Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sables chocolat prestige
24 avril 2022 22:21
Salam Aleykom,

Je cherche une recette de sablés chocolat collés avec une sorte de crème/mousse chocolat ou vanille et enrobes de chocolat fondu. Je crois que ça s’appelle les sablés prestige d'après mes recherches. J’en ai mangé l'année dernière chez ma mère ( offerts par une voisine) et j’aimerais tester pour l’Eid Inchallah.
24 avril 2022 23:23
Wa alaykum salam

Les sablés prestige cest un nom global pour tout les sablés avec une décoration au chocolat ou autre pour les événements.

Le gâteau que t’as décris ressemble à ca ? :

[www.amourdecuisine.fr]
24 avril 2022 23:28
Salam,

C’est exactement ça! Merci yawning smiley
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam

Les sablés prestige cest un nom global pour tout les sablés avec une décoration au chocolat ou autre pour les événements.

Le gâteau que t’as décris ressemble à ca ? :

[www.amourdecuisine.fr]
F
27 avril 2022 13:54
Salem, tu connais la recette des roses des sables?
J'en cherche une qui soit fiable et facile car je suis débutante lol
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam

Les sablés prestige cest un nom global pour tout les sablés avec une décoration au chocolat ou autre pour les événements.

Le gâteau que t’as décris ressemble à ca ? :

[www.amourdecuisine.fr]
27 avril 2022 14:20
Wa alayki salam on en avait fait en primaire quand j’étais petite rien de plus simple t’as juste a faire fondre du chocolat au lait avec un peu de beurre pour la brillance ( une c a soupe de beurre pour une tablette de chocolat ) et hors du feu quand ca aura tiédi y ajouter des corn flakes nature petit a petit tu mélanges tu en ajoute si tu vois que c’est encore trop liquide, faut que les corn flakes soit tous tremper dans le chocolat et qu’il n’y est pas du chocolat en trop par rapport au corn flakes et a l’aide d’une cuillère tu dispose des petits tas sur un plateau avec du papier sulfurisé et tu laisse refroidir et sécher quelques minutee au frais ou a l’air libre si il fait pas trop chaud
Citation
Fushia* a écrit:
Salem, tu connais la recette des roses des sables?
J'en cherche une qui soit fiable et facile car je suis débutante lol
F
27 avril 2022 16:06
Super merci yawning smiley
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alayki salam on en avait fait en primaire quand j’étais petite rien de plus simple t’as juste a faire fondre du chocolat au lait avec un peu de beurre pour la brillance ( une c a soupe de beurre pour une tablette de chocolat ) et hors du feu quand ca aura tiédi y ajouter des corn flakes nature petit a petit tu mélanges tu en ajoute si tu vois que c’est encore trop liquide, faut que les corn flakes soit tous tremper dans le chocolat et qu’il n’y est pas du chocolat en trop par rapport au corn flakes et a l’aide d’une cuillère tu dispose des petits tas sur un plateau avec du papier sulfurisé et tu laisse refroidir et sécher quelques minutee au frais ou a l’air libre si il fait pas trop chaud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook