Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sacrifier un mouton
N
14 juin 2018 22:25
Salam,

ça va faire 1 an que je suis marié.
Habituellement c'était mon père qui achetait le mouton et je l'aidais pour le sacrifice.

Maintenant que je suis marié suis dans l'obligation d'en prendre un moi aussi et de le sacrifier ?

Le "problème" c'est que ça va faire beaucoup trop de viande et je n'ai pas envie de la gaché

(Toute ma famille en prennent un généralement et partage entre eux ça fait beaucoup trop, si en plus je doit me rajouter cette année ..)

Quelles autres options restent il ?

Je pensais envoyer de l'argent à mes beaux parents pour qu'ils en prennent un pour eux, est ce juste religieusement parlant ?

Merci
A
14 juin 2018 22:27
Organise un.barbecue gênant et invite tous les SDF de ta ville .grinning smiley

Au bout hassanates illimités Danse
S
14 juin 2018 22:29
Fais des repas avec et distribue les aux sdf ou à la mosquée.
L
14 juin 2018 22:46
ptdr
Citation
Alcore a écrit:
Organise un.barbecue gênant et invite tous les SDF de ta ville .grinning smiley

Au bout hassanates illimités Danse
A
14 juin 2018 22:49
Tous les moyens sont bons pour gagner sa place au paradis inchallahgrinning smiley


Citation
fleurfanee12 a écrit:
ptdr
L
14 juin 2018 22:51
C’est sure mais c’est une bonne idée en plus.
Citation
Alcore a écrit:
Tous les moyens sont bons pour gagner sa place au paradis inchallahgrinning smiley
A
14 juin 2018 22:53
Salam,

Le sacrifice est une sunna, pas une obligation.

Et le gaspillage est en effet interdit/déconseillé en islam.

Le sacrifice peut parfaitement être remplacé par un don humanitaire de même valeur.
Je suis dans la même situation que toi : couple sans enfant, et en plus famille trop éloignée, donc ça fait trop.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/18 22:55 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 juin 2018 23:05
bonsoir,et vous faite quoi du congelateur?perplexemes amitiés
14 juin 2018 23:17
Trouve une vielle poule...
De celle qui a eu une belle vie chez un paysan... À pondu des œufs et à eu ses poussins....grinning smiley

D une part tu respecteras ton envie d égorger un animal...smoking smiley

D'autre part tu n auras pas de viande en excès et en plus tu rendras service à la vielle poule ....grinning smiley

Aucun gâchis
.. Tout le monde est content ... grinning smiley
14 juin 2018 23:44
perplexe a Menilmoton..a Menilmoton..en principe le sacrifice du mouton c'est l'autre Aid ou je me trompe
Citation
Nyzarion a écrit:
Salam,

ça va faire 1 an que je suis marié.
Habituellement c'était mon père qui achetait le mouton et je l'aidais pour le sacrifice.

Maintenant que je suis marié suis dans l'obligation d'en prendre un moi aussi et de le sacrifier ?

Le "problème" c'est que ça va faire beaucoup trop de viande et je n'ai pas envie de la gaché

(Toute ma famille en prennent un généralement et partage entre eux ça fait beaucoup trop, si en plus je doit me rajouter cette année ..)

Quelles autres options restent il ?

Je pensais envoyer de l'argent à mes beaux parents pour qu'ils en prennent un pour eux, est ce juste religieusement parlant ?

Merci
15 juin 2018 00:00
bonsoir,si tu peux faire coup double,mouton avec congelateur,fini les surplus,smoking smileyChefmes amitiés
S
15 juin 2018 01:16
On peut pas égorger un poisson? Ne rigolez pas. C'est vraiment ma question. Pourquoi toujours les animaux domestiques! grinning smiley
Change your words,change your world
D
15 juin 2018 08:28
Salam alikoum
La viande du aid ce garde pas ce congelle pas
On partage le mouton en 3 une part aux pauvre une on la mange l'autre pour les invités
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,et vous faite quoi du congelateur?perplexemes amitiés
15 juin 2018 18:00
re,bon tant mieux,alors bonne fete et bon appetitChef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook