partiellement exploités (volés) par les occidentaux.


Le bled a tout interet à s'implanter economiquement et meme militairement dans certains pays d'afrique pour defendre ses interets.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook